La définition de Pâleur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Pâleur
Nature : s. f.
Prononciation : pâ-leur
Etymologie : Provenç. pallor ; esp. palor ; ital. pallore ; du lat. pallorem (voy. ).

Voir les citations du mot PâleurSignification du mot Pâleur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pâleur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pâleur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pâleur ?


La définition de Pâleur

Couleur de ce qui est pâle.


Toutes les définitions de « pâleur »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PÂLEUR. n. f.
La couleur de ce qui est pâle. Il se dit surtout en parlant des Personnes. La pâleur de son teint. Une pâleur mortelle. Par analogie, La pâleur du ciel.

Littré

PÂLEUR (pâ-leur) s. f.
  • Couleur de ce qui est pâle. Je lis dans sa pâleur une secrète rage, Corneille, Médée, V, 4. On dit que ton front jaune et ton teint sans couleur Perdit en ce moment son antique pâleur, Boileau, Lutr. I. Vous veniez de mon front observer la pâleur, Pour aller dans ses bras rire de ma douleur, Racine, Andr. IV, 5. Dieux puissants?! quelle étrange pâleur De son teint tout à coup efface la couleur?! Racine, Esther, II, 7. La crainte s'emparerait des esprits, on verrait la pâleur sur tous les visages, Montesquieu, Esp. VI, 6. Préférer les lis de Lucrèce Et les pâleurs de la sagesse Aux roses de la volupté, Bernis, Quat. part. du jour, Mat. Ce beau front que flétrit une pâleur mortelle, Delille, Én. X. Ah?! s'il me permettait ce funèbre entretien, La pâleur de mon front passerait sur le tien, Ducis, Hamlet, II, 5. À la pâleur de son visage [de Napoléon, à Moscou], on voyait que la vérité, qui ne se fait jamais mieux entendre que dans l'ombre des nuits, l'avait oppressé longuement de sa présence et fatigué de son importune clarté, Ségur, Hist. de Nap. VIII, 11.

    La pâleur de la mort, une pâleur mortelle, la couleur pâle que la mort étend sur le visage. La pâleur de la mort est déjà sur son teint, Racine, Phèdre, V, 5. Elle demeura quelque temps immobile?; une pâleur mortelle se répandit sur son visage, Lesage, Diable boit. ch. V, p. 71, dans POUGENS.


HISTORIQUE

XIIIe s. Et puisque cuer [le c?ur] est tiex [tel] et de si grant valour, Donnons le tout à Diex frès et en sa chalour?; Car Diex n'en aroit cure, s'il tornoit à palour, J. de Meung, Test. 1515.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

pâleur féminin \pa.l??\

  1. État de ce qui est pâle.
    • La pâleur du ciel.
    • Ma santé même s'est rétablie, et je n'ai gardé de cet événement que cette pâleur mortelle qui accompagne jusqu'au tombeau toute créature qui a subi le baiser d'un vampire. (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes)
    • Sa pâleur habituelle avait fait place aux plus vives couleurs. (Stendhal, Le Rouge et le Noir)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PÂLEUR, subst. fém.

