Définition de « piqués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Piqués et répondre à la question quelle est la définition de piques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
piqués au Scrabble
Le mot piqués vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot piques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piqués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piqués »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de piqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de intoxiquées Rimes de escroquées Rimes de escroqué Rimes de éradiquer Rimes de escroquer Rimes de paniquée Rimes de interloquées Rimes de éduquées Rimes de bivouaquaient Rimes de étriqués Rimes de reluquait Rimes de escroqués Rimes de roquet Rimes de matraquait Rimes de embusquait Rimes de saquer Rimes de offusquait Rimes de démarquer Rimes de indiquais Rimes de décortiqué Rimes de croquées Rimes de afflanqué Rimes de compliquaient Rimes de parquée Rimes de étriquées Rimes de escroquez Rimes de rétorquer Rimes de rembarqué Rimes de tronquée Rimes de toquez Rimes de craquée Rimes de démarqué Rimes de pique-niquez Rimes de disque-jockey Rimes de hypothéquée Rimes de encaqués Rimes de niqué Rimes de pratiquai Rimes de intoxiquer Rimes de contre-attaqué Rimes de disloqué Rimes de choquées Rimes de risqués Rimes de critiquer Rimes de pratiquer Rimes de ammoniaquée Rimes de remarquaient Rimes de plastiqué Rimes de pique-niqué Rimes de embarquaiMots du jour
intoxiquées escroquées escroqué éradiquer escroquer paniquée interloquées éduquées bivouaquaient étriqués reluquait escroqués roquet matraquait embusquait saquer offusquait démarquer indiquais décortiqué croquées afflanqué compliquaient parquée étriquées escroquez rétorquer rembarqué tronquée toquez craquée démarqué pique-niquez disque-jockey hypothéquée encaqués niqué pratiquai intoxiquer contre-attaqué disloqué choquées risqués critiquer pratiquer ammoniaquée remarquaient plastiqué pique-niqué embarquai
Les citations sur « piqués »
- Plus bête traqueuse que bête traquée, Pérec est la meilleure représentante des paranneaux olympiques.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les Jeux Olympiques ne sont point de simples championnats mondiaux, mais bien la fête quadriennale de la jeunesse universelle, du "printemps humain", la fête des efforts passionnés, des ambitions multiples et de toutes les formes d'activité juvénile de chaque génération apparaissant au seuil de la vie.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, Mémoires Olympiques, Bureau International de Pédagogie Sportive, Lausanne, 1931, p. 77.
- Nous avions un grand empire qui allait d'un océan à l'autre, du cercle polaire jusqu'aux tropiques. Où est-il passé ? Il a été vaincu sans bombe. Sans Hiroshima. Il a été vaincu par Sa Majesté le Saucisson ! C'est la bonne bouffe qui a gagné. Et les Mercedes... L'homme n'a pas besoin d'autre chose, il ne faut rien lui proposer de plus, ce n'est pas la peine. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Le serment de l'athlète
- Que de fois, devant la majesté d'un couchant, ou la grâce d'un matin rose plein de lilas et de vols d'oiseaux, ne me suis-je pas senti meilleur, et tout à coup incapable de commettre les microscopiques ignominies dont se pique la toile journalière des plus honnêtes et des plus probes ! Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- L'origine du cosmos, de la Terre et de la vie est un problème autrement plus crucial que de savoir qui a remporté le plus de médailles d'or aux derniers jeux Olympiques.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Serge plongea à plusieurs reprises son bambou. Il ne ramenait jamais rien. «T'es bigleux, dit Daniel. D'abord, tu vises et puis tu piques, c'est facile!»Auteur : Henri-François Rey - Source : Les Pianos mécaniques (1962)
- Les temps primitifs sont lyriques, les temps antiques sont épiques, les temps modernes sont dramatiques.Auteur : Victor Hugo - Source : Cromwell (1827), Préface
