Définition de « terribles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terribles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terribles pour aider à enrichir la compréhension du mot Terribles et répondre à la question quelle est la définition de terribles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
terribles au Scrabble
Le mot terribles vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot terribles - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot terribles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « terribles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de terribles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de meuble Rimes de inépuisables Rimes de incombustibles Rimes de inséparables Rimes de portable Rimes de incontrôlable Rimes de imprésentable Rimes de reconnaissable Rimes de indéfinissable Rimes de disponible Rimes de lisible Rimes de invisible Rimes de inénarrables Rimes de indénombrables Rimes de résoluble Rimes de consumable Rimes de lavables Rimes de définissable Rimes de accablent Rimes de remarquables Rimes de dévissable Rimes de interminables Rimes de prouvable Rimes de regrettables Rimes de inversible Rimes de imparables Rimes de misérable Rimes de imperturbables Rimes de inchiffrable Rimes de transplantable Rimes de imprononçables Rimes de bibles Rimes de délectables Rimes de inopérables Rimes de indéchirables Rimes de improuvable Rimes de criblent Rimes de retirable Rimes de négociable Rimes de inaudibles Rimes de convocable Rimes de combles Rimes de calculables Rimes de indécelables Rimes de redevables Rimes de goûtables Rimes de indescriptibles Rimes de immeuble Rimes de fertilisable Rimes de vraisemblableMots du jour
meuble inépuisables incombustibles inséparables portable incontrôlable imprésentable reconnaissable indéfinissable disponible lisible invisible inénarrables indénombrables résoluble consumable lavables définissable accablent remarquables dévissable interminables prouvable regrettables inversible imparables misérable imperturbables inchiffrable transplantable imprononçables bibles délectables inopérables indéchirables improuvable criblent retirable négociable inaudibles convocable combles calculables indécelables redevables goûtables indescriptibles immeuble fertilisable vraisemblable
Les citations sur « terribles »
- Il y a contre lui des présomptions terribles, il n'y a pas une certitude absolue.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)
- Les femmes ont deux armes terribles à leur disposition: le fard et les larmes; heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas servir en même temps.Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
- Francs-tireurs: Plus terribles que l'ennemi.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je prie pour que Dieu libère à jamais l'humanité de ces deux terribles obscénités que sont le gritche et la guerre.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Quand on ne peut pas parler, il faut écouter de la musique. La musique parle sans les mots. Un morceau de musique peut exprimer des sentiments qui sont trop vagues ou trop douloureux pour être pris au piège des mots. Ou trop terribles.Auteur : Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist - Source : Le Saut (2006)
- Les producteurs de choux-fleurs en colère font peser de terribles menaces: ils se disent prêts à nous en faire manger.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le coeur du soldat non seulement ne vieillit jamais, mais il rajeunit au contraire et se rouvre aux affections les plus douces du premier âge ; en elles il vit et s'exalte, bien plus que dans les enivrements désordonnés et terribles de la guerre.Auteur : Edmondo De Amicis - Source : Scènes de la vie militaire (1868), Le brosseur
- Cor aux pieds: Indique le changement de temps mieux qu'un baromètre. Très dangereux quand il est mal coupé: citer des exemples d'accidents terribles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les convaincus sont terribles.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras (1885)
- Oh! les femmes! ce sont des êtres terribles! mais si délicieux! Et puis, c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour ...Auteur : Sacha Guitry - Source : Nono
- J'aimerais que vous compreniez que je ne viens pas à vous poussé par une curiosité malsaine ou par le goût du sensationnel. Ce que vous avez fait n'est pas à mes yeux le fait d'un criminel ordinaire, pas celui d'un fou non plus, mais celui d'un homme poussé à bout par des forces qui le dépassent, et ce sont ces forces terribles que je voudrais montrer à l'oeuvre. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Les plus terribles calamités sont près de fondre sur la France.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- Bouchers: Sont terribles en temps de révolution.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les «enfants terribles»; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les «parents terribles?» C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- La bouche est le gouffre où le plus voluptueux de notre chair a connu les doux naufrages et aussi les terribles tempêtes tout contre les rochers des dents.Auteur : René Crevel - Source : Mon Corps et moi (1925)
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Le ciel du printemps ressemble souvent à la mine de la belle-mère; dit le proverbe. La littérature et les foyers chinois sont pleins de belles-mères terribles.Auteur : Claude Roy - Source : Clefs pour la Chine (1953)
- Dans les temps historiques, toutes les tentatives pour franchir les vides interdits semblent compliquées par de singulières et terribles alliances avec des êtres et des messages venus d'ailleurs.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : La Maison de la sorcière (1933)
- Il est vrai que, rien que d'en juger par ta gueule, ta viocque, elle doit guère être baisable. Faudrait être des terribles pour y toucher.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Les choses terribles et sanglantes sont parfois les plus belles. C’est une idée très grecque, et très profonde. La beauté c’est la terreur. Ce que nous appelons beau nous fait frémir. Et que pouvait-il y avoir de plus terrifiant et de plus beau, pour des âmes comme celles des Grecs ou les nôtres, que de perdre tout contrôle ? Rejeter un instant les chaînes de l’existence, briser l’accident de notre être mortel ?Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Les gens qui n'eurent point de faiblesses sont terribles ; on n'a point de prise sur eux.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Serions-nous les humbles plagiaires des oiseaux? On le croirait parfois, quand on voit les hommes se munir d'ailes. Mais, tandis que l'essence explose dans les terribles moteurs, un oiseau rit de nous et traverse les ondes.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- C'est l'une des plus terribles maladies de l'âme que celle qui fait surseoir au devoir.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Je ne veux rien écrire sur l'amer ou le désamour. J'ai été. Je suis mieux aujourd'hui avec ce putain de cancer. Les nuits sont longues. Les petits matins terribles et cruels. Aimer ce qu'il reste. C'est immense.Auteur : Richard Bohringer - Source : Quinze Rounds (2016)
- Nous naissons innocents, éprouvons de terribles désillusions avant d'accéder à la connaissance puis nous redoutons la mort et seules nous sont donnés des bonheurs fragmentaires pour apaiser notre souffrance.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Et si l'amour durait (2011)
Les mots proches de « terribles »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « terribles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot terribles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « terribles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terribles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Terribles ?
Citations terribles Citation sur terribles Poèmes terribles Proverbes terribles Rime avec terribles Définition de terribles
Définition de terribles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terribles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot terribles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
