Définition de « dragons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dragons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dragons pour aider à enrichir la compréhension du mot Dragons et répondre à la question quelle est la définition de dragons ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de dragon.

    Pas de définition complémentaire
    DRAGON1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Cf. dragon2.

    dragons au Scrabble


    Le mot dragons vaut 9 points au Scrabble.

    dragons

    Informations sur le mot dragons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dragons au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    dragons

    Les rimes de « dragons »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de dragons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en g§

    Rimes de seconds      Rimes de bourlinguons      Rimes de divulguons      Rimes de naviguons      Rimes de martagon      Rimes de gond      Rimes de jargons      Rimes de bougon      Rimes de dugong      Rimes de second      Rimes de fourgon      Rimes de wagon      Rimes de fatiguons      Rimes de lagons      Rimes de dragon      Rimes de wagons      Rimes de argon      Rimes de parangons      Rimes de distinguons      Rimes de narguons      Rimes de patagons      Rimes de harpagon      Rimes de déléguons      Rimes de voguons      Rimes de seconds      Rimes de glucagon      Rimes de dialoguons      Rimes de blaguons      Rimes de second      Rimes de jargon      Rimes de fourgons      Rimes de angon      Rimes de morgon      Rimes de patagon      Rimes de parangon      Rimes de lagon      Rimes de estragon      Rimes de gonds      Rimes de flinguons      Rimes de élaguons      Rimes de tangon      Rimes de bougons      Rimes de dragons      Rimes de larguons      Rimes de reléguons      Rimes de irriguons      Rimes de draguons     

    Mots du jour

    seconds     bourlinguons     divulguons     naviguons     martagon     gond     jargons     bougon     dugong     second     fourgon     wagon     fatiguons     lagons     dragon     wagons     argon     parangons     distinguons     narguons     patagons     harpagon     déléguons     voguons     seconds     glucagon     dialoguons     blaguons     second     jargon     fourgons     angon     morgon     patagon     parangon     lagon     estragon     gonds     flinguons     élaguons     tangon     bougons     dragons     larguons     reléguons     irriguons     draguons     


    Les citations sur « dragons »

    1. Elle a le contact humain quand il est très privé. En masse, comme ici, mondain et solitaire, l'humain se rétrécit et ses dragons s'affolent.

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    2. Elle, elle n'a pas appris, et c'est un handicap, à n'être pas entière sans se perdre de vue. Têtue, elle persiste à affronter ses peurs, à dompter ses dragons. Bravache, elle se convainc que, cette fois, elle sera mondaine avec succès, le doigt dans le nez, Jackie chez Onassis, Régine à l'Élysée, quelqu'un de délicieux, de subtil, de léger, qu'on croque en amuse-gueule.

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    3. Les guivres, les dragons, les méduses, les drées,
      Grincent des dents au fond des chambres effondrées ...


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)


    4. Bernard fume assis près du pont, il a sa lampe de poche décorée de dragons en décalcomanie.

      Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)


    5. Les contes de fées sont essentiels parce qu'ils nous disent que les dragons existent et surtout parce qu'ils nous disent qu'on peut les battre.

      Auteur : Francis Dannemark - Source : Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013)


    6. Le HLM c'est l'enfer conditionné. On y joue du pick-up, du transistor, de la télé. Quand on fait sonner le réveil, y'a le voisin du dessous qui crie « Entrez ! » On frappe au plafond, au mur… On est deux mille fous, plus qu'à Saint-Anne. Et pourtant, on a tout pour être heureux : le chauffage pulsé, des frigidaires, un parking réservé, mais pas de murs, des cloisons !… La nuit on entend grincer les cosy-corners. On entend la France qui se repeuple… On pense à la Chine… On voit des dragons au plafond.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris


    7. Dans un étang, il n'y a pas de place pour deux dragons.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    8. Rilke : tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions.

      Auteur : Fabrice Midal - Source : Pourquoi la poésie ? (2010)


    9. Ces bois de cactus ont un aspect fantastique. Les troncs tordus ressemblent à des corps de dragons, à des membres de monstres aux écailles soulevées et hérissées de pointes.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


    10. Je n'ai jamais vu d'enthousiasme que pour des causes bêtes. ... L'enthousiasme est un des dragons qui dévorent une société.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), III, 3, Monsignor Perugia


    11. Elle a le contact humain quand il est très privé. En masse, comme ici, mondain et solitaire, l'humain se rétrécit et ses dragons s'affolent. Son âme est à l'étroit et clignote dans le noir. Tous les sens aux abois, elle est court-circuitée, se sent vide et sans fond.

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    12. Même les mondes que survolent les dragons sortis des pipes d'opium ne valent pas les chimères produites par la géographie de l'imaginaire.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)


    13. Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.

      Auteur : Jenny Downham - Source : Toi contre moi (2012)


    14. Je veux de l’inutile, du majestueux, je veux des bustes en marbre sur des façades lépreuses, je veux des rues où l’on s’égare, un labyrinthe, un dédale, les chansons hurlées de mon quartier et les bars grands ouverts, je veux des dieux à triple visage et des allégories aux carrefours, je veux de l’inexplicable, de la légende et des dragons, de vastes jardins et des gerbes d’étoiles, je veux Palerme...

      Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)


    Les citations sur dragons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dragons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « dragons »

    DrabanDrachmeDracontionDragéeDrageoirDrageonDrageonnementDragonDragonnadeDragonneDragonneDragonneauDragonnerDragueDragueDrainageDramatiqueDramatiquementDramatiserDramaturgeDramaturgieDrameDrapDrapantDrapé, éeDrapeauDrapeletDrapementDraperDraperieDrapierDrastiqueDraviére

    Les mots débutant par dra  Les mots débutant par dr

    DracédracheDrachéDrachenbronn-BirlenbachdrachmedrachmesdraconiendraconiennedraconiennesdraconiensDracyDracy-le-FortDracy-lès-CouchesDracy-Saint-LoupdragdragagedragéedragéesdrageoirdrageoirsDragey-Ronthondragondragonnadesdragonnedragonnierdragonsdragsdragsterdraguadraguaientdraguaisdraguaitdraguantdraguedraguedraguédraguéedraguéesdraguentdraguerdragueradragueraidragueraisdragueraitdraguesdraguesdraguésdragueurdragueursdragueuse

    Les synonymes de « dragons»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dragons dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « dragons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dragons dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dragons ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dragons     Citation sur dragons   Poèmes dragons   Proverbes dragons   Rime avec dragons    Définition de dragons  


    Définition de dragons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dragons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dragons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:51:33