Définition de « maisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Maisons et répondre à la question quelle est la définition de maisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maisons au Scrabble
Le mot maisons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot maisons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de maisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de gazons Rimes de divergeons Rimes de mortes-saisons Rimes de partageons Rimes de apaisons Rimes de déclinaisons Rimes de basons Rimes de emménageons Rimes de sauvageons Rimes de démangeaisons Rimes de pataugeons Rimes de immobilisons Rimes de accusons Rimes de vengeons Rimes de taisons Rimes de prison Rimes de refaisons Rimes de raisons Rimes de transigeons Rimes de oraisons Rimes de déraison Rimes de tison Rimes de gorgeons Rimes de lunaisons Rimes de gorge-de-pigeon Rimes de cloisons Rimes de jonc Rimes de pendaison Rimes de reposons Rimes de livraisons Rimes de badigeon Rimes de crevaisons Rimes de flottaison Rimes de bourgeon Rimes de blasons Rimes de toison Rimes de protégeons Rimes de corrigeons Rimes de pâmoison Rimes de horizon Rimes de temporisons Rimes de dévisageons Rimes de arrière-saison Rimes de blason Rimes de donjons Rimes de interdisons Rimes de décourageons Rimes de longeons Rimes de comparaisons Rimes de poisonMots du jour
gazons divergeons mortes-saisons partageons apaisons déclinaisons basons emménageons sauvageons démangeaisons pataugeons immobilisons accusons vengeons taisons prison refaisons raisons transigeons oraisons déraison tison gorgeons lunaisons gorge-de-pigeon cloisons jonc pendaison reposons livraisons badigeon crevaisons flottaison bourgeon blasons toison protégeons corrigeons pâmoison horizon temporisons dévisageons arrière-saison blason donjons interdisons décourageons longeons comparaisons poison
Les citations sur « maisons »
- Si tous les Vénitiens savent calfeutrer les seuils de leurs maisons pour éviter que les eaux de pluie ne dégradent leur intérieur, il n'existe aucun rempart contre la rumeur qui chemine, s'insinue et sème le doute dans tous les esprits. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Les musées sont l'invention d'une humanité qui n'a pas de place pour les oeuvres d'art, ni dans ses maisons, ni dans sa vie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Je trouvais que l'obscurité était la plus belle chose au monde. Des millions de choses mouvantes, des millions de culs-de-sac d'ombre. De l'obscurité dans les tiroirs des bureaux, dans les placards, dans les valises, sous les maisons, sous les arbres, sous les cailloux, des ombres derrière le sourire des gens , derrière leurs yeux, de l'obscurité... des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres d'obscurité du côté obscur de la terre. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Que de ruines déjà, dans notre quartier, où ce matin je me promène ! Maisons éventrées, effondrements informes, écroulements.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 13 mars 1943
- De nos jours, presque tous les prétendus progrès de l'homme, tels que la construction de maisons, l'abatage des forêts et des grands arbres, déforment tout simplement le paysage et le rendent de plus en plus insipide et domestiqué.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Elle trouvera, dans les histoires, destructions de maisons, eversions de royaumes et de seigneuries.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 10
- Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres; il est plus facile de pénétrer dans leur coeur que d'y lire.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il avait pris pension chez une veuve dans une de ces maisons sans étages que les Bordelais appellent échoppes.Auteur : François Mauriac - Source : Un adolescent d'autrefois (1969)
- Affaires les bonnes maisons font, affaires aussi les défont.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Savez-vous ce qu'est devenue, dans cette ville, l'une des maisons qui abrita Descartes? Un asile d'aliénés.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- A Paris, les masses s'emparent tout d'abord de l'attention: le luxe des boutiques, la hauteur des maisons, l'affluence des voitures, les constantes oppositions que présentent un extrême luxe et une extrême misère saisissent avant tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile, la vaccination deviendra obligatoire dès le 15 septembre. [...] Des contrôles auront lieu dès le 15 juillet et des sanctions seront prises.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron s'adresse au pays ce lundi 12 juillet 2021 à 20h, dans un discours solennel.
- J'aime les maisons où je puis me tirer d'affaire avec mon esprit de tous les jours.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Le désert, c'est des maisons pas encore construites à côté d'arbres qui ont pas encore poussé.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- J'ai été au bordel.
- Que veut dire ce mot?
- On appelle ainsi des maisons publiques où, moyennant un prix convenu, chaque homme trouve de jeunes et jolies filles pour satisfaire ses passions.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795) - Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Je me souviens, tu me parlais de la mort des enfants, de la guerre. Les années qu'ils n'ont pas vécues creusent des trous béants dans les murs de nos maisons.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Onitsha
- Est-ce pour avoir regardé ce qui se passait à l'intérieur des maisons que les larmes de la pluie coulent sur la joue des carreaux?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Elle demeurait là longtemps, oubliant l'heure et sa mère qui s'inquiétait, jetant par-dessus les toits des maisons son amour dévotieux vers celui qui était si loin d'elle.Auteur : Suzanne Prou - Source : La Terrasse des Bernardini (1973)
- On a posé un voile sur notre vie, comme quand on pose des draps blancs sur les meubles des maisons de vacances. Pour que tout soit en place quand revient l'été. Pour que rien ne s'abîme. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Il a neigé trois fois la hauteur des maisons - Il a plu quatre fois comme l'anse est profonde - Le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde - Le soleil a poli des siècles de saisons - Et mes amours sont demeurées les mêmes - Je t'aime.Auteur : Gilles Vigneault - Source : Poème de présentation de la chanson "Quand la tendresse vient..."
- On a des goûts. Il faut avoir des goûts. J’allai à la fenêtre. Je l’ai dit : il faisait beau. Il devait faire beau sur la neige, sur la mer, sur les routes entre les arbres. L’envie me prit tout à coup de partir, d’aller voir ce soleil brûler dans le silence. Il y avait le vent, des maisons basses et blanches, des îles au loin, la douceur des soirs...Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Ses ambassadeurs corrompirent deux des meilleures et plus anciennes maisons de la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 5
- Mais je sais qu'il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des êtres qui n'ont plus rien à se dire.Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
Les mots proches de « maisons »
Mai Maïalisme Maie Maïeur Maïeutique Maigle Maigre Maigre Maigrelet, ette Maigrement Maigret, ette Maigreur Maigrichon, onne Maigrir Mail Maillage Maillard Maille Maille Maille Maille Maillé Mailler Mailler Maillet Mailleuse Mailloche Maillot Maillot Mailloteuse Maillure Maimon ou maimonet Main Mainbour Main-d'oeuvre Maine Maineté Main-forte Main-levée Mainmise Mainmortable Mainmorte Maint, mainte Maintenance Maintenant Mainteneur Maintenir Maintenue Maintien MairatLes mots débutant par mai Les mots débutant par ma
mai maïa Maîche maid Maidières maie maies Maignaut-Tauzia Maigné Maignelay-Montigny maigre maigre maigrelet maigrelet maigrelets maigrelette maigrelettes maigrelettes maigrement maigres maigres maigreur maigri maigrichon maigrichon maigrichonne maigrichonne maigrichonnes maigrichonnes maigrichons maigrichons maigrie maigriot maigriot maigrir maigris maigrissais maigrissait maigrissant maigrisse maigrissent maigrisses maigrissez maigrit mail mail-coach mailé mailer Mailhac Mailhac-sur-Benaize
Les synonymes de « maisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maisons ?
Citations maisons Citation sur maisons Poèmes maisons Proverbes maisons Rime avec maisons Définition de maisons
Définition de maisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
