Définition de « physiques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot physiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur physiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Physiques et répondre à la question quelle est la définition de physiques ?

NOM genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de physique.

  • Masculin pluriel de physique.

  • Féminin pluriel de physique.

    Pas de définition complémentaire
    PHYSIQUE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. V. physique2.

    physiques au Scrabble


    Le mot physiques vaut 30 points au Scrabble.

    physiques

    Informations sur le mot physiques - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot physiques au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    physiques

    Les rimes de « physiques »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de physiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de glossématique      Rimes de ioniques      Rimes de diagnostique      Rimes de dykes      Rimes de aristocratique      Rimes de antipoliomyélitique      Rimes de emphatique      Rimes de couic      Rimes de égocentrique      Rimes de pacifiques      Rimes de hygiénique      Rimes de cosmétique      Rimes de dermatologique      Rimes de tchetnik      Rimes de artistique      Rimes de antistatique      Rimes de plastiques      Rimes de ultra-chics      Rimes de épidémiques      Rimes de antihistaminique      Rimes de érotiques      Rimes de neurasthéniques      Rimes de isthmique      Rimes de poétiques      Rimes de intergalactiques      Rimes de chic      Rimes de psychanalytique      Rimes de arctiques      Rimes de sociologiques      Rimes de bioélectrique      Rimes de sadique      Rimes de encycliques      Rimes de salique      Rimes de synoptique      Rimes de magnétique      Rimes de zygomatique      Rimes de aérodynamiques      Rimes de dialogique      Rimes de diététiques      Rimes de spectrographique      Rimes de diététique      Rimes de despotique      Rimes de périodique      Rimes de rythmiques      Rimes de rustique      Rimes de Rosoux-Crenwick      Rimes de musique      Rimes de aboulique      Rimes de biologique      Rimes de calligraphiques     

    Mots du jour

    glossématique     ioniques     diagnostique     dykes     aristocratique     antipoliomyélitique     emphatique     couic     égocentrique     pacifiques     hygiénique     cosmétique     dermatologique     tchetnik     artistique     antistatique     plastiques     ultra-chics     épidémiques     antihistaminique     érotiques     neurasthéniques     isthmique     poétiques     intergalactiques     chic     psychanalytique     arctiques     sociologiques     bioélectrique     sadique     encycliques     salique     synoptique     magnétique     zygomatique     aérodynamiques     dialogique     diététiques     spectrographique     diététique     despotique     périodique     rythmiques     rustique     Rosoux-Crenwick     musique     aboulique     biologique     calligraphiques     


    Les citations sur « physiques »

    1. Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


    2. Mon désir créait sous des toits en or,
      Parmi les parfums, au son des musiques,
      Des harems sans fin, paradis physiques!


      Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866)


    3. Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients , viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    4. La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte - le serre-livres correspondant - avec ses troubles de l'identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu'il faut pour s'en accommoder.

      Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)


    5. J'adore les acteurs physiques, qui ne sont pas juste dans le texte et dans l'intellect.

      Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    6. Les supplices moraux surpassent les douleurs physiques de toute la hauteur qui existe entre l'âme et le corps.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)


    7. Ces plaisirs qu'on nomme, à la légère, physiques.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Ces plaisirs


    8. Pour le désespoir de l'homme, il ne peut rien faire que d'imparfait, soit en bien, soit en mal. Toutes ses oeuvres intelleetuelles ou physiques sont signées par une marque de destruction.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    9. La vie est une histoire de perte, disait souvent ma mère en fumant sous la bouche d'aération. La perte de cette innocence infantile avec laquelle nous naissons tous, la perte des gens que nous aimons, de notre santé, de nos capacités physiques, et enfin - évidemment - la perte de notre propre vie. Comme d'habitude, ma mère avait raison.

      Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)


    10. Je ne sais si je vous dois entretenir des premières méditations que j'y ai faites; car elles sont si métaphysiques et si peu communes qu'elles ne seront peut-être pas au goût de tout le monde.

      Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


    11. La mécanique des corps solides n'étant appuyée que sur des principes métaphysiques et indépendants de l'expérience.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    12. Le vin a été pour les combattants le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques: ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.

      Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy


    13. Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques? Et la télé, accessible aux handicapés mentaux.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


    14. Le nombre des différences, soit physiques, soit morales, qui se remarquent entre l'homme et les animaux mamellés, est beaucoup plus grand que la somme de leurs ressemblances.

      Auteur : Michel Adanson - Source : Cours d'histoire naturelle, 1772


    15. Ce qui est spécifique de nous-mêmes ne possède pas de dimensions physiques. La place que nous occupons dans le monde ne dépend certainement pas de notre volume.

      Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


    16. On considère un «fait» écrit comme intrinsèquement plus vrai que des rumeurs ou des on-dit, mais il n'y a aucune raison que des documents physiques soient plus crédibles qu'une anecdote rapportée par un témoin oculaire.

      Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)


    17. La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles.

      Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)


    18. Dans le rêve, les choses psychiques semblent physiques et sont crues, mais gardent leur incrédibilité.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


    19. Mon Dieu, préservez-moi des douleurs physiques. Je m'arrangerai avec les douleurs morales.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


    20. Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.

      Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).


    21. Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    22. Attendre toujours, pour commencer l'ouvrage, que le corps soit bien disposé, que la santé soit parfaite et les forces physiques en bon état, c'est pour beaucoup d'hommes se condamner à l'inaction, c'est dévouer sa vie à la stérilité.

      Auteur : Henri Perreyve - Source : Sans référence


    23. (Le génie) défie des explications physiques, attendu l'imperfection de cette science (la médecine) dans laquelle il faut presque toujours deviner.

      Auteur : Charles Du Bos - Source : Sans référence


    24. Après avoir vaincu la Faim (ce qui algébriquement, nous assure la totalité des biens physiques), l'État Unique mena une campagne contre l'autre souverain du monde, contre l'Amour. Cet élément fut enfin vaincu, c'est-à-dire qu'il fut organisé, mathématisé.

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    25. Et qu'on ne dise pas que nous réduisons ainsi les théories physiques au rôle de simples recettes pratiques; ces équations expriment des rapports et, si les équations restent vraies, c'est que ces rapports conservent leur réalité.

      Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)


    Les citations sur physiques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot physiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « physiques »

    PhycopsisPhylactèrePhylliePhylloxanthinePhylloxéraPhylloxèrePhylloxéré, éePhylloxérien, iennePhylogéniePhysétèrePhysicienPhysico-mécaniquePhysiognomonistePhysiologiePhysionomiePhysionomiquePhysionomistePhysiquePhysocèlePhytolaccéesPhytostatique

    Les mots débutant par phy  Les mots débutant par ph

    phylactèrephylloxeraphylloxéraphylogenèsephylumphynancesphysicienphysiciennephysiciennesphysiciensphysico-chimiquesphysiophysiologiephysiologiesphysiologiquephysiologiquementphysiologiquesphysiologistephysiologistephysionomiephysionomiesphysionomiquephysionomistephysionomistephysionomistesphysionomistesphysiothérapiephysiquephysiquephysiquementphysiquesphysiquesphytoplancton

    Les synonymes de « physiques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot physiques dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « physiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot physiques dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Physiques ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations physiques     Citation sur physiques   Poèmes physiques   Proverbes physiques   Rime avec physiques    Définition de physiques  


    Définition de physiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot physiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot physiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 04:59:24