La définition de Sieur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Sieur
Nature : s. m.
Prononciation : sieur
Etymologie : Contraction de seigneur.

Voir les citations du mot SieurSignification du mot Sieur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de sieur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec sieur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Sieur ?


La définition de Sieur

Espèce de titre d'honneur dont l'usage est renfermé dans les plaidoyers, dans les actes publics et autres écritures de même sorte. Je plaide pour le sieur un tel, pour les sieurs tels.


Toutes les définitions de « sieur »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SIEUR. n. m.
T. de Procédure. Il se dit le plus souvent pour Monsieur, dans les plaidoiries et les divers autres actes judiciaires. Je plaide pour le sieur un tel, pour les sieurs tels. Le dit sieur N. Un sieur, précédant le nom propre, se dit ironiquement de Quelqu'un à qui l'on veut marquer un certain mépris. Un sieur Paul est venu me faire je ne sais quelle réclamation.

Littré

SIEUR (sieur) s. m.
  • 1Espèce de titre d'honneur dont l'usage est renfermé dans les plaidoyers, dans les actes publics et autres écritures de même sorte. Je plaide pour le sieur un tel, pour les sieurs tels. On qualifiait d'ordinaire les états généraux des Provinces-Unies, les sieurs états, quand c'était le roi de France qui parlait, Voltaire, Ann. Emp. Ferdinand III, Paix de Vestph.
  • 2Titre donné dans une lettre par un supérieur, en parlant d'un inférieur Vous direz au sieur un tel de?
  • 3 Par une sorte de mépris. Un sieur Paul est venu me faire je ne sais quelle réclamation.

HISTORIQUE

XVe s. Je suis sieur de la maison, Les 15 joyes de mariage, p. 132, dans LACURNE. C'est folie d'adonner son c?ur à homme du monde?; car ils ne font conte des pauvres femmes, quand ils sont sieurs d'elles, tant sont traitres, ib. p. 78.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SIEUR, s. m. (Hist. mod.) est un titre d'honneur ou une qualité chez les François. Les Jurisconsultes s'en servent souvent dans les actes publics ou autres actes de cette espece. Voyez Sire.

On dit, je plaide pour le sieur un tel, le sieur abbé, le sieur marquis, &c. Voyez Monsieur.

Le nom de sieur est un titre qu'un supérieur donne ordinairement à son inférieur dans les lettres ou autres écritures particulieres ; comme dites au sieur Hubert qu'il fasse, &c.

Les auteurs l'emploient souvent dans ce sens, par modestie en parlant d'eux-mêmes ; ainsi nous voyons à la tête de leurs livres : Traduction du sieur Dablancourt, ?uvres du sieur Despreaux, &c.

Sieur est aussi un terme qui signifie le possesseur d'une terre seigneuriale : comme écuyer ou sieur d'un tel endroit. Voyez Seigneur & Écuyer.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

sieur \sj??\ masculin

  1. (Justice) Monsieur. ? Note : Dans les plaidoiries et les divers autres actes judiciaires.
    • Je plaide pour le sieur un tel, pour les sieurs tels.
    • Le dit sieur N.
  2. (Désuet) ou (Ironique) et (Péjoratif) Monsieur ; quelqu'un. ? Note : Il précède alors le nom propre de la personne désignée.
    • Il était de notoriété publique, en effet, à Velrans et aux environs, que le sieur Cacaine n'était pas la perle des locataires ni le modèle des camarades. (Louis Pergaud, Un petit logement, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SIEUR, subst. masc.

