Définition de « populaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot populaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur populaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Populaires et répondre à la question quelle est la définition de populaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
populaires au Scrabble
Le mot populaires vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot populaires - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot populaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « populaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de populaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de regagnèrent Rimes de enferrent Rimes de dockers Rimes de jardinières Rimes de contre-transfert Rimes de primaire Rimes de surnuméraires Rimes de apollinaire Rimes de étonnèrent Rimes de vicaires Rimes de monte-en-l'air Rimes de particulières Rimes de pupillaire Rimes de antimatière Rimes de plaidèrent Rimes de bonbonnières Rimes de plénière Rimes de découvert Rimes de rhabillèrent Rimes de exagères Rimes de albert Rimes de questionnaire Rimes de ancillaire Rimes de frères Rimes de cartouchière Rimes de statère Rimes de faîtière Rimes de chatière Rimes de millionnaire Rimes de insurgèrent Rimes de caravanières Rimes de frigidaires Rimes de logèrent Rimes de amoncelèrent Rimes de besognèrent Rimes de bafouillèrent Rimes de suffoquèrent Rimes de glandulaire Rimes de tapissière Rimes de dégoûtèrent Rimes de philibert Rimes de ester Rimes de pétillèrent Rimes de rizière Rimes de rejetèrent Rimes de cherres Rimes de cratères Rimes de mononucléaire Rimes de setter Rimes de gercèrentMots du jour
regagnèrent enferrent dockers jardinières contre-transfert primaire surnuméraires apollinaire étonnèrent vicaires monte-en-l'air particulières pupillaire antimatière plaidèrent bonbonnières plénière découvert rhabillèrent exagères albert questionnaire ancillaire frères cartouchière statère faîtière chatière millionnaire insurgèrent caravanières frigidaires logèrent amoncelèrent besognèrent bafouillèrent suffoquèrent glandulaire tapissière dégoûtèrent philibert ester pétillèrent rizière rejetèrent cherres cratères mononucléaire setter gercèrent
Les citations sur « populaires »
- L'heure du souper approchait. Cette circonstance vous paraîtra ridicule, mais elle est fondée; et j'ai observé qu'à Paris, dans les émotions populaires, les plus échauffés ne veulent pas ce qu'ils appellent se désheurer.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Il y a quelques années, Rodolphe était fou d'échangisme, il emmenait Emma dans des partouzes parfois exagérément populaires, Emma s'y est intéressée pour faire plaisir à Rodolphe, mais s'est vite ennuyée.Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.Auteur : Simone Weil - Source : Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale (1934)
- Le désert était, dans les croyances populaires, la demeure des démons. Il existe au monde peu de régions plus désolées, plus abandonnées de Dieu, plus fermées à la vie que la pente rocailleuse qui forme le bord occidental de la mer Morte.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Les meilleures combines du monde sont basées sur des maximes populaires, des psaumes, des proverbes, des fables d'Esaü et autres extraits condensés de la nature humaine.Auteur : William Sydney Porter, dit O. Henry - Source : Les Nouvelles aventures de Jeff Peters
- En réalité, comme il arrive pour les âmes des trépassés dans certaines légendes populaires, chaque heure de notre vie, aussitôt morte, s'incarne et se cache en quelque objet matériel.Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve (1954)
- Le problème est que la nouvelle pauvreté en Italie a un niveau de vie extrêmement bas. Et la télévision est la dernière façon pour eux de s'évader. Tout le monde regarde la télévision, tout le monde lit les magazines et journaux populaires. Du coup, les gens vivent par procuration la vie des autres, ceux qui ont de l'argent, ceux qui ont du succès...Auteur : Massimo Carlotto - Source : Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006
- La psychanalyse triomphe absolument. Elle est partout, ce qui revient à dire qu'elle n'est plus nulle part; elle n'échappe à la banalité des fausses évidences populaires que pour tomber dans le formalisme ésotérique.Auteur : René Girard - Source : La Violence et le Sacré (1972)
- On ne trouve plus de fers à chevaux sur nos chemins de campagne. Les enclumes dorment au Musée des traditions populaires, près des fléaux et des varlopes.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- Il n'est pas de gouvernements populaires. Gouverner, c'est mécontenter.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901)
- Les gouvernements impopulaires durent autant que les autres. D'abord il n'y a pas de gouvernements populaires. Gouverner, c'est mécontenter.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901), 11
- J'ai voulu avoir la reconnaissance de l'establishment. J'ai fait des émissions très populaires, qui ont fait passer au deuxième plan ma formation du début, journaliste. Les intellectuels m'ont considéré comme le fils de Guy Lux, car ce que je faisais n'intéressait pas les faiseurs d'opinions. Il faut quand même que je leur montre ce que je sais faire. Je ne suis pas qu'un homme à paillettes, j'ai la carte de presse 22177.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000
- Les défunts, comme le disent les légendes populaires de nombreux mondes, quittent leur corps et voyagent vers le soleil couchant, vers l'ouest. S'ils deviennent des damnés, ils entrent donc aux enfers par l'est.Auteur : Esther Rochon - Source : Aboli, Les chroniques infernales 2
- Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- La contagion des fureurs populaires est parfois si grande et si rapide, qu'on pouvait croire en effet que la première étincelle ferait un grand embrasement.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les masses populaires ne voient que ce qu'elles voient.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il ne faut pas penser que la raison puisse devenir populaire. Les passions et les sentiments peuvent devenir populaires; mais la raison sera toujours le partage de quelques hommes d'élite.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions, Réflexions sur la littérature, la poésie, etc.
- Ce qui me tourmente, les soupes populaires ne le guérissent point. Ce qui me tourmente, ce ne sont ni ces creux, ni ces bosses, ni cette laideur. C'est un peu, dans chacun de ces hommes, Mozart assassiné.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Cela ne veut pas dire que la pauvreté des familles populaires fût à l'époque un étouffoir pour l'âme.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Alors qu'il avait commencé avec des soulèvements populaires en Egypte et en Tunisie, le printemps arabe a fait tache d'huile d'oliveAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les historiens sont des menteurs privilégiés qui prétent leur plume aux croyances populaires, absolument comme la plupart des journaux d'aujourd'hui n'expriment que les opinions de leurs lecteurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je pense souvent que la lutte anticléricale a mal visé. On a réfuté des légendes et des contes, au lieu de les prendre comme des images populaires pleines de sens.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 30 mars 1935
- C'est la philosophie qui découvre les vertus utiles de la morale et de la politique. C'est l'éloquence qui les rend populaires. C'est la poésie qui les rend pour ainsi dire proverbiales.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je ne crois pas qu'aimer soit plus fort que d'être aimé, mais Balavoine a chanté beaucoup de conneries. C'est ce qui arrive aux chanteurs populaires lorsqu'ils se prennent pour des philosophes.Auteur : Mikaël Hirsch - Source : Avec les hommes (2013)
- Il arrive souvent dans les Etats populaires que les accusations sont publiques, et qu'il est permis à tout homme d'accuser qui il veut.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
Les mots proches de « populaires »
Popine Poplité, ée Popoffka Populace Populacerie Populacier, ière Populaire Populairement Populariser Popularité Population Populéum Populeux, euse Populicide Populo PopulositéLes mots débutant par pop Les mots débutant par po
pop pop pop-club pop-corn popaul pope popeline Poperinge popes Popian Popincourt popistes poplité poplitée Popolasca Popolasca popote popote popotes popotin Poppel Popuelles populace populacier populacière populacières populaire populairement populaires popularisé populariser popularité popularités population populations populeuse populeuses populeux populisme populismes populiste populiste populistes populistes populo
Les synonymes de « populaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot populaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « populaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot populaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Populaires ?
Citations populaires Citation sur populaires Poèmes populaires Proverbes populaires Rime avec populaires Définition de populaires
Définition de populaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot populaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot populaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
