Définition de « blessés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blesses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blessés pour aider à enrichir la compréhension du mot Blessés et répondre à la question quelle est la définition de blesses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
blessés au Scrabble
Le mot blessés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot blesses - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blessés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blessés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de blessés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de stresser Rimes de exaucée Rimes de déclenché Rimes de pioncer Rimes de hachée Rimes de immiscé Rimes de laissé Rimes de jucher Rimes de brossait Rimes de amorcée Rimes de déhanchées Rimes de pétrissaient Rimes de enchâssaient Rimes de relâchées Rimes de soutachées Rimes de munissaient Rimes de laissez Rimes de détaché Rimes de crépissez Rimes de paraissez Rimes de glacée Rimes de cesser Rimes de adressait Rimes de repassait Rimes de pinçai Rimes de arrachez Rimes de tracez Rimes de cachais Rimes de clissées Rimes de débouché Rimes de poussé Rimes de bercée Rimes de dépeçait Rimes de blessés Rimes de écuissé Rimes de paissaient Rimes de désintéresser Rimes de relâchée Rimes de complexés Rimes de accrochées Rimes de empêchés Rimes de penchait Rimes de empoissés Rimes de encensait Rimes de déchaussée Rimes de brunissaient Rimes de encaissé Rimes de désintéressait Rimes de rattachait Rimes de finançaitMots du jour
stresser exaucée déclenché pioncer hachée immiscé laissé jucher brossait amorcée déhanchées pétrissaient enchâssaient relâchées soutachées munissaient laissez détaché crépissez paraissez glacée cesser adressait repassait pinçai arrachez tracez cachais clissées débouché poussé bercée dépeçait blessés écuissé paissaient désintéresser relâchée complexés accrochées empêchés penchait empoissés encensait déchaussée brunissaient encaissé désintéressait rattachait finançait
Les citations sur « blessés »
- N'allez donc pas vous perdre en beaux raisonnements, pour prouver à l'adolescent qu'il est homme comme les autres et sujet aux mêmes faiblesses. Faites-le lui sentir, ou jamais il ne le saura.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Les faiblesses de la chair constituent la dernière repentance en date d'un clergé qui n'en est pas dispensé. Faudra-t-il, un jour, remplacer la soutane par une camisole chimique?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand on se laisse aller, les choses se font comme elles doivent se faire, et quoi qu'on fasse, quand les gens sont blessés, ils le sont. C'est la vie.Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)
- Aimer, paraît-il, c'est aussi accepter les faiblesses de l'autre.Auteur : Mazarine Pingeot - Source : Bouche cousue (2005)
- Nos faiblesses doivent rester cachées, non sous le voile de l'hypocrisie, mais sous celui de la pudeur.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grades,
Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades,
Sans espoir de duchés ni de dotations,
Nous qui marchions toujours et jamais n'avancions ;
Trop simples et trop gueux pour que l'espoir nous berne
De ce fameux bâton qu'on a dans sa giberne ;Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900) - La mort nous fait oublier les faiblesses des êtres disparus; elle ne nous laisse que le regret de nos silences.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Le choléra, c'est la conscience de nos échecs, le témoin de nos faiblesses, le symbole de la terre à laquelle nous ne cessons d'appartenir, même quand notre esprit croit pouvoir s'envoler vers le ciel des idées, du progrès, de l'immortalité. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Les faiblesses des hommes sont le moyen de les mener, de les soumettre, de les abuser. Bref, de les gouverner.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes. Combien de querelles et combien importantes a produit au monde le doute du sens de cette syllabe : HOC !Prenons la clause que la logique même nous présentera pour la plus claire. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- L'honneur de la nation française, à travers ses distractions et ses faiblesses, est d'avoir toujours gardé irréductibles l'idée de son indépendance et le sentiment de ses devoirs.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler (1933)
- C'est quand nous nous sommes blessés de nos propres mains, ou quand nous avons été blessés par des mains étrangères, que l'Amour devrait nous apporter ses soins. Sans cela à quoi l'Amour serait-il bon ?Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)
- La religion tolérait bien des faiblesses, quand on gardait les convenances.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Les trahisons se châtient tandis que les faiblesses s'excusent. Mieux vaudrait des criminels et point des hésitants.Auteur : Charles Ferré - Source : Correspondance, à Vallès, 19 mars 1871
- La société est ainsi faite que les criminels sont plus nombreux que les personnes chargées de les poursuivre, si bien que les flics se voient régulièrement contraints de trier dans la lie, au même titre qu'un urgentiste est obligé d'établir une hiérarchie entre les blessés dont il a la charge, en cas de crise. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Oui, je porte ma décoration. Il faut avoir le courage de ses faiblesses.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 9 décembre 1901
- Les faiblesses des hommes font la force des femmes.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- A l'extrémité de la route apparaissent des ambulanciers, qui portent des blessés couchés sur des civières.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, j’voudrais tellement qu'elles s'arrêtent.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - Il serait trop cruel de venir dire à un malheureux qui meurt d'amour, qu'il a tort de mourir. Les taureaux blessés dans le cirque ont la permission d'aller se coucher dans un coin avec l'épée du matador dans l'épaule, et de finir en paix.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lettre à George Sand, 1er septembre 1834
- Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Il est plus facile de s'en prendre aux autres que de reconnaître ses propres faiblesses...Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Sauver Ispahan (1998)
- Presque toujours, pour vivre en repos avec nous-mêmes, nous travestissons en calculs et en systèmes nos impuissances ou nos faiblesses : cela satisfait cette portion de nous qui est, pour ainsi dire spectatrice de l'autre.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- L'amour et ses élans pudiques
Ont, dans leurs songes réticents,
Les noblesses de la musique.Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), XCVI - Les femmes, à force d'expériences, finissent, quand elles ne le savent pas de naissance, par découvrir l'art de tirer parti des faiblesses des hommes.Auteur : Agatha Christie - Source : La mort n'est pas une fin (1945)
Les mots proches de « blesses »
Blé Bleime Blême Blêmi, ie Blêmir Bléser Blessé, ée Blesser Blesseur Blessure Blet, blette Blette Blette Bleu, bleue Bleuâtre Bleuet Bleuir Bleuté, ée BlézimarderLes mots débutant par ble Les mots débutant par bl
blé blèche blèches Blécourt Blécourt bled blédard blédards bleds Blégiers Blégny Bléharies Blehen Bleid Bleigny-le-Carreau blême Blémerey Blémerey blêmes blêmi blêmies blêmir blêmis blêmissais blêmissait blêmissant blêmissante blêmit Blendecques Bléneau Blennes blennies blennorragie Blénod-lès-Pont-à-Mousson Blénod-lès-Toul blépharite Bléquin Blérancourdelle Blérancourt Blercourt Bléré Bleret Bléruais blés blèsement Blésignac Blesle Blesme Blesmes blessa
Les synonymes de « blesses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot blessés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blesses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blessés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blessés ?
Citations blessés Citation sur blessés Poèmes blessés Proverbes blessés Rime avec blessés Définition de blessés
Définition de blessés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blessés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blessés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
