La définition de Spirituellement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Spirituellement
Nature : adv.
Prononciation : spi-ri-tu-è-le-man
Etymologie : Spirituelle, et le suffixe ment ; provenç. espiritalment ; cat. espiritualement, espagn. espiritualmente.

Voir les citations du mot SpirituellementSignification du mot Spirituellement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de spirituellement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec spirituellement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Spirituellement ?


La définition de Spirituellement

Avec le caractère d'esprit, immatériellement.


Toutes les définitions de « spirituellement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SPIRITUELLEMENT. adv.
En esprit. Communier spirituellement avec le prêtre. Il signifie aussi Avec esprit. Il lui répondit fort spirituellement.

Littré

SPIRITUELLEMENT (spi-ri-tu-è-le-man) adv.
  • 1Avec le caractère d'esprit, immatériellement. Presque tous les philosophes confondent les idées des choses, et parlent des choses corporelles spirituellement et des spirituelles corporellement, Pascal, Pens. I, 1, éd. HAVET. Quelque spirituellement qu'on médite, chacun médite en sa langue, Fontenelle, Frag. Rais. hum. ?uvr. t. IX, p. 295, dans POUGENS.
  • 2En esprit. Communier spirituellement avec le prêtre. Quiconque hait la vérité et les lois immuables qu'elle nous donne, il tue spirituellement la justice et la sagesse éternelle qui est venue nous les apprendre, Bossuet, Sermons. Haine de la vérité, 1.
  • 3Au sens spirituel. C'était le cas d'interpréter spirituellement, selon la règle de saint Augustin, ce qui paraissait porter au mal, Bossuet, Var. XIV, 100.
  • 4Avec esprit. Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement?; c'est par un tour nouveau, c'est en laissant deviner sans peine une partie de la pensée, Voltaire, Dict. phil. Esprit.

HISTORIQUE

XIIIe s. Nous creons que li drois du pere et de le [la] mere li soit descendus temporelment, et par le baptesme, li heritage de paradis esperituelment, Beaumanoir, XX, 8. Ne li enfant ne sunt pas bon qui desobeissent à lor mere, et sainte Eglise est nostre mere esperituelment, Beaumanoir, XLVI, 11.

XVIe s. Il transferoit à la chair et au monde les choses qui sont spirituellement dites du regne spirituel de Jesus-Christ, Calvin, Inst. 880.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

SPIRITUELLEMENT. Ajoutez?:
5Dans le domaine spirituel. Je crois que votre emploi est à l'abri d'un nouveau règlement?; je vous prie de m'en instruire?; je suis un vrai frère, je m'intéresse à vous spirituellement et temporellement, Voltaire, Lett. à Damilaville, 15 déc. 1765.

HISTORIQUE

Ajoutez?: XIIe s. Mes angelinement [comme un ange] [saint Nicolas] alout Là où besoinos l'apelout?; Tut savoit espiritelment, Wace, Saint Nicholas, V. 488.

XIVe s. Et spirituelment à parler, les meilleurs nouvelles c'on puist dire à personne devote, si sont quant on li dit que Dieu veult habiter avecques li, Miracles de Notre Dame par personnages, Paris, 1876, p. 206.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

