La définition de Fouetté, ée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Fouetté, ée
Nature : part. passé de fouet
Prononciation : fouè-té, tée
Etymologie : Fouetter.

Voir les citations du mot Fouetté, éeSignification du mot Fouetté, ée


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de fouetté, ée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec fouetté, ée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Fouetté, ée ?


La définition de Fouetté, ée

Qui a reçu des coups de fouet. Les chevaux fouettés par le cocher.


Toutes les définitions de « fouetté, ée »


Trésor de la Langue Française informatisé


FOUETTÉ, ÉE, part. passé, adj. et subst.

I.? Part. passé de fouetter*.
II.? Emploi adj.
A.? Qui est strié comme par des coups de fouet. La Seine vide montait, verdâtre, avec des petits flots dansants, fouettée de blanc, de bleu et de rose (Zola, ?uvre,1886, p. 232).
? En partic. [En parlant des fleurs et des fruits] ,,Qui est marqué de petites raies comme de coups de fouet. Des fleurs jaunes fouettées de rouge`` (Ac. 1878-1932). Une tulipe fouettée; un ?illet fouetté; une pêche fouettée (Ac.1835, 1878).
? Emploi subst. à valeur de neutre. [En parlant des reflets d'une chevelure] Les cheveux (...) avec leur fouetté si riche et si multiple semblant dépasser la variété que réalise habituellement la nature, et répondre plutôt au désir d'un sculpteur (Proust, Prisonn.,1922, p. 383).
B.? ART CULIN. Crème* fouettée. Cf. fouetter I C.
III.? Emploi subst.
A.? Subst. masc. ou fém. Personne fouettée. Il [Baudelaire] ne sera point fouetteur car au-dessus des fouetteurs il y a le vide et la gratuité, mais il se fera ? avec quelles délices ? le premier des fouettés (Sartre, Baudelaire,1947, p. 76).
B.? Subst. masc.
1. CHORÉGR. Mouvement où le danseur, se donnant de l'élan avec une jambe qui fouette, pivote sur lui-même de manière rapide, continue, exécutant cette pirouette sur pointe ou demi-pointe. Cette série de trente-deux fouettés en tournant sur la pointe n'est qu'un record de virtuosité (Levinson, Visages danse,1933, p. 60).
2. SKI. Fouetté latéral, de jambes. ,,Mouvement latéral des deux jambes effectué par un skieur (...) ce mouvement naturel et automatique (...) est le résultat d'un effort de l'articulation de la colonne vertébrale à la hauteur du bassin`` (Gautrat Ski 1969).
Fréq. abs. littér. : 317. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 209, b) 516; xxes. : a) 791, b) 416.


Fouetté, ée au Scrabble


Le mot fouetté, ée vaut 12 points au Scrabble.

fouette--ee

Informations sur le mot fouette--ee - 9 lettres, 6 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fouetté, ée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fouette--ee

Les mots proches de Fouetté, ée

Fou ou fol, folleFouFouaceFouageFouailleFouarreFoudreFoudrerieFoudroiementFoudroyant, anteFoudroyerFoudroyeurFouéeFouetFouetFouettableFouettadeFouetté, éeFouette-culFouettementFouetterFougadeFougasseFougerFougeraieFougèreFougonFougueFougueux, euseFouguisteFouilleFouillé, éeFouille-au-potFouillementFouillerFouilleurFouilleuseFouillisFouillureFouineFouineFouineFouirFouissementFouisseurFoulageFouleFoulé, éeFouléeFoulementfoufoufou-foufou-foufou-rirefou-rirefouacesfouaillafouaillaifouaillaientfouaillaitfouaillantfouaillefouaillefouailléfouailléefouailléesfouaillerfoucadefoucadesFoucarmontFoucartFoucarvilleFoucaucourt-en-SanterreFoucaucourt-Hors-NesleFoucaucourt-sur-ThabasFouchécourtFouchécourtFoucheransFoucheransFouchèresFouchèresFouchères-aux-BoisFoucherollesfouchtraFouchyFoucrainvilleFoudayfoudrefoudresfoudroiefoudroiementfoudroientfoudroierafoudroieraientfoudroieraitfoudroyafoudroyaientfoudroyaitfoudroyant


Mots du jour


Recru, ue     Doré, ée     Revendre     Inapprivoisable     Interdiction     Recoiffer     Mica     Rétentif, ive     Abrégé, ée     Lubriquement     

Les citations avec le mot Fouetté, ée


Les citations du Littré sur Fouetté, ée




Les mots débutant par Fou  Les mots débutant par Fo

Une suggestion ou précision pour la définition de Fouetté, ée ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h43










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur fouetté, éePoèmes fouetté, éeProverbes fouetté, ée

La définition du mot Fouetté, ée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Fouetté, ée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Fouetté, ée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.