Définition de « physiques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot physiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur physiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Physiques et répondre à la question quelle est la définition de physiques ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de physique.

  • Masculin pluriel de physique.

  • Féminin pluriel de physique.

    Pas de définition complémentaire
    PHYSIQUE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. V. physique2.

    physiques au Scrabble


    Le mot physiques vaut 30 points au Scrabble.

    physiques

    Informations sur le mot physiques - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot physiques au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    physiques

    Les rimes de « physiques »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de physiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de atomiques      Rimes de anecdotiques      Rimes de phobiques      Rimes de génétique      Rimes de ascétique      Rimes de antistatique      Rimes de scolastique      Rimes de astronomiques      Rimes de cryptographique      Rimes de biotique      Rimes de atlantique      Rimes de amylique      Rimes de critique      Rimes de anthropomorphique      Rimes de totémiques      Rimes de épisodique      Rimes de volcaniques      Rimes de illogique      Rimes de balsamique      Rimes de prismatiques      Rimes de domestiques      Rimes de troglodytique      Rimes de exophtalmique      Rimes de stoïques      Rimes de aortique      Rimes de néoplasique      Rimes de photonique      Rimes de tique      Rimes de phallique      Rimes de classique      Rimes de néo-flics      Rimes de authentique      Rimes de dialectique      Rimes de obstétrique      Rimes de hydrostatique      Rimes de fabrique      Rimes de monastiques      Rimes de chique      Rimes de antithétiques      Rimes de étique      Rimes de panathénaïque      Rimes de diurétique      Rimes de archéologiques      Rimes de anti-soviétique      Rimes de psychédélique      Rimes de prismatique      Rimes de étatiques      Rimes de gaélique      Rimes de maléfiques      Rimes de hypertonique     

    Mots du jour

    atomiques     anecdotiques     phobiques     génétique     ascétique     antistatique     scolastique     astronomiques     cryptographique     biotique     atlantique     amylique     critique     anthropomorphique     totémiques     épisodique     volcaniques     illogique     balsamique     prismatiques     domestiques     troglodytique     exophtalmique     stoïques     aortique     néoplasique     photonique     tique     phallique     classique     néo-flics     authentique     dialectique     obstétrique     hydrostatique     fabrique     monastiques     chique     antithétiques     étique     panathénaïque     diurétique     archéologiques     anti-soviétique     psychédélique     prismatique     étatiques     gaélique     maléfiques     hypertonique     


    Les citations sur « physiques »

    1. Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients , viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    2. Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)


    3. Ces plaisirs qu'on nomme, à la légère, physiques.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Ces plaisirs


    4. Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.

      Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).


    5. A l'origine d'un roman, j'ai toujours des désirs très physiques, matériels

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


    6. Ainsi donc, cette histoire ne s'achèvera pas sur quelque tombe à visiter en souvenir. Car la fumée qui sort des crématoires obéit tout comme une autre aux lois physiques : les particules s'assemblent et se dispersent au vent, qui les pousse. Le seul pèlerinage serait, estimable lecteur, de regarder parfois un ciel d'orage avec mélancolie. Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Éternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Éternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. . L'Éternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Éternel. Vilno. Et loué. Skaryzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Éternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Éternel. Pustkow. Et loué…

      Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


    7. Le sang est l'étalon des valeurs métaphysiques.

      Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Ars magna, Nombres


    8. Trop souvent, un savant n'est devenu savant que pour se venger de ses imperfections physiques.

      Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune


    9. On considère un «fait» écrit comme intrinsèquement plus vrai que des rumeurs ou des on-dit, mais il n'y a aucune raison que des documents physiques soient plus crédibles qu'une anecdote rapportée par un témoin oculaire.

      Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)


    10. Se marier est une sottise, mais lorsqu'un homme le fait à l'époque où ses forces physiques diminuent, elle devient mortelle...

      Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)


    11. Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    12. Ainsi donc, cette histoire ne s'achèvera pas sur quelque tombe à visiter en souvenir. Car la fumée qui sort des crématoires obéit tout comme une autre aux lois physiques : les particules s'assemblent et se dispersent au vent, qui les pousse. Le seul pèlerinage serait, estimable lecteur, de regarder parfois un ciel d'orage avec mélancolie.

      Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


    13. C'est toute la beauté des larmes ; elles peuvent avoir deux significations opposées. On pleure de douleur, on pleure de bonheur. Peu de manifestations physiques ont cette identité à deux têtes, comme pour matérialiser la confusion.

