La définition de Record du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Record
Nature : s. m.
Prononciation : re-kor
Etymologie : Voy. ; provenç. recort ; catal. record ; espagn. recuerdo ; ital. ricordo.

Voir les citations du mot RecordSignification du mot Record


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de record de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec record pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Record ?


La définition de Record

Ancien terme de droit. Rappel.


Toutes les définitions de « record »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RECORD. n. m.
T. de Sport emprunté de l'anglais. Exploit sportif dépassant tout ce qui a été fait précédemment dans le même genre, et officiellement constaté. Établir un record. Détenir un record. Battre un record. Ce coureur a battu le record des cent mètres.

Littré

RECORD (re-kor) s. m.
  • Ancien terme de droit. Rappel. On pouvait en rappeler la mémoire par ce qui s'appelait la procédure par record, Montesquieu, Esp. XXVIII, 34.

HISTORIQUE

XIIe s. Jà de cruel au desseure [dans le triomphe] N'orrés [vous n'ouïrez] dire bon recort, Couci, IV.

XIIIe s. Nus [nul] mestre ne doit prendre son aprentiz fors par devant deus preudes homes ou trois du mestier à mains, qui entendent le recort de leur convenances, Liv. des mét. 50.

XVe s. Que vous ferois-je long record?? la journée fut pour les Anglois, Froissart, I, I, 328.

XVIe s. Ceste parole estoit plus tost un reproche de trahison, que un record de grace receue, Amyot, Artax. 31.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

RECORD, s. m. (Jurisprud.) signifie quelquefois recit, témoignage, attestation d'un fait ; quelquefois il signifie le témoin même qui certifie ce qui s'est passé en sa présence.

Record d'un jugement ou d'un contrat, se faisoit anciennement lorsque l'acte n'avoit pas été rédigé par écrit ; on faisoit une enquête pour prouver ce qui avoit été jugé ou stipulé entre les parties ou leurs auteurs ; on en usoit de même pour constater un ajournement qui n'avoit été fait que verbalement.

Record dans un exploit, est un des témoins dont l'huissier se fait assister ; ces témoins ont été appellés records, parce que dans le tems que les exploits n'étoient pas rédigés par écrit, leur témoignage servoit à recorder ou rappeller ce qui avoit été fait & dit par l'huissier ou sergent. L'ordonnance de 1667, titre 2. article 2, veut que les huissiers dans tous leurs exploits, se fassent assister de deux records qui signent avec eux l'original & la copie des exploits, sans qu'ils puissent se servir de records qui ne sachent écrire, ni qui soient parens, alliés ou domestiques de la partie ; mais depuis l'établissement du contrôle des exploits, le ministere des records n'est plus nécessaire que dans certains exploits de rigueur, tels que les saisies réelles & les commandemens recordés faits pour parvenir à ces sortes de saisies. Voyez Boursier sur ces articles. Voyez aussi le glossaire de M. de Lauriere, au mot Record. (A)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

record \??.k??\ masculin

  1. (Sport) Exploit sportif dépassant tout ce qui a été fait précédemment dans le même genre, et officiellement constaté.
    • Quatre ans auparavant, sur un yacht de vingt tonneaux, il avait traversé l'Atlantique de Nouvelle-Écosse à Cowes en vingt-deux jours, ce qui constitue un record pour une embarcation de ce tonnage. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    • Établir un record.
    • Détenir un record.
    • Ce coureur a battu le record des cent mètres.
  2. Niveau qui dépasse ce qui a été précédemment atteint ; summum.
    • Il va falloir redescendre. Je trouve ça plus dur que de monter. Il paraît que le record de descension est de cinquante-cinq minutes. (Amélie Nothomb, Ni d'Ève ni d'Adam, Albin Michel, Paris, 2007, p. 126)
  3. (Musique) (Québec) (Populaire) Disque vinyle (78, 33 ou 45 tours).
    • M'as m'acheter des records
      De Michel Rivard
      M'as faire semblant
      Qu'c'est intéressant.
      (Richard Desjardins, chanson Le bon gars, album Tu m'aimes-tu?, 1990)

Nom commun - ancien français

record \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de recort.

Adjectif - ancien français

record \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de recort.

Adjectif - français

record \??.k??\

  1. Exceptionnel.
    • Il s'occupait à la fois de la production et de la mise en scène et tournait ses films en un temps record. (Patrick Modiano, Livret de famille, Gallimard, collection Folio, 1977, page 46)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RECORD, subst. masc.

