Définition de « ployaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ployaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ployaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Ployaient et répondre à la question quelle est la définition de ployaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
ployaient au Scrabble
Le mot ployaient vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot ployaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ployaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ployaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de ployaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de maincourantier Rimes de verrouillez Rimes de changeriez Rimes de gardiez Rimes de baleiniers Rimes de salarier Rimes de criée Rimes de ex-premier Rimes de russifiée Rimes de publiait Rimes de priaient Rimes de plagier Rimes de vrillé Rimes de dérobiez Rimes de ensoleillé Rimes de fuyiez Rimes de excommuniaient Rimes de plié Rimes de terrier Rimes de luttiez Rimes de gonfaloniers Rimes de ramifié Rimes de horrifiée Rimes de inspiriez Rimes de pliai Rimes de bouillait Rimes de bourrier Rimes de débrayer Rimes de jardinier Rimes de relayez Rimes de festoyer Rimes de constateriez Rimes de délayé Rimes de éviteriez Rimes de babillaient Rimes de gratte-papier Rimes de chamaillaient Rimes de apitoyer Rimes de croyez Rimes de miroitier Rimes de chicaniers Rimes de animaliers Rimes de convoyés Rimes de rentreriez Rimes de injurier Rimes de étiez Rimes de agenouillé Rimes de parleriez Rimes de nourriciers Rimes de fibrilléMots du jour
maincourantier verrouillez changeriez gardiez baleiniers salarier criée ex-premier russifiée publiait priaient plagier vrillé dérobiez ensoleillé fuyiez excommuniaient plié terrier luttiez gonfaloniers ramifié horrifiée inspiriez pliai bouillait bourrier débrayer jardinier relayez festoyer constateriez délayé éviteriez babillaient gratte-papier chamaillaient apitoyer croyez miroitier chicaniers animaliers convoyés rentreriez injurier étiez agenouillé parleriez nourriciers fibrillé
Les citations sur « ployaient »
- Avec le recul, je crois que mes parents appréciaient ma pugnacité et je leur en sais gré. C'était une flamme qui brûlait en moi et qu'ils s'employaient à entretenir. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Ils s'employaient, au hasard, à des besognes obscures et mal payées, qu'ils abandonnaient dès qu'ils avaient un peu d'argent.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le dernier et le plus grand défaut des hommes d'Etat de la Restauration fut leur honnêteté dans une lutte où leurs adversaires employaient toutes les ressources de la friponnerie politique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)
- L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Les doigts s’attardaient, se ployaient dans les touffes souples, la tête renversée faisait de la gorge une averse pâle, tordait doucement les seins comme autour du manche d’un poignard. Elle ressemblait au tremblement qu’on voit à l’air au-dessus d’une flamme chaude. Pour la première fois, Vanessa s’était faite chair.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Les engouffrements du vent ployaient le bouquet d'épines sur ma tête.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 21 septembre 1871
- Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis
- Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient ou la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- De grandes nuées, qui paraissaient consistantes comme des choses terrestres, se déployaient en forme d'arc, voilant le soleil, jetant une obscurité d'éclipse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Plaît-il ? Courtoise interrogation qu'employaient les sourds avant qu'ils ne deviennent des malentendants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
Les mots proches de « ployaient »
Ploc Plomb Plombagine Plombé, ée Plombée Plomber Plomberie Plombeux Plombier Plombifère Plongé, ée Plongée Plongement Plongeon Plonger Plongeur Ploque Plot Plou Ploute Ployable Ployant, ante Ployé, ée Ployer PloyonLes mots débutant par plo Les mots débutant par pl
Ploaré Plobannalec-Lesconil Plobsheim ploc Ploegsteert Ploemel Ploemeur Ploërdut Ploeren Ploërmel Ploéven Ploëzal Plogastel-Saint-Germain Plogoff Plogonnec ploie ploiement ploient Ploisy plomb Plomb plombage plombages plombaient plombait plombant plombe plombe plombé plombé plombée plombée plombée plombées plombées plombées plombent plomber plomberie plomberies plombes plombes plombés plombez plombier plombières Plombières Plombières-les-Bains Plombières-lès-Dijon plombiers
Les synonymes de « ployaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ployaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ployaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ployaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ployaient ?
Citations ployaient Citation sur ployaient Poèmes ployaient Proverbes ployaient Rime avec ployaient Définition de ployaient
Définition de ployaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ployaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ployaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
