Définition de « sied »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sied de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sied pour aider à enrichir la compréhension du mot Sied et répondre à la question quelle est la définition de sied ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sied au Scrabble
Le mot sied vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot sied - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sied au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sied »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sied peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de baudriers Rimes de surveillez Rimes de sommiers Rimes de émerveillaient Rimes de émeutiers Rimes de gantier Rimes de dérobiez Rimes de chaudronniers Rimes de réactiviez Rimes de payiez Rimes de châtiaient Rimes de effrayer Rimes de coupiez Rimes de réessayé Rimes de mariait Rimes de authentifié Rimes de chiperiez Rimes de veillait Rimes de stopperiez Rimes de gravier Rimes de tiendriez Rimes de rapatrier Rimes de rayez Rimes de trié Rimes de essayées Rimes de raréfiés Rimes de récriés Rimes de grillez Rimes de priaient Rimes de remaquiller Rimes de casier Rimes de fouillait Rimes de éveillaient Rimes de suppliciées Rimes de immortifiées Rimes de couvre-pied Rimes de embouteillait Rimes de tisonnier Rimes de fichiers Rimes de criaillaient Rimes de calomnié Rimes de shootiez Rimes de sacrifiais Rimes de anesthésiait Rimes de radié Rimes de soustrayez Rimes de côtoyer Rimes de lisier Rimes de empaillés Rimes de essayaitMots du jour
baudriers surveillez sommiers émerveillaient émeutiers gantier dérobiez chaudronniers réactiviez payiez châtiaient effrayer coupiez réessayé mariait authentifié chiperiez veillait stopperiez gravier tiendriez rapatrier rayez trié essayées raréfiés récriés grillez priaient remaquiller casier fouillait éveillaient suppliciées immortifiées couvre-pied embouteillait tisonnier fichiers criaillaient calomnié shootiez sacrifiais anesthésiait radié soustrayez côtoyer lisier empaillés essayait
Les citations sur « sied »
- Un peu de dureté sied bien aux grandes âmes.Auteur : Pierre Corneille - Source : Suréna, V, 3, Suréna
- L'amour sied bien aux jeunes gens et déshonore les vieillards.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- N'assieds pas tes opinions sur un siège de béton.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'habit d'un enfant ne sied pas à un grand.Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Tout lieu retiré requiert un promenoir. Mes pensées dorment si je les assieds. Mon esprit ne va, si les jambes ne l'agitent. Ceux qui étudient sans livre, en sont tous là.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 3, De trois commerces
- Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- La pudeur sied bien à tout le monde ; mais il faut savoir la vaincre, et jamais la perdre.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- La mémoire est comme le dessus d'une cheminée. Pleine de bibelots qu'il sied de ne pas casser, mais qu'on ne voit plus.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- Assieds-toi au banquet de la vie ; ne t'y accoudes pas.
Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)
- Amour est un enfant sans prudence et sans yeux. Trop d'avis et d'égard sied mal à sa jeunesse.Auteur : Philippe Desportes - Source : Les Amours de Cléonice (1583)
- J'ai donné mes fleurs et mon fruit: je ne suis plus qu'un tronc retentissant; mais quiconque s'assied à mon ombre et m'entend, devient plus sage.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Si l'on s'assied près du forgeron, on s'expose à recevoir des étincelles.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- - Peu importe où je suis, gémit Guy. Assieds-toi ! A quoi bon vivre ? - Dois-je te répondre d'un point de vue scientifique, théologique ou moral ?Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Libre et légère (2002)
- J'ose tout ce qui sied à un Homme qui n'ose point n'en est plus un.Auteur : Alan Moore - Source : V pour Vendetta (1999)
- Assieds-toi en haut, et regarde en bas.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- De toutes les passions violentes, celle qui sied le moins mal aux femmes, c'est l'amour.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 466
- Mes compagnons de cellule m'ont fait répéter : Assieds-toi, tiens-toi droit, l'air plein de remords, reste poli... Bref, le grand jeu.Auteur : Simone Elkeles - Source : Paradise (2012)
- Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes, Maxime, CLXXXI, Il est d'une prudence nécessaire au mérite d'avoir un peu de hardiesse
- Vieillir dignement, avoir l'attitude ou la sagesse qui sied à chaque âge est un art difficile. Le plus souvent notre âme est en retard ou en avance sur notre corps.Auteur : Hermann Hesse - Source : Eloge de la vieillesse
- Le gaucho, après avoir attrapé un cheval sauvage avec un lasso, s'assied paisiblement sur la bête soumise, découpe dans sa cuisse un steak copieux puis rend la liberté au blessé qui fuit avec d'horribles hennissements.Auteur : Jacques Arago - Source : Comme on dîne partout (1842)
- Lorsque nous pleurnichons, l'univers n'en sait rien.
Il sied de supporter gaiment l'inévitable ;
Cette sagesse-là, seule, est la véritable...
C'est mon maître à danser, mon cher, qui me l'apprit ;
C'est ce qu'il appelait danser avec esprit.Auteur : Jean Aicard - Source : Le Manteau du Roi (1907) - Ah! voici l'équilibriste en habit noir. Il grimpe, à la force des poignets, jusqu'au sommet de la coupole, jusqu'au trapèze vertigineux. Il pose un des pieds d'une chaise sur un verre à boire qui craque, et il s'assied au-dessus du vide.Auteur : Georges Duhamel - Source : Les plaisirs et les jeux (1922)
- J'ose tout ce qui sied à un homme; qui ose plus n'en est pas un.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 7, Macbeth
- Le camée Léon venait de prendre la parole. Il balançait devant moi son petit plumeau en me parlant à la quatrième personne comme il sied à un valet de son espèce nuageuse.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
Les mots proches de « sied »
Siècle Siége Siéger Sien, sienne Sieste Siester SieurLes mots débutant par sie Les mots débutant par si
siècle siècles Siecq sied siéent siège siège siégé siégeaient siégeais siégeait siégeant Siegen siègent siégeons siéger siégera siégerai siégeraient siégerait siégeras siégerons siégeront sièges sièges Sièges Sièges siégez siégiez siégions sien sien sienne sienne sienne siennes siennes siennois siennois siennoise siennoises siens siens siéra siérait Sierck-les-Bains Sierentz sierra Sierra Leone sierras
Les synonymes de « sied»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sied dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sied » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sied dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sied ?
Citations sied Citation sur sied Poèmes sied Proverbes sied Rime avec sied Définition de sied
Définition de sied présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sied sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sied notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