A. ? Performance sportive officiellement enregistrée et encore jamais égalée dans la même catégorie et la même spécialité. Homologuer un record; battre, établir, détenir un record; record de France, du monde; record du saut à la perche, de vitesse; record toutes catégories. Nous nous entraînons pour le record des mille kilomètres en vingt-quatre heures. Et Bénin ajouta, avec une pointe d'accent brésilien: ? C'est plus dur qu'on ne pense (Romains, Copains, 1913, p. 140).Notre époque tend à la glorification du record bien plus qu'à la standardisation (Gide, Journal, 1935, p. 1236).
B. ? P. ext., notamment dans des loc. verb. Résultat supérieur à tout ce que l'on connaissait jusqu'alors, dans un domaine ou une situation comparable:
MmeGalant détient le record des punitions regrettables. C'est une maîtresse fanatiquement dévouée à l'enseignement ? je ne dis pas dévouée aux enfants ? elle emploie une pédagogie de dévote: implacable, sans pardon. Quand elle a annoncé une punition, elle s'en souvient... Frapié, Maternelle, 1904, p. 163.
? P. antiphr. Le record de l'inouï étant ouvert, la course bat son plein (Schaeffer, Rech. mus. concr., 1952, p. 179).Une semaine plus tard, j'étais en Normandie, province qui battait le record de la dévastation (De Gaulle, Mém. guerre, 1959, p. 19).C'est le/un record! C'est un comble!
C. ? En appos. à valeur adj. Qui dépasse tout ce qui a été fait jusqu'alors, tout ce qu'on connaît en la matière. Chiffre record; affluence record de participants. Tout ce repas nous est présenté à une vitesse record (T'Serstevens, Itinér. esp., 1963, p. 278).
? En (dans) un temps record. Très rapidement. Pour que, malgré les tempêtes, les brumes, les tornades (...) soient rejoints, distancés, effacés: express, rapides, cargos, vapeurs! Et touchés dans un temps record Buenos-Aires ou Santiago du Chili (Saint-Exup., Courr. Sud, 1928, p. 5).
Prononc. et Orth.: [? ?k?:?]. Homon. recors. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. A. Subst. 1. 1882 sports (Le Sport vélocipédique, 4 mai, 141b ds Höfler Anglic.); 2. 1894 p. ext. (L. Figuier, L'Année sc. et industr., 390, ibid.). B. Adj. 1884 courses-records (Le Sport vélocipédique, 12 avr., 153a, ibid.); 1916 division-record de Verdun (Le Matin, 6 sept., 1f, ibid.). Empr. à l'angl.record « enregistrement, document écrit (pour conserver un témoignage) » (av. 1300 ds NED), d'où « fait exceptionnel (notamment un exploit sportif) digne d'être enregistré » (1883, ibid.), de l'a. fr. recort, record (v. recors). Fréq. abs. littér.: 105. Bbg. Becker 1970, p. 224. ? Bonn. 1920, p. 117. ? Gall. 1955, p. 36, 187. ? Quem. DDL t. 17. ? Rothwell (W.). Où en sont les ét. d'anglo-normand? Z. fr. Spr. Lit. 1973, t. 83, pp. 201-202.

RECORD, subst. masc.
Étymol. et Hist. A. Subst. 1. 1882 sports (Le Sport vélocipédique, 4 mai, 141b ds Höfler Anglic.); 2. 1894 p. ext. (L. Figuier, L'Année sc. et industr., 390, ibid.). B. Adj. 1884 courses-records (Le Sport vélocipédique, 12 avr., 153a, ibid.); 1916 division-record de Verdun (Le Matin, 6 sept., 1f, ibid.). Empr. à l'angl.record « enregistrement, document écrit (pour conserver un témoignage) » (av. 1300 ds NED), d'où « fait exceptionnel (notamment un exploit sportif) digne d'être enregistré » (1883, ibid.), de l'a. fr. recort, record (v. recors).

Record au Scrabble


Le mot record vaut 9 points au Scrabble.

record

Informations sur le mot record - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot record au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

record

Les mots proches de Record

RecacherRecacheterRécalcitrant, anteRécalcitrerRecalculerRecalfaterRecalfeutrerRecamionnageRecamperRécapitulationRécapitulerRecapturerRecarburerRecarrelageRecéderRecélé, éeRecéléRecèlementRecélerReceleur, euseRécemmentRecenseRecensementRecenserRecensionRécent, enteReceperRécépisséRéceptacleRécepteurRéceptibilitéRéceptionRéceptionnaireRecercelé, éeRécessionRecetteRecevableReceveur, euseRecevoirRecezRechamailler (se)RechangeRechangerRechanterRéchappé, éeRéchapperRechargeRechargerRechasserRechatouillerrecâblerrecacherecacherrecachetéerecacheterrecadrerecadrerrecadrezrecalarecalagerécalcitrantrécalcitrantrécalcitranterécalcitrantesrécalcitrantesrécalcitrantsrécalcitrantsrecalculantrecalculerecalculérecalculerrecalculezrecalérecalérecaléerecaléerecalerrecalésrecalésrecalezRecanozrécapitularécapitulairécapitulaisrécapitulaitrécapitulantrécapitulatifrécapitulatifrécapitulationrécapitulerécapitulérécapituléerécapitulentrécapitulerrécapitulezrécapitulionsrécapitulonsrecarrelerrecasarecasable