spirituellement \spi.?i.t??l.m??\ invariable

  1. Avec le caractère d'esprit, immatériellement.
    • De là vient que presque tous les philosophes confondent les idées des choses, et parlent des choses corporelles spirituellement et des spirituelles corporellement. (Blaise Pascal, Pensées I, 1)
    • Cela suffirait, ce me semble, pour faire voir la différence des idées des mots et des idées des choses. Cette différence est la raison pourquoi,
      1° En méditant, nous parlons dans notre esprit ;
      2° Quelque spirituellement qu'on médite, chacun médite en sa langue ;
      [?] (Bernard le Bouyer de Fontenelle, Fragmens d'un traité de la raison humaine)
  2. En esprit.
    • Communier spirituellement avec le prêtre.
    • [?] car quiconque hait la vérité et les lois immuables qu'elle nous donne, il tue spirituellement la justice et la sagesse éternelle qui est venue nous les apprendre [?] (Jacques-Bénigne Bossuet, Deuxième sermon pour le dimanche de la Passion : Sur le respect dû à la vérité)
    • Il [Proust] dit n'avoir jamais aimé les femmes que spirituellement et n'avoir jamais connu l'amour qu'avec des hommes. (André Gide, Journal 1889-1939, Bibliothèque de la Pléiade, Éditions Gallimard, 1951, page 692)
  3. Au sens spirituel.
    • [?] de sorte que c'était le cas d'interpréter spirituellement, selon la règle de saint Augustin, ce qui paraissait porter au mal. (Jacques-Bénigne Bossuet, Histoire des variations des Églises protestantes XIV, 100, 1688)
  4. Avec esprit.
    • Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement : c'est par un tour nouveau, c'est en laissant deviner sans peine une partie de sa pensée : c'est ce qu'on appelle finesse, délicatesse ; et cette manière est d'autant plus agréable, qu'elle exerce et qu'elle fait valoir l'esprit des autres. (Voltaire, Dictionnaire philosophique, « Esprit »)
    • [?] l'ouverture donnait sur la loge de Gaby Million où la vedette avait laissé ses chiens. Les bêtes se mirent à aboyer.
      ? Naturellement c'est plein de cabots, crut devoir déclarer spirituellement Mr. Morgan.
      (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SPIRITUELLEMENT, adv.

