La définition de Drague du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Drague
Nature : s. f.
Prononciation : dra-gh'
Etymologie : Wallon, drâhe ; rouchi, draque ; de l'anc. scandinave dregg ; angl. dreg, lie, dépôt. Cependant Scheler est disposé à n'y voir qu'une forme variée de drêche (voy. ).

Voir les citations du mot DragueSignification du mot Drague


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de drague de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec drague pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Drague ?


La définition de Drague

Orge cuite qui demeure dans le brassin après qu'on a cuit la bière.


Toutes les définitions de « drague »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

DRAGUE. n. f.
Instrument ou Machine qui sert à tirer le sable, la vase ou les rochers des rivières, à curer les puits, et, en général, à arracher du fond de l'eau les matières solides. Il se dit également de la Racloire en fer adaptée au filet qui sert à racler le fond de la mer et dont on se sert dans la pêche aux huîtres et dans celle des moules. Il se dit aussi de Ce filet lui-même.

Littré

DRAGUE (dra-gh') s. f.
  • 1Sorte de pelle recourbée et munie d'un long manche, qui sert à tirer du sable des rivières et à curer des puits.

    Machine pour enlever la tourbe submergée.

  • 2 Terme d'agriculture. Drague à claie, instrument propre à approfondir les labours sans ramener à la surface la terre du fond.
  • 3 Terme de marine. Bourrelet qui garnit, de chaque côté, le fond d'une embarcation destinée à échouer.

    Nom d'un gros cordage qui sert à pêcher une ancre ou d'autres choses dans la mer.

    Nom d'un cordage, dit plus souvent brague, qui sert à tenir les pièces de canon fermes quand elles tirent.

  • 4 Terme de pêche. Espèce de filet à manche pour pêcher à la traîne et particulièrement pour les coquillages?; au bas de ce filet se trouve une racloire en fer dont le frottement contre le fond fait sauter dans le sac les huîtres, les moules, etc. Legoarant ? La drague, dans quelques ruisseaux affluents du Mississipi, amène de grandes huîtres à perles, Chateaubriand, Voyage Amér. IV, 14.

    On a dit aussi dreige. Les rets de la dreige auront les mailles d'un pouce neuf lignes en carré, et les trumeaux ou hameaux qui sont attachés des deux costez du filet auront les leurs de neuf pouces en carré, Ordonn. août 1681.

  • 5 Terme de vitrier. Petit pinceau de poil de chèvre dont on se sert pour marquer le verre, avec du blanc broyé.
  • 6Grand fleuret pour faire des trous profonds quand on fait sauter des roches à la mine.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

DRAGUE, s. f. (Marine.) on dit drague de canon, c'est un gros cordage dont se servent les canonniers sur les vaisseaux, pour arrêter le recul des pieces quand elles tirent.

Drague d'avirons, c'est un paquet de trois avirons.

La drague est encore un gros cordage, dont on se sert pour chercher une ancre perdue au fond de la mer. Voyez Draguer. (Z)

* Drague, (Pêche.) espece de filet qu'on employe à la pêche du poisson plat, & sur-tout des huîtres : alors la partie inférieure de la chausse est armée d'un couteau de fer, qui détache l'huître du fond ; & tout le filet est traîné par un bateau, sur lequel le cablot ou le funin de la drague est amarré. Voyez les articles Chausse & Chalut, qui sont des sortes de dragues.

Les dragues de fer qui sont à l'usage des pêcheurs de l'amirauté de Vannes, avec lesquelles ils pêchent les huîtres, tant à la mer qu'à l'ouverture de la baie, & qui servent aux grands bateaux pêcheurs chasse-marée, après que la pêche de la sardine a cessé, n'ont qu'un seul couteau, avec un sac quarré qu'un bâton rond tient ouvert ; ce bâton est d'un pié plus long que l'ouverture ou que la monture de fer de la drague. Il arrive par ce moyen que le sac reçoit jusqu'au fond, tout ce qui est détaché par le couteau. Voyez la drague dans nos planches de Pêche, Planche III. figure 2.