A. ?
1. Vx. [Sous l'Anc. Régime; titre honorifique pour un homme d'un certain rang (synon. de seigneur dans certains emplois)] Le sieur Lecamus (il tenait à ce titre accordé par Charles V aux bourgeois de Paris, et qui leur permettait d'acheter des seigneuries et d'appeler leurs femmes du beau nom de Demoiselle), n'avait ni chaîne d'or, ni soie (Balzac, Martyr calv., 1841, p. 77).En 1645, Nicolas Poirel, sieur de Grandval, se voit conférer par lettre patente le privilège de fabriquer de la faïence (G. Fontaine, Céram. fr., 1965, p. 39).
2. Vieilli. [Appellation honorifique précédant le titre ou le nom patronymique d'un homme] Étant avec le sieur son père dans les appartements du château, il a vu entrer des femmes avec des députés (Le Moniteur, t. 2, 1789, p. 550).Les conseils de paroisse, avec le sieur syndic, estimaient la part de chaque héritage roturier (Erckm.-Chatr., Hist. paysan, t. 1, 1870, p. 414).
? En partic. ,,Titre qu'un supérieur donne quelquefois à un inférieur dans les lettres missives et autres écritures particulières`` (Ac. 1835, 1878) Vous direz au sieur un tel qu'il fasse... (Ac. 1835, 1878).
3. DR. (procédure). [Appellation précédant le nom d'un homme dans les écrits jur., actes, jugements] Il a été déposé entre les mains de M. le président du tribunal de première instance un testament reçu par maîtres Léopold Hannequin et Alexandre Crottat, notaires à Paris, accompagnés de deux témoins, les sieurs Brunner et Schwab (Balzac, Cous. Pons, 1847, p. 320).Faites entrer le sieur Jacques Lantier. Sur la banquette du couloir, les Roubaud attendaient toujours, avec leurs visages fermés, comme ensommeillés de patience, qu'un tic nerveux, parfois, remuait (Zola, Bête hum., 1890, p. 86).
B. ? [Appellation pour monsieur]
1. Plais. Je viens de lire la Grèce contemporaine du sieur About. C'est un gentil petit livre, très exact, plein de vérités et fort spirituel (Flaub., Corresp., 1855, p. 82).
2. Péj. ou méprisant. Nous y passerions [à Jersey] une année, et nous irions de là ensemble à Madère ou à Ténériffe. Après quoi, le sieur Bonaparte tomberait, et nous rentrerions tous en France en chantant un ch?ur final (Hugo, Corresp., 1852, p. 126).? Un tour à l'?il? proposa Petit-Pouce. Ça dégélerait le public, ça encouragerait les philosophes et une fois embrayée la soirée n'aurait plus qu'à rouler de séance en séance jusque vers le minuit, avec en fin de compte une gentille recette pour le sieur Tortose et la chemise trempée de sueur pour les trois athlètes (Queneau, Pierrot, 1942, p. 11).
Prononc. et Orth.: [sj?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1292 « seigneur » (Charte [de Parthenay] ds Du Cange t. 7, p. 495c), titre en vigueur jusqu'à la Révolution, v. Brunot t. 9, p. 683; 2. 1694 dr. (Ac.: Sieur. Espece de titre d'honneur, dont l'usage ordinaire est renfermé dans les plaidoyez, dans les actes publics); 3. 1644 iron. (Scarron, Suitte des ?uvres burlesques, p. 30). Anc. cas régime de sire*; cf. l'a. prov. seios cas régime plur. « seigneurs, chevaliers (du Temple) » 1187 (Doc. Comminges, Arch. Haute Garonne ds Brunel Suppl., p. 122, n o488, 3); cf. aussi l'a. fr. mon sor titre donné à un saint 1260 (Vente, Ste-croix, A. Vienne ds Gdf. Compl.), mon seur titre donné à un chevalier 1261 (ds Doc. ling. de la France, I, Haute Marne, éd. J.-G. Gigot, p. 147, n o131, 3), mon seur titre donné à un ecclésiastique 1270 ou 1271 n. st. (testament ds Doc. ling. de la Belgique romane, I, Hainaut, éd. P. Ruelle, p. 156, n o127, 6). Fréq. abs. littér.: 901. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 425, b) 3 064; xxes.: a) 812, b) 484. Bbg. Vitu (A.). Le Jargon du 15es. Genève, 1977, pp. 500-501.

SIEUR, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1292 « seigneur » (Charte [de Parthenay] ds Du Cange t. 7, p. 495c), titre en vigueur jusqu'à la Révolution, v. Brunot t. 9, p. 683; 2. 1694 dr. (Ac.: Sieur. Espece de titre d'honneur, dont l'usage ordinaire est renfermé dans les plaidoyez, dans les actes publics); 3. 1644 iron. (Scarron, Suitte des ?uvres burlesques, p. 30). Anc. cas régime de sire*; cf. l'a. prov. seios cas régime plur. « seigneurs, chevaliers (du Temple) » 1187 (Doc. Comminges, Arch. Haute Garonne ds Brunel Suppl., p. 122, n o488, 3); cf. aussi l'a. fr. mon sor titre donné à un saint 1260 (Vente, Ste-croix, A. Vienne ds Gdf. Compl.), mon seur titre donné à un chevalier 1261 (ds Doc. ling. de la France, I, Haute Marne, éd. J.-G. Gigot, p. 147, n o131, 3), mon seur titre donné à un ecclésiastique 1270 ou 1271 n. st. (testament ds Doc. ling. de la Belgique romane, I, Hainaut, éd. P. Ruelle, p. 156, n o127, 6).