A. ? [Corresp. à spirituel I et II]
1.
a) [Corresp. à spirituel I A 1] PHILOS., RELIG., vx
?) De manière incorporelle. Anton. charnellement, corporellement, physiquement.Quant aux personnes dont tu parles [le Père, le Fils, le Saint-Esprit], ce n'est point corporellement, mais spirituellement, qu'elles doivent s'entendre, et ainsi, bien qu'en réalité elles soient au nombre de trois, il n'y a en elles qu'une seule gloire, une seule éternité, une seule puissance (Thierry, Récits mérov.,t. 1, 1840, p. 311).
?) Selon l'esprit, en référence à lui. Synon. immatériellement; anton. matériellement.L'idée représentative considérée relativement à son sujet et comme image matérielle, conduit directement au matérialisme; et, prise spirituellement, elle conduit à la destruction et du corps et de l'esprit, au scepticisme absolu et à l'absolu nihilisme (Cousin, Hist. philos. XVIIIes., 2, 1829, p. 370).
b) [Corresp. à spirituel I A 2 a] En esprit, par la pensée; au niveau de l'âme. Communier spirituellement avec qqn; être spirituellement proche de qqn. Les attributs de Dieu se réfléchissant dans les qualités et les vertus humaines, quand l'âme les découvre dans une autre âme sa pareille, elle s'y unit spirituellement, elle l'aime aussi (Ozanam, Philos. Dante,1838, p. 142).[La femme] vit spirituellement dans les imaginations qu'elle hante et qu'elle féconde (Baudel., Paradis artif.,1860, p. 345).
? [P. oppos. à charnellement, sensuellement] Il dit n'avoir jamais aimé les femmes que spirituellement et n'avoir jamais connu l'amour qu'avec des hommes (Gide, Journal,1921, p. 692).
2. [Corresp. à spirituel II]
a) Dans le mysticisme, la religion, la foi en Dieu. S'élever spirituellement par des exercices de piété, par des lectures pieuses; vivre spirituellement. Juliette: elle m'avait attendu ainsi qu'une lettre. Prié avec elle. Mmede Krüdener voudrait nous unir spirituellement. Juliette prend assez sérieusement à la religion. Cela durera-t-il? (Constant, Journaux,1815, p. 451).
b) [P. oppos. à temporellement] Le chef de l'Église règne spirituellement. [L'Église orthodoxe indépendante de la Grèce] est gouvernée spirituellement par des prélats canoniques (About, Grèce,1854, p. 263).
c) [P. oppos. à littéralement] ,,Au sens spirituel`` (Littré); au sens allégorique, mystique. Interpréter spirituellement un passage de l'Écriture. Il interprète trop spirituellement la Bible (Quillet1965).
B. ? [Corresp. à spirituel III]
1. [À propos de productions de l'esprit] D'une manière spirituelle; avec esprit, finesse, vivacité. Anton. bêtement, platement.Écrire, répliquer, répondre spirituellement. La troisième « idée » de M. de Banville, (...) sa théorie de la rime, si spirituellement exposée dans son Petit traité de versification française (Lemaitre, Contemp.,1885, p. 19).On se racontait dans les dîners de famille qu'on avait « vertueusement » employé son dimanche à aller voir le « cousin Charles » que, le croyant un peu envieux et parent pauvre, on appelait spirituellement, en jouant sur le titre du roman de Balzac: « Le Cousin Bête » (Proust, J. filles en fleurs,1918, p. 518).
2. [À propos d'un aspect physique, en partic. d'une expression du visage] D'une manière amusante, comique. Nez retroussé, spirituellement fendu dans le bout (Balzac, Méd. camp.,1833, p. 20).Sa physionomie, si spirituellement gaie lorsqu'elle s'animait, avait en ce moment un accent de tristesse morne (Theuriet, Mariage Gérard,1875, p. 132).
3. Domaine artist.
? BEAUX-ARTS. [À propos d'une manière de dessiner, de peindre] Avec beaucoup d'esprit, de finesse, de vivacité. Il admira des caricatures dessinées assez spirituellement par des gens qui sans doute avaient tâché de tuer le temps en tuant quelque chose pour s'entretenir la main (Balzac, Illus. perdues,1839, p. 255).Dessinateur impeccable, comme Ingres, illustrateur ingénieux comme Delaroche, il [Gérôme] a peint spirituellement même des histoires tragiques (Hourticq, Hist. art,Fr., 1914, p. 405).
? MUS. [À propos d'une manière de composer, d'un son, d'un instrument de mus.] D'une manière alerte, vive. [Dans le scherzo du quatuor op. 127 de Beethoven] Du haut du premier violon tombe le motif C, auquel répond spirituellement taquin, le second violon, avec le motif A (Marliave, Quat. Beethoven,1925, p. 266).
Prononc. et Orth.: [spi?it? ?lm? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1120 spiritalment (opposé à carnalment) (St Brendan, éd. I. Short et B. Merrilees, 1796); ca 1200 « en esprit, d'une manière spirituelle » (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 108: Et se nos ne laissiez moi veoir par corporeiz oez, ia mais n'aprendereiz moi ameir spiritueilment); 2. a) 1663 « avec esprit » (Molière, Crit. de l'École des femmes, VI: Voila qui est spirituellement remarqué, et c'est prendre le fin des choses); b) 1745 arts (Bosse, Manière de graver, p. 122: elle [la gravûre en manière noire] dessine moins spirituellement et ne se prête pas assez aux saillies pleines de feu que la gravûre à l'Eau forte peut recevoir d'un habile Dessinateur). Dér. de spirituel*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér.: 208. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 289, b) 388; xxes.: a) 374, b) 204. Bbg. Gorcy (G.). Cf. bbg. spiritualité.

SPIRITUELLEMENT, adv.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1120 spiritalment (opposé à carnalment) (St Brendan, éd. I. Short et B. Merrilees, 1796); ca 1200 « en esprit, d'une manière spirituelle » (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 108: Et se nos ne laissiez moi veoir par corporeiz oez, ia mais n'aprendereiz moi ameir spiritueilment); 2. a) 1663 « avec esprit » (Molière, Crit. de l'École des femmes, VI: Voila qui est spirituellement remarqué, et c'est prendre le fin des choses); b) 1745 arts (Bosse, Manière de graver, p. 122: elle [la gravûre en manière noire] dessine moins spirituellement et ne se prête pas assez aux saillies pleines de feu que la gravûre à l'Eau forte peut recevoir d'un habile Dessinateur). Dér. de spirituel*; suff. -ment2*.

Spirituellement au Scrabble


Le mot spirituellement vaut 18 points au Scrabble.

spirituellement

Informations sur le mot spirituellement - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot spirituellement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

spirituellement

Les mots proches de Spirituellement

SpicSpinal, aleSpinelleSpinosismeSpinosisteSpinthrien, enneSpiraleSpireSpiritualiserSpiritualisteSpiritualitéSpirituel, elleSpirituellementSpiritueux, eusespispicspicaSpicherenspicsspiculesspiderSpiennesSpiereSpiere-Helkijnspinspinaspina-bifidaspina-ventosaspinalspinalespinauxSpincourtspinnakerspinnakersspinozismespiralespiralespiraléspiraléesspiralerspiralesspiralesspiralésspirespiréesspiresspiritespiritespiritesspiritesspiritismespiritualisaientspiritualisespiritualiséspiritualiserspiritualismespiritualistespiritualistesspiritualistesspiritualitéspiritualitésspirituelspirituelspirituelle


Mots du jour


Endivisionner     Spasme     Déshonnêtement     Conjonctif, ive     Ruineur     Pousse-pieds     Universaux     Pompholix ou pompholyx     Divulgation     Cucurbite     

Les citations avec le mot Spirituellement


  1. Quand la parole de Dieu, qui est véritable, est fausse littéralement elle est vraie spirituellement.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  2. Un peuple spirituellement faible est un peuple à l'agonie.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  3. Vendredi Saint. Ce jour-là, les concerts symphoniques deviennent « spirituels », on n'a jamais su pourquoi, étant donné qu'on y joue spirituellement les mêmes choses.

    Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)


  4. Pendant des millénaires, la vie des être humains était rattachée au soleil et à la nature. Notre existence n'est désormais plus liée au cycle des saisons et à celui de la terre, nous avons inventé une humanité hors-sol. En France, nous bétonnons l'équivalent d'un terrain de foot toutes les cinq minutes. Cela produit de la laideur, du non-sens et du consumérisme stupide mais cela ne peut nourrir l'humanité, ni physiquement, ni spirituellement. L'amour de la France n'est pas seulement intellectuel et culturel, il est charnel. On ne peut pas demander à des jeunes d'aimer leur pays s'ils ne l'ont jamais vu, s'ils ne le connaissent pas.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Entretien, Valeurs Actuelles (2015)


  5. Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses; à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours...

    Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


  6. La morale de l'homme n'avançait pas aussi vite que sa science. L'humanité n'était pas assez évoluée spirituellement pour assumer la puissance qu'elle s'était arrogée.

    Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)


  7. Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal. Aussi cherchons-nous d'abord à développer en nous l'intelligence. Quant aux activités non intellectuelles de l'esprit, telles que le sens moral, le sens du beau et surtout le sens du sacré, elles sont négligées de façon presque complète. L'atrophie de ces activités fondamentales fait de l'homme moderne un être spirituellement aveugle. Une telle infirmité ne lui permet pas d'être un bon élément constitutif de la société. C'est à la mauvaise qualité de l'individu qu'il faut attribuer l'effondrement de notre civilisation. En fait, le spirituel se montre aussi indispensable à la réussite de la vie que l'intellectuel et le matériel. Il est donc urgent de ressusciter en nous-mêmes les activités mentales qui, beaucoup plus que l'intelligence, donnent sa force à la personnalité. La plus ignorée d'entre elles est le sens du sacré, ou sens religieux.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)


  8. La femme est fatalement suggestive; elle vit d'une autre vie que la sienne propre, elle vit spirituellement dans les imaginations.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)


  9. L'ombre de la nostalgie, de l'envie, du regret, du remords, des souvenirs amers et de la peur de mourir plane sur tout homme. Nul n'y échappe, sauf celui qui travaille spirituellement.

    Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


  10. Deux erreurs. 1. Prendre tout littéralement. 2. Prendre tout spirituellement.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  11. Ces petits cochons, il faut bien l'avouer, étaient des merveilles de petits cochons; petite queue en trompette, petites pattes et joli petit groin spirituellement troussé.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891), Les petits cochons


  12. Les victoires sont nécessaires aux gouvernements, les défaites aux peuples. Après la victoire, on veut d'autres victoires encore ; après une défaite, on veut la liberté, et généralement on l'obtient. Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l'individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


  13. Certains jours, peu nombreux, tristes jours, mauvaises heures, je me dirai que mes années de prison m'ont enlevé des chances. Celle d'étudier par exemple. Jamais, à aucun moment, je ne sentirai que la prison m' a appauvrit spirituellement.

    Auteur : Carlos Liscano - Source : Le Fourgon des fous (2006)


  14. L’inquiétude ! Quelle perte de temps. Tous les livres sacrés avaient raison. De toute évidence « l’inquiétude » était la marque d’une personne primitive et non évoluée spirituellement.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  15. Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement: c'est par un tour nouveau; c'est en laissant deviner sans peine une partie de sa pensée: c'est ce qu'on appelle finesse, délicatesse.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Esprit, II


  16. Loin de nier ou de cacher son uranisme, il l'expose, et je pourrais presque dire: s'en targue. Il dit n'avoir jamais aimé les femmes que spirituellement et n'avoir jamais connu l'amour qu'avec des hommes.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 14 mai 1921 (A propos de Proust)


  17. Spirituellement, je suis partout où mon esprit me permet d'être et ce n'est pas nécessairement dans le futur.

    Auteur : Willem de Kooning - Source : Sans référence


  18. Accéder à la science, c'est, spirituellement, rajeunir, c'est accepter une mutation brusque qui doit contredire un passé.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


Les citations du Littré sur Spirituellement


  1. L'on compte quatre-vingt-dix-huit ordres monastiques dans l'Église ; soixante-quatre qui sont rentés, et trente-quatre qui vivent de quête, sans aucune obligation, disent-ils, de travailler ni corporellement ni spirituellement pour gagner leur vie, mais seulement pour éviter l'oisiveté

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Quête.


  2. Quiconque hait la vérité et les lois immuables qu'elle nous donne, il tue spirituellement la justice et la sagesse éternelle qui est venue nous les apprendre

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons. Haine de la vérité, 1


  3. Presque tous les philosophes confondent les idées des choses, et parlent des choses corporelles spirituellement et des spirituelles corporellement

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. I, 1, éd. HAVET.


  4. Le corps de Jesus Christ est pris des infideles ; mais c'est sacramentalement [par opposition à spirituellement]

    Auteur : CALVIN - Source : Instit. 1133


  5. Quelque spirituellement qu'on médite, chacun médite en sa langue

    Auteur : FONTEN. - Source : Frag. Rais. hum. Oeuvr. t. IX, p. 295, dans POUGENS.


  6. Voilà qui est spirituellement remarqué, et c'est prendre le fin des choses

    Auteur : Molière - Source : Critique, sc. 7


  7. Incroyables maux viennent spirituellement et temporellement pour ce miserable et malencontreux discort

    Auteur : GERSON - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.


  8. Jésus-Christ devait naître, mourir, ressusciter spirituellement dans ses fidèles ; mais il devait aussi naître, mourir et ressusciter en effet et selon la chair

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. III, 12


  9. Je crois que votre emploi est à l'abri d'un nouveau règlement ; je vous prie de m'en instruire ; je suis un vrai frère, je m'intéresse à vous spirituellement et temporellement

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. à Damilaville, 15 déc. 1765


  10. 20 novembre : Ils donnaient l'ordre partout, et, au lieu de nommer le nom d'un saint, ils disaient quelque sentence à la mode de leur pays, et même ils disaient fort spirituellement et presque toujours par rapport à la ville où ils étaient

    Auteur : DANGEAU - Source : I, 419


  11. Il transferoit à la chair et au monde les choses qui sont spirituellement dites du regne spirituel de Jesus-Christ

    Auteur : CALV. - Source : Inst. 880


  12. C'était le cas d'interpréter spirituellement, selon la règle de saint Augustin, ce qui paraissait porter au mal

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. XIV, 100


  13. Celui qui se contente de recevoir J. C. et qui ne le conserve pas et le chasse d'abord de son coeur, ne l'a pas reçu spirituellement

    Auteur : MASS. - Source : Car. Comm.


  14. Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement ; c'est par un tour nouveau, c'est en laissant deviner sans peine une partie de la pensée

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Esprit.




Les mots débutant par Spi  Les mots débutant par Sp

Une suggestion ou précision pour la définition de Spirituellement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h41










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur spirituellementPoèmes spirituellementProverbes spirituellement

La définition du mot Spirituellement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Spirituellement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Spirituellement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.