Définition de « proclamait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot proclamait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur proclamait pour aider à enrichir la compréhension du mot Proclamait et répondre à la question quelle est la définition de proclamait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
proclamait au Scrabble
Le mot proclamait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot proclamait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot proclamait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « proclamait »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de proclamait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de carmé Rimes de déformez Rimes de enfumée Rimes de rythmées Rimes de Ivoz-Ramet Rimes de affirmée Rimes de animées Rimes de parsemés Rimes de étamaient Rimes de entrefermées Rimes de présumé Rimes de légitimaient Rimes de acclamés Rimes de frimés Rimes de résumaient Rimes de bramait Rimes de ramée Rimes de frimées Rimes de proclamait Rimes de enfermés Rimes de gourmets Rimes de surnommée Rimes de enfermée Rimes de affirmez Rimes de slalomé Rimes de envenimait Rimes de consumé Rimes de réformé Rimes de pâmés Rimes de imprimez Rimes de germée Rimes de parfumé Rimes de pâmée Rimes de confirmée Rimes de dénommez Rimes de affamées Rimes de conformer Rimes de exprimée Rimes de désarmé Rimes de parsemées Rimes de slalomer Rimes de brimer Rimes de abîmés Rimes de amalgamée Rimes de dégommer Rimes de bitumé Rimes de gommer Rimes de frimais Rimes de ranimait Rimes de forméMots du jour
carmé déformez enfumée rythmées Ivoz-Ramet affirmée animées parsemés étamaient entrefermées présumé légitimaient acclamés frimés résumaient bramait ramée frimées proclamait enfermés gourmets surnommée enfermée affirmez slalomé envenimait consumé réformé pâmés imprimez germée parfumé pâmée confirmée dénommez affamées conformer exprimée désarmé parsemées slalomer brimer abîmés amalgamée dégommer bitumé gommer frimais ranimait formé
Les citations sur « proclamait »
- La paix de Versailles contenait déjà en elle la Seconde Guerre mondiale. Fondée ouvertement sur la force, elle proclamait l'Evangile auquel allait se référer tout coup de force.Auteur : Ernst Jünger - Source : Le traité du Rebelle ou le recours aux forêts (1951)
- Non content de rire, d'applaudir aux paroles de Séryeuse, pourtant bien anodines, Anne le proclamait subblime, merveilleux, admirable et répétait ses phrases à sa femme.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- La saison balnéaire, cependant, s'accomplissait avec entrain. Le maillot des femmes s'était divisé en deux. Un des lambeaux couvrait les bouts de la poitrine, l'autre le bas du ventre. Ailleurs, partout, l'épiderme proclamait sa nudité.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Monorail (1947)
- Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné
- Ma mère s'autoproclamait avec fierté «la pire cuisinière du monde». Elle avait raison. Mais elle savait très bien réserver une table au restaurant...Auteur : Harlan Coben - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 22 avril 2008.
Les mots proches de « proclamait »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « proclamait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot proclamait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « proclamait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot proclamait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Proclamait ?
Citations proclamait Citation sur proclamait Poèmes proclamait Proverbes proclamait Rime avec proclamait Définition de proclamait
Définition de proclamait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot proclamait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot proclamait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
