Définition de « terribles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terribles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terribles pour aider à enrichir la compréhension du mot Terribles et répondre à la question quelle est la définition de terribles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
terribles au Scrabble
Le mot terribles vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot terribles - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot terribles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « terribles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de terribles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de diable Rimes de innommables Rimes de incontestables Rimes de vraisemblable Rimes de récusables Rimes de imprésentable Rimes de inaudibles Rimes de variable Rimes de admissibles Rimes de inexcusables Rimes de inéchangeable Rimes de misérable Rimes de rééligible Rimes de incontestable Rimes de irraisonnable Rimes de inébranlable Rimes de inaccessible Rimes de payable Rimes de indestructibles Rimes de paisibles Rimes de expansible Rimes de lisibles Rimes de irrépressible Rimes de contestables Rimes de indicibles Rimes de inopérables Rimes de considérables Rimes de rejetable Rimes de inclinables Rimes de niable Rimes de imbitable Rimes de intangible Rimes de réalisable Rimes de utilisable Rimes de invisibles Rimes de inestimable Rimes de garde-meubles Rimes de favorable Rimes de impondérables Rimes de inaudible Rimes de ajustable Rimes de altérable Rimes de vivables Rimes de imputrescible Rimes de intouchables Rimes de préjudiciables Rimes de prévisible Rimes de possibles Rimes de habitable Rimes de décomposableMots du jour
diable innommables incontestables vraisemblable récusables imprésentable inaudibles variable admissibles inexcusables inéchangeable misérable rééligible incontestable irraisonnable inébranlable inaccessible payable indestructibles paisibles expansible lisibles irrépressible contestables indicibles inopérables considérables rejetable inclinables niable imbitable intangible réalisable utilisable invisibles inestimable garde-meubles favorable impondérables inaudible ajustable altérable vivables imputrescible intouchables préjudiciables prévisible possibles habitable décomposable
Les citations sur « terribles »
- L'une des choses les plus terribles de l'antisémitisme est de ne pas permettre à certains hommes et à certaines femmes de cesser de se penser comme juifs, c'est de les confiner dans cette identité au-delà de leur volonté – c'est de décider, définitivement, qui ils sont. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les «enfants terribles»; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les «parents terribles?» C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Ce n’est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, que les affligés se sont retirés, qu’on regarde autour de soi pour se retrouver – à sa grande surprise – dans un monde entièrement différent. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Nous naissons innocents, éprouvons de terribles désillusions avant d'accéder à la connaissance puis nous redoutons la mort et seules nous sont donnés des bonheurs fragmentaires pour apaiser notre souffrance.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Et si l'amour durait (2011)
- Les parfums permettent d'affronter - et souvent de les vaincre - les mystères les plus terribles.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- En mer il arrive des choses terribles. Parfois je me demande si quelques humains ne sont pas devenus fous, ils essayent de faire de l'océan une énorme poubelle. Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- Ne fais jamais confiance à personne Daniel, et surtout pas à ceux que tu admires. Ce sont eux qui te porteront les coups les plus terribles.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Si j'en crois tes discours, ton industrie a su faire choir les centaines d'éléphants qui barrissaient en aiguisant leurs défenses terribles contre les baobabs de tes rêveries.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- Les convaincus sont terribles.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras (1885)
- Les aventures terribles font croire que celui à qui elles sont arrivées est lui-même quelqu'un de terrible.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Un apétit d'enfer, figure-toi, de ces faims terribles qui ne peuvent attendre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
- Dans les villes, personne ne sait ce que c'est: être couché sur une roche, au bruit des torrents, quand on n'a rien à faire, et rien au-dessus de soi que le ciel bleu et le montagnes terribles.Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)
- Jamais il ne s'était trouvé aussi près de ces terribles instruments de l'artillerie féminine.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Malgré les choses terribles que j'ai vues et entendues, malgré l'impression particulièrement vive qu'elles ont produite sur moi, je suis, aujourd'hui encore, incapable de démontrer la justesse de mon effroyable hypothèse. En effet, la disparition d'Akeley ne prouve rien. Personne n'a relevé quoi que ce soit de suspect dans sa maison, en dehors des traces de balles à l'extérieur et à l'intérieur. En vérité, on aurait pu croire qu'il était parti faire une promenade dans les collines et n'était pas revenu. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Je prie pour que Dieu libère à jamais l'humanité de ces deux terribles obscénités que sont le gritche et la guerre.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- La femme porte au-dedans d'elle-même un organe susceptible de spasmes terribles, disposant d'elle et suscitant dans son imagination des fantômes de toute espèce.Auteur : Denis Diderot - Source : Sur les Femmes
- Le ciel du printemps ressemble souvent à la mine de la belle-mère; dit le proverbe. La littérature et les foyers chinois sont pleins de belles-mères terribles.Auteur : Claude Roy - Source : Clefs pour la Chine (1953)
- Seules, des circonstances contraires à l'ordre habituel des affaires humaines même si les circonstances sont terribles peuvent donner à un bonheur le paroxysme d'acuité, de fièvre et d'exaltation que connut alors l'amour de Katleen et d'Antoine.Auteur : Joseph Kessel - Source : Les Amants du Tage (1954)
- Ce sont des engins terribles, en théorie, dans les stands de tir. Mais dans la pratique! Il paraît que ça s'enraye au moindre grain de sable.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand on ne peut pas parler, il faut écouter de la musique. La musique parle sans les mots. Un morceau de musique peut exprimer des sentiments qui sont trop vagues ou trop douloureux pour être pris au piège des mots. Ou trop terribles.Auteur : Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist - Source : Le Saut (2006)
- Lors de ces terribles scènes, où ses parents semblaient oublier que, pendant qu'ils se déchiraient mutuellement, il était assis devant la porte ouverte, il avait entendu son père gémir : Mon amour pour elle n'a pas été heureux. Si tu savais comment cela fait souffrir ! Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Paradis (1999)
- Il y a pour les esprits impurs de terribles indécences dans le tableau de Michel-Ange, et on trouve dans plus d'une cathédrale de ces choses qui auraient fait couvrir les yeux d'un protestant avec le mouchoir de Tartuffe.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851), Préface
- Oh! les femmes! ce sont des êtres terribles! mais si délicieux! Et puis, c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour ...Auteur : Sacha Guitry - Source : Nono
- De la foi des chrétiens les mystères terribles - D'ornements égayés ne sont pas susceptibles.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- C'est extraordinaire les choses vraiment tragiques et terribles mais en même temps marrantes dans le mariage. Je n'ai jamais rencontré personne pour écrire à ce sujet. Mon mari insistait pour aller conduire une voiture et il n'avait jamais été un bon conducteur. Comme tous les mauvais conducteurs, il pensait être le meilleur pilote du monde et il ne pouvait plus conduire du tout à la fin et c'était terrible.Auteur : Rebecca West - Source : Rebecca West, L'art de la fiction n ° 65 de Marina Warner dans La Revue parisienne n ° 79 (printemps 1981)
Les mots proches de « terribles »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « terribles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot terribles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « terribles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terribles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Terribles ?
Citations terribles Citation sur terribles Poèmes terribles Proverbes terribles Rime avec terribles Définition de terribles
Définition de terribles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terribles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot terribles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