A. ? Aspect (de la peau, du teint, etc.) caractérisé par l'absence de couleur ou par une coloration très faible. Anton. rougeur.Je suis frappé de la pâleur de son visage, de la blancheur un peu exsangue de ses mains (Goncourt,Journal,1889, p.1050).La pâleur du teint faisait ressortir l'éclat des yeux qui possédaient cette expression à demi-endormie et profondément voluptueuse, où certaines Italiennes surpassent les Orientales (Maurois,Ariel,1923, p.268):
1. Darwin a remarquablement décrit les symptômes physiologiques de la fureur. «Les battements du coeur s'accélèrent; la face rougit ou prend une pâleur cadavérique; la respiration est laborieuse; la poitrine se soulève; les narines frémissantes se dilatent. Souvent le corps entier tremble (...)». Bergson,Essai donn. imm.,1889, p.34.
SYNT. Pâleur de la face, du front, des mains; une extrême pâleur; pâleur blême, blafarde, livide; pâleur malsaine, maladive, anémique; une pâleur mortelle; une pâleur de mort.
? [Suivi d'un compl. désignant la cause de la pâleur] La pâleur de la souffrance. Les teintes vertes de la souffrance corporelle faisaient place aux tons entièrement blancs, à la pâleur mate et froide de la mort prochaine (Balzac,Lys,1836, p.306).Je fus frappé de sa pâleur, une pâleur presque ostentatoire, qui n'était pas celle de la fatigue ou de la maladie (Gracq,Syrtes,1951, p.262):
2. ... jamais ils [les peintres et les sculpteurs] ne représentent ceux qui font abstinence par choix ou par devoir, comme les avares et les anachorètes, sans leur donner la pâleur de la maladie, la maigreur de la misère et les rides de la décrépitude. Brillat-Sav.,Physiol. goût,1825, p.146.
B. ? Faible éclat, faible intensité (d'une lumière, d'une couleur); couleur pâle (d'un objet). La pâleur de l'aube, du soleil, de la lune, du ciel. À travers les fenêtres dont les volets n'étaient pas fermés, le crépuscule mêlait sa pâleur à celle des bougies: la monarchie s'éteignait entre ces deux lueurs expirantes (Chateaubr.,Mém.,t.4, 1848, p.238).Les collines se couvraient d'ombres, les bois étaient couleur de bronze, les champs avaient la pâleur exquise des blés nouveaux (...). On eût dit un tapis de velours de trois couleurs et d'épaisseur inégale (Fromentin,Été Sahara,1857, p.16).Leurs couleurs chatoyantes [de ces poissons], leurs nuances comprises dans la gamme du rouge depuis la pâleur du rose jusqu'à l'éclat du rubis (Verne,Vingt mille lieues,t.2, 1870, p.68):
3. ... la pâleur de ses nuits [de Léningrad] si blanches qu'on peut lire à cette perfide lumière qui n'a pas de source... une ville de somnambules, où la pâleur du jour et de la nuit se confondent, vous confondent... Triolet,Prem. accroc,1945, p.332.
? P. méton. Zone, lueur pâle. Il y avait sur la Durande une sorte d'obscurité blanche. On naviguait dans de la pâleur diffuse. On ne voyait plus le ciel et on ne voyait plus la mer (Hugo,Travaill. mer.,1866, p.202).Le mari s'éveilla dès les premières pâleurs du jour (Maupass.,Contes et nouv.,t.1, Vieux, 1882, p.135).Le ciel leur apparut; de vagues pâleurs, entre des abîmes plus sombres, modelaient les nuées par masses formidables (Genevoix,Raboliot,1925, p.249).
C. ? Au fig. Manque de force, d'originalité (dans le style, l'expression). Il faut avouer que la pâleur de ses dernières productions [de Casimir Delavigne] n'en justifie que trop le peu de succès (Sainte-Beuve,Portr. contemp.,t.5, 1846-69[1827], p.470).Les épîtres authentiques [de Paul] n'ont jamais été interpolées. Le style de l'apôtre est si individuel (...) que toute addition se détacherait sur le fond du texte par sa pâleur (Renan,St Paul,1869, p.lxii).
? P. méton. Expression, passage (d'une oeuvre) pâle, faible. Dans Campistron les défauts par défaillance, les pâleurs de Racine, que celui-ci avec grand soin nous dérobait (Sainte-Beuve,Port-royal,t.1, 1840, p.250).
Prononc. et Orth.: [p?loe:?]. Ac. 1694 et 1718: pasleur; dep. 1740: pâleur. Étymol. et Hist. 1. 1remoitié du xiies. pallor d'or «couleur jaune (de l'or)» (Psautier Oxford, 67, 14 ds T.-L. [lat.: in pallore auri]); 2. ca 1200 «couleur, aspect d'une personne qui a le teint pâle» (Dialogues Grégoire, 252, 19, ibid.); 3. 1794 de choses (Chénier, Élégies, p.124); 4. 1869 «manque d'éclat, d'originalité» (Renan, loc. cit.). Dér. de pâle*, d'apr. le lat. pallor «pâleur, couleur jaune pâle», d'où «couleur pâle, blême du visage» (voir J. André, Ét. sur les termes de couleur dans la lang. lat., pp.139-147). Fréq. abs. littér.: 1108. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1629, b) 2572; xxes.: a) 1731, b) 901.

PÂLEUR, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1remoitié du xiies. pallor d'or «couleur jaune (de l'or)» (Psautier Oxford, 67, 14 ds T.-L. [lat.: in pallore auri]); 2. ca 1200 «couleur, aspect d'une personne qui a le teint pâle» (Dialogues Grégoire, 252, 19, ibid.); 3. 1794 de choses (Chénier, Élégies, p.124); 4. 1869 «manque d'éclat, d'originalité» (Renan, loc. cit.). Dér. de pâle*, d'apr. le lat. pallor «pâleur, couleur jaune pâle», d'où «couleur pâle, blême du visage» (voir J. André, Ét. sur les termes de couleur dans la lang. lat., pp.139-147).

