La définition de Garnisseur, Euse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Garnisseur, euse
Nature : s. m. et f.
Prononciation : gar-ni-seur, seû-z'
Etymologie : Garnir ; provenç. garnidor.

Voir les citations du mot Garnisseur, euseSignification du mot Garnisseur, euse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de garnisseur, euse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec garnisseur, euse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Garnisseur, Euse ?


La définition de Garnisseur, Euse

Ouvrier, ouvrière employée pour garnir. Garnisseuse de chapeaux.


Toutes les définitions de « garnisseur, euse »


Trésor de la Langue Française informatisé


GARNISSEUR, -EUSE, subst.

I. ? Subst. masc. et/ou fém. Ouvrier, ouvrière qui met en place des garnitures. Garnisseur en confections; garnisseuse de corsets; garnisseuse en parapluies (Mét. 1955).
? Spécialement
? CÉRAM., POT. Ouvrier qui fixe les anses, becs, poignées, queues, etc., des pièces qui viennent d'être démoulées. Le garnisseur est celui qui attache et soude les anses (Bastenaire, Daudenart, L'Art de fabriquer la faïence ...,1828, p. 466).
? SELLERIE, BOURRELLERIE, TAPISSERIE. Ouvrier qui prépare et met en place le capitonnage et le revêtement des sièges. (Emploi apposé) sellier garnisseur (Encyclop. éduc., 1960, p. 165). Garnisseur en carrosserie. Ouvrier qui ,,assure plus particulièrement la pose des garnitures dans les carrosseries`` (Mét. 1955).
? TEXT. Garnisseur de métiers Jacquard. ,,Ouvrier chargé de mettre en place les crochets, aiguilles et épinglettes de Jacquard`` (Mét. 1955).
II. ? Subst. fém. TEXT. Machine servant au garnissage du drap. La garnisseuse comprend essentiellement un grand tambour rotatif portant des cadres, dans lesquels sont disposés des chardons (...), le tissu venant en contact intime avec le tambour (Lar. encyclop.).
Prononc. : [ga?nis?:?], fém. [-ø:z]. Étymol. et Hist. 1. 1260 « ouvrier qui garnit les chapeaux » (E. Boileau, Métiers, éd. G.-B. Depping, 254); 2. 1845 garnisseuse « machine à garnir les étoffes de laine » (Besch.). Dér. du part. prés. de garnir*; suff. -eur2*.


Garnisseur, Euse au Scrabble


Le mot garnisseur, euse vaut 15 points au Scrabble.

garnisseur--euse

Informations sur le mot garnisseur--euse - 14 lettres, 7 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot garnisseur, euse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

garnisseur--euse

Les mots proches de Garnisseur, Euse

GaranceGarancé, éeGarancerGaranceurGarancièreGarancinierGarant, anteGarantieGarantirGarantissementGarantisseurGarbeGarbinGarceGarcetteGarçonGarçonnerGarçonnetGarçonnièreGardableGardeGardeGardeGardé, éeGarde-boutiqueGarde-brasGarde-corpsGarde-côteGarde-feuGarde-fouGarde-maladeGarde-mangerGarde-meubleGarde-nappeGarde-nobleGarde-noteGarderGarde-robeGarde-robeGarde-robierGardeur, euseGarde-vergesGardien, ienneGardiennageGardoirGardonGareGarenneGarerGargamellegaraGaracgaragegaragesgaragistegaragistesgaraientgaraisgaraitgarancegarancegarancièreGarancièresGarancières-en-BeauceGarancières-en-DrouaisGaranougarantgarantgarantgarantegarantegarantesgarantigarantigarantiegarantiegarantiegarantiesgarantiesgarantiesgarantirgarantiragarantiraisgarantiraitgarantiriezgarantironsgarantirontgarantisgarantisgarantissaientgarantissaisgarantissaitgarantissantgarantissegarantissentgarantissezgarantissonsgarantîtgarantitgarants


Mots du jour


Concordamment     Farcer     Architecte     Alezan, ane, ou alzan, ane     Intitulé, ée     Chaînette     Manqué, ée     Drapeau     Hérissonner (se)     Regimbeur, euse     

Les citations avec le mot Garnisseur, Euse


Les citations du Littré sur Garnisseur, Euse




Les mots débutant par Gar  Les mots débutant par Ga

Une suggestion ou précision pour la définition de Garnisseur, Euse ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 16h37










.$char.
 -  Gendarme  -  Generosite  -  Genie  -  Génie  -  Gentillesse  -  Gentleman  -  Geographie  -  Gloire  -  Golf  -  Goût  -  Gout  -  Gouvernement  -  Grâce  -  Grammaire  -  Grandeur  -  Grandir  -  Gratitude  -  Gratuit  -  Gravite  -  Gregaire  -  Guerre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur garnisseur, eusePoèmes garnisseur, euseProverbes garnisseur, euse

La définition du mot Garnisseur, Euse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Garnisseur, Euse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Garnisseur, Euse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.