Mots du jour


Prolixement     Patrimonialité     Badiner     Gabatine     Littéralisme     Éreinteur     Filtre     Quignon     Sinon     Harde     

Les citations avec le mot Record


  1. Durant que je prenais hâtivement, mesdames,
    Livraison de vos corps
    Sans cesse, bêtement, j'ai négligé vos âmes
    Pour battre des records.


    Auteur : Tristan Bernard - Source : 60 années de lyrisme intermittent (1945)


  2. J'ai toujours été surpris qu'un record battu ne se soit jamais plaint.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  3. Il faut croire que c'est humain, de vouloir être inscrit au Livre des Records, ou de se faire épingler une médaille au revers, et même si c'est marqué dessus Roi des Glands.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)


  4. La vitesse, quelle bêtise que la vitesse ! Elle crée des aberrations comme le Paris Dakar ou les Jeux Olympiques. Savoir qu'un autre que moi a accompli un temps plus court que le mien peut m'aider à progresser. Qu'il soit considéré comme "meilleur" ou qu'il ait pulvérisé un record, en revanche, ne m'apporte rien. J'accepterais de traverser le désert à toute vitesse pour sauver un enfant, pas pour être le plus rapide.

    Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004


  5. Le record du Téléthon encore battu: un contrôle anti-dopage des téléspectateurs a été effectué à la sortie des publicités...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  6. Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien: se dépasser soi-même.

    Auteur : François Mauriac - Source : Mauriac avant Mauriac, 1913-1922 (1977)


  7. Mettons que les sportifs arrêtent le doping. On aura l'air malin, nous, devant nos téléviseurs à attendre qu'ils battent les records.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  8. Se dépasser! Se dépasser! La libre fièvre du jeu! Se sentir augmenter comme un ballon qu'on gonfle. Battre son record; avancer de dix centimètres le jalon vers la totale perfection humaine.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Relève du matin (1920)


  9. On appelle miracle quand Dieu bat ses records.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Le Sport (1928)


  10. Mozart: Compositeur qui a battu tous les records en la matière de précocité, puisqu'à un an il était déjà propre.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  11. J'ai cherché un bon angle en posant le caméscope sur son pied, j'ai appuyé sur le bouton rouge, vérifié qu'il y avait bien «record» dans le viseur.

    Auteur : Hervé Guibert - Source : Le Protocole compassionnel (1991)


  12. Record d'affluence de visiteurs au Salon de l'automobile: ce qu'il faudrait, c'est une circulation alternée des piétons.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  13. Les 21 personnes qui ont battu le record de passagers d'une 2 CV n'ont pu être dégagées. Comme elles en avaient émis le souhait en cas d'échec, elles sont désormais exposées au Musée d'Art Moderne de Paris, dans la catégorie ‘compressions'.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  14. Je ne sais pas vous mais moi, tous ces exploits, ces records, ces victoires, ces trophées, on commencerait peut-être à en avoir un peu assez. Et cela tombe bien car voici qu'Emile va se mettre à perdre.

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Courir (2008)


  15. Le record du bouchon le plus long jamais enregistré sur l'autoroute A6 a été battu lors du dernier week-end d'août. Les automobilistes y ayant pris part se sont vus remettre un diplôme

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  16. Si les primaires pour la présidentielle n'ont pas lieu, Giscard et moi nous serons candidats et nous entrerons tous les deux en même temps dans le Guinness des records d'imbécillité.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Le Point, 27 juillet 1991


  17. Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.

    Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


  18. Tous les records sont, par définition, périssables. Dans le domaine littéraire, les tentatives de sincérité, de liberté, d'érotisme absolus, etc. , portent un nom : surenchère, et sont signe d'une grande naïveté d'orgueil.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)


  19. Perdre le record embêtera mon fils. Il ne me verra plus à côté de la plus grande pizza dans le Guiness.

    Auteur : Jacques Essebag, dit Arthur - Source : Dans V.S.D. après avoir tenu l'antenne 33h d'affilée à la radio.


