Définition de « portait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot portait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur portait pour aider à enrichir la compréhension du mot Portait et répondre à la question quelle est la définition de portait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
portait au Scrabble
Le mot portait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot portait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot portait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « portait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de portait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de respectez Rimes de tintaient Rimes de détestés Rimes de sabotez Rimes de tarabiscotée Rimes de régularité Rimes de sauté Rimes de scatter Rimes de ensanglanté Rimes de déganté Rimes de déportez Rimes de réputé Rimes de adoptés Rimes de envoûtés Rimes de décryptés Rimes de concocter Rimes de enquêté Rimes de contentai Rimes de taie Rimes de hébétées Rimes de militait Rimes de supplantée Rimes de rapportait Rimes de parachutez Rimes de filouter Rimes de inexpérimenté Rimes de lister Rimes de fouettait Rimes de absurdités Rimes de quêtait Rimes de transporter Rimes de admettait Rimes de fêtait Rimes de dépitée Rimes de boitez Rimes de commanditée Rimes de gâtais Rimes de sublimités Rimes de girouettait Rimes de dictée Rimes de crachoté Rimes de apportait Rimes de impraticabilité Rimes de empapaouter Rimes de empoté Rimes de apparentait Rimes de inquiété Rimes de occulté Rimes de joyeusetés Rimes de reportezMots du jour
respectez tintaient détestés sabotez tarabiscotée régularité sauté scatter ensanglanté déganté déportez réputé adoptés envoûtés décryptés concocter enquêté contentai taie hébétées militait supplantée rapportait parachutez filouter inexpérimenté lister fouettait absurdités quêtait transporter admettait fêtait dépitée boitez commanditée gâtais sublimités girouettait dictée crachoté apportait impraticabilité empapaouter empoté apparentait inquiété occulté joyeusetés reportez
Les citations sur « portait »
- «Si l'on me torturait, que ferais-je?»Et cette seule question nous portait nécessairement aux frontières de nous-mêmes et de l'humain, nous faisait osciller entre le no man's land où l'humanité se renie et le désert stérile d'où elle surgit et se crée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Pour elle, malgré la chaleur, elle portait une guimpe et un col de guipure qui lui enserrait le cou jusqu'aux oreilles.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Je n'étais plus que moi-même, rien d'autre ne m'importait. J'étais heureux, heureux à en pleurer, tout seul à Paris. Libre. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Remarquez que la science des poisons était commune chez les anciens parce que le danger de la captivité était continuel. Démosthènes portait la mort dans son anneau pour en user aussitôt que la république serait perdue.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- L'évêque de Meaux, malgré les coups que la Société lui portait sourdement, était lié, au moins d'estime, avec quelques jésuites.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- On dit toujours : «On va boire un verre ?» comme si boire était la raison d'être du rendez-vous et que la compagnie importait peu, tant nous craignons d'avouer notre besoin d'être ensemble.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)
- Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Gérard de Nerval revenant d'Italie, absolument désargenté, rapportait pour quatre mille francs de marbres de cheminées.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Naturellement, personne ne portait d'étiquette à l'époque. On estimait que tout le monde était pareil. Et si ce n'était pas le cas, on ne disait rien, afin de ne blesser personne. Mais il n'y avait rien de mal à prévenir quelqu'un de sa vulnérabilité.Auteur : Gemma Malley - Source : Sentiment 26 (2012)
- Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Gridoux pouvait casser la graine en toute tranquilité. Cette graine était en général une assiette de hachis parmentier fumant que Mado Ptits-Pieds lui apportait après le coup de feu, à l'environ d'une heure.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Il portait les cheveux assez longs, à l'artiste, comme on disait alors.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret à l'