La définition de Magistrature du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Magistrature
Nature : s. f.
Prononciation : ma-ji-stra-tu-r'
Etymologie : Magistrat. Le XVIe siècle disait magistrat pour magistrature, qui paraît s'être introduit au commencement du XVIIe.

Voir les citations du mot MagistratureSignification du mot Magistrature


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de magistrature de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec magistrature pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Magistrature ?


La définition de Magistrature

La dignité, la charge du magistrat qui rend la justice.


Toutes les définitions de « magistrature »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MAGISTRATURE. n. f.
Dignité, charge de magistrat. Exercer une magistrature. Il se dit aussi du Corps entier des magistrats de l'ordre judiciaire. Cet homme fait honneur à la magistrature. Entrer dans la magistrature. Magistrature assise, Les juges et conseillers. Magistrature debout, Les membres du parquet. Magistrature suprême se dit particulièrement des Fonctions du président de la République.

MAGISTRATURE signifie aussi le Temps durant lequel un magistrat exerce ses fonctions. Le fait a eu lieu durant sa magistrature.

Littré

MAGISTRATURE (ma-ji-stra-tu-r') s. f.
  • 1La dignité, la charge du magistrat qui rend la justice. Vieilli dans la magistrature avec éclat, Patru, Plaid. 9, dans RICHELET. On y vit tout l'esprit et les maximes d'un juge qui, attaché à la règle, ne porte pas dans le tribunal ses propres pensées, ni des adoucissements ou des rigueurs arbitraires, et qui veut que les lois gouvernent, et non pas les hommes?; telle est l'idée qu'il avait de la magistrature, Bossuet, le Tellier. Qui est-ce qui s'est acquitté plus dignement de cette suprême magistrature [la charge de chancelier] que M. le Tellier?? Fléchier, le Tellier. Rien de si court en robe que les Chauvelins, qui étaient des va-nu-pieds, sans magistrature, quand la fortune du chancelier le Tellier les débourba, Saint-Simon, 417, 62.

    Les charges de magistrature s'achetaient sous l'ancienne monarchie. La magistrature n'est que trop souvent un titre d'oisiveté qu'on n'achète que par honneur, et qu'on n'exerce que par bienséance, Fléchier, Panég. St Louis. Et je voulus après cette aventure Me retourner vers la magistrature, Voltaire, le Pauvre diable.

  • 2Le corps entier des magistrats. Il était né dans le sein même de la magistrature, Fléchier, le Tellier. La magistrature est encore parmi nous l'ordre de la société où les m?urs sont les plus sévères, Marmontel, Élém. hist. ?uv. t. VII, p. 152, dans POUGENS.

    La magistrature assise, les juges?; la magistrature debout, le parquet, c'est-à-dire les procureurs et avocats généraux, les procureurs impériaux et leurs substituts.

  • 3Le temps durant lequel un magistrat exerce ses fonctions. Cela est arrivé pendant sa magistrature.
  • 4En général, toute haute dignité qui confère le gouvernement de l'État. À Rome, le consulat était une magistrature annuelle. Médon, fils de Codrus, fut le premier qui exerça cette magistrature [d'archonte], et elle demeura longtemps dans sa famille, Bossuet, Hist. I, 5. Dans toute magistrature, il faut compenser la grandeur de la puissance par la brièveté de la durée, Montesquieu, Esp. II, 3. Les magistratures à vie s'exercent toujours avec une sorte de nonchalance peu favorable au bien public, Condillac, Ét. hist. II, 6.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MAGISTRATURE, (Politique.) ce mot signifie l'exercice d'une des plus nobles fonctions de l'humanité : rendre la justice à ses semblables, & maintenir ses lois, le fondement & le lien de la société, c'est sans doute un état dont rien n'égale l'importance, si ce n'est l'exactitude scrupuleuse avec laquelle on en doit remplir les obligations.

