Définition de « élodie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elodie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élodie pour aider à enrichir la compréhension du mot élodie et répondre à la question quelle est la définition de elodie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élodie au Scrabble
Le mot élodie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot elodie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élodie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élodie »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de élodie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de démordit Rimes de maudit Rimes de sextidi Rimes de lydie Rimes de assourdi Rimes de interdit Rimes de suspendit Rimes de orthopédie Rimes de incendies Rimes de duodi Rimes de tendis Rimes de médis Rimes de distendit Rimes de dégourdi Rimes de enhardis Rimes de verdit Rimes de vendis Rimes de reverdit Rimes de hardie Rimes de érudits Rimes de on-dit Rimes de dégourdis Rimes de alourdies Rimes de abâtardie Rimes de resplendi Rimes de érudit Rimes de verdie Rimes de applaudi Rimes de affadies Rimes de quintidi Rimes de tiédie Rimes de midi Rimes de jaguarondi Rimes de prétendît Rimes de étendit Rimes de étourdie Rimes de resplendis Rimes de body Rimes de dits Rimes de candis Rimes de maudits Rimes de entendis Rimes de enlaidit Rimes de maudits Rimes de encyclopédies Rimes de caddy Rimes de fondît Rimes de engourdies Rimes de congédient Rimes de rendîtMots du jour
démordit maudit sextidi lydie assourdi interdit suspendit orthopédie incendies duodi tendis médis distendit dégourdi enhardis verdit vendis reverdit hardie érudits on-dit dégourdis alourdies abâtardie resplendi érudit verdie applaudi affadies quintidi tiédie midi jaguarondi prétendît étendit étourdie resplendis body dits candis maudits entendis enlaidit maudits encyclopédies caddy fondît engourdies congédient rendît
Les citations sur « élodie »
- Le poète ressemble aux cordes de la lyre; il devient invisible comme elles, lorsqu'il s'ébranle, et rend des sons mélodieux.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance; la différence des itinéraires nous sépare et ne nous laisse qu'une liste de prénoms qui, petit à petit, perdent leur tête et leur mélodie autrefois rassurante.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- La mélodie est à la musique ce que l'image et le sentiment sont à la poésie, une fleur qui peut s'épanouir spontanément. Aussi les peuples ont-ils eu des mélodies nationales avant l'invention de l'harmonie. La botanique est venue après les fleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La vie est comme une danse, elle dure peu de temps. Je crois qu'il faut être deux pour en saisir le tempo et en apprécier la mélodie. On ne goûte vraiment que ce que l'on partage. Le reste est sans valeur.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Ca peut pas rater ! (2014)
- La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poètes, la mélodie du silence aux musiciens : la source et l'horizon de leur désir, le foyer de l'amour qui les lancine et les met perpétuellement en chemin, en tension, en appel.Auteur : Sylvie Germain - Source : Ateliers de lumière (2004)
- Je lui raconte tout. La passion exaltée de Vivien pour cette jeune femme, la découverte du pot aux roses télévisuel… La menace qui pèse sur les « hussards ». Et le suicide.
Un soupir rend ses paroles presque mélodieuses : « Pauvre fille… elle avait aussi son Meccano à construire… »
Et soudain, comme frappée d'une divination, elle s'exclame : « En fait, c'est elle qui n'a pas eu la chance de lire Alternaissance. Ce livre aurait pu la sauver ! » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Avant: Ta voix est celle d'une gazelle, mélodieuse et douce. Après: Ta voix est celle d'une mégère, éraillée et grinçante. Le mariage rend l'oreille plus fine.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Comme si la plénitude de l’âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l’exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : A quatre voix
- Des combinaisons (dans le jeu d'échecs) pareilles à des mélodies. Je crois entendre pour ainsi dire la musique des coups...Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine
- J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Je connais un poète, d'une nature toujours orageuse et vibrante, qu'un vers de Malherbe, symétrique et carré de mélodie, jette dans de longues extases.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Si tu éprouves le désir d'écrire, et nul autre que l'Esprit n'en détient le secret, tu dois maîtriser connaissance, art et magie: - la connaissance des mots et leur mélodie, - l'art d'être sans fard, - et la magie d'aimer ceux qui te liront.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Radio - - Tout le flot de purin de la mélodie mondiale.Auteur : Francis Ponge - Source : Le Grand Recueil (1961), Pièces
- Une conversation continue berce les couples, son courant mélodieux jette un voile sur les désirs déclinants du corps. Quand la conversation s'interrompt, l'absence d'amour physique surgit tel un spectre.Auteur : Milan Kundera - Source : L'Ignorance (2003)
- J'ai trouvé ainsi, dans la langue française, des choses qui y étaient déjà, intégrées en profondeur, attachées à la mélodie de cette langue. Le caractère mélodique, c'est ce qui manque le plus souvent. Moi, je suis très hanté par la mélodie de la langue française et, en tant que lecteur, je vais vers les auteurs chez qui je la trouve. La mélodie, c'est le gage de l'immortalité pour un auteur.Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
- Le poisson en marbre sculpté a repris son chant et ses murmures, il déverse sa mélancolie mélodieuse du côté du grand bain.Auteur : Nicole Calfan - Source : La Liseuse d'icônes (2011)
- Toi, qui sous la chevelure des arbres qui t'abritent, trouves des portiques et des sièges, toi, poète mélodieux, rossignol, oiseau de larmes, je t'appelle !Auteur : Euripide - Source : Hélène (412 av. J.-C.), 1107
- Un air qui n'évoque rien, aucune image, n'apporte aucune vision, ne me sert à rien. En quelques minutes, une mélodie peut vous offrir un film, un tableau, un roman, oblitérer le quotidien, suggérer une autre vie.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le grand n'importe quoi (2010)
- La mélodie, c'est le gage de l'immortalité pour un auteurAuteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
- Adolphe: Je crois bien que tu es méchante, au fond, ma pauvre Charlotte. - Elodie: Oui je suis méchante. Mais c'est toi qui m'as rendue comme ça. ... Les femmes, mon bonhomme, on a celles qu'on se fait!Auteur : Jean Anouilh - Source : Le Boulanger, la Boulangère et le Petit Mitron
- Mais derrière l'existant qui tombe d'un présent à l'autre, sans passé, sans avenir, derrière ces sons qui, de jour en jour, se décomposent, s'écaillent et glissent vers la mort, la mélodie reste la même, jeune et ferme, comme un témoin sans pitié.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Les chansons que j'entends à la radio, j'essaie de les rejouer, maladroitement. D'abord à un doigt, puis à une main et enfin à deux; d'abord la mélodie puis les harmonies. Est-ce en décomposant que je suis devenu compositeur ?Auteur : Michel Legrand - Source : Rien n'est grave dans les aigus
- Ames par âmes j'ai poursuivi mon amour, jour après jour au fond de moi-même, non comme les notes d'une mélodie sans suite, mais comme les mesures d'un infini sans mesure.Auteur : Antonin Artaud - Source : Les cahiers de Rodez (septembre-novembre 1945) (1983)
- D'un côté le temps de la jeunesse, d'un autre les jardins fleuris. Les roses semblent donner cette bonne nouvelle au rossignol mélodieux.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes, VII
Les mots proches de « elodie »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « elodie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élodie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elodie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élodie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élodie ?
Citations élodie Citation sur élodie Poèmes élodie Proverbes élodie Rime avec élodie Définition de élodie
Définition de élodie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élodie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élodie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
