La définition de Despect du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Despect
Nature : s. m.
Prononciation : dè-spè
Etymologie : Lat. despectus, manque de respect, action de regarder de haut en bas, de despicere, de de, de, et spicere, regarder (voy. au Dictionnaire).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de despect de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec despect pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Despect ?
La définition de Despect
Perte du respect.
Toutes les définitions de « despect »
Despect au Scrabble
Le mot despect vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot despect - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot despect au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Despect
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour Désamouracher dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopterMots du jour
-
arrivants bastonner rentes guetterai fane martyriserait disputerons mordorés évangélisatrices enfouis
Les citations avec le mot Despect
Les citations du Littré sur Despect
- Il est contraire à toute espèce de convenance de laisser prononcer des paroles aussi déspectueuses et violatrices de la décision de l'assembléeAuteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. V, p. 416
- On a érigé en maxime que c'était une sorte de despect et de félonie de décliner par la fuite la juridiction de son seigneur, et que, par conséquent, celui-ci ne pouvant s'en prendre à la personne de son vassal, pouvait toujours s'en prendre à ses biensAuteur : DUPIN - Source : Observ. sur plusieurs points importants de notre législ. crimin. Paris, 1821, p. 209
- Cet usage [la cour célébrant les grandes fêtes de l'Église successivement dans des localités différentes, en Allemagne, au XIe siècle], qui avait pour mobile la pensée de propager le respect et l'amour du souverain, n'aboutissait qu'à la désaffection du prince et au despect de ses conseillersAuteur : GIRAUD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er avr. 1873, p. 632
Les mots débutant par Des Les mots débutant par De
Une suggestion ou précision pour la définition de Despect ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h12
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur despect
Poèmes despect
Proverbes despect
La définition du mot Despect est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Despect sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Despect présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.