On peut aussi entendre par ce mot magistrature, le corps des magistrats d'un état ; il signifiera en France cette partie des citoyens, qui divisée en différens tribunaux, veille au dépôt des lois & à leur exécution, semblables à ces mages dont les fonctions étoient de garder & d'entretenir le feu sacré dans la Perse.

Si l'on peut dire avec assûrance, qu'un état n'est heureux qu'autant que par sa constitution toutes les parties qui le composent tendent au bien général comme à un centre commun, il s'ensuit que le bonheur de celui dans lequel différens tribunaux sont dépositaires de la volonté du prince, dépend de l'harmonie & du parfait accord de tous ces tribunaux, sans lequel l'ordre politique ne pourroit subsister. Il en est des différens corps de magistrature dans un état, comme des astres dans le système du monde, qui par le rapport qu'ils ont entre eux & une attraction mutuelle, se contiennent l'un l'autre dans la place qui leur a été assignée par le Créateur, & qui suivent, quoique renfermés chacun dans un tourbillon différent, le mouvement d'impulsion générale de toute la machine céleste. Voyez l'article Magistrat.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

magistrature \ma.?is.t?a.ty?\ féminin

  1. Dignité, charge de magistrat.
    • Il est nécessaire de dire quelques mots de deux magistratures qui, bien moins importantes, quant à l'étendue réelle de leurs attributions, le sont cependant beaucoup par l'influence et la considération qu'elles donnent à ceux qui en sont revêtus. (Anonyme, Angleterre. - Administration locale, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)
    • Vieilli dans la magistrature, où il avait pris une roideur et une sévérité de profession, il donna sa démission de président de chambre, en 1851. (Émile Zola, La Curée, 1871)
  2. Corps des magistrats de l'ordre judiciaire.
    • Cet homme fait honneur à la magistrature.
    • Entrer dans la magistrature.
    • Magistrature assise, les juges et conseillers.
    • Magistrature debout, les membres du parquet.
    • Magistrature suprême.
  3. Temps durant lequel un magistrat exerce ses fonctions.
    • Le fait a eu lieu durant sa magistrature.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MAGISTRATURE, subst. fém.