Drague, (Brasserie.) c'est l'orge ou autre grain cuit, qui demeure dans le brassin après qu'on en a tiré la biere. Elle peut servir de nourriture aux cochons, aux vaches, & même aux chevaux.

Drague, (Hydraul.) est une grande pelle de fer, emmanchée d'une longue perche, dont les bords sont relevés par trois côtés, pour arrêter le sable ou les ordures qui se trouvent en curant un puits ou une cîterne. Cette pelle est percée au fond de plusieurs trous, par lesquels elle donne passage à l'eau, & on l'a faite un peu tranchante par-devant, afin de fouiller & enlever le limon. (K)

Drague pour signer, en terme de Vitrier, c'est-à-dire pour marquer le verre sur le carreau ou sur la table, est un poil de chevre long d'un doigt, attaché dans une plume avec un manche comme un pinceau : on le trempe dans le blanc broyé pour marquer les pieces.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 1 - français

drague \d?a?\ féminin

  1. Filet muni d'un racloir servant à la pêche à la traîne.
    • La drague rapporte de ces profondeurs, parfois en surprenante abondance, des dents de requins et des caisses tympaniques de baleines. (Lapparent, Abr. géol., 1886, page 42)
    • Le ravageur puise, à l'aide d'une longue drague, le sable de rivière sous la vase ; puis le recueillant dans de grandes sébiles de bois. (Eugène Sue, Les Mystères de Paris, 1843)
    1. Racloire en fer adaptée au filet qui sert à racler le fond de la mer et dont on se sert dans la pêche aux huîtres et dans celle des moules.
      • Nos dragages pratiqués suivant une technique un peu nouvelle avec de vieilles dragues réformées, nous permirent de rapporter de nombreux et très volumineux échantillons géologiques. (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
  2. Câble lesté de grappins de fer qu'on promène au fond de l'eau.
    • Il y avait alors plus de trois jours et trois nuits que nous n'avions rien bu ni mangé (?). Nous fîmes une espèce de drague en plantant quelques clous (?) dans deux pièces de bois (?) nous les jetâmes dans la cabine et les promenâmes ça et là, avec le faible espoir d'accrocher quelque article qui pût servir à notre nourriture. (Baudel., Avent. Pym, 1858, page 119)
  3. Synonyme de dragueur (bateau faisant des opérations de dragage).
    • Une drague fonctionnait à trois cents mètres de la côte, ramenant du sable qui retombait avec un bruit mou dans des chalands. (Georges Simenon, Les Demoiselles de Concarneau, Gallimard, 1936, réédition Folio, page 39)
    • L'eau était au ras des berges de la Marne. La drague qui au bout de notre rue creusait depuis quelque temps le lit de la rivière avait disparu. (Édouard Bled, J'avais un an en 1900, Fayard, 1987, Le Livre de Poche, page 182)
  4. (Argot) Vente de camelote, de remèdes charlatanesques.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  5. Fonds de commerce ou état de saltimbanque ; attirail d'escamoteur. (Delvau, 1866)
    • Il avait pris des associés et monté une drague. (J. Vallès ds L. Rigaud, Dict. jargon paris., 1878, page 125)

Nom commun - ancien français

drague \Prononciation ?\ féminin

  1. Sorcière.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 3 - français

drague \d?a?\ féminin

  1. Recherche d'une aventure sexuelle.
    • Oser la drague et le sexe gay. (titre de livre de Raphael Moreno)
  2. Tentative de séduction.
    • X. ignore encore les règles du jeu de la drague, et se trouve encore empêtrée dans des tabous et des principes rigides, en rapport avec son type d'éducation.

