Définition de « physiques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot physiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur physiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Physiques et répondre à la question quelle est la définition de physiques ?

NOM genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de physique.

  • Masculin pluriel de physique.

  • Féminin pluriel de physique.

    Pas de définition complémentaire
    PHYSIQUE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. V. physique2.

    physiques au Scrabble


    Le mot physiques vaut 30 points au Scrabble.

    physiques

    Informations sur le mot physiques - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot physiques au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    physiques

    Les rimes de « physiques »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de physiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de dialectique      Rimes de casuistique      Rimes de pneumatique      Rimes de millimétriques      Rimes de leptonique      Rimes de biochimiques      Rimes de botaniques      Rimes de géodésiques      Rimes de anthropomorphique      Rimes de nostalgiques      Rimes de épistémologique      Rimes de tératologiques      Rimes de cosmétiques      Rimes de amnésiques      Rimes de sarcastiques      Rimes de dogmatique      Rimes de explique      Rimes de stoïque      Rimes de systoliques      Rimes de mimétique      Rimes de paroxystiques      Rimes de Spalbeek      Rimes de machiavéliques      Rimes de sardoniques      Rimes de gastriques      Rimes de Kontich      Rimes de préhistoriques      Rimes de schématiques      Rimes de psychotique      Rimes de coranique      Rimes de désertiques      Rimes de cathodiques      Rimes de didactique      Rimes de leucémique      Rimes de pratiques      Rimes de thématique      Rimes de hypertrophique      Rimes de enzymatique      Rimes de véroniques      Rimes de monarchique      Rimes de anachroniques      Rimes de chaldaïques      Rimes de messianique      Rimes de autocratiques      Rimes de prismatique      Rimes de endémiques      Rimes de métamorphique      Rimes de académiques      Rimes de hellénistiques      Rimes de aromatique     

    Mots du jour

    dialectique     casuistique     pneumatique     millimétriques     leptonique     biochimiques     botaniques     géodésiques     anthropomorphique     nostalgiques     épistémologique     tératologiques     cosmétiques     amnésiques     sarcastiques     dogmatique     explique     stoïque     systoliques     mimétique     paroxystiques     Spalbeek     machiavéliques     sardoniques     gastriques     Kontich     préhistoriques     schématiques     psychotique     coranique     désertiques     cathodiques     didactique     leucémique     pratiques     thématique     hypertrophique     enzymatique     véroniques     monarchique     anachroniques     chaldaïques     messianique     autocratiques     prismatique     endémiques     métamorphique     académiques     hellénistiques     aromatique     


    Les citations sur « physiques »

    1. Bien plus que les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    2. Les rapports amoureux, les rapports purement physiques sont si pathétiques quand la vie même est en jeu ! Quand la civilisation est en jeu !

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Cher époux (2013)


    3. A l'origine d'un roman, j'ai toujours des désirs très physiques, matériels

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


    4. Quiconque passe sa vie sans souffrances excessives, physiques ou psychiques a eu le sort le plus heureux qu'ont pouvait trouver.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'être heureux


    5. Mais avec le temps leur couple semblait mieux assorti. C'était l'effet normalisateur de la vieillesse: elle fanait les beautés trop éclatantes et donnait parfois de la patine et du lustre à des physiques plus banals.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)


    6. Défiez-vous, dans les livres métaphysiques, des mots qui n'ont pas pu être introduits dans le monde, et ne sont propres qu'à former une langue à part.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


    7. L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence


    8. Atomes physiques, cellules vivantes, unités humaines, restent une vaine poussière tant que des forces directrices ne canalisent pas leurs actions.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


    9. La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte - le serre-livres correspondant - avec ses troubles de l'identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu'il faut pour s'en accommoder.

      Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)


    10. Le courage pour vous tous, courage de toutes les heures, c'est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 30 juillet 1903 au lycée d'Albi.


    11. La mécanique des corps solides n'étant appuyée que sur des principes métaphysiques et indépendants de l'expérience.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    12. J'aurais rêvé d'être footballeur professionnel, mais je n'en avais pas les capacités physiques.