  20. Monnet (Philippe): Navigateur qui est très fier d'avoir battu le record du monde à l'envers, mais qui a beaucoup vomi quand on l'a remis à l'endroit.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  21. Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  22. Ains fault faire comme les harmoniques et musiciens, en rebouchant tousjours la pointe des adverses par la recordation des prosperes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 31


Les citations du Littré sur Record


  1. Miex aim morir recordans ses beautés Et son grant sens et sa belle acointance

    Auteur : R. DE NAV. - Source : 29


  2. Je laisse à dire que Jeremie et Ezechiel, estans separez en pays lointains, s'accordoyent ne plus ne moins en tout et par tout, que s'ils eussent recordé la leçon l'un à l'autre

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 42


  3. Batailles mortelles, desolations de plusieurs eglises, citez, villes et forteresses, depopulation de moult de pays, et autres merveilles piteuses à recorder

    Auteur : MONSTRELET - Source : Prologue.


  4. Adam, qui autrement estoit plus que malheureux par la seule recordation de sa felicité perdue....

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 329


  5. Enfans qui ont recordé par cueur aucunes choses

    Auteur : ORESME - Source : ib. 198


  6. Si li homes ne volent croire le bailli du recorder.... li baillis doit fere repledoier le [la] querelle en le [la] presence des homes

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : I, 31


  7. Et li proverbes qui recorde : Qui sueffre, il vaint bien, s'i acorde

    Auteur : MACHAUT - Source : p. 84


  8. S'il recordent jugement qui a esté fes, li apiax [l'appel] passe, quand on ne dist riens contre le jugement

    Auteur : BEAUMAN. - Source : XXXIX, 6


  9. Les médecins amenèrent à M. le prince de Conti [atteint de la folie de se croire mort] quelques gens sûrs et bien recordés qu'il ne connaissait point, et qui firent les morts comme lui

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 225, 18


  10. Que vous ferois-je long record ? la journée fut pour les Anglois

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 328


  11. Il faut bravement nous recorder : ne faisons point comme ces acteurs qui ne jouent jamais si mal que le jour où la critique est le plus éveillée

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Mar. de Figaro, I, 11


  12. Plus je perds de temps à composer des pièces de théâtre, plus je vois combien l'art est difficile ; mais Dieu me préserve de perdre encore plus de temps à recorder des acteurs et des actrices ! leur art n'est pas moins rare que celui de la poésie

    Auteur : Voltaire - Source : Pélopides, Fragm. d'une lettre.


  13. Nus ne pot recorder querele qui a esté pledie en cort, fors cil qui poent jugier

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XXXIX, 6


  14. Et sans bien retenir et sans bien recorder, nul ne se doit entremettre de baillie garder

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : I, 5


  15. Qu'il vousist se recorder de la civile compeignie en laquelle il estoit nez

    Auteur : BERCHEURE - Source : f° 64, recto.


  16. Ceulx qui avoient et ont accoustumé de faire en ceste musique naturelle serventois de nostre dame, chançons royaux, pastourelles, ballades et rondeaulx, portoient chascun ce que fait avoit devant le prince du puy, et le recordoit par cuer ; et ce recort estoit appellé en disant après qu'ils avoient chanté leur chancon devant le prince

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 395


  17. Si com Echo qui sert de recorder Ce qu'autres dit....

    Auteur : DU CANGE - Source : Gloss. français.


  18. Là demanda [le roi de Behaigue à la bataille de Crécy] aux chevaliers qui de lez lui estoient, comment l'ordonnance de leurs gens se portoit. Cils lui en recorderent la verité et lui dirent : Monseigneur, ainsi et ainsi, tous les Gennevois sont desconfits

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 288


  19. Toutes ces aventures chantées par nos poëtes, et recordées dans nos chroniques

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, IV, V, 4


  20. L'experience certaine de pardurable renommée laquelle par les frequentables records de vertueux et memorables actes dont magnifie les humains du haut don d'immortalité....

    Auteur : J. MAROT - Source : Prologue à la reine Anne.


  21. Pour ce leur vient rememoration, et se recordent les choses

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 93


  22. Si comme vous orrez en avant recorder en l'histoire

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 77


  23. Mes de ceste disposition bestial sera faite aucune recordacion

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 192


  24. Mais ne sai mie toutes recorder leur paroles, fors tant que....

    Auteur : VILLEH. - Source : LIX.


  25. Je veux traiter et recorder histoire et matiere de grand louange, par quoy les preux aient exemple d'eux encourager en bien faisant

    Auteur : Jean Froissard - Source : Prol.




Les mots débutant par Rec  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Record ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 03h49










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur recordPoèmes recordProverbes record

La définition du mot Record est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Record sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Record présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.