      Auteur : David Foenkinos - Source : Le Mystère Henri Pick (2016)


    14. Si tous les phénomènes physiques, chimiques et biologiques dépassant notre compréhension devaient être qualifiés de surnaturels, il n'y aurait guère que du surnaturel dans le monde.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    15. La relation des Picabia à leurs enfants est un mystère. Il n’y a pas de maltraitances physiques ni intentionnelles, mais plutôt une indifférence tranquille. Les enfants sont là. Constat. Ils sont, bon an mal an, pris en charge par une armée de gouvernantes successives à chignon tiré. Ce sont de gentils fardeaux, des bagages trop lourds, incommodes pour qui aime voyager léger – et qu’on fait porter par des employés, en échange d’un billet.

      Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


    16. Ma mère m’a conçue à l’âge précoce de vingt ans. Elle est belle, les cheveux d’un blond scandinave, le visage doux, des yeux bleu pâle, une silhouette élancée aux courbes féminines, un joli timbre de voix. Mon adoration pour elle n’a pas de limite, elle est mon soleil et ma joie. Mes parents forment un couple bien assorti, ma grand-mère le répète souvent, faisant référence à leurs physiques de cinéma. Nous devrions être heureux et pourtant mes souvenirs de notre vie à trois, dans cet appartement où je connais brièvement l’illusion d’une unité familiale, ont tout du cauchemar.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    17. Le vin a été pour les combattants le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques: ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.

      Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy


    18. Les gens meurent petit bout par petit bout, en une série de petites morts. Ils perdent la vue, l'ouïe, leur autonomie. Ça, ce sont les morts physiques. Mais il y en a d'autres,moins évidentes, mais plus fatales. Ils perdent courage. Ils perdent espoir. Ils perdent confiance. Ils se désintéressent de tout. Et, finalement, ils se perdent eux-mêmes.

      Auteur : Louise Penny - Source : Le beau mystère (2012)


    19. Le courage pour vous tous, courage de toutes les heures, c'est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 30 juillet 1903 au lycée d'Albi.


    20. Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?

      Auteur : Douglas Adams - Source : Le dernier restaurant avant la fin du monde


    21. Le racisme est un comportement qui constitue à se méfier, et même mépriser, des personnes ayant des caractéristiques physiques et culturelles différentes de nôtres.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le Racisme expliqué à ma fille (1997)


    22. La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles. Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !

      Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)


    23. Les critères et fictions virilistes se périment à mesure que la technologie se substitue à l'humain. Force et puissance physiques : les muscles de ces messieurs, l'automation s'en branle, drones et exosquelettes partout se greffent et se déploient.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    24. Le Crime ressemble à l'impact d'un caillou dans des eaux paisibles. On avait jeté le caillou dans cette localité dix semaines plus tôt. Bony était sûr que les rides qu'il produisait s'élargissaient et se rétractaient encore, comme un jeu d'influences sur l'esprit des gens. Les influences mentales engendrent des réactions physiques et Bony attendait qu'une action de cette sorte se produise qui lui permettrait de remonter jusqu'à sa source l'influence qui l'avait provoquée; à savoir le caillou.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


    25. Je ne sais si je vous dois entretenir des premières méditations que j'y ai faites; car elles sont si métaphysiques et si peu communes qu'elles ne seront peut-être pas au goût de tout le monde.

      Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


    Les citations sur physiques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot physiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « physiques »

    PhycopsisPhylactèrePhylliePhylloxanthinePhylloxéraPhylloxèrePhylloxéré, éePhylloxérien, iennePhylogéniePhysétèrePhysicienPhysico-mécaniquePhysiognomonistePhysiologiePhysionomiePhysionomiquePhysionomistePhysiquePhysocèlePhytolaccéesPhytostatique

    Les mots débutant par phy  Les mots débutant par ph

    phylactèrephylloxeraphylloxéraphylogenèsephylumphynancesphysicienphysiciennephysiciennesphysiciensphysico-chimiquesphysiophysiologiephysiologiesphysiologiquephysiologiquementphysiologiquesphysiologistephysiologistephysionomiephysionomiesphysionomiquephysionomistephysionomistephysionomistesphysionomistesphysiothérapiephysiquephysiquephysiquementphysiquesphysiquesphytoplancton

    Les synonymes de « physiques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot physiques dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « physiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot physiques dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Physiques ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations physiques     Citation sur physiques   Poèmes physiques   Proverbes physiques   Rime avec physiques    Définition de physiques  


    Définition de physiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot physiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot physiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 07:12:08