La définition de Physicien du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Physicien
Nature : s. m.
Prononciation : fi-zi-si-in
Etymologie : Prov. phisician ; ital. fisiciano ; angl. physician, médecin ; de physique, qui se disait anciennement au sens de médecine.

Voir les citations du mot PhysicienSignification du mot Physicien


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de physicien de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec physicien pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Physicien ?


La définition de Physicien

Celui qui s'occupe de physique.


Toutes les définitions de « physicien »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PHYSICIEN, IENNE. n.
Celui, celle qui s'occupe de physique.

Littré

PHYSICIEN (fi-zi-si-in) s. m.
  • 1Celui qui s'occupe de physique. Peut-être jamais aucun physicien n'a porté à un aussi haut degré l'entière exclusion de tout système, de toute hypothèse, Condorcet, Margraaf.
  • 2Dans les colléges, un écolier étudiant en physique.
  • 3Au moyen âge, nom du médecin.

HISTORIQUE

XIIIe s. Et por ce out aucune fois li avocat et li fusicien grans saleres à poi de paine [pour peu de peine], Beaumanoir, XXIX, 20.

XVe s. Je vous prye qu'il vous plaise avoir mes deux niepces pour recommandées?; je ne suis pas physicien?; mais il me semble qu'on ne les doyt point garder de boyre entre deux heures, Lettre de Louis XI, Bibl. des chartes, 4e série, t. I, p. 26.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PHYSICIEN, s. m. On donne ce nom à une personne versée dans la Physique ; autrefois on donnoit ce nom aux Médecins, & encore aujourd'hui en anglois un médecin s'appelle physicien. Voyez Physique & Médecine. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

physicien \fi.zi.sj??\ masculin

  1. Relatif à la physique, aux physiciens.
    • Un scoop sensationnel dans les médias pourrait brûler notre recherche aux yeux de nombreux physiciens et je voulais que notre article fût étudié sérieusement par la communauté physicienne. (Kip Thorne, Trous noirs et distorsions du temps, Champs Flammarion, p. 545)

Nom commun - français

physicien \fi.zi.sj??\ masculin (pour une femme, on dit : physicienne)

  1. Celui qui s'occupe de physique.
    • Les physiciens, et notamment M. Bravais, ont démontré que les halos et les parhélies se produisent par suite de l'action exercée sur les rayons solaires traversant des cirrhus composés de petits prismes de glace. (M.J. Fournet, Sur la congélation de la vapeur vésiculaire et sur les flèches glaciales, dans La Météorologie, volume 4, 1856, page 60)
    • Si tous les hellénistes pensaient comme Bracke, et tous les physiciens comme Einstein ou Langevin, ce serait la plus grande révolution que l'on ait vue, et sans autre changement qu'un bon serment à soi sur un millier d'hommes. (Alain, Souvenirs de guerre, Hartmann, 1937, page 237)
    • Il y a dix-huit mois, un jeune physicien américain, M. David Bohm, a repris, d'ailleurs avec talent, mes anciennes idées sous la forme tronquée et peu défendable de l'onde-pilote. (Louis de Broglie, La Physique quantique restera-t-elle indéterministe ?, séance de l'Académie des Sciences du 25 avril 1953)
    • Aujourd'hui les physiciens manient des synchrophasotrons de plusieurs milliards d'électrons-volts, pesant des milliers de tonnes et coûtant des sommes énormes. (André Barjonet, Qu'est-ce que l'économie politique ?, Paris : Éditions sociales, 1962)
  2. Ancienne dénomination utilisée par les illusionnistes au XVIIIe et XIXe siècle.
  3. (Archaïsme) (Désuet) Médecin.
    • Les physiciens n'étaient pas d'accord sur la nature de son mal ; les uns, se fondant sur les étouffements et les pertes de conscience, assuraient que l'eau froide, bue après l'effort, avait déterminé cet accès ; [?] (Maurice Druon, Les Rois maudits, tome 3, « Les poisons de la couronne », 1956)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PHYSICIEN, -IENNE, subst.