A. ? Charge, fonction de magistrat (v. magistrat A). Exercer une magistrature; une haute magistrature; la magistrature suprême. Un petit nombre d'intrigans qui se partageront toutes les magistratures, et donneront à la France des juges, des administrateurs, des législateurs (Robesp.,Discours, Marc d'argent, t. 7, 1791, p. 171).On ne devrait pas laisser les hommes sans instruction parvenir aux magistratures de l'État (Duhamel,Maîtres,1937, p. 98):
.... puis arrivait la lettre de Barras, qui donnait sa démission de directeur. Ce misérable disait: «Citoyens représentants, Engagé dans les affaires publiques uniquement par ma passion pour la liberté, je n'ai consenti à accepter la première magistrature de l'État, que pour la soutenir dans le péril, etc. (...)» Erckm.-Chatr.,Hist. paysan, t. 2, 1870, p. 515.
? Au fig. Il [Goethe] exerce une sorte de suprême fonction, une magistrature de l'esprit européen, plus vénérée encore, et plus pompeuse que celle de Voltaire (Valéry,Variété IV,1938, p. 125).
? En partic. Fonction, carrière des magistrats de l'ordre judiciaire (v. magistrat B). Se destiner à la magistrature. Il avait fait son droit à Caen et n'était entré qu'assez tard dans la magistrature, où son origine paysanne, aggravée par une faillite de son père, avait rendu son avancement difficile. Substitut à Bernay, à Dieppe, au Havre, il avait mis dix ans pour devenir procureur impérial (Zola,Bête hum.,1890, p. 72).
B. ? P. méton.
1. Ensemble de magistrats. Ils [les évêques] exerçaient la plupart des prérogatives de l'ancienne magistrature municipale (Thierry,Récits mérov., t. 1, 1840, p. 327).
? En partic. Corps des magistrats de l'ordre judiciaire. Gringoire (...) n'aimait pas la magistrature. Ce qui tenait peut-être à la rancune qu'il gardait au Palais de Justice depuis sa mésaventure dramatique (Hugo,N.-D. Paris,1832, p. 351).
? Magistrature assise ou magistrature du siège. Corps des magistrats chargés de rendre la justice, les juges. Magistrature debout ou magistrature du parquet. Corps des magistrats chargés de requérir la justice au nom de l'État, les procureurs et les avocats généraux. Synon. parquet, ministère public.Les magistrats (ceux du Parquet exceptés) sont nommés par le président de la République sur présentation du Conseil supérieur de la Magistrature. Les magistrats du siège sont inamovibles. Le Conseil supérieur de la Magistrature est chargé d'assurer la discipline et l'indépendance de la profession; il assure également l'administration des tribunaux (Lidderdale,Parlement fr.,1954, p. 69).
2. Durée des fonctions d'un magistrat. Le fait a eu lieu durant sa magistrature (Ac.1935).
Prononc. et Orth.: [ma?ist?aty:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1472 «dignité que confère le gouvernement municipal» (Les Clabault, famille municipale amiénoise, par Auguste Janvier, 107 ds Bartzsch, 37); 2. 1636 «temps pendant lequel un magistrat exerce ses fonctions» (Monet); 3. 1681 «corps des membres de l'ordre judiciaire» (Patru, Plaidoié 9 ds Rich. t. 2); 1830 magistrature du parquet (Balzac, Double fam., p. 205); 1839 magistrature assise (Id., Une Fille d'Ève, ch. I ds Quem. DDL t. 16); 1839 magistrature debout (Id., Cabinet ant., p. 136). Dér. de magistrat*; suff. -ure1*. Fréq. abs. littér.: 398. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 807, b) 825; xxes.: a) 685, b) 148. Bbg. Quem. DDL t. 16.

MAGISTRATURE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1472 «dignité que confère le gouvernement municipal» (Les Clabault, famille municipale amiénoise, par Auguste Janvier, 107 ds Bartzsch, 37); 2. 1636 «temps pendant lequel un magistrat exerce ses fonctions» (Monet); 3. 1681 «corps des membres de l'ordre judiciaire» (Patru, Plaidoié 9 ds Rich. t. 2); 1830 magistrature du parquet (Balzac, Double fam., p. 205); 1839 magistrature assise (Id., Une Fille d'Ève, ch. I ds Quem. DDL t. 16); 1839 magistrature debout (Id., Cabinet ant., p. 136). Dér. de magistrat*; suff. -ure1*.

Magistrature au Scrabble


Le mot magistrature vaut 14 points au Scrabble.

magistrature

Informations sur le mot magistrature - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot magistrature au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

magistrature

Les mots proches de Magistrature

MaganomMagasinMagasinierMagdaléonMageMage ou majeMageMagentaMagicien, enneMagieMagiqueMagisterMagistèreMagistral, aleMagistralementMagistratMagistratureMagnanMagnanimeMagnanimementMagnanimitéMagnésieMagnésien, ienneMagnétiqueMagnétisant, anteMagnétismeMagnificatMagnificenceMagnifié, éeMagnifierMagnifiqueMagnifiquementMagotMagotMagyarisationMagzemMagalasmaganermagasinmagasinagemagasinemagasinermagasinesmagasiniermagasinièremagasiniersmagasinsmagazinemagazinesmagdalénienmagdaléniennesMagdelaine-sur-TarnMagdeleinemageMagemagentamagentaMagentamagesMagesMagescqmaghrébinmaghrébinmaghrébinemaghrébinemaghrébinesmaghrébinesmaghrébinsmaghzenmagicienmagiciennemagiciennemagiciensmagicomagiemagiesmagiquemagiquementmagiquesmagistermagistèremagistersmagistralmagistralemagistralementmagistrales


