Définition de « populations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot populations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur populations pour aider à enrichir la compréhension du mot Populations et répondre à la question quelle est la définition de populations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
populations au Scrabble
Le mot populations vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot populations - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot populations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « populations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de populations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de aspersions Rimes de prévisions Rimes de affiliation Rimes de examinions Rimes de engagions Rimes de marrions Rimes de antigravitation Rimes de synchronisation Rimes de néantisation Rimes de écrivaillon Rimes de précession Rimes de malformation Rimes de surtension Rimes de dénivellation Rimes de surimpression Rimes de dînions Rimes de exagérations Rimes de répondions Rimes de ayons Rimes de écouvillon Rimes de expirations Rimes de détruirions Rimes de diffusion Rimes de anti-agression Rimes de invagination Rimes de amplifications Rimes de menacions Rimes de saisirions Rimes de mutilations Rimes de déflagration Rimes de bénédiction Rimes de allocation Rimes de clamions Rimes de sautions Rimes de autopunition Rimes de réinvention Rimes de députation Rimes de abjection Rimes de poserions Rimes de adonnions Rimes de accepterions Rimes de sous-section Rimes de indemnisations Rimes de dépersonnalisation Rimes de percevions Rimes de songions Rimes de canalisations Rimes de adorerions Rimes de franchirions Rimes de transplantationsMots du jour
aspersions prévisions affiliation examinions engagions marrions antigravitation synchronisation néantisation écrivaillon précession malformation surtension dénivellation surimpression dînions exagérations répondions ayons écouvillon expirations détruirions diffusion anti-agression invagination amplifications menacions saisirions mutilations déflagration bénédiction allocation clamions sautions autopunition réinvention députation abjection poserions adonnions accepterions sous-section indemnisations dépersonnalisation percevions songions canalisations adorerions franchirions transplantations
Les citations sur « populations »
- Mot hideux : hit-parade dont la fortune est à la mesure du ratatinement cérébral affectant des populations entières d'abrutis de tous âges, béant devant le succès et le fric rapides.
Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
- L'agriculture ne sert plus à nourrir les populations, mais à produire des devises.Auteur : Robert Linhart - Source : Le Sucre et la faim dans le Nordeste du Brésil (1980)
- On évacue, dit-on, les populations. Ce n'est déjà plus vrai. Elles s'évacuent d'elles-mêmes. Il est une contagion démente dans cet exode. Car où vont-ils, ces vagabonds ?Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Je ne suis pas un prophète d'apocalypse, tout juste un penseur aux aguets qui dénonce l'horreur que génère toute volonté d'avilir, voire de supprimer certaines populations.Auteur : André Glucksmann - Source : Interview, IsraelValley, 17 mai 2007.
- La France même doit être comptée au nombre de ces États [géants]. Non seulement du fait qu’elle complète son armée, dans une proportion toujours croissante, grâce aux ressources des populations de couleur de son gigantesque empire, mais aussi du fait que son envahissement par les nègres fait des progrès si rapides que l’on peut vraiment parler de la naissance d’un État africain sur le sol de l’Europe.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.Auteur : Adolphe Blanqui - Source : Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, comte-rendu des séances, 1849, p.310
- Si l'on considère la politique comme le gouvernement de vivants par d'autres vivants, et l'existence des individus à l'intérieur d'une communauté qu'ils n'ont pas choisie, alors, la politique, c'est la distinction entre des populations à la vie soutenue, encouragée, protégée, et des populations exposées à la mort, à la persécution, au meurtre. Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Ce qu'expriment la plupart des phénomènes physiques, c'est simplement la tendance naturelle des populations de molécules à passer de l'ordre au chaos.Auteur : François Jacob - Source : La Logique du vivant (1976)
- Ce n'est pas forcément l'agressivité du virus qui tue, c'est l'incertitude, couplée à la panique et à la peur qu'il engendre au sein des populations. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Pour tendre des embuscades, il faut d'abord être sûr du terrain et des populations environnantes sous peine de voir le piège se retourner contre soi.Auteur : Patrice Franceschi - Source : Ils ont choisi la liberté, la guerre d'Afghanistan (1981)
- Dans les palais, on doit murmurer : « Quand cela capte, cela les calme. » Connectez les populations, elles ne se rebiffent pas. À l'inverse, coupez le ouaib et voyez ce qui se passe. Les hommes ouvriront à nouveau Ravachol ou Bernanos, Homère ou Rimbaud et là… gare aux pouvoirs publics. Le ouaib est la nouvelle morphine : appelons cela la wifine.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- La nation, ce n'est pas un bouillon. Elle est une agglomération de populations identiques qui ont créé une civilisation propre à leur identité.Auteur : Jean Raspail - Source : Invité d’André Bercoff, Sud-Radio, 26 juin 2019
- D'être né en 1945, après que des villes furent détruites et que des populations entières eurent disparu, m'a sans doute rendu plus sensible aux thèmes de la mémoire et de l'oubli.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les populations d'hommes, comme les agrégations d'animaux, reflueront vers les latitudes plus directement soumises à l'influence solaire.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
Les mots proches de « populations »
Popine Poplité, ée Popoffka Populace Populacerie Populacier, ière Populaire Populairement Populariser Popularité Population Populéum Populeux, euse Populicide Populo PopulositéLes mots débutant par pop Les mots débutant par po
pop pop pop-club pop-corn popaul pope popeline Poperinge popes Popian Popincourt popistes poplité poplitée Popolasca Popolasca popote popote popotes popotin Poppel Popuelles populace populacier populacière populacières populaire populairement populaires popularisé populariser popularité popularités population populations populeuse populeuses populeux populisme populismes populiste populiste populistes populistes populo
Les synonymes de « populations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot populations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « populations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot populations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Populations ?
Citations populations Citation sur populations Poèmes populations Proverbes populations Rime avec populations Définition de populations
Définition de populations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot populations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot populations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