A. ? Vx. ,,Médecin`` (Méd. Biol. t. 3 1972). ?La lamproie ne vous vaut rien, répondit le physicien [à Louis XI]. Ce nom (...) est resté aux docteurs en Angleterre. Le titre était alors donné partout aux médecins (Balzac, MeCornélius, 1831, p.249).Aussitôt, la comtesse chargea sa filleule (...) d'aller quérir Maître Hermant et Maître de Favilly, ses «physiciens» particuliers, pour qu'ils portent leurs soins à la malade (Druon, Poisons couronne, 1956, p.126).
B. ? [Corresp. à physique1] Celui, celle qui s'occupe de physique.
1. Vieilli. Celui, celle qui étudie, décrit et tente d'expliquer les éléments de la nature. Les physiciens philosophes ne sauroient dédaigner l'expérience, et les observateurs profonds ne se refusent point aux résultats possibles des hautes contemplations (Staël, Allemagne, t.4, 1810, p.250):
1. Descartes commence en physicien, mais à mesure qu'il dénombre les passions, il glisse progressivement d'une explication par l'automate à une appréciation morale où il apparaît que nous nous donnons nos passions autant que nous les subissons.... Ricoeur, Philos. volonté, 1949, p.262.
? Empl. adj. Il faudrait (...) rapporter l'idée à l'objet, saisir quelque chose; comme le vrai géomètre, qui redevient toujours physicien; mais c'est encore une maigre pensée qu'une pensée physicienne (Alain, Propos, 1921, p.244).Cette idée que la femme sait mieux ce qui convient à l'être humain, et l'homme mieux ce que le monde exige, le monde inhumain, qui n'a point d'égards. D'où l'on tire que l'esprit de l'homme est physicien et l'esprit de la femme, moraliste (Alain, Propos, 1933, p.1172).
2. [Corresp. à physique1B] L'analyse élémentaire que les physiciens font du son: ils y distinguent intensité, durée, hauteur et timbre (Arts et litt., 1935, p.5-7):
2. À Berkeley (...) où les physiciens peuvent contempler l'immense baie de San Francisco à travers les forêts d'eucalyptus de la colline, on a conçu, voici bientôt dix ans, un grand accélérateur qui serait capable de donner à des projectiles atomiques une énergie suffisante pour créer les antiprotons. Leprince-Ringuet, Atomes et hommes, 1957, p.45.
? [Avec un adj. ou un compl. prép. de précisant la spécialité] Un gigantesque accélérateur de quelques centaines de milliards d'électrons-volts qui pourrait être une oeuvre autour de laquelle s'établirait une véritable coexistence de travail entre les physiciens nucléaires du monde (Goldschmidt, Avent. atom., 1962, p.101).Les physiciens du solide. V. ferrite A ex. de Hist. gén. sc.
? En appos. Cette spécialisation comporte une rançon qui est la disparition du mathématicien universel, à la fois géomètre, analyste, mécanicien et physicien dont Poincaré semble avoir été l'un des derniers représentants (Gds cour. pensée math., 1948, p.344):
3. L'avantage de ces constellations océaniennes est que les anciens ne les ont pas connues et qu'elles ont été baptisées par quelque astronome physicien ou franc-maçon. C'est un ciel complètement moderne. Il est plein, non de héros, mais d'objets: l'horloge, le triangle, la balance, le compas. Giraudoux, Intermezzo, 1933, II, 1, p.86.
Prononc. et Orth.: [fizisj? ?], fém. [-j?n]. Att. ds Ac. dep. 1694 (1694-1878, au masc.). Étymol. et Hist. 1. 1170-83 fisicien «médecin» (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 2363); 2. 1532 phisicien «celui qui étudie les choses de la nature» (Anon., trad. Flammette, chap.VI, 74 rods Hug.); 3. 1680 phisicien «personne qui s'occupe de physique» (Rich.). Dér. de physique*; suff. -ien*. Fréq. abs. littér.: 557. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 652, b) 690; xxes.: a) 558, b) 1106. Bbg. Greimas (A.-J.) Nouv. dat. Fr. mod. 1952, t.20, p.305.

PHYSICIEN, -IENNE, subst.
Étymol. et Hist. 1. 1170-83 fisicien «médecin» (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 2363); 2. 1532 phisicien «celui qui étudie les choses de la nature» (Anon., trad. Flammette, chap.VI, 74 rods Hug.); 3. 1680 phisicien «personne qui s'occupe de physique» (Rich.). Dér. de physique*; suff. -ien*.

