Définition de « populace »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot populace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur populace pour aider à enrichir la compréhension du mot Populace et répondre à la question quelle est la définition de populace ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : populace (f)

  • Bas peuple. - À mesure que la population saccroît, les moyens de subsistance deviennent moins faciles et bientôt lÉtat nest plus composé que dune vile populace que quelques hommes puissants tiennent sous le joug. (Jean-Paul Marat; « Les chaînes de lesclavage » -) - Cest sans doute que le beaujolais nouveau pue trop la sueur dune populace avinée de nostalgie du vin de soif, contrairement à la noble modernité de ces flacons de pauillac et de saint-émilion, qui nen sont dailleurs plus, tant la poussière de chêne neuf saturant leurs tanins laisse croire quils ont été élevés dans des cercueils. (Périco Légasse; « Vive le beaujolais nouveau! » in Marianne n

  • 553 du 24 novembre 2007) - Tu fermeras lœil, pour ne point voir, par la glace,Grimacer les ombres des soirs,Ces monstruosités hargneuses, populaceDe démons noirs et de loups noirs. (Arthur Rimbaud; « Rêvé pour lHiver » -1870) Synonyme : prolétariat,




    Définitions de « populace »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    POPULACE, subst. fém.

    Péj. [Désigne un ensemble de pers. investi traditionnellement de toutes les tares de la société et capable de tous les excès] Partie la plus défavorisée (économiquement, culturellement et socialement) de la population. Synon. canaille, masse, plèbe, peuple, populaire (subst.), populo (pop. et fam.), racaille, vulgaire (subst.).Apaiser, armer, flatter, haranguer, soulever la populace; femme, homme de la populace; populace abêtie, abjecte, corrompue, déchaînée, fanatique, ignoble, immonde, puante. Les vains et dispendieux amusemens des riches ne peuvent pas toujours se justifier aux yeux de la raison; mais combien ne sont pas plus désastreuses les folles dissipations du pauvre! La joie des indigens est toujours assaisonnée de larmes, et les orgies de la populace sont des jours de deuil pour le philosophe (Say, Écon. pol., 1832, p.378).Au sein des classes dominantes, dominait la répugnance ou même le mépris à l'égard des déshérités et il n'était personne qui ne redoutât leurs méfaits individuels et la révolte collective de la «populace», de la «canaille» (Lefebvre,Révol. fr., 1963, p.63):
    . Même dans la lie de la populace, dans ces êtres aux grosses têtes, aux yeux vitreux, aux faces souvent bestiales, trapus et bas sur pattes (...) on voyait, jusque dans cette fange fétide, d'étranges phosphorescences qui s'allumaient, comme des feux follets dansant sur les marais: des regards merveilleux, des intelligences lumineuses... Rolland, J.-Chr., Révolte, 1907, p.421.
    ? P. anal. [Pour désigner une catégorie partic. d'êtres, de choses] Un grand hôtel de pierre, se carrant à son aise (...) parmi cette populace de maisons serrées et étriquées (Hugo, N.-D. Paris, 1832, p.144).[Lamennais] trouvera facilement à diriger une populace d'écrivassiers sans conviction qui se serviront de lui comme d'un drapeau et qui le renieront ou le trahiront à la première occasion (Sand, Corresp., t.1, 1836, p.370).On nourrit hautement, résigné, des millions de pucerons féroces, toute une populace de vermine qui vous couvre de pustules aqueuses (Arnoux, Calendr. Fl., 1946, p.278).
    Prononc. et Orth.: [p?pylas]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1552 masc. (E. Jodelle, L'Eugene, Prol. ds OEuvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t.1, p.14); 1561 fém. (J. Grévin, La Trésorière, éd. E. Lapeyre, p.4). Empr. à l'ital. popolaccio «plèbe» (dep. le xvies., Mattio Franzesi ds Tomm.-Bell.), dér. à l'aide du suff. péj. -accio, de popolo (peuple*). La finale du mot fr. a entraîné le genre fém. mais le genre masc. s'est cependant maintenu jusqu'au xviies. de même que la forme masc. populas, att. dep. 1562 (M. Scève ds Hug.; v. FEW t.9, p.180a). Fréq. abs. littér.: 372. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 961, b) 611; xxes.: a) 318, b) 242.
    DÉR.
    Populacerie, subst. fém.,vieilli. Moeurs, manières de la populace. [Degas] un des premiers, il s'est attaqué aux élégances et aux populaceries féminines (Huysmans, Art mod., 1883, p.12).L'empereur de Russie trouvait qu'il y avait un peu trop de fraternisation démocratique entre la France et ses marins (...) Mohrenheim (...) avait obtenu la continuation des fêtes un peu modifiées, un peu châtrées de populacerie (Goncourt, Journal, 1893, p.472).? [p?pylas?i]. ? 1reattest. 1791 (Réflexions sur le club des Jacobins, in Journal des clubs, 14 mai, no26, in Aulard, La Société des Jacobins, t.2, p.417 ds Quem. DDL t.11); de populace, suff. -erie*.
    BBG. ?Dauzat Ling. fr. 1946, p.39. _ Dub. Pol. 1962, pp.379-380. _ Hope 1971, p.217. _ Vardar Soc. pol. 1973 [1970], p.290. _ Wind 1928, p.9, 11, 148, 191, 201.