Sieur au Scrabble


Le mot sieur vaut 5 points au Scrabble.

sieur

Informations sur le mot sieur - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sieur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sieur

Les mots proches de Sieur

SiècleSiégeSiégerSien, sienneSiesteSiesterSieursièclesièclesSiecqsiedsiéentsiègesiègesiégésiégeaientsiégeaissiégeaitsiégeantSiegensiègentsiégeonssiégersiégerasiégeraisiégeraientsiégeraitsiégerassiégeronssiégerontsiègessiègesSiègesSiègessiégezsiégiezsiégionssiensiensiennesiennesiennesiennessiennessiennoissiennoissiennoisesiennoisessienssienssiérasiéraitSierck-les-BainsSierentzsierraSierra Leonesierras


Mots du jour


Démontable     Époque     Moelle     Aboucher     Sonnez     Feinte     Grippage     Remplacé, ée     Fougue     Indétermination     

Les citations avec le mot Sieur


  1. Sarah comprenait peu à peu qu'il y a plusieurs façons de mentir. Certains mentaient aux autres, mais également, curieusement, à eux-mêmes. Ce qu'il fallait peut-être faire pour être convaincant. Ses propres parents étaient-ils ainsi ?

    Auteur : Richard Russo - Source : Le Pont des soupirs (2008)


  2. Exercé dans la connaissance des hommes et dans l'art de manier les esprits, le cardinal d'Estrées en fit un usage heureux dans plusieurs conclaves.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, cardinal d'Estrées


  3. Jean-Baptiste Rousseau, ulcéré depuis plusieurs années contre l'Académie, dont ses satires lui avaient fermé la porte.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  4. Plusieurs d'entre nous, sur le modèle des cow-boys qui laissent, pour tirer, leur revolver dans le veston, claquaient des doigts les mains dans les poches.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)


  5. La peste, oultre une multitude innumerable de peuple, emporta encore plusieurs magistrats.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 74


  6. Il est des parvenus si simples, qu'on ne saurait comment leur imputer leur fortune. Le coffre-fort de ces messieurs est une énigme dont nul n'a le mot, mais dont ils ont la clef.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  7. Estans jà plusieurs entachez de ceste conjuration, Aristides en sentit le vent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 32


  8. Historien. Monsieur qui prédit le passé.

    Auteur : Maurice Michaux - Source : Le P'tit Humaurice (1985)


  9. Vous êtes orfèvre, Monsieur Josse, et votre conseil sent son homme qui a envie de se défaire de sa marchandise.

    Auteur : Molière - Source : L'Amour médecin (1665), I, 1, Sganarelle


  10. L'honnêteté dans les affaires constitue le seul moyen de pouvoir escroquer la même personne plusieurs fois.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  11. On estimoit chascun desdits ouvrages devoir à peine estre parachevé en plusieurs aages.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 26


  12. En ce temps-là, on lui donnait du monsieur le Consul - bien qu'il ne fût que vice et qu'il y eût en lui davantage de vice que de consul - et de l' Excellence bien qu'il n'excellât que dans la magouille et les combines sans gloire.

    Auteur : Jean-Michel Truong - Source : Le Successeur de pierre (1999)


  13. Tu es souvent bidard, toi, dit Petit-Pouce à son copain. Je l'ai vu gagner plusieurs fois, ajouta-t-il ... dans des cas où il n'avait aucune chance, avec des canassons impossibles.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  14. Mais non, Monsieur ! Ce n'est pas l'histoire du poisson rouge très rouge, qu'il faut raconter ! C'est mon histoire, c'est mon histoire qu'il faut raconter ! L'histoire d'Émilie Jolie !

    Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)


  15. Elstri avait fait plusieurs études de ces mains. Et dans l'une où on voyait Andrée les chauffer devant le feu, elles avaient sous l'éclairage la diaphanéité dorée de deux feuilles d'automne.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  16. Eh, Monsieur Cyrus, s'écria Pencroff, une balle ne va pas toujours à son adresse!

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  17. Vous le voyez, Monsieur le chevalier, je m'occupe toujours du débrouillement de vos affaires.

    Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


  18. Le goût, qui a pour excitateurs l'appétit, la faim et la soif, est la base de plusieurs opérations dont le résultat est que l'individu croît, se développe, se conserve et répare les pertes causées par les évaporations vitales.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Définition du goût


  19. Monsieur, je ne cache pas mon épouse. C'est elle qui se cache.

    Auteur : Christel Mouchard - Source : La véritable et très mystérieuse histoire d'une voyageuse perdue dans la forêt des Amazones (2011)


  20. Vous n'avez pas idée comme vous avez le regard faux, monsieur. Regardez un peu mes yeux, et vous verrez une chose que votre miroir ne vous montrera jamais, c'est-à-dire un regard loyal et franc.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Vingt ans après (1845)


  21. Sera-t-il confortable aux gens de vivre sur une planète semée de rangées d'éoliennes et couverte de plusieurs couches de panneaux solaires ? [...] L'énergie éolienne est une bonne chose, mais est-ce que l'on tient compte des oiseaux, dans cette affaire ? Combien d'oiseaux meurent. Elles [les éoliennes] tremblent tellement que les vers sortent du sol. Ce n'est pas une plaisanterie, c'est une réelle conséquence de l'application des méthodes modernes de production d'énergie.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un discours prononcé le 9 juillet 2019 au 2e Sommet mondial sur la production et l'industrialisation à Ekaterinbourg, en Russie


  22. Il comprit que monsieur Squadra, ayant remarqué cette desserte dans la chambre, venait de l'apporter là, puisqu'il devait être rentré faire un bout de ménage.

    Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)


  23. Toutefois il y a plusieurs manières d'avoir de l'argent, et celui qui sait faire de l'argent, comme on dit, est encore riche de lui-même dans le moment qu'il a tout perdu.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


  24. La jeune femme lui jeta un coup d'oeil distrait. Elle s'ennuyait à périr. Une journée de plus dans cette ville sinistre, où elle était contrainte de séjourner depuis plusieurs jours, lui paraissait une épreuve insurmontable.

    Auteur : Peter Berresford Ellis, dit Peter Tremayne - Source : Le Cavalier blanc (2013)


  25. Pas la peine d'être plusieurs pour arriver le premier.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


Les citations du Littré sur Sieur


  1. Il vivoit en grant travail ; car le roy le sollicitoit par plusieurs messagiers.... [le connétable de Saint-Pol]

    Auteur : COMM. - Source : IV, 4


  2. Plusieurs voix confuses d'hommes et de femmes étaient mêlées au bruit sourd de plusieurs pieds nus qui trépignaient dans la chambre

    Auteur : Paul Scarron - Source : Rom. com I, 12


  3. Règlement arrêté, le 13 septembre 1821, par la chambre du commerce [de Dieppe] et par messieurs les saleurs, marayeurs et bouffisseurs réunis en assemblée générale de commerce

    Auteur : J. DELAHAIS - Source : Notice historique sur l'écorage, Dieppe 1873, p. 61


  4. Cette question agitée depuis environ deux siècles au sujet de l'ancienne musique, et qui consiste à savoir si les Grecs et les Romains ont connu en ce genre ce qu'on appelle contre-point ou concert à plusieurs parties, a produit divers écrits pour et contre

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. t. XI, 1re partie, p. 251, dans POUGENS


  5. Le trou Saint-Patrice est très fameux en Irlande ; c'est par là que ces messieurs disent qu'on descend en enfer

    Auteur : Voltaire - Source : Facéties, Quest. mir. 7


  6. La Tulipe, homme de cour, a quitté son briquet pour se faire talon rouge.... on n'a pas meilleur ton que monsieur ou monseigneur le comte de la Tulipe

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Lett. au censeur, X.


  7. Que plusieurs fois je avoye veu armé de toutes pieces après son maistre, car telle est l'usance des prelaz d'Allemagne

    Auteur : COMM. - Source : II, 7


  8. Moi, Monsieur ? quelque sot ! la colère fait mal ; Et je veux me choyer, quoi qu'enfin il arrive

    Auteur : Molière - Source : l'Étour. II, 7


  9. Combien de fois nous avons porté nos pas vers les bords du Méandre, qui, après avoir reçu plusieurs rivières, se répand en replis tortueux au milieu de cette plaine qui s'honore de porter son nom !

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 72


  10. Comme le remarque M. Ménage, on doit dire : Monsieur a sorti ce matin, et non pas est sorti, pour faire entendre qu'il est sorti et revenu

    Auteur : VAUGEL. - Source : Rem. Not. Th. Corn. t. I, p. 64, dans POUGENS


  11. Cela fit le conseil résoudre D'envoyer vers Monsieur Phébus, Qui ne parle que par rébus

    Auteur : Paul Scarron - Source : Virg. II


  12. Environ trois cens hommes sortirent de la ville ; toutefois ils ne l'eslongnerent plus que d'une mousquetade, et ne voulurent attendre le capitaine Loup, combien qu'il essayast de les attaquer plusieurs fois ; voyant donc qu'ils n'en vouloient autrement manger, se retira

    Auteur : BEAUGUÉ - Source : Guerre d'Escosse, I, 5


  13. Je sais, monsieur le fripon, que vous avez écrit à Mlle de Launay une de ces lettres charmantes où vous joignez les grâces à la raison, et où vous couvrez de roses votre bonnet de philosophe

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Formont, nov. 1732


  14. Faire une bonne et forte ligature avec menue ficelle ou filet en plusieurs doubles

    Auteur : PARÉ - Source : V, 17


  15. Depuis plusieurs années, on cherchait à fabriquer de l'acier par le procédé du puddlage, c'est-à-dire au moyen de l'affinage de la fonte par la houille dans un fourneau à réverbère, procédé jusqu'alors réservé exclusivement à la production du fer

    Auteur : A. GUÉBHARD - Source : Moniteur, 27 août 1867, p. 1147, 1re col.


  16. Il reçut plusieurs blessures, et mourut généreusement pour sa patrie et pour un prince qui l'avait outragé

    Auteur : FLÉCH. - Source : Hist. de Théodose, I, 69


  17. Valère à Sganarelle : Mais, monsieur, couvrez-vous, s'il vous plaît ; le soleil pourrait vous incommoder. - Lucas à Sganarelle : Monsieu, boutez dessus

    Auteur : Molière - Source : Méd. malgré lui, I, 6


  18. Il y eut plusieurs des senateurs qui flechirent, inclinans à vouloir faire la paix

    Auteur : AMYOT - Source : Pyrrh. 38


  19. Plusieurs gens malades ont, à la lecture d'ycelles, trompé leurs ennuys

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. 4, Prol.


  20. Voici bien d'autres nouvelles, dit-il : des huissiers déménagent la maison de Monsieur et de Madame ; tout est saisi par des créanciers ; on parle de prise de corps

    Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin.


  21. On dit, et voir est, que toutes grosses rivieres sont faites et rassemblées de plusieurs ruisseaux et fontaines : aussi les sciences sont extraites et compilées de plusieurs clercs

    Auteur : Jean Froissard - Source : Prol.


  22. On l'assaille [l'hippopotame] avec plusieurs barques jointes ensemble, et on le frappe avec des harpons de fer, dont quelques-uns ont des angles ou des acraux

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. natur. Suppl. t. VI, p. 189


  23. L'abbé Têtu dit rudement à notre voisine : Mais, madame, si elle vous avait répondu que la pelle se moque du fourgon, qu'auriez-vous dit ? - Monsieur, dit-elle, je ne suis point une pelle, et elle est un fourgon

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 24 nov. 1679


  24. Comptez, monsieur, que, tant que je vivrai, je serai fâché que les truites du lac de Genève soient si loin des saucissons de Bologne

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Albergati, 1er mai 1761


  25. Plusieurs prescrivent des juleps et apozemes rafraichissans et aperitifs

    Auteur : PARÉ - Source : XX, 11




Les mots débutant par Sie  Les mots débutant par Si

Une suggestion ou précision pour la définition de Sieur ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 19h11










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur sieurPoèmes sieurProverbes sieur

La définition du mot Sieur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Sieur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Sieur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.