Définition de « cotés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cotés pour aider à enrichir la compréhension du mot Cotés et répondre à la question quelle est la définition de cotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cotés au Scrabble
Le mot cotés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cotés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cotés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cotés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de vanté Rimes de fréquentés Rimes de gigotez Rimes de passivité Rimes de chahuté Rimes de déporté Rimes de dentée Rimes de toussotait Rimes de inhabité Rimes de tétais Rimes de injecter Rimes de félicités Rimes de précitée Rimes de prêtaient Rimes de enceinter Rimes de respectai Rimes de capacités Rimes de haleter Rimes de moufter Rimes de réhabilité Rimes de sollicitez Rimes de alertées Rimes de breveté Rimes de habiletés Rimes de éclatés Rimes de repartait Rimes de contai Rimes de suscitaient Rimes de maltraités Rimes de trivialités Rimes de guettai Rimes de créditait Rimes de pianotait Rimes de cloutée Rimes de minutée Rimes de sexualité Rimes de détectaient Rimes de Hodister Rimes de vivacité Rimes de chahutée Rimes de alimentais Rimes de tâtai Rimes de étiquetées Rimes de impopularité Rimes de aligoté Rimes de scissiparité Rimes de mutées Rimes de fermenter Rimes de déjantés Rimes de optaisMots du jour
vanté fréquentés gigotez passivité chahuté déporté dentée toussotait inhabité tétais injecter félicités précitée prêtaient enceinter respectai capacités haleter moufter réhabilité sollicitez alertées breveté habiletés éclatés repartait contai suscitaient maltraités trivialités guettai créditait pianotait cloutée minutée sexualité détectaient Hodister vivacité chahutée alimentais tâtai étiquetées impopularité aligoté scissiparité mutées fermenter déjantés optais
Les citations sur « cotés »
- La nouvelle génération n'ose plus dire qu'elle fait des chansons: on fait des «titres». Je ne sais pas s'ils sont cotés en Bourse!Auteur : Charles Trenet - Source : Sans référence
- D'un écartèlement de la terre surgit un arbre de feu, un tronc et des branches éblouissantes. Dans un rapide fracas de tonnerre il creva la terre, le ciel, et tout s'embrasa. La foudre flamboyait de tous côtés.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Qu'est-ce que la beauté? dit Franz et il pensa tout à coup à un vernissage auquel il avait dû récemment assister aux côtés de sa femme. La vanité infinie des discours et des mots, la vanité de la culture, la vanité de l'art.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La solitude est une chose bien étrange.
Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
- J'adore la Bretagne, et surtout les Côtes d'Armor.
Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
- Ordinairement le mal fait du bruit, il retentit de tous côtés, les journaux en sont remplis, on en parle dans toutes les réunions. Le bien, au contraire, passe de préférence - comme la lumière du soleil - sans bruit sur le monde.Auteur : Fredrika Bremer - Source : Le foyer domestique ou chagrins et joies de la famille
- L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Les barricades n'ont que deux côtés.Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa
- Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- L'amour c'est le besoin de serrer très fort l'autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C'est le désir d'oublier le monde extérieur quand on prend l'autre dans ses bras. C'est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.Auteur : Orhan Pamuk - Source : La vie nouvelle (1998)
- Était-ce la meilleure solution de voyager ensemble, si c’était pour rompre ? Dans une certaine mesure, oui, car autant la proximité nous déchirait, autant l’éloignement nous aurait rapprochés. Nous étions en effet si fragiles et désorientés affectivement que l’absence de l’autre était sans doute la seule chose qui pût encore nous rapprocher, tandis que sa présence à nos côtés, au contraire, ne pouvait qu’accélérer le déchirement en cours et sceller notre rupture. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Être grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes: on a peu de chances d'en ressortir indemne. Alors elle avait morflé pendant des années, entre les boutades des garçons et les copines jamais avares en coups de surin dans les côtes flottantesAuteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les nazis ont la croix gammée,
Un croix qui pleure sur les côtés.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - Je ne crois pas que les révolutions soient des assassinats, ou alors je m'en désiste. On le sait. C'est pourquoi on tire sur moi à boulets rouges, des deux côtés.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Evite d'insulter ton voisin, car il demeure toujours à tes côtés.Auteur : Abdu Llâh Ibn Abî Quhâfah - Source : Dans Propos des Arabes sur la vie en société de René R. Khawam.
- La fatigue lui brisait les côtes; il porta la main à ses flancs et fit effort pour respirer.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- A ses côtés, le temps avait pris une nouvelle saveur. Ce n'était plus une succession mathématique d'évènements, ni en moi, un problème philosophique insoluble. C'était du sable chaud, finement tamisé, et je le sentais couler tendrement entre mes doigts.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il suffit de retourner, comme un rocher, n'importe quelle situation pour que de petites contradictions absurdes et grouillantes s'en échappent de tous côtés.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), II, 1
- Oui, la mer est tout. Je l'aime! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869), Capitaine Némo
- Sans la solitude, l'Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l'Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d'autres formes.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Pour bien écrire, il faut beaucoup lire. J’ai lu et relu les journalistes les plus cotés de France, j’ai lu également les grands classiques. A travers cette lecture massive, j’ai recherché, par-delà mon plaisir de lecteur, ce qui allait me servir dans le journalisme, le rythme, le vocabulaire, la fluidité.Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)
Les mots proches de « cotes »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cotés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cotés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cotés ?
Citations cotés Citation sur cotés Poèmes cotés Proverbes cotés Rime avec cotés Définition de cotés
Définition de cotés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cotés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cotés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