- La vitesse, quelle bêtise que la vitesse ! Elle crée des aberrations comme le Paris Dakar ou les Jeux Olympiques. Savoir qu'un autre que moi a accompli un temps plus court que le mien peut m'aider à progresser. Qu'il soit considéré comme "meilleur" ou qu'il ait pulvérisé un record, en revanche, ne m'apporte rien. J'accepterais de traverser le désert à toute vitesse pour sauver un enfant, pas pour être le plus rapide.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Qu'est-ce qu'une femme amoureuse? Un sexe? Fi donc! C'est un assemblage confus de rancoeurs, de revanches à prendre, de faiblesse, de narcissisme et de rêveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment dévolu. Et avec brio, s'il vous plaît.Auteur : Huguette Maure - Source : Avec une femme comme toi (1981)
- C'était une de ces journées des tropiques où les bleus semblent vouloir montrer qu'ils sont assez nombreux pour se partager l'univers : bleu-blanc du ciel, bleu-vert de l'horizon, bleu-violet de la mer et bleu-gris de l'écume.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Par derrière, un beau jardin planté s'étendait jusqu'au passage des Piques, toujours désert, dont il était séparé par un mur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- On peut donc dire en un sens que tout type est un type négatif. La caractère est comme le dessin de l'échec de la personnalité. Nous ne sommes typiques que dans la mesure où nous manquons à être pleinement personnels.Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Traité du caractère (1946)
- Eté 2012, Londres organise les Jeux Olympiques. Eté 2011, Londres organise les Jeux où l'on pique.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Le spectacle du monde ressemble à celui des jeux olympiques: les uns y tiennent boutique; d'autres paient de leur personne; d'autres se contentent de regarder.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Dis-moi de quoi tu te piques et je te dirai ce que tu n'es pas.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
- Ce qu'on appelle gloire en termes magnifiques
Ce qui servait de prix dans les jeux olympiques
N'est que toi proprement, divine Volupté.
Et le plaisir des sens n'est-il de rien compté ?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669) - Chaque soir, espérant des lendemains épiques
L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d'un mirage doré.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants - Une célèbre marque d'apéritif vient de signer le plus gros contrat de sponsoring de tous les temps : les cinq anneaux olympiques s'appelleront désormais les cinq z'anneaux olympiques.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand les prochains jeux Olympiques d'hiver auront lieu à Tahiti, on pourra donner une médaille d'or de la corruption à Antonio Samaranch.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La vraie, la seule histoire d'un peuple, c'est la montée folklorique de ses réactions collectives, thèmes archétypiques lui servant à classer et à juger les témoins «engendrés» par sa masse.Auteur : Louis Massignon - Source : Un voeu et un destin: Marie-Antoinette, reine de France
- L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)
- L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Si tu piques, sois au moins une abeille industrieuse.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
Les mots proches de « piques »
Piquage Piquamment Piquant, ante Pique Pique Pique Piqué, ée Pique-boeuf Pique-nique Piquepouls Piquer Piquerie Piquet Piquet Piquetage Piquetage Piqueté, ée Piqueter Piqueter Piquette Piqueur, euse Piquier PiqûreLes mots débutant par piq Les mots débutant par pi
piqua piquage piquages piquai piquaient piquais piquait piquant piquant piquant piquante piquantes piquants piquants pique pique piqué piqué pique-assiette pique-assiettes pique-boeufs pique-feu pique-niquaient pique-nique pique-nique pique-niqué pique-niquent pique-niquer pique-niqueraient pique-niquerons pique-niques pique-niques pique-niqueurs pique-niquez Piquecos piquée piquée piquées piquées piquent piquer piquera piquerai piqueraient piquerais piquerait piqueras piquèrent piquerez piquerons
Les synonymes de « piques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot piqués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piqués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piqués ?
Citations piqués Citation sur piqués Poèmes piqués Proverbes piqués Rime avec piqués Définition de piqués
Définition de piqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