Nom commun 2 - français

drague \d?a?\ masculin

  1. (Argot) Celui qui vend de la drague, des plantes médicinales.
    • Les « dragues » sont les descendants stylisés de l'ancien marchand d'orviétan. (A. Breffort ds L. Rigaud, Dict. jargon paris., 1878, page 125)
  2. (Argot) Médecin.
    • J'ai poissé la fauf d'un drague, j'ai volé la tabatière d'un médecin. (Dictionnaire complet de l'argot, 1844, page 41)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


DRAGUE1, subst. fém.

Engin servant à racler le fond (de la mer, d'un lac, d'un fleuve, etc.) pour recueillir ou ramasser quelque chose ou pour nettoyer.
A.? [L'idée dominante est celle de récupération, de saisie]
1. PÊCHE. Nasse employée pour la pêche à la traîne, dont l'embouchure possède à la partie inférieure une forte racloire destinée à arracher les coquillages se trouvant sur les fonds marins ou les rochers. Pêcher à la drague; drague à huîtres, à moules. La drague rapporte de ces profondeurs, parfois en surprenante abondance, des dents de requins et des caisses tympaniques de baleines (Lapparent, Abr. géol.,1886, p. 42):
1. Nous donnâmes plusieurs coups de drague en partant; et nous prîmes des huîtres, auxquelles étaient attachées des poulettes, petites coquilles bivalves que très-communément on rencontre pétrifiées en Europe... Voyage de La Pérouse,t. 3, 1797, p. 25.
Rem. 1. ,,On comprend sous le nom générique de drague les pêches qui se font à la traîne avec des filets à manche`` (Baudr. Pêches 1827); sens vieilli. 2. Plusieurs dict. gén. (Littré, Guérin 1892, Lar. Lang. fr.) attestent le dimin. draguette, subst. fém. Petite drague.
2. MARINE
a) Câble lesté ou grappin de fer qu'on promène au fond de l'eau pour en tirer les objets immergés. Il y avait alors plus de trois jours et trois nuits que nous n'avions rien bu ni mangé (...). Nous fîmes une espèce de drague en plantant quelques clous (...) dans deux pièces de bois (...) nous les jetâmes dans la cabine et les promenâmes ça et là, avec le faible espoir d'accrocher quelque article qui pût servir à notre nourriture (Baudel., Avent. Pym,1858, p. 119).
b) Emplois spéc.
? Drague pour mines sous-marines (Rob.).Filin remorqué par un navire, immergé à profondeur constante et muni de cisailles qui coupent les orins des mines rencontrées pour les faire remonter à la surface.
? Drague hydrographique ou flottante (Lar. Lang. fr.). Filin remorqué par deux embarcations, maintenu horizontalement à la profondeur désirée par des flotteurs et qui sert à repérer les roches sous-marines.
B.? [L'idée dominante est celle de nettoyage] MAR. et TRAV. PUBL. Engin conçu et utilisé pour enlever à des fins de nettoyage et de curage ce qui se trouve au fond généralement de l'eau :
2. ... mais cet immense chantier de travail sans lendemain et d'entreprise sans échéance est la plupart du temps à l'abandon, les dragues, les maries-salopes, les chalands envasés dans les eaux noires de rouille où mijote et se détériore une machinerie en panne... Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 305.
? Spécialement
? Drague à main, à bras. Pelle très creuse, à long manche, permettant de curer les eaux peu profondes ou les puits (d'apr. Plais.-Caill. 1958).
? Drague mécanique. Machine montée sur une construction flottante (chaland, bateau, ponton) dont le travail consiste à curer les canaux, rivières, ports, etc. afin qu'ils restent navigables. Synon. dragueuse, revoyeur, curemôle.
? Drague à claie. ,,Instrument aratoire employé pour approfondir les labours sans ramener à la surface la terre du fond; c'est une sorte de sous-soleuse`` (Fen. 1970).
? Drague à chapelets, à godets, à échelles; drague aspirante ou suceuse. Les types de dragues sont très nombreux. En France, on n'emploie que la drague à échelles ou à godets et la drague aspirante ou suceuse (Bourde, Trav. publ.,1929, p. 135):
3. La vallée maintenant s'éveillait, emplie de lumière et de mouvement. Une drague au loin se mit à haleter, tandis qu'on entendait le bruit sourd des graviers roulant dans les godets, dont la chaîne remontait des profondeurs du fleuve. Chaque fois qu'un godet arrivait au sommet de la drague, le soleil y accrochait une lueur, rapide comme un éclair. Moselly, Terres lorraines,1907, p. 216.
P. métaph. Les badauds, enracinés par la curiosité et l'horreur, se pressaient plus nombreux encore à l'entrée de la rue Jean-Goujon (...). On faisait la chaîne, une drague dont chaque godet humain passait au suivant, avec des gestes saccadés, des seaux pliants qui partaient pleins et arrivaient vides (Morand, Fin de siècle,1957, p. 157).
? Drague rotative. Les dragues rotatives (...) effectuent simultanément le creusement et le curage (Haton de La Goupillière, Exploitation mines,1905, p. 985).
? P. anal., MÉD. ,,Sorte de curette en mousse, généralement à longue tige, agissant d'avant en arrière, utilisée surtout pour l'évacuation des corps étrangers dans un conduit naturel`` (Méd. Biol. t. 1 1970). Drague biliaire du Dr Desjardins (Catal. instruments chir. [Collin], 1935, p. 236).
Prononc. et Orth. : [d?ag]. Ds Ac. 1762-1932. Homon. drag. Étymol. et Hist. 1. [1300-1301 dragge dans texte de lat. médiév. « filet pour pêcher à la traîne » (Roluti Parlamentorum, 1, 254ads Med)]; 1381-82 agn. dragge (ibid., 3, 128a, ibid.); 2. 1411 id. « barge » (ibid., 3, 665b, ibid.); 3. 1556 « appareil servant à retirer du limon, du sable du lit d'un cours d'eau » (P. Saliat, trad. d'Hérodote, II, 136 ds Hug.); 4. 1701 (Fur. : Chercher une ancre avec le gros cordage appelé drague). Empr. au m. angl.dragge, angl. drag, (xives., terme de pêche; début xves., sens 2; fin xves., sens 4 ds Med) se rattachant au verbe a. nord. draga « tirer », subst. verbal drag « madrier sous la quille d'un bateau; isthme où l'on doit tirer un bateau » cf. isl. drag « action de tirer, de traîner » (De Vries Anord.). Fréq. abs. littér. : 17. Bbg. Bonn. 1920, p. 48.


