La définition de Remunir du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Remunir
Nature : v. a.
Prononciation : re-mu-nir
Etymologie : Lat. remunerare, de re..., et munerare, gratifier.

Voir les citations du mot RemunirSignification du mot Remunir


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de remunir de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec remunir pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Remunir ?


La définition de Remunir

Munir de nouveau.


Toutes les définitions de « remunir »

Pas d'info

Remunir au Scrabble


Le mot remunir vaut 8 points au Scrabble.

remunir

Informations sur le mot remunir - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot remunir au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

remunir

Les mots proches de Remunir

RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemenerremâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera


Mots du jour


Renverse     Traîtrement     Flambart     Veille     Tronquer     Rembourré, ée     Nochère     Didymion     Sens dessus dessous et sens de     Canonnière     

Les citations avec le mot Remunir


  1. Le cafard est universel. Même les poux doivent le connaître. Aucun moyen de s'en prémunir.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 10 mars 1967


  2. L'effet de la morale du théâtre est moins d'opérer un changement subit dans les coeurs corrompus, que de prémunir contre le vice les âmes faibles par l'exercice des sentiments honnêtes.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Jean-Jacques Rousseau


  3. Est-ce trop demander: sur mon petit lopin,
    Plantez, je vous en prie, une espèce de pin
    - Pin parasol de préférence -
    Qui saura prémunir contre l'insolation
    Les bons amis venus faire sur ma concession,
    D'affectueuses révérences.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré sur la plage de Sète (1966)


  4. Ne fallait-il pas prémunir la jeune fille, au moment de son entrée dans le monde, contre les dangers d'une éducation par trop conventionnelle?

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  5. Naïveté de ma mère, elle croyait que le savoir et un bon métier me prémuniraient contre tout, y compris le pouvoir des hommes.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


  6. Grande et terrible est la puissance du rire: contre elle nul ne saurait se prémunir; et l'homme qui a le courage de rire est le maître du monde, comme celui qui est toujours prêt à mourir.

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


  7. Il suffit d’un rien, d’un geste, d’un regard où l’on devine la lassitude. C’est cette chiquenaude imprévisible, cette brusque embardée qui nous fait basculer sans que nous nous en doutions du bonheur dans le malheur, c’est cela que l’on appelle le mauvais oeil... Avoue que l’on aurait tort de ne pas se prémunir.

    Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)


  8. Rapides, tendues, ou au contraire se posant en bout de course avec mollesse, les gouttelettes frappaient au petit bonheur le coin de l'oeil, la tempe, la pommette, ou visaient droit au creux de l'oreille, si imprévisibles, aux paramètres si compliqués, qu'il était inutile de chercher à s'en prémunir, à moins de s'enfouir la tête dans un sac.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


Les citations du Littré sur Remunir


  1. Dès qu'il paraît que leur raison [des jeunes filles] a fait quelque progrès, il faut se servir de cette expérience pour les prémunir contre la présomption

    Auteur : FÉN. - Source : Éduc. filles, III


  2. Ils s'acheminerent à grandes journées vers la Charité et autres villes qui tenoyent leur parti, pour se remunir des commodités necessaires

    Auteur : LANOUE - Source : 702


  3. Il faut se prémunir, en calcul de finance, contre toutes les idées qui ne sont pas très simples, parce que la science ne doit pas s'élever plus haut que celle des quatre règles de l'arithmétique

    Auteur : TOULONGEON - Source : Instit. Mém. sc. mor. et pol. t. IV, p. 445


  4. L'effet de la morale du théâtre est moins d'opérer un changement subit dans les coeurs corrompus, que de prémunir contre le vice les âmes faibles par l'exercice des sentiments honnêtes

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à J. J. Rouss.




Les mots débutant par Rem  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Remunir ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h47










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur remunirPoèmes remunirProverbes remunir

La définition du mot Remunir est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Remunir sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Remunir présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.