La définition de Spire du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Spire
Nature : s. f.
Prononciation : spi-r'
Etymologie : Lat. spira, du grec (voy. ).

Voir les citations du mot SpireSignification du mot Spire


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de spire de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec spire pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Spire ?


La définition de Spire

Terme de géométrie. Synonyme d'hélice, c'est-à-dire courbe résultant de l'enroulement d'une ligne droite sur un cylindre ou sur un cône ou sur une figure qui en approche, à la différence de la spirale qui est décrite sur un plan.


Toutes les définitions de « spire »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SPIRE. n. f.
T. de Géométrie. Tour d'une spirale. En termes d'Architecture, il se dit de la Base d'une colonne, quand la figure ou le profil de cette base va en serpentant.

Littré

SPIRE (spi-r') s. f.
  • 1 Terme de géométrie. Synonyme d'hélice, c'est-à-dire courbe résultant de l'enroulement d'une ligne droite sur un cylindre ou sur un cône ou sur une figure qui en approche, à la différence de la spirale qui est décrite sur un plan.

    Spire se dit aussi d'un seul de ses tours, d'après l'Académie?; ce qui est nié par Legoarant, qui dit que chaque tour d'une spire se nomme un tour de spire. Mais l'usage indiqué par l'Académie tend à prévaloir.

    Spire est quelquefois employé dans le sens de spirale. Ce mobile, en s'éloignant du centre de son mouvement, décrira des spires plus ou moins régulières, suivant le progrès de la diminution de cette force centripète, Brisson, Traité de phys. t. I, p. 164.

  • 2En architecture, base d'une colonne, en tant que la figure ou le profil de cette base va en serpentant.
  • 3 Terme de botanique. Circonvolution en hélice décrite par une partie quelconque d'un végétal.

    Organe disposé en hélice.

    Ensemble d'organes insérés ainsi.

    Ligne formée par leurs points d'insertion.

  • 4 Terme de zoologie. Partie de certaines coquilles qui est formée par leur enroulement sur elles-mêmes. Les cornets de Saint-Hubert ne sont pas des cornes d'Ammon, puisque leurs spires sont disjointes, La Pérouse, Voy. t. IV, p. 137.

HISTORIQUE

XVIe s. Spire, Cotgrave ?

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SPIRE, s. f. dans l'ancienne Architecture, est quelquefois employé pour la base d'une colonne, & quelquefois pour astragale. Voyez Base, Astragale.

Ce mot vient du latin spæræ, les replis d'un serpent qui sont semblables à cela, quand ils sont couchés par terre, ou bien du grec ??????, le roulement d'un cable. Voyez Base.

SPIRE, (Géog. mod.) ville d'Allemagne dans le bas Palatinat, capitale de l'évêché de même nom, sur le bord du Rhin, à 2 lieues de Philisbourg, à 5 de Heidelberg, à 16 ou environ de Strasbourg, presqu'au milieu entre ces deux places, & à 112 de Paris. Longit. 26. 7. latit. 49. 17.

Elle étoit anciennement habitée par les Nemetes, & ce fut pour cette raison qu'on l'appella Noviomagus Nemetum, civitas Nemetum. Elle prit avant le viij. siecle le nom de Spire, d'une petite riviere qui la baigne. Roger, qui en étoit évêque, la fit entourer de murailles dans le xj. siecle. L'empereur Henri IV. la mit au nombre des villes libres. Henri V. Frédéric II. & Venceslas lui accorderent successivement de grands privileges. Charles-Quint y fixa la chambre impériale en 1530.

Cette ville étoit riche, grande, heureuse, libre, & bien bâtie, lorsque les troupes françoises en 1689, la réduisirent en cendres, conformément aux ordres de Louis XIV. elle fut consumée toute entiere dans l'intervalle de quelques heures, & elle n'a jamais pu se rétablir depuis dans un état un peu favorable. L'église cathédrale qui appartenoit aux catholiques, & qui passoit pour un chef-d'?uvre de sculpture, décorée de grandes tours pyramidales aux quatre coins, ne fut pas plus épargnée que les temples des calvinistes. Ainsi le nom françois fut également abhorré dans ce terrible désastre par les sectateurs de l'une & de l'autre religion.