DRAGUE2, subst. fém.

A.? Aller à, faire la drague (Esn. 1966). Aller à, faire la maraude.
B.? Action de flâner à la recherche d'une aventure galante. Être fort à la drague. Cf. La Drague de G. Bedos ds L'Avant scène, no538, 1eravril 1974, p. 23.
Prononc. : [d?ag]. Homon. drag. Étymol. et Hist. 1961 (Dict. des femmes, Sté de publications et d'éditions d'Alger, p. 109). Déverbal de draguer* (en quête d'aventures galantes).


DRAGUE3, subst.

Argot
A.? Subst. fém. [Chez les camelots]
1. Vente de plantes médicinales, d'orviétans, de remèdes plus ou moins charlatanesques (cf. Galtier-Boissière, Devaux, Dict. arg., 1939, p. 34) :
Le pathos [hérité des vieux marchands d'orviétan] est resté, encore que certains « ouvriers de la drague » soient garçons intelligents et de belle culture. A. Breffortds L'?uvre,28 janv. 1937, p. 2, col. 1.
2. P. ext.
a) ,,Fonds de commerce ou état de saltimbanque; attirail d'escamoteur`` (Delvau 1866).
b) Le métier de banquiste lui-même. Monter une drague. S'établir charlatan. Il avait pris des associés et monté une drague (J. Vallès ds L. Rigaud, Dict. jargon paris.,1878, p. 125).
B.? Subst. masc.
1. P. méton. [Chez les camelots] Celui qui vend de la drague, des plantes médicinales. Synon. dragueur.Les « dragues » sont les descendants stylisés de l'ancien marchand d'orviétan (A. Breffort ds L. Rigaud, Dict. jargon paris.,1878, p. 125).
2. P. ext. Médecin. J'ai poissé la fauf d'un drague (j'ai volé la tabatière d'un médecin) (Dict. complet de l'arg.,1844, p. 41).
Prononc. : [d?ag]. Homon. drag. Étymol. et Hist. 1. 1866 fém. « attirail d'escamoteur » (Delvau); 2. 1885 masc. « charlatan » (Le Petit Journal, 6 janv. ds Z. fr. Spr. Lit. t. 8, 351). Peut-être issu de drague1« filet pour pêcher à la traîne », « le charlatan essayant d'attirer, de prendre des victimes comme dans une nasse » (FEW t. 18, p. 53a).