Physicien au Scrabble


Le mot physicien vaut 25 points au Scrabble.

physicien

Informations sur le mot physicien - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot physicien au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

physicien

Les mots proches de Physicien

PhycopsisPhylactèrePhylliePhylloxanthinePhylloxéraPhylloxèrePhylloxéré, éePhylloxérien, iennePhylogéniePhysétèrePhysicienPhysico-mécaniquePhysiognomonistePhysiologiePhysionomiePhysionomiquePhysionomistePhysiquePhysocèlePhytolaccéesPhytostatiquephylactèrephylloxeraphylloxéraphylogenèsephylumphynancesphysicienphysiciennephysiciennesphysiciensphysico-chimiquesphysiophysiologiephysiologiesphysiologiquephysiologiquementphysiologiquesphysiologistephysiologistephysionomiephysionomiesphysionomiquephysionomistephysionomistephysionomistesphysionomistesphysiothérapiephysiquephysiquephysiquementphysiquesphysiquesphytoplancton


Mots du jour


Tractoire     Ais     Expectateur     Spécimen     Égriser     Sur-aller     Couac     Pouilleux, euse     Regimbement     Remploi     

Les citations avec le mot Physicien


  1. Tous les échecs de la métaphysique viennent de ce que les métaphysiciens ont substitué à l'être, comme premier principe de leur science, l'un des aspects particuliers de l'être étudiés dans les diverses sciences de la nature.

    Auteur : Etienne Gilson - Source : L'Etre et l'essence (1948)


  2. Matta suivit les physiciens modernes dans la quête de son espace neuf qui, bien que décrit sur toile, ne devait pas se confondre avec une nouvelle illusion tri-dimensionnelle. Bien qu'encore jeune, Matta est le peintre le plus profond de sa génération.

    Auteur : Marcel Duchamp - Source : Catalogue de la société anonyme (1946)


  3. Un métaphysicien est un homme qui, à minuit, va sans lumière dans une cave obscure à la recherche d'un chat noir qui n'y est pas.

    Auteur : Charles Synge, Lord Bowen of Colwood - Source : Sans référence


  4. Mes vrais prêtres sont les astrophysiciens et les biologistes, car j'adore l'humilité et l'objectivité, la meilleure réponse face à l'inconnu.

    Auteur : Alexandre Astier - Source : « Alexandre Astier, l'artiste qui se rêvait astronome », Sandrine Blanchard, Le Monde, 24 septembre 2014


  5. Beaucoup de nos institutions se trouvent comme ces étoiles dont nous recevons la lumière et dont les astrophysiciens nous disent qu'elles sont mortes depuis bien longtemps.

    Auteur : Michel Serres - Source : Philosophie Magazine n° 11, juin 2007.


  6. Un célèbre abbé de mes amis, métaphysicien de la première force, croyait que tous les hommes étaient musiciens nés: parce qu'il ne se souvenait pas d'avoir appris les airs avec lesquels sa nourrice l'endormait.

    Auteur : Julien Offray de La Mettrie - Source : Traité de l'âme (1745)


  7. Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues.

    Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)


  8. L'amour est une flamme, et c'est pour cela qu'on dit que la beauté attire, parce que les physiciens remarquent que le feu a une grande force d'attraction.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  9. Un métaphysicien, c'est, dans une chambre noire, un aveugle cherchant un chapeau noir qui ne s'y trouve pas.

    Auteur : Charles Synge, Lord Bowen of Colwood - Source : Sans référence


  10. Songez-y, un métaphysicien n'a, pour constituer le système du monde, que le cri perfectionné des singes et des chiens.

    Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)


  11. Il n'y a jamais rien eu de français dans le génie d'Hugo. Hugo est un passage entre l'improvisator italien et un étudiant allemand métaphysicien.

    Auteur : George Augustus Moore - Source : Confessions d'un jeune Anglais (1888), IV


  12. Le travail des physiciens modernes consiste à découvrir les symétries du monde.

    Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


  13. La durée vécue par notre conscience est une durée au rythme déterminé, bien différente de ce temps dont parle le physicien et qui peut emmagasiner, dans un intervalle donné, un nombre aussi grand qu'on voudra de phénomènes.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)


  14. La nouvelle mécanique des matrices ne permettait pas aux physiciens de se faire une image de l'atome et des processus quantiques; elle avait été inventée précisément pour éviter d'avoir à se faire une telle représentation.

    Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


  15. J'admire dans Platon cette éloquence qui se passe de toutes les passions, et n'en a plus besoin pour triompher. C'est là le caractère de ce grand métaphysicien.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  16. Je retrouvais ces quinquagénaires avec toutes les marques qui dénoncent sur un enfant laissé seul la désobéissance et la dissipation, une bosse au front du physicien, une déchirure à la culotte de l'ancien ministre.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)


  17. Les physiciens ne savent pas ce qu'est la matière. Les biologistes ne savent pas ce qu'est la vie. Les mathématiciens ne savent pas définir le chiffre 1. Pourquoi veut-on que les psychiatres sachent ce qu'est la folie ?

    Auteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)


  18. Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Cité par Albert Plé dans Freud et la morale (1969).


  19. Ma valise déborde comme un pan-bagnat thon-crudités ! Il existe une loi qu'aucun physicien n'a encore pu expliquer : les choses qui rentraient à l'aller ne rentrent plus au retour !

    Auteur : Kathy Dorl - Source : Y'a comme un lézard (2016)


  20. On sait que l’embryon humain passe dans le sein de la mère par toutes les phases de l’évolution du règne animal. L’homme, à sa naissance, reçoit du monde extérieur les mêmes impressions qu’un petit chien. Son enfance résume les étapes de l’histoire humaine : à deux ans, il a les sens et l’intelligence d’un Papou ; à quatre ans, d’un ancien Germain. À six ans, il voit le monde par les yeux de Socrate, à huit ans par ceux de Voltaire. C’est à huit ans qu’il prend conscience du violet, la couleur que le XVIIIè siècle a découverte. Car avant cette date les violettes étaient bleues et la pourpre rouge. Et nos physiciens montrent aujourd’hui dans le spectre solaire des couleurs qui ont déjà un nom, mais dont la connaissance est réservée aux générations à venir. Le petit enfant et le Papou tue ses ennemis et les mange : il n’est pas un criminel. Mais un homme moderne qui tue son voisin et le mange ne peut être qu’un criminel ou un dégénéré. Le Papou tatoue sa peau, sa pirogue, sa pagaie, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’est pas un criminel.

    Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


  21. L'histoire d'un physicien racontée par une particule bêta ressemblerait aux Voyages de Gulliver.

    Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité


  22. Métaphysicien - Homme qui parle trop tôt. Attendez éternellement que vous en sachiez un peu plus.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Philosophie


  23. Les difficultés qu'éprouvent les physiciens et bien d'autres personnes à accepter la réalité quantique me rappellent la façon dont réagissent les enfants lorsqu'ils sont confrontés à un concept qu'ils n'ont pas encore assimilé.

    Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


  24. Autant qu'un mystique ou qu'un métaphysicien et parce que poète, Joyce récuse l'événementiel.

    Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)


  25. C'est ainsi qu'un agent secret américain, hermétique à la politique, réussit en toute impunité à mettre en place une stratégie de paix avec un chef physicien nucléaire soviétique au nez et à la barbe du KGB et du GRU.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


Les citations du Littré sur Physicien


  1. Le physicien forme des hypothèses, les suit dans leurs conséquences, il les compare à l'énigme de la nature, il les essaye pour ainsi dire sur les faits, comme on vérifie un cachet en l'appliquant sur son empreinte

    Auteur : TURGOT - Source : 2e disc. en Sorbonne.


  2. Le sens de la tonalité n'est pour le physicien, comme le flair et la dégustation pour le chimiste, qu'un réactif susceptible, à la rigueur, d'être remplacé par des appareils ingénieux de mesure et de comptage

    Auteur : COURNOT - Source : Matérialisme, vitalisme, rationalisme, Paris, 1875, p. 49


  3. Aucun physicien n'ignore que.... Aucun d'eux n'assouvit la soif qui me dévore

    Auteur : L. RAC. - Source : Relig. ch. II


  4. Les métaphysiciens s'efforcent en vain de soustraire par leurs espérances ces phénomènes à la conditionnalité

    Auteur : CUVIER - Source : dans le Dict. de POITEVIN.


  5. Charles Bonnet fut un grand naturaliste autant qu'un grand métaphysicien ; il a fait plusieurs applications directes de ses connaissances anatomiques à la psychologie

    Auteur : CABANIS - Source : Instit. Mém. scienc. mor. et pol. t. I, p. 63


  6. Un physicien célèbre définit le fluide un corps dont les parties ne sont pas liées ensemble, qui cède aisément au toucher, qui résiste peu à la division, et qui se répand comme de lui-même

    Auteur : BONNET - Source : Contempl. natur. III, 3, note 1


  7. Suivant cet habile physicien [le Roi], l'air dissout l'eau, comme l'eau dissout les sels

    Auteur : BONNET - Source : Us. feuill. plant. 2e suppl.