Pâleur au Scrabble


Le mot pâleur vaut 8 points au Scrabble.

paleur

Informations sur le mot paleur - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pâleur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

paleur

Les mots proches de Pâleur

PalPalabrePaladinPalafittePalaisPalaisPalanPalanchePalanquerPalanquinPalastrePalatal, alePalatial, alePalatinPalatinePalePalePalé, éePâlePaléePalefrenierPalefroiPaléogéographiquePaléographiePaléographiquementPaléolithiquePaléopètrePaleronPalèsPalestinien, iennePalestrePaletPaletotPalettePalettePalétuvierPâleurPal-ferPâli, iePalièrePalingénésiePalinodPalinodiePâlirPalisPalissadePalissadé, éePalissandre ou palixandrePâlissant, antePalisserpalpalabrapalabraientpalabraitpalabrantpalabrepalabrepalabrépalabrentpalabrerpalabrespalabreurpalabreurspalacepalacespaladinpaladinsPaladruPalairacpalaisPalaisPalais-sur-ViennePalaiseauPalaiseauPalaiseulPalajaPalaldaPalaminypalanpalanchepalanchespalangrottepalanquéepalanquéespalanquerpalanquinpalanquinspalansPalantePalantinePalascaPalascapalastrepalatalespalatinpalatinpalatinepalatinespalatisationPalau-de-Cerdagne


Mots du jour


Aigre     Imbriaque     Multisonore     Guider     Azeraille     Gabarit     Saumuré, ée     Oral, ale     Conjureur     Cimenter     

Les citations avec le mot Pâleur


  1. Mais ses rares cheveux blancs, ses membres débiles et surtout la pâleur extraordinaire de son visage accusaient un tempérament délabré.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


  2. Un bâtiment est la cloche de nos fuites : la fuite à cinq heures du matin, lorsque la pâleur assaille les belles voyageuses du rapide dans leur lit de fougère, la fuite à une heure de l'après-midi en passant par l'olive du meurtre.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  3. Pour veiner de son front la pâleur délicate, - Le Japon a donné son plus limpide azur; - La blanche porcelaine est d'un blanc bien moins pur - Que son col transparent et ses tempes d'agate.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées


  4. Nous glissions comme dans le fil d’un fleuve d’air froid que la route poussiéreuse jalonnait de vagues pâleurs.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  5. Qui donc a pu donner cette flaccidité, cette pâleur à des joues dont la peau tendue comme celle d'un tambour crevait de bonne grosse santé des gens sans souci ?

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)


  6. Elle a, en ce moment, quelque chose de bouleversé qui ne l'embellit pas. Elle est d'une pâleur cadavéreuse.

    Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


  7. Le poison l'avait atrocement rongée de l'intérieur, mais au moins sa peau avait-elle gardé sa pâleur et sa pureté, comme celle d'une poupée de porcelaine.

    Auteur : Bernard Quiriny - Source : Contes carnivores (2008)


  8. Il est assurément difficile de cacher les mouvements de son coeur. On se tait; mais que de fois la passion parle! Une pâleur, une rougeur subite, en décomposant mes traits, était quelquefois un langage bien certain.

    Auteur : Caius Cornelius Gallus - Source : Elégies, III


  9. La lune annonce par sa pâleur la pluie, par sa rougeur le vent, et par sa blancheur la sérénité.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  10. Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable...

    Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)


  11. Argument est un mot ancien qui veut dire la blancheur de l'aube. C'est tout ce qui s'éclaircit et se discerne dans cette pâleur qui survient en quelques instants.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)


  12. Mais rien n'empêchera plus qu'une ombre funeste, peu à peu, s'avance sur elle, ternisse sa saine pâleur rosée.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


  13. Quelque chose de la pâleur des livres, peut-être, avait coulé dans la chair de Jeanne, qui parlait d'ailleurs et d'autrement.

    Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Liturgie (2002)


  14. Et ceux que l'on mène au poteau - Dans le petit matin glacé, - Au front la pâleur des cachots, - Au coeur le dernier chant d'Orphée, - Tu leur tends la main sans un mot, - O mon frère au col dégrafé. ...

    Auteur : Robert Brasillach - Source : Poèmes de Fresnes


  15. La pâleur nous montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  16. La pâleur: l'ombre de l'ombre.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 mars 1906


  17. Mes chers amis, quand je mourrai - Plantez un saule au cimetière; - J'aime son feuillage éploré, - La pâleur m'en est douce et chère, - Et son ombre sera légère - A la terre où je dormirai.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies, Lucie


  18. Parce que tout était tellement parfait dans cette symphonie nordique de pâleur et de mer je craignais d'interrompre un de ces moments qui peuvent durer toute une vie, pour peu qu'il y eût mémoire.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)


  19. Mais rien n'empêchera plus qu'une ombre funeste, peu à peu, s'avance sur elle, ternisse sa saine pâleur rosée, sa carnation de tubéreuse.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


  20. Vous veniez de mon front observer la pâleur,
    Pour aller dans ses bras rire de ma douleur.


    Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), IV, 5, Hermione


  21. Le vaisseau fantôme de la lune s'avance dans un ciel en haillons. La pâleur des morts accoudés au bastingage du vaisseau donne au satellite sa clarté huileuse.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  22. O Nice! Heureux séjour, montagnes renommées, - De lavande, de thym, de citrons parfumées, - Que de fois sous tes plants d'oliviers toujours verts - Dont la pâleur s'unit au sombre azur des mers ...