Becher (Jean-Joachim), un des grands chimistes de l'Europe, naquit à Spire en 1645, & mourut en 1682 à l'âge de 37 ans. Privé des biens de la fortune, il employoit la nuit à étudier, & le jour à enseigner, pour pouvoir subsister & faire vivre sa pauvre mere. Malheureux à Mayence, à Munich & à Wirtzbourg par la jalousie de ses ennemis, il fut errant pendant plusieurs années sans pouvoir trouver en Allemagne un domicile assuré. Il passa donc en Angleterre, & mourut à Londres. Sa physica subterranea est un ouvrage profond, ainsi que son trifolium Hollandicum, seu de machinis necessariis ad opera serici aquarum molendinorum, & artis fusoriæ metallorum. Il prétendit, dans son livre intitulé caracter pro notitiâ linguarum universali, fournir une langue universelle par le moyen de laquelle toutes les nations s'entendroient aisément ; c'est du moins le système d'un homme de génie. Dans un de ses livres écrit en allemand, sous le titre de la folie sage, & de la folle sagesse, il rapporte plusieurs inventions fort utiles. (D. J.)

Spire, évêché de, (Géog. mod.) évêché d'Allemagne dans le bas Palatinat, entre les bailliages de Neustat, de Geamersheim, de Bretten & de Heidelberg ; le Rhein le divise en deux parties. On ne sauroit marquer précisément le tems de la fondation de cet évêché. On sait seulement qu'il est déja fait mention d'evêques des Nemetes dans le quatrieme siecle. Les empereurs Othon affranchirent l'évêque de Spire de la jurisdiction des comtes ; Henri II. Conrad II. Henri III. lui firent des donations considérables. L'étendue de cet évêché n'est pas grande ; elle consiste en des plaines fertiles, situées avantageusement à cause de la commodité du Rhein. Son domaine est composé de cinq ou six bailliages. Les bourgs les plus remarquables sont Weibstad & Bruchsal, sur la petite riviere de Saltz, qui est le lieu de la résidence ordinaire de l'évêque. Le chapitre de Spire est composé de neuf chanoines capitulaires, & de douze domiciliés. L'evêque n'a aucune jurisdiction dans la ville de Spire ; elle est libre & impériale. Voyez-en l'article. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

spire \spi?\ féminin

  1. (Géométrie) Le tour d'une spirale.
    • Pour cela on commence par dissoudre la matière gommeuse qui réunit les différentes spires les unes aux autres [?] (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature ; 1re partie : Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
    • Dans les grandes lampes à quatre manchons, il y a deux spires et un petit réservoir à alcool, en forme de coupelle, installé en dessous des spires de gazéification. (Ben Yami, M. & Pichovich, A., Attraction du poisson par la lumière, FAO, 1990, p.28)
  2. (Architecture) Base d'une colonne, quand la figure ou le profil de cette base va en serpentant.
  3. (Physique) Circuit parcouru par un courant électrique lorsqu'il génère ou subit un champ magnétique.
  4. (En particulier) (Physique) Un seul tour du circuit électrique d'une bobine, d'un solénoïde, d'un transformateur, destiné à interagir avec un champ magnétique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SPIRE, subst. fém.