DRAGUE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. [1300-1301 dragge dans texte de lat. médiév. « filet pour pêcher à la traîne » (Roluti Parlamentorum, 1, 254ads Med)]; 1381-82 agn. dragge (ibid., 3, 128a, ibid.); 2. 1411 id. « barge » (ibid., 3, 665b, ibid.); 3. 1556 « appareil servant à retirer du limon, du sable du lit d'un cours d'eau » (P. Saliat, trad. d'Hérodote, II, 136 ds Hug.); 4. 1701 (Fur. : Chercher une ancre avec le gros cordage appelé drague). Empr. au m. angl.dragge, angl. drag, (xives., terme de pêche; début xves., sens 2; fin xves., sens 4 ds Med) se rattachant au verbe a. nord. draga « tirer », subst. verbal drag « madrier sous la quille d'un bateau; isthme où l'on doit tirer un bateau » cf. isl. drag « action de tirer, de traîner » (De Vries Anord.).

Drague au Scrabble


Le mot drague vaut 8 points au Scrabble.

drague

Informations sur le mot drague - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot drague au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

drague

Les mots proches de Drague

DrabanDrachmeDracontionDragéeDrageoirDrageonDrageonnementDragonDragonnadeDragonneDragonneDragonneauDragonnerDragueDragueDrainageDramatiqueDramatiquementDramatiserDramaturgeDramaturgieDrameDrapDrapantDrapé, éeDrapeauDrapeletDrapementDraperDraperieDrapierDrastiqueDraviéreDracédracheDrachéDrachenbronn-BirlenbachdrachmedrachmesdraconiendraconiennedraconiennesdraconiensDracyDracy-le-FortDracy-lès-CouchesDracy-Saint-LoupdragdragagedragéedragéesdrageoirdrageoirsDragey-Ronthondragondragonnadesdragonnedragonnierdragonsdragsdragsterdraguadraguaientdraguaisdraguaitdraguantdraguedraguedraguédraguéedraguéesdraguentdraguerdragueradragueraidragueraisdragueraitdraguesdraguesdraguésdragueurdragueursdragueuse


Mots du jour


Viscosité     Bazar     Tournemain     Devantier     Légitimité     Piffre, esse     Romanesque     Dialogiser     Augure     Fouille-au-pot     

Les citations avec le mot Drague


  1. C'est un drôle de métier, disc-jockey. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie fille en robe moulante.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)


  2. Marielle observa qu'elles ressemblaient plus maintenant à des dragueuses qu'à des voleuses.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : La Bourgeoise (1975) (sous le pseudonyme de Cécil Saint-Laurent)


  3. Nos dragueurs exécutaient le déminage de nos ports et de nos rades.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)


  4. - À côté de qui préférez-vous être placée ?
    - Une bonne soeur ou une mémé tricot, si possible.
    - Hmm, fit la fille en scrutant la liste de passagers. Les bonnes soeurs, les mémés et les hommes intelligents et pas dragueurs sont déjà tous pris. Il reste le techno-pédant, l’avocat, l’ivrogne pleurnichard ou le bébé qui passe son temps à vomir.


    Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)


  5. Se faire draguer par un président de la République n'est pas très flatteur, on a l'impression d'être la bergère du château.

    Auteur : Claire Bretécher - Source : Vrai ou faux, France-Info, 2 décembre 2011.


  6. Le lendemain 26, reprise du boulot. Comme chaque jour, Julius m'accompagne au métro Père-Lachaise, puis s'en va draguer à Belleville pendant que je gagne sa patée. Sa baballe toute neuve est coincée entre ses mandibules baveuses depuis avant-hier soir.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)


  7. Ne s'embrouiller qu'au téléphone, ne s'ennuyer qu'aux heures de pointe, ne draguer qu'avec de l'écran dans les yeux. Utopie-cauchemar de la désimplification affective et de la désincarnation prises comme des preuves de liberté.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


  8. Ce qui sauve la plupart des hommes de la perdition, c'est que la plupart des femmes ne draguent pas.

    Auteur : Paul Carvel - Source : Mots de tête


  9. Le romantisme, c'est la libéralisation des dragues douces...

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  10. Zodiaque : Signes qu'on cherche une entrée en matière dans une drague.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  11. De la simplicité mais ça n'existe plus, sans blague! - Les gens s'affichent comme des tags, on drague! - Même avec un phone portable, les temps changent...

    Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


  12. Nouvelle phrase de drague: voulez-vous pacser un moment avec moi?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  13. Les marins côtiers savent ce que les play-boys ignorent: c'est dans la drague qu'on touche le plus souvent le fond.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  14. On drague par mail, on se dit qu'on s'adore et on se jure fidélité alors qu'on ne s'est jamais rencontrés. Résultat, si vous abordez une nana dans la rue ou à la terrasse d'un café, vous passez pour un vicelard ou un fou.

    Auteur : Laurent Scalese - Source : La Voie des âmes (2015)


  15. Draguer : Se dit indifféremment quand on racle le fond des rivières et quand on touche le fond de la détresse vacancière.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  16. Je n'ai jamais aimé les hommes qui draguent de façon appuyée. Parfois, je sens un regard discret, un intérêt. Cela fait plaisir, forcément. Je deviens alors séductrice ; ça pique ma curiosité, j'ai envie de voir, de comprendre pour­quoi.

    Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot


  17. Difficile de draguer quand on est flic et qu'on porte un Glock à la ceinture. Deux engins phalliques pour un couple, c'est un de trop...

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


  18. Patenté (dragueur): Dragueur dont le problème est paradoxalement d'être tenté par toutes les femmes qu'il croise

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  19. Je ne suis pas un dragueur systématique.

    Auteur : Patrick Bruel - Source : Sans référence


  20. Je ne suis pas un dragueur ni un jeune premier romantique. Ils ne me donneront jamais ma chance.

    Auteur : James Dean - Source : (1951)


  21. Je ne suis pas un séducteur. J'ai passé l'âge d'aller draguer dans les boîtes le samedi soir. Je préfère regarder Kojak sur 13e rue. Si je ne me suis pas endormi pendant le journal de 20 heures...

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


Les citations du Littré sur Drague


  1. La drague, dans quelques ruisseaux affluents du Mississipi, amène de grandes huîtres à perles

    Auteur : Chateaubriand - Source : Voyage Amér. IV, 14


  2. La drague, dans quelques ruisseaux [affluents du Mississipi], amène de grandes huîtres à perles, mais dont l'eau n'est pas belle

    Auteur : Chateaubriand - Source : Voy. Amér. 415


  3. Le Porcupine ne cessa de sonder, de draguer et de faire des observations sérielles de la température de la mer à différentes profondeurs

    Auteur : A. RECLUS - Source : Rev. maritime et coloniale, juill. 1874, p. 154




Les mots débutant par Dra  Les mots débutant par Dr

Une suggestion ou précision pour la définition de Drague ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h59








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur draguePoèmes dragueProverbes drague

La définition du mot Drague est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Drague sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Drague présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.