      Auteur : Lorant Deutsch - Source : Sans référence


    13. Ma mère m’a conçue à l’âge précoce de vingt ans. Elle est belle, les cheveux d’un blond scandinave, le visage doux, des yeux bleu pâle, une silhouette élancée aux courbes féminines, un joli timbre de voix. Mon adoration pour elle n’a pas de limite, elle est mon soleil et ma joie. Mes parents forment un couple bien assorti, ma grand-mère le répète souvent, faisant référence à leurs physiques de cinéma. Nous devrions être heureux et pourtant mes souvenirs de notre vie à trois, dans cet appartement où je connais brièvement l’illusion d’une unité familiale, ont tout du cauchemar.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    14. Tess ne croyait pas aux vies antérieures, ni aux vies postérieures non plus - pour le dire en termes métaphysiques, elle pensait que ce qu'on voyait, c'était en gros tout ce qu'on avait.

      Auteur : Stephen King - Source : Nuit noire, étoiles mortes (2012)


    15. Après avoir vaincu la Faim (ce qui algébriquement, nous assure la totalité des biens physiques), l'État Unique mena une campagne contre l'autre souverain du monde, contre l'Amour. Cet élément fut enfin vaincu, c'est-à-dire qu'il fut organisé, mathématisé.

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    16. Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients , viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    17. Je ne sais si je vous dois entretenir des premières méditations que j'y ai faites; car elles sont si métaphysiques et si peu communes qu'elles ne seront peut-être pas au goût de tout le monde.

      Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


    18. Sous l'effet de la raillerie, il se sentait un paria, et se sentant un paria, il se conduisait comme tel, ce qui fortifiait le péjugé contre lui et intensifiait le mépris et l'hostilité qu'éveillaient ses défauts physiques.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


    19. Le bonheur est une chose si rare en ce monde que l'homme n'a pas inventé de paroles pour le rendre, tandis que le vocabulaire des souffrances morales et physiques remplit d'innombrables colonnes dans le dictionnaire de toutes les langues.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence


    20. Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques? Et la télé, accessible aux handicapés mentaux.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


    21. La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles.

      Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)


    22. Les maladies morales ont sur les maladies physiques un avantage immense, elles guérissent instantanément par l'accomplissement du désir qui les cause , comme elles naissent par la privation.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    23. Si tous les phénomènes physiques, chimiques et biologiques dépassant notre compréhension devaient être qualifiés de surnaturels, il n'y aurait guère que du surnaturel dans le monde.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    24. A la rencontre des douleurs morales, nos souffrances physiques recherchent l'appui des vieux murs familiers.

      Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


    25. Se marier est une sottise, mais lorsqu'un homme le fait à l'époque où ses forces physiques diminuent, elle devient mortelle...

      Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)


    Les citations sur physiques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot physiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « physiques »

    PhycopsisPhylactèrePhylliePhylloxanthinePhylloxéraPhylloxèrePhylloxéré, éePhylloxérien, iennePhylogéniePhysétèrePhysicienPhysico-mécaniquePhysiognomonistePhysiologiePhysionomiePhysionomiquePhysionomistePhysiquePhysocèlePhytolaccéesPhytostatique

    Les mots débutant par phy  Les mots débutant par ph

    phylactèrephylloxeraphylloxéraphylogenèsephylumphynancesphysicienphysiciennephysiciennesphysiciensphysico-chimiquesphysiophysiologiephysiologiesphysiologiquephysiologiquementphysiologiquesphysiologistephysiologistephysionomiephysionomiesphysionomiquephysionomistephysionomistephysionomistesphysionomistesphysiothérapiephysiquephysiquephysiquementphysiquesphysiquesphytoplancton

    Les synonymes de « physiques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot physiques dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « physiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot physiques dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Physiques ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations physiques     Citation sur physiques   Poèmes physiques   Proverbes physiques   Rime avec physiques    Définition de physiques  


    Définition de physiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot physiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot physiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 09:40:16