    populace « peuple » (avec mépris)


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    populace \p?.py.las\ féminin

    1. Bas peuple, le commun.
      • À mesure que la population s'accroît, les moyens de subsistance deviennent moins faciles et bientôt l'État n'est plus composé que d'une vile populace que quelques hommes puissants tiennent sous le joug. (Jean-Paul Marat, Les chaînes de l'esclavage)
      • C'est sans doute que le beaujolais nouveau pue trop la sueur d'une populace avinée de nostalgie du vin de soif, contrairement à la noble modernité de ces flacons de pauillac et de saint-émilion, qui n'en sont d'ailleurs plus, tant la poussière de chêne neuf saturant leurs tanins laisse croire qu'ils ont été élevés dans des cercueils. (Périco Légasse, Vive le beaujolais nouveau ! in Marianne, n° 553 du 24 novembre 2007)
      • Tu fermeras l'?il, pour ne point voir, par la glace,
        Grimacer les ombres des soirs,
        Ces monstruosités hargneuses, populace
        De démons noirs et de loups noirs.
        (Arthur Rimbaud, Rêvé pour l'Hiver, 1870)
      • La populace prenait goût à cette chasse à l'homme, elle craignait de se voir frustrer du spectacle qui l'intéressait à un si haut point. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
      • Ce décret publié à Mexico le 14 mai 1827, fut accueilli avec des démonstrations extravagantes de joie de la part de la populace. (Anonyme, Mexique.- Situation des partis, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)
      • De degré en degré, le pouvoir tombera infailliblement dans les mains de la plus vile populace (Achille de Jouffroy d'Abrans, Les Fastes de l'anarchie, 1820, tome 1)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    POPULACE (po-pu-la-s') s. f.
    • Terme de mépris. Le bas peuple. Quelle tempête devait s'élever contre l'Église naissante?! et faut-il s'étonner de voir les apôtres si souvent battus, lapidés, et laissés pour morts au milieu de la populace?? Bossuet, Hist. II, 12. La populace soulevée contre les lois est le plus insolent de tous les maîtres, Fénelon, Dial. des morts anc. Dial. 16. La populace gouverne souvent ceux qui devraient la gouverner et l'instruire?; c'est elle qui, dans les séditions, donne des lois?; elle asservit le sage à ses folles superstitions, Voltaire, Polit et lég. Fragm. sur la justice. Que faisaient-ils [dans les journées de juillet 1830], tandis qu'à travers la mitraille Et sous le sabre détesté La grande populace et la sainte canaille Se ruait à l'immortalité?? Barbier, ïambes, Curée.

      Par extension, il se dit de ce qu'il y a de plus bas dans une classe quelconque. Vous jugez bien qu'un homme qui a sur les bras un persécuteur tel que M. Jurieu, dont la populace laïque et même l'ecclésiastique suit aveuglément la fureur, n'a pas peu d'affaires, Bayle, Lett. 27 août 1691. Ainsi devraient parler tous les écrivains éclairés et courageux, qui osent n'être pas de l'avis de la populace littéraire sur l'adoration superstitieuse des auteurs célèbres de l'antiquité, D'Alembert, Éloges, l'ab. de St-Pierre.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Ils rassemblerent grand nombre de populasse seditieuse du faulxbourg, Condé, Mémoires, p. 614. Plaire à une populace est ordinairerement desplaire aux sages, Amyot, Comment nourrir les enfants, 15. Toutes les cloches sonnerent sur lui, et deux cents populaces qu'à pied, qu'à cheval, le poursuivirent aux rais de la lune, D'Aubigné, Faen. IV, 6. Cette populace, comme s'ils n'eussent eu rien à craindre se mirent à piller tout le païs, D'Aubigné, Hist. I, 347. Le gros populas, La Boétie, Servit. volont. Populace, mot que nous avons esté contraincts d'innover par faute d'autre pour denoter un peuple sot, Pasquier, Rech. VIII, p. 662, dans LACURNE.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « populace »

