La définition de Benoîte du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Benoîte
Nature : s. f.
Prononciation : be-noi-t'
Etymologie : Benoît.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de benoîte de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec benoîte pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Benoîte ?
La définition de Benoîte
Terme de botanique. Plante herbacée de la famille des rosacées (geum urbanum, L.), dont la racine a une odeur analogue à celle du girofle.
Toutes les définitions de « benoîte »
Pas de définition complémentaireBenoîte au Scrabble
Le mot benoîte vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot benoite - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot benoîte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Benoîte
Benace Bénarde Bénédicité Bénédictine Bénédictinisme Bénédiction Bénéfice Bénéficence Bénéficiaire Bénéficiairement Bénéficial, ale Bénéficier Bénéficier Benêt Bénévole Bengali Bénignement Bénignité Bénin, igne Bénir Bénit, ite ou béni, ie Bénitier Benjamin Benoît, oîte Benoîte ben ben Ben-Ahin Bénac Bénac Benagues Benais Bénaix Bénaménil bénard bénard bénarde bénards bénards Bénarville Benassay Benâte Benay Benayes Bende Bendejun Bendorf bénédicité bénédicités bénédicte bénédictin bénédictin bénédictine bénédictine bénédictines bénédictines bénédictins bénédictins bénédiction bénédictions benedictus bénef bénéfice bénéfices bénéficia bénéficiaient bénéficiaire bénéficiaire bénéficiaires bénéficiaires bénéficiais bénéficiait bénéficiant bénéficiât bénéficieMots du jour
Réfrigérant, ante Cornas Enclouer Ressuyage Porosité Certainement Rame Irascibilité Mansion Unanimité
Les citations avec le mot Benoîte
- Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
Les citations du Littré sur Benoîte
- Par la grace de Dieu et de la benoite vierge MarieAuteur : Jean Froissard - Source : Prol.
- Ici sierra bien le groseiller ou vinetier, appellé aussi espine benoiteAuteur : O. DE SERRES - Source : 561
- Coses sacrées, si sont celes qui sont benoites et apropriées à fere le service nostre SegneurAuteur : BEAUMANOIR - Source : XI, 15
- Ici sierra bien le groseiller ou vinetier, appelé aussi espine benoite.... le fruit, appellé groselle, est appetissant, servant en plusieurs viandes de cuisineAuteur : O. DE SERRES - Source : 561
- Il se tenoit près du benoitier, et, quand elle fut près, il lui bailla de l'eau benoiteAuteur : LOUIS XI - Source : Nouv. XLIV
- Et croit autant qu'il le souhaite Que la benoîte s'en va faiteAuteur : FURETIÈRE - Source : Voy. de Mercure.
- La benoite vierge Marie dont tout confort et avancement viennentAuteur : Jean Froissard - Source : Prol.
- Et il si firent ; et d'abondant lui envoierent tous les os le [du] Comte Gautier de Brienne pour mettre en terre benoiteAuteur : JOINV. - Source : 261
Les mots débutant par Ben Les mots débutant par Be
Une suggestion ou précision pour la définition de Benoîte ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 07h31
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur benoîte
Poèmes benoîte
Proverbes benoîte
La définition du mot Benoîte est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Benoîte sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Benoîte présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