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins


  23. Je n'ai pas besoin des sourires noyés d'Hermangarde, de cette bonne pâleur que le bonheur étend sur les joues des femmes dont le coeur est plein ... pour m'attester qu'elle est admirablement aimée.

    Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)


  24. O curieuses pâleurs de mes amours défuntes.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère


Les citations du Littré sur Pâleur


  1. Cet esclat corrigeant en quelque façon sa paleur et sa jaunisse

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 393


  2. On dit que ton front jaune et ton teint sans couleur Perdit en ce moment son antique pâleur, Et que ton corps goutteux, plein d'une ardeur guerrière, Pour sauter au plancher fit deux pas en arrière

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutrin, I


  3. Souvent une pâleur mortelle se répandait sur son visage

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. VII


  4. Quelle étrange pâleur De son teint tout à coup efface la couleur ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  5. Vous veniez de mon front observer la pâleur, Pour aller dans ses bras rire de ma douleur

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. IV, 5


  6. Préférer les lis de Lucrèce Et les pâleurs de la sagesse Aux roses de la volupté

    Auteur : BERNIS - Source : Quat. part. du jour, Mat.


  7. On voyait un arbre mort que le fer avait dépouillé de son écorce ; cette espèce de fantôme se faisait distinguer par sa pâleur au milieu des noirs enfoncements de la forêt

    Auteur : Chateaubriand - Source : Mart. 322


  8. Une pâleur affreuse ternit ses joues

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XX.


  9. La pâleur de la mort est déjà sur son teint

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre, V, 5


  10. On dit que ton front jaune et ton teint sans couleur Perdit en ce moment son antique pâleur

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. I


  11. Vous veniez de mon front observer la pâleur Pour aller dans ses bras rire de ma douleur

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. IV, 6


  12. Mes chers amis, quand je mourrai, Plantez un saule au cimetière ; J'aime son feuillage éploré ; La pâleur m'en est douce et chère

    Auteur : A. DE MUSSET - Source : I, Poés. nouv. Lucie.


  13. Dieux puissants ! quelle étrange pâleur De son teint tout à coup efface la couleur

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  14. Dieux puissants ! quelle étrange pâleur De son teint tout à coup efface la couleur !

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  15. Pâleur.... dont la cause était telle, Qu'elle donnait du lustre à notre belle

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Court.


  16. Je lis dans sa pâleur une secrète rage

    Auteur : Corneille - Source : Médée, V, 4


  17. Ah ! s'il me permettait ce funèbre entretien, La pâleur de mon front passerait sur le tien

    Auteur : DUCIS - Source : Hamlet, II, 5


  18. Quelle affreuse pâleur déshonore sa face !

    Auteur : ROUCHER - Source : Mois, 10


  19. Ce beau front que flétrit une pâleur mortelle

    Auteur : DELILLE - Source : Én. XI


  20. Une morte pâleur s'empare de son front

    Auteur : Corneille - Source : Soph. V, 8


  21. On dit que ton front jaune et ton teint sans couleur Perdit en ce moment son antique pâleur

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. I


  22. À la pâleur de son visage [de Napoléon, à Moscou], on voyait que la vérité, qui ne se fait jamais mieux entendre que dans l'ombre des nuits, l'avait oppressé longuement de sa présence et fatigué de son importune clarté

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 11


  23. Inquiète, troublée, Je ne me sentais pas assez dissimulée ; De mon front effrayé je craignais la pâleur

    Auteur : Jean Racine - Source : Brit. III, 7


  24. La crainte s'emparerait des esprits, on verrait la pâleur sur tous les visages

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. VI, 6


  25. D'où provient sur ton front cette pâleur mortelle ?

    Auteur : DUCIS - Source : Oscar, I, 3




Les mots débutant par Pal  Les mots débutant par Pa

Une suggestion ou précision pour la définition de Pâleur ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 15h41











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur pâleurPoèmes pâleurProverbes pâleur

La définition du mot Pâleur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pâleur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pâleur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.