Mots du jour


Matois, oise     Nectar     Oreillon     Concierge     Laboureur     Laitier, ière     Crocheter     Plongée     Contournement     Glissade     

Les citations avec le mot Magistrature


  1. Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


  2. Entre la magistrature assise et la magistrature debout il y a la même différence qu'entre une pince et une tenaille.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  3. Chasse: Excellent exercice que l'on doit feindre d'adorer. Fait partie de la pompe des souverains. Sujet de délire pour la magistrature.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  4. Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)


  5. Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


  6. La magistrature moderne: plus sensible à la période d'une plaidoierie qu'à la durée d'une préventive.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  7. Après l'expulsion des rois, le gouvernement était devenu aristocratique: les familles patriciennes obtenaient seules toutes les magistratures, toutes les dignités, et par conséquent tous les honneurs militaires et civils.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)


  8. La France exerce sur l'Europe une véritable magistrature qu'il serait inutile de contester, dont elle a abusé de la manière la plus coupable.

    Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)


  9. Soyez chacals ou soyez loups,
    Les juges sont plus forts que vous.
    Ecoutez-moi (la chose est sûre),
    Méfiez-vous d'la magistrature!


    Auteur : Alphonse Allais - Source : Amours, Délices et Orgues (1898), Le lion, le loup et le chacal


  10. Dans toute magistrature, il faut compenser la grandeur de la puissance par la brièveté de sa durée.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  11. Le barreau est le gendre de la magistrature.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  12. Magistrature: Belle carrière pour se marier. Magistrats tous pédérastes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  13. Ce n'est pas une engeance facile, la magistrature, il ne faut vraiment pas commettre de fautes, on peut être lynché.

    Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)


  14. Il y a plusieurs magistratures, la magistrature debout pour les jeunes, la magistrature assise à la Cour d'Assises et, pour les vieux, la magistrature cassée à la Cour de Cassation.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  15. Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé. Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


  16. Il y a la magistrature debout, la magistrature assise et la magistrature couchée.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  17. Le Garde des Sceaux est toujours heureux de trouver des praticiens, et surtout des gens à leur aise pour exercer cette importante magistrature.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)


Les citations du Littré sur Magistrature


  1. C'était une magistrature extraordinaire qu'on faisait, selon l'exigence, dans tous les temps de la république

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. 13


  2. Une loi qui exclut de toutes les magistratures les enfants de ceux qui sont morts insolvables, à moins qu'ils n'acquittent leur portion virile des dettes de leur père

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. II, p. 296


  3. Ayant eu à dire qu'il avoit exercé certain honorable magistrat [magistrature] à Rome

    Auteur : MONT. - Source : IV, 62


  4. On a toujours attaqué cet infâme abus [la vénalité des charges de magistrature] par des cris impuissants, parce qu'il eût fallu rembourser les offices qu'on avait vendus

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Esprit des lois.


  5. Les magistratures à vie s'exercent toujours avec une sorte de nonchalance peu favorable au bien public

    Auteur : CONDILLAC - Source : Ét. hist. II, 6


  6. Ne raillons point ici de la magistrature ; Vois-tu ? je ne veux point être un juge en peinture

    Auteur : Jean Racine - Source : ib. II, 13


  7. Il faut, dans une monarchie, que les charges de magistrature soient vénales, parce que, si elles ne l'étaient pas, l'intrigue les vendrait, et l'administration de la justice serait un brigandage

    Auteur : CONDIL. - Source : Comm. gouv. II, 11


  8. Il exhale sans ménagement son mépris pour les vils singeurs de la magistrature, qui, après avoir dépouillé leurs concitoyens, osaient les juger sans savoir les lois

    Auteur : MIRABEAU - Source : dans LAVEAUX


  9. Qui est-ce qui s'est acquitté plus dignement de cette suprême magistrature [la charge de chancelier] que M. le Tellier ?

    Auteur : FLÉCH. - Source : le Tellier.


  10. Et je voulus après cette aventure Me retourner vers la magistrature

    Auteur : Voltaire - Source : le Pauvre diable.


  11. Médon, fils de Codrus, fut le premier qui exerça cette magistrature [d'archonte], et elle demeura longtemps dans sa famille

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 5


  12. Il [Joly de Fleury] a soustrait au châtiment des juges coupables, pour ne pas décrier la magistrature

    Auteur : DUCLOS - Source : Oeuvr. t. v, p. 275


  13. Après l'expulsion des rois, le gouvernement était devenu aristocratique ; les familles patriciennes obtenaient seules toutes les magistratures, toutes les dignités et par conséquent tous les honneurs militaires et civils

    Auteur : Montesquieu - Source : Rom. 8


  14. Il était né dans le sein même de la magistrature

    Auteur : FLÉCH. - Source : le Tellier.


  15. Le premier président donna un grand dîner ; quelque magistrature avide du sac, d'Antin, nul autre duc ni autres gens de marque, quelque peu de mortiers

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 362, 30


  16. On n'a point continuellement des juges devant les yeux, et l'on craint la magistrature et non pas les magistrats

    Auteur : Montesquieu - Source : Espr. XI, 6


  17. Il n'a jamais eu la morgue de la magistrature, ni le mauvais ton des robins

    Auteur : VOYER MARQ. - Source : D'ARGENSON, Mém. p. 433, dans POUGENS


  18. Celle privation [il s'agit de tribuns militaires qu'on priva d'une partie de leur temps de magistrature] ne leur fut pas faite par maniere de punission

    Auteur : BERCHEURE - Source : f° 100, verso


  19. Ce peuple qui, s'imaginant que la liberté doit être aussi extrême que le peut être l'esclavage, cherchait à abolir la magistrature même

    Auteur : Montesquieu - Source : Dial. de Sylla.


  20. On y vit tout l'esprit et les maximes d'un juge qui, attaché à la règle, ne porte pas dans le tribunal ses propres pensées, ni des adoucissements ou des rigueurs arbitraires, et qui veut que les lois gouvernent, et non pas les hommes ; telle est l'idée qu'il avait de la magistrature

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  21. L'un et l'autre dès lors vécut à l'aventure Des présents qu'à l'abri de la magistrature Le mari quelquefois des plaideurs extorquait, Ou de ce que la femme aux voisins escroquait

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. X.


  22. Voyez quelle peut être la situation d'un citoyen dans ces républiques [d'Italie] : le même corps de magistrature a, comme exécuteur des lois, toute la puissance qu'il s'est donnée comme législateur

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XI, 6


  23. Magistrature dévolue aux jeunes gens de bonne famille, et comprenant quatre fonctions différentes dont il suffisait d'avoir rempli une pour passer à une fonction supérieure : 1° La charge de veiller aux exécutions capitales ; 2° la charge de frapper les monnaies ; 3° la charge de veiller à la police des rues de Rome ; 4° la charge d'assister le préteur urbain dans l'administration de la justice au tribunal des centumvirs

    Auteur : DESJARDINS - Source : Rev. de philologie, janv. 1877, p. 13


  24. Il n'y a que le mot de sceptre que l'usage de notre langue nous pourrait faire prendre pour la seule royauté ; au lieu que, dans la langue sainte, il signifie en général, la puissance, l'autorité, la magistrature ; cet usage du mot sceptre se trouve à toutes les pages de l'Écriture

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 2


  25. Ceulx qui poursuivoient aucun magistrat [magistrature] et office public....

    Auteur : AMYOT - Source : Cor. 19




Les mots débutant par Mag  Les mots débutant par Ma

Une suggestion ou précision pour la définition de Magistrature ? -


Mise à jour le samedi 27 décembre 2025 à 01h36










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur magistraturePoèmes magistratureProverbes magistrature

La définition du mot Magistrature est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Magistrature sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Magistrature présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.