Définition de « contrariétés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contrarietes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contrariétés pour aider à enrichir la compréhension du mot Contrariétés et répondre à la question quelle est la définition de contrarietes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contrariétés au Scrabble
Le mot contrariétés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot contrarietes - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contrariétés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contrariétés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de contrariétés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de prodigalité Rimes de universalité Rimes de jointée Rimes de modalités Rimes de rediscuter Rimes de sobriété Rimes de précitées Rimes de breveté Rimes de irresponsabilité Rimes de projetées Rimes de discréditer Rimes de médiocrité Rimes de démontez Rimes de opiniâtreté Rimes de résultées Rimes de intégralité Rimes de blablaté Rimes de culotté Rimes de thé Rimes de semi-liberté Rimes de finalité Rimes de frilosité Rimes de heurtais Rimes de désinfectez Rimes de décontractée Rimes de dépiauter Rimes de abritée Rimes de imitaient Rimes de comptez Rimes de ôtée Rimes de déjetés Rimes de effrontées Rimes de éclatais Rimes de sinuosité Rimes de chahutait Rimes de passivité Rimes de marmotter Rimes de matait Rimes de débouter Rimes de acquittés Rimes de désargenté Rimes de réaffecter Rimes de sculptait Rimes de émiettée Rimes de ballottées Rimes de imputaient Rimes de embêté Rimes de francité Rimes de transplantée Rimes de replanterMots du jour
prodigalité universalité jointée modalités rediscuter sobriété précitées breveté irresponsabilité projetées discréditer médiocrité démontez opiniâtreté résultées intégralité blablaté culotté thé semi-liberté finalité frilosité heurtais désinfectez décontractée dépiauter abritée imitaient comptez ôtée déjetés effrontées éclatais sinuosité chahutait passivité marmotter matait débouter acquittés désargenté réaffecter sculptait émiettée ballottées imputaient embêté francité transplantée replanter
Les citations sur « contrariétés »
- Cette terre est une vallée de misères, un puits de contrariétés, une soupière de désolations et un saladier d'adversités.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Lettre à sa soeur, 22 juillet 1872
- Bien plus des les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Bien plus que les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Souvent le courage, qui résiste avec fierté aux grands malheurs, cède aux contrariétés journalières, et succombe aux chagrins domestiques.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Le bateau est le mariage, les rameurs sont les époux ; ils naviguent sur le fleuve de la vie, et ce n'est qu'en unissant leurs efforts, qu'ils adoucissent les contrariétés du voyage.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur divers sujets (1808)
- L'âme humaine est imprévisible. Elle se braque devant de menues contrariétés, demeure égale face aux grands gestes.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Nina (2013)
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Toutes ces contrariétés, qui semblaient le plus m'éloigner de la connaissance, de la religion, est ce qu'il m'a le plus tôt conduit à la véritable.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Bref, les hommes s'épargneraient bien des contrariétés s'ils consentaient à admettre que leur partenaire s'exprime sans ordre préétabli et veut seulement se soulager en exprimant ses soucis. Tout comme l'homme tire satisfaction de l'élaboration d'une solution parfaite jusque dans ses moindres détails, la femme s'épanouit en relatant ses soucis avec une précision quasi chirurgicaleAuteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- C'est en cherchant de petits plaisirs qu'on se crée de petites contrariétés.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
- Les contrariétés les plus bizarres entrent dans le même caractère et le constituent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Caractères
- Fierté avec pauvreté,
Causent bien des contrariétés.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - L'imagination ne saurait inventer tant de diverses contrariétés qu'il y en a naturellement dans le coeur de chaque personne.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 478
Les mots proches de « contrarietes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contrarietes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contrariétés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contrarietes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contrariétés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contrariétés ?
Citations contrariétés Citation sur contrariétés Poèmes contrariétés Proverbes contrariétés Rime avec contrariétés Définition de contrariétés
Définition de contrariétés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contrariétés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contrariétés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