  8. Les vues ingénieuses d'après lesquelles le docteur Young signala le premier à l'attention des physiciens la loi d'Huygens sur la double réfraction

    Auteur : BIOT - Source : Instit. Mém. acad. sc. t. III, p. 182


  9. Dégoûtés de l'expérience, de son incertitude, de son infructuosité, de ses tâtonnements, les métaphysiciens....

    Auteur : VILLERS - Source : Kant, p. 75


  10. Je voudrais bien demander à M. Jurieu si ses métaphysiciens d'aujourd'hui, dont il veut tenir cette belle idée de la parfaite immutabilité de Dieu, plutôt que de l'Écriture et de l'ancienne et constante tradition de l'Église....

    Auteur : BOSSUET - Source : 6e avert. 13


  11. Est-il bien démontré que les sensations et les perceptions soient purement passives, comme l'affirme notre métaphysicien ?

    Auteur : BONNET - Source : Oeuv. mél. t. XVIII, p. 150, dans POUGENS


  12. Celle des parties constituantes du froment qui a paru le plus intéresser les physiciens, est la partie glutineuse connue encore sous le nom de matière végéto-animale

    Auteur : TESSIER - Source : Instit. Mém. scienc. t. I, p. 549


  13. La force de son union [du mercure] par simple contact avec une glace de miroir a été mesurée par un de nos plus savants physiciens, et s'est trouvée beaucoup plus forte qu'on ne pourrait s'imaginer

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. V, p. 324


  14. Un autre physicien, M. l'abbé Spallanzant, a démontré la fausseté du système des molécules organiques, et mis dans le plus grand jour l'origine des méprises singulières de l'inventeur

    Auteur : BONNET - Source : Contempl. nat. Oeuvr. t. VIII, p. 201, dans POUGENS.


  15. Ce sont des métaphysiciens ou des algébristes qui font la réputation des poëtes et des musiciens

    Auteur : VAUVENARGUES. - Source : Max. CCLXXXI


  16. Là M. Leibnitz paraît en divers endroits sous presque toutes ses différentes formes, d'historien, d'antiquaire, d'étymologiste, de physicien, de mathématicien

    Auteur : FONT. - Source : Leibnitz.


  17. De grands physiciens ont fort bien trouvé pourquoi les lieux souterrains sont chauds en hiver et froids en été : de plus grands physiciens ont trouvé depuis peu que cela n'était pas

    Auteur : FONTEN. - Source : Oracl. I, 4


  18. Le physicien peut peser l'air dans son tube sans craindre d'offenser Junon

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, III, II, 1


  19. Métaphysicien assez délié pour vouloir réconcilier la théologie avec la métaphysique

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 34


  20. Le plus habile physicien pourrait-il nous dire précisément pourquoi un rayon rouge est moins réfrangible qu'un rayon violet ?

    Auteur : BONNET - Source : Palingén. XII, 4


  21. Le gouvernement de Berne devait s'applaudir de compter parmi ses membres un savant qui avait étudié toutes les parties de la physique ; aussi l'employa-t-on surtout dans des commissions où il fallait que le magistrat fût en même temps ou physicien ou philosophe

    Auteur : CONDORCET - Source : Haller.


  22. Peut-être jamais aucun physicien n'a porté à un aussi haut degré l'entière exclusion de tout système, de toute hypothèse

    Auteur : CONDORCET - Source : Margraaf.


  23. Il faut que le psychologue étudie l'homme, comme le physicien étudie la nature

    Auteur : BONNET - Source : Ess. anal. âme, 12


  24. Cet ingénieux physicien [Walsh], plus heureux que ses prédécesseurs, nous a dévoilé en entier le mystère, et nous a appris, par une suite nombreuse d'expériences, que les phénomènes de la torpille appartiennent essentiellement à l'histoire déjà si riche de l'électricité

    Auteur : BONNET - Source : Contempl. nat. v, 13


  25. Il a suivi son plan avec tant d'activité et de succès que, s'il s'est montré dans ses autres ouvrages comme un physicien exact et profond, il a été vraiment créateur dans la physiologie

    Auteur : CONDORCET - Source : Haller.




Les mots débutant par Phy  Les mots débutant par Ph

Une suggestion ou précision pour la définition de Physicien ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 12h48











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur physicienPoèmes physicienProverbes physicien

La définition du mot Physicien est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Physicien sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Physicien présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.