Définition de « siégeait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot siegeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur siégeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Siégeait et répondre à la question quelle est la définition de siegeait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe siéger.

    Pas de définition complémentaire
    SIÉGER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) 1611 « [en parlant d'une assemblée, d'une cour] tenir séance » (Cotgr.: Le Parlement siegeoit); 1778 (Ac.; Le Parlement vient siéger au Châtelet); b) 1832 « avoir à demeure son siège dans un endroit » (Raymond); 2. 1798 « avoir son origine, se trouver dans » (Ac.: ce n'est pas là que siège le mal). B. 1. 1611 « occuper un siège pontifical, abbatial... » (Cotgr.: le Pape siegeoit 12 ans); 2. 1690 « occuper un siège dans une assemblée délibérante » (Fur.: les juges viennent sieger dans les Juridictions); 3. av. 1719 « occuper un siège considéré comme honorifique » ici, empl. par image (Mmede Maintenon ds Lar. 19e: on croit que la félicité suprême siège sur les gradins les plus élevés); 4. 1798 « [en parlant d'une personne] résider, habiter » (Ac.). Dér. de siège*; dés. -er.

    siégeait au Scrabble


    Le mot siégeait vaut 9 points au Scrabble.

    siegeait

    Informations sur le mot siegeait - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot siégeait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    siegeait

    Les rimes de « siégeait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de siégeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de jaugez      Rimes de causez      Rimes de friser      Rimes de grisé      Rimes de raviser      Rimes de affligé      Rimes de défavorisés      Rimes de dégorgée      Rimes de anatomiser      Rimes de agrégés      Rimes de banaliser      Rimes de ravisais      Rimes de disposés      Rimes de théâtralisée      Rimes de canalisés      Rimes de exposés      Rimes de érigé      Rimes de abrégé      Rimes de bagousées      Rimes de sponsorisés      Rimes de dérangé      Rimes de grisait      Rimes de langé      Rimes de embourgeoisé      Rimes de bronzée      Rimes de galantisé      Rimes de bougées      Rimes de capitalisés      Rimes de soupesée      Rimes de Lonzée      Rimes de prophétisé      Rimes de épousai      Rimes de hypnotisées      Rimes de numériser      Rimes de sécurisait      Rimes de siégeaient      Rimes de dévisageais      Rimes de socialiser      Rimes de baptisées      Rimes de alizé      Rimes de nageai      Rimes de ignifugée      Rimes de vert-de-grisée      Rimes de tétaniser      Rimes de rosé      Rimes de frisée      Rimes de soupesés      Rimes de partagée      Rimes de latéralisée      Rimes de casées     

    Mots du jour

    jaugez     causez     friser     grisé     raviser     affligé     défavorisés     dégorgée     anatomiser     agrégés     banaliser     ravisais     disposés     théâtralisée     canalisés     exposés     érigé     abrégé     bagousées     sponsorisés     dérangé     grisait     langé     embourgeoisé     bronzée     galantisé     bougées     capitalisés     soupesée     Lonzée     prophétisé     épousai     hypnotisées     numériser     sécurisait     siégeaient     dévisageais     socialiser     baptisées     alizé     nageai     ignifugée     vert-de-grisée     tétaniser     rosé     frisée     soupesés     partagée     latéralisée     casées     


    Les citations sur « siégeait »

    1. L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.

      Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)


    Les citations sur siégeait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot siegeait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « siegeait »

    SiècleSiégeSiégerSien, sienneSiesteSiesterSieur

    Les mots débutant par sie  Les mots débutant par si

    sièclesièclesSiecqsiedsiéentsiègesiègesiégésiégeaientsiégeaissiégeaitsiégeantSiegensiègentsiégeonssiégersiégerasiégeraisiégeraientsiégeraitsiégerassiégeronssiégerontsiègessiègesSiègesSiègessiégezsiégiezsiégionssiensiensiennesiennesiennesiennessiennessiennoissiennoissiennoisesiennoisessienssienssiérasiéraitSierck-les-BainsSierentzsierraSierra Leonesierras

    Les synonymes de « siegeait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot siégeait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « siegeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot siégeait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Siégeait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations siégeait     Citation sur siégeait   Poèmes siégeait   Proverbes siégeait   Rime avec siégeait    Définition de siégeait  


    Définition de siégeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot siégeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot siégeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:49:02