    Ital. populazzo, du lat. populacius, populacier, qui vient de populus (voy. PEUPLE 1).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XVIe siècle) De l'italien popolaccio, dérivé de popolo, avec le suffixe -accio. Et du latin plebs: le bas peuple. (information à préciser ou à vérifier)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    POPULACE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1552 masc. (E. Jodelle, L'Eugene, Prol. ds OEuvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t.1, p.14); 1561 fém. (J. Grévin, La Trésorière, éd. E. Lapeyre, p.4). Empr. à l'ital. popolaccio «plèbe» (dep. le xvies., Mattio Franzesi ds Tomm.-Bell.), dér. à l'aide du suff. péj. -accio, de popolo (peuple*). La finale du mot fr. a entraîné le genre fém. mais le genre masc. s'est cependant maintenu jusqu'au xviies. de même que la forme masc. populas, att. dep. 1562 (M. Scève ds Hug.; v. FEW t.9, p.180a).

    populace au Scrabble


    Le mot populace vaut 14 points au Scrabble.

    populace

    Informations sur le mot populace - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot populace au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    populace

    Les rimes de « populace »


    On recherche une rime en AS .

    Les rimes de populace peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en as

    Rimes de connasse      Rimes de concassent      Rimes de bourrache      Rimes de surfaces      Rimes de flaches      Rimes de enchâsse      Rimes de moustagache      Rimes de anti-grimaces      Rimes de ducasses      Rimes de affectassent      Rimes de finasse      Rimes de rosace      Rimes de acceptasses      Rimes de habitassent      Rimes de tiédasses      Rimes de as      Rimes de interfaces      Rimes de pétasse      Rimes de cache      Rimes de casse      Rimes de grâce      Rimes de réglasse      Rimes de efficaces      Rimes de cassent      Rimes de goulasch      Rimes de repassent      Rimes de prêtassent      Rimes de tasses      Rimes de cuirasse      Rimes de manquassent      Rimes de conasse      Rimes de trépassent      Rimes de communiasse      Rimes de traînasses      Rimes de tignasse      Rimes de grâce      Rimes de carcasses      Rimes de bravaches      Rimes de Ophasselt      Rimes de taches      Rimes de subtilisassent      Rimes de surfaces      Rimes de culasse      Rimes de attache      Rimes de sabretache      Rimes de place      Rimes de indignassent      Rimes de cessasse      Rimes de recrache      Rimes de efficace     

    Mots du jour

    connasse     concassent     bourrache     surfaces     flaches     enchâsse     moustagache     anti-grimaces     ducasses     affectassent     finasse     rosace     acceptasses     habitassent     tiédasses     as     interfaces     pétasse     cache     casse     grâce     réglasse     efficaces     cassent     goulasch     repassent     prêtassent     tasses     cuirasse     manquassent     conasse     trépassent     communiasse     traînasses     tignasse     grâce     carcasses     bravaches     Ophasselt     taches     subtilisassent     surfaces     culasse     attache     sabretache     place     indignassent     cessasse     recrache     efficace     


    Les citations sur « populace »

    1. Il n'y avait dans Blanqui rien du peuple, tout de la populace. Avec cela lettré, presque érudit.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    2. La populace toujours extrême, toujours barbare quand on lui lâche la bride, va déterrer le corps de Concini, inhumé à St Germain l'Auxerrois, le traîne dans les rues, lui arrache le coeur.

      Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), De la France sous Louis XIII jusqu'au ministère du cardinal Richelieu


    3. Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841


    4. Dévouer sa pensée, – permettez-moi de répéter ici solennellement ce que j'ai dit toujours, ce que j'ai écrit partout, ce qui, dans la proportion restreinte de mes efforts, n'a jamais cessé d'être ma règle, ma loi, mon principe et mon but ; – dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour

      Auteur : Victor Hugo - Source : Discours de réception de Victor Hugo à l'Académie Française - Le 3 juin 1841


    5. Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Damilaville, 1766


    6. Cette question du crime et du châtiment, aussi vieille que l'humanité, suivez-la à travers les âges, devant les bûchers, les croix, les roues, les pals, les gibets et les échafauds, aux temps où la populace assemblée venait se repaître des supplices ! Vous verrez que, petit à petit, la loi s'est adoucie, et qu'au fur et à mesure qu'on renonçait aux châtiments barbares le crime décroissait au lieu de s'élever.

      Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)


    7. Le plaisir donné est bien plus grand que le plaisir reçu. Il en peut être autrement chez beaucoup d'hommes: mais qui jamais s'avisera, en amour, de parler pour cette populace que notre morale cessera peut-être de produire?

      Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


    8. Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


    9. La raison n'agit point sur une populace.

      Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), II, 3, Polynice


    10. Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841


    11. Dans la surabondance de la richesse, la société civile n'est pas assez riche, c'est-à-dire ne possède pas assez de fortune propre pour empêcher le surplus de misère et la naissance d'une populace.

      Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Sans référence


    12. Il semble ... que la populace ne mérite pas une religion raisonnable.

      Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), De la religion de la Chine


    13. Ainsi devraient parler tous les écrivains éclairés et courageux, qui osent n'être pas de l'avis de la populace littéraire sur l'adoration superstitieuse des auteurs célèbres de l'antiquité.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre


    14. Le tribun exalté par la populace, ainsi que l'arbre grandi dans un marécage, perd en consistance ce qu'il gagne en rapide élévation.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    15. Là, poursuivi d'une populace animée, abandonné aux plus indignes traitements d'une insolente et brutale soldatesque.

      Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III


    16. Le vulgaire mesure le crédit d'un courtisan au nombre de ses laquais; la populace juge de la puissance du dieu par celle des prêtres

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon


    17. Voici le peuple : il prend la Bastille, il déplace
      Toute l'ombre en marchant ; voici la populace :
      Elle attend au passage Aristide, Jésus, Zénon, Bruno, Colomb, Jeanne, et crache dessus.


      Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui


    18. Dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour

      Auteur : Victor Hugo - Source : Discours de réception de Victor Hugo à l'Académie Française - Le 3 juin 1841


    19. La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Manuscrit du fonds NAF de la BnF coté 13 421


    20. Me mêler aux querelles philosophiques de mon temps, cela m'entre aussi peu dans l'esprit que, quand je vois la populace se rosser dans la rue, je ne songe à descendre et à prendre part à la bagarre.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)


    21. Les coquillages sont de grands Seigneurs, qui, tout brodés et tout passementés, évitent le rude et incivil contact de la populace des cailloux.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


    22. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841


    23. Tantôt elle craignait de n'être pas aimée, tantôt l'affreuse idée du crime la torturait comme si le lendemain elle eût dû être exposée au pilori sur la place publique de Verrières, avec un écriteau expliquant son adultère à la populace.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    24. Voici le peuple : il change avril en Floréal,
      Il se fait république, il règne et délibère.
      Voici la populace : elle accepte Tibère.
      Je veux la république et je chasse César.
      L'attelage ne peut amnistier le char.


      Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui


    25. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841


    Les citations sur populace renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot populace en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « populace »

    PopinePoplité, éePopoffkaPopulacePopulaceriePopulacier, ièrePopulairePopulairementPopulariserPopularitéPopulationPopuléumPopuleux, eusePopulicidePopuloPopulosité

    Les mots débutant par pop  Les mots débutant par po

    poppoppop-clubpop-cornpopaulpopepopelinePoperingepopesPopianPopincourtpopistespoplitépoplitéePopolascaPopolascapopotepopotepopotespopotinPoppelPopuellespopulacepopulacierpopulacièrepopulacièrespopulairepopulairementpopulairespopularisépopulariserpopularitépopularitéspopulationpopulationspopuleusepopuleusespopuleuxpopulismepopulismespopulistepopulistepopulistespopulistespopulo

    Les synonymes de « populace»

    Les synonymes de populace :

      1. peuple
      2. racaille
      3. plèbe
      4. roturier
      5. fripouille
      6. lie
      7. meute
      8. troupeau
      9. tourbe
      10. vulgaire
      11. vermine
      12. roture
      13. vulgarité

    synonymes de populace

    Fréquence et usage du mot populace dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « populace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot populace dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Populace ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations populace     Citation sur populace   Poèmes populace   Proverbes populace   Rime avec populace    Définition de populace  


    Définition de populace présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot populace sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot populace notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:34:02