A. ? GÉOM., cour. [Corresp. à spirale A] Tour d'une spirale. Le père Vertigues regarde le pick-up; quelques spires encore (Butor, Passage Milan, 1954, p. 150).
B. ? [Corresp. à spirale B] Tour d'un enroulement. Synon. circonvolution.Spires d'une bobine d'induction, d'un escalier, d'un ressort. Un enroulement secondaire composé d'un très grand nombre de spires de fil fin (Chapelain, Techn. automob., 1956, p. 143).
? P. méton. Spirale. Tour de spire. Comme ils étaient perchés sur la rampe de l'escalier (...), les grosses larmes qui s'échappaient des yeux de Jean-Pierre tombèrent dans l'espace libre au milieu de la spire (Duhamel, Passion J. Pasquier, 1945, p. 38).
? ARCHIT. ,,Base d'une colonne, quand la figure ou le profil de cette base va en serpentant`` (Ac.).
? ZOOL. ,,Ensemble des tours d'une coquille enroulée, comme celle des gastéropodes`` (Nouv. Lar. ill.). La spire comprend tous les tours, moins le dernier formé (Nouv. Lar. ill.; dict. xixeet xxes.).
Prononc. et Orth.: [spi:?]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1. 1547 archit. (J. Martin, trad. de Vitruve, Architecture, 47 vods Cah. Lexicol. t. 19, p. 105); 2. a) 1579 « tour d'une spirale » (F. de Foix, Pimandre de Mercure Trismegiste, p. 6 ds Gdf. Compl.); b) 1771 géom. (Trév.: Il se dit quelquefois de la ligne spirale en général, plus communément d'un seul de ses tours ou révolutions); 3. 1765 « ensemble des tours d'une coquille enroulée » (Encyclop. t. 15). Empr. au lat.spira « spirale, anneaux, replis », « tore d'une colonne », « mouvement en spirale », empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ?. Fréq. abs. littér.: 50.

SPIRE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1547 archit. (J. Martin, trad. de Vitruve, Architecture, 47 vods Cah. Lexicol. t. 19, p. 105); 2. a) 1579 « tour d'une spirale » (F. de Foix, Pimandre de Mercure Trismegiste, p. 6 ds Gdf. Compl.); b) 1771 géom. (Trév.: Il se dit quelquefois de la ligne spirale en général, plus communément d'un seul de ses tours ou révolutions); 3. 1765 « ensemble des tours d'une coquille enroulée » (Encyclop. t. 15). Empr. au lat.spira « spirale, anneaux, replis », « tore d'une colonne », « mouvement en spirale », empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ?.

Spire au Scrabble


Le mot spire vaut 7 points au Scrabble.

spire

Informations sur le mot spire - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot spire au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

spire

Les mots proches de Spire

SpicSpinal, aleSpinelleSpinosismeSpinosisteSpinthrien, enneSpiraleSpireSpiritualiserSpiritualisteSpiritualitéSpirituel, elleSpirituellementSpiritueux, eusespispicspicaSpicherenspicsspiculesspiderSpiennesSpiereSpiere-Helkijnspinspinaspina-bifidaspina-ventosaspinalspinalespinauxSpincourtspinnakerspinnakersspinozismespiralespiralespiraléspiraléesspiralerspiralesspiralesspiralésspirespiréesspiresspiritespiritespiritesspiritesspiritismespiritualisaientspiritualisespiritualiséspiritualiserspiritualismespiritualistespiritualistesspiritualistesspiritualitéspiritualitésspirituelspirituelspirituelle


Mots du jour


Incurieux, euse     Déconcerter     Rendue     Pelleterie     Vital, ale     Agricole     Églantine     Noirâtre     Congélatif, ive     Peuplade     

Les citations avec le mot Spire


  1. Telle femme eût résisté à l'amour qu'elle éprouve, qui ne résiste pas à l'amour qu'elle inspire.

    Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)


  2. Tu sais quand je te dis que je t'aime, il ne s'agit même pas d'amour. Je te parle d'impossibilité de respirer autrement.

    Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)


  3. Il y a des hommes qui nous inspirent l'irrésistible besoin de les taquiner: ceux dont les vertus ne sont pas les nôtres.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  4. C'est toi que je veux posséder, ton coeur, le sens caché de tes phrases, le rêve de tes nuits. Je n'aspire qu'à te comprendre. Je t'aime trop pour prêter attention à mon coeur qui doute.

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La folie du roi Marc (2000)


  5. Viennent les ans! J'aspire à cet âge sauveur - Où mon sang coulera plus sage dans mes veines, - Où les plaisirs pour moi n'ayant plus de saveur, - Je vivrai doucement avec mes vieilles peines.



  6. Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écoeurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent.

    Auteur : Alanis Obomsawin - Source : Proverbe amérindien


  7. Paris est dans le moral ce que sont nos montagnes dans le physique : on y respire plus librement

    Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Le Paysan perverti ou les Dangers de la ville


  8. Comment nommer ce temps qui s'ouvre devant Maria? Cette exactitude dans l'espérance? Ce renouveau de l'air respiré? Cette incandescence, cet éclatement d'un amour enfin sans objet?

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Dix heures et demie du soir en été (1960)


  9. Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant , touchant - enfantin . Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais .

    Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


  10. Quand nous rencontrons quelqu'un et que nous tombons amoureux, nous avons l'impression que tout l'univers conspire dans ce sens.

    Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)


  11. Tout ce qui vient de toi m'inspire paradoxalement le goût de vivre et la soif de mourir. De vivre pour t'aimer encore. De mourir pour t'aimer toujours.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)


  12. Si l'on possède son pourquoi? de la vie, on s'accommode de presque tous les comment? L'homme n'aspire pas au bonheur; il n'y a que l'Anglais qui fait cela.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes


  13. Je n’aspire qu’à la paix, et à vivre heureux sous les étoiles.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 2 : L'Île des mers gelées (1998)


  14. Une dent cassée et un pied qui glisse, c'est la confiance qu'inspire un perfide au jour du malheur.

    Auteur : La Bible - Source : Proverbes XXV, 19


  15. J'en suis sûre, les artistes respirent le monde par leurs paumes.

    Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)


  16. Oui, l'univers conspire à la vacuité, les âmes perdues pleurent la beauté, l'insignifiance nous encercle.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  17. Je suis un vieux boudoir plein de roses fanées, - Où gît tout un fouillis de modes surannées, - Où les pastels plaintifs et les pâles Boucher, - Seuls, respirent l'odeur d'un flacon débouché.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  18. Un homme qu'une bienveillance toute spéculative inspire chaudement peut désirer que la société dans laquelle il est né soit autrement constituée qu'il ne l'a trouvée. Mais un bon patriote et un vrai politique considérera toujours quel est le meilleur parti que l'on puisse tirer des matériaux existants dans sa Patrie. Penchant à conserver, talent d'améliorer, voilà les deux qualités réunies qui me feraient juger de la bonté d'un homme d'État. Toute autre chose est vulgaire dans l'invention et périlleuse dans l'exécution.

    Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)


  19. Si les gens avec leurs fichus visages me laissaient seulement respirer un peu, j'apparaîtrais bientôt sous un jour plus flatteur.

    Auteur : Thomas Gainsborough - Source : Sans référence


  20. L'accueil que l'on fait à quelqu'un est rarement l'expression des sentiments qu'il inspire. La voix, le geste, les yeux, la contenance, démentent souvent ce que la bouche a dit.

    Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


  21. Tant que nous respirerons , nous espérerons .

    Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)


  22. A Milan, on a fermé les écoles, les universités, les musées, les théâtres, les salles de sport. Je reçois sur mon téléphone portable des photos de la désolation dans les rues du centre-ville. Le 15 août, un 2 mars. Ici, à Rome, on respire encore un air de normalité, mais c’est une normalité conditionnée. Partout, on perçoit l’arrivée du changement.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  23. La pendaison et surtout la noyade tenaient les premières places dans son classement morbide. Non pas que l'écartèlement ou l'éviscération fussent une partie de plaisir, mais rien ne surpassait dans l'horreur les derniers instants d'un noyé, cet ultime seconde où un réflexe de survie poussait à inspirer de l'eau et à sentir chaque alvéole des poumons se remplir de liquide.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  24. Ada croyait se souvenir que, quand elle était petite, sa mère lui avait appris une phrase : « Aucun événement n'est aussi grave que la peur qu'il vous inspire d'avance. »

    Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)


  25. Quand on aspire à la gloire, il faut se faire lire à Paris.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


Les citations du Littré sur Spire


  1. Et quand j'euz bien viré et reviré Dedans mon lict, et beaucoup souspiré

    Auteur : MAROT - Source : I, 356


  2. Ils n'aspirent enfin qu'à des biens passagers

    Auteur : Corneille - Source : Poly. IV, 3


  3. Malheureuse, dis-moi seulement s'il respire

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajaz. V, 8


  4. Les plus parfaicts se sont bien contentez d'y aspirer

    Auteur : MONT. - Source : I, 70


  5. Chascun, pour sauver sa vie et respirer une ame precaire, se faisoit bourreau de son compagnon

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. I, 122


  6. La politesse n'inspire pas toujours la bonté, l'équité, la complaisance, la gratitude ; elle en donne du moins les apparences, et fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement

    Auteur : LA BRUY. - Source : V


  7. Contre son propre sang aujourd'hui déchaînée, [elle] Aspire à l'épuiser dans sa rage effrénée

    Auteur : LEMERC. - Source : Bruneh. III, 6


  8. Mon mari a, que je croy, Par ma foy ! Le gozier de chair salée, Car il ne peut respirer Ne durer Se sa gorge n'est mouillée

    Auteur : OL. BASS. - Source : V. de Vir. 36


  9. Qui peut vous inspirer une haine si forte ? Est-ce que de Baal le zèle vous transporte ? Pour moi, vous le savez, descendu d'Ismaël, je ne sers ni Baal ni le Dieu d'Israël

    Auteur : Jean Racine - Source : Ath. III, 3


  10. Dois-je me ravaler jusques à cet époux, Ou dois-je par votre ordre aspirer jusqu'à vous ?

    Auteur : Corneille - Source : Oth. II, 3


  11. De ses naseaux brûlants il [le cheval] respire la guerre

    Auteur : DELILLE - Source : Géorg. III


  12. Achille était poétique ; Mais morbleu ! nous l'effaçons ; S'il inspire une oeuvre épique, Nous inspirons des chansons

    Auteur : BÉRANG. - Source : Myrmid.


  13. Tout ce que la reconnaissance, l'amitié, l'amour peuvent inspirer de plus tendre, de plus passionné, je le ressens, je l'éprouve pour vous

    Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. l'Amant anonyme, V, 2


  14. Dès qu'un oeuf est pondu, il commence à transpirer, et perd chaque jour quelques grains de son poids par l'évaporation des parties les plus volatiles de ses sucs

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. III, p. 112


  15. Que si vous me demandez comment tant de factions opposées et tant de sectes incompatibles qui se devaient apparemment détruire les unes les autres, ont pu si opiniâtrément conspirer ensemble contre le trône royal....

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  16. Sortez du temps et du changement, aspirez à l'éternité

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.


  17. Au milieu de tant de désolations [des guerres religieuses], une nouvelle paix semble faire respirer la France ; mais cette paix ne fait que la préparation de la Saint-Barthélemy

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 171


  18. Je ne songe et je ne respire que l'honneur de vous revoir

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 15 juin 1680


  19. Un moment, s'il vous plaît, souffrez que je respire, Je suis tout essoufflé....

    Auteur : REGNARD - Source : Ménechm. I, 2


  20. Malgré l'air empesté qu'elle y respire

    Auteur : MASS. - Source : Av. Conc.


  21. Nous représenterons, quand vous nous viendrez voir, L'ouvrage le plus beau que nous puissions avoir ; à vous bien divertir toute la troupe aspire

    Auteur : BOURSAULT - Source : Fabl. d'És. v, 4


  22. [Un aiglon] Dont l'oeil aspire à sa sphère, Et qui rampe sur la terre Comme un reptile engourdi

    Auteur : LAMART. - Source : Harm. II, 13


  23. Je ne pense pas.... que les éléments paraissent confondus Pour qu'un mortel ici respire un jour de plus

    Auteur : Voltaire - Source : Mort de César, III, 5


  24. Celui qui est attaché aux opinions du Talmud Les juifs sont convaincus que les talmudistes n'ont jamais été inspirés, et ils n'attribuent l'inspiration qu'aux prophètes

    Auteur : DIDER. - Source : Opin. des anc phil. (Juifs)


  25. S'il est vrai qu'il soit très dangereux de s'endormir en traversant les marais Pontins, l'invincible sommeil qu'ils inspirent dans la chaleur est encore une des impressions perfides que ce lieu fait éprouver

    Auteur : STAËL - Source : ib.




Les mots débutant par Spi  Les mots débutant par Sp

Une suggestion ou précision pour la définition de Spire ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 02h36










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur spirePoèmes spireProverbes spire

La définition du mot Spire est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Spire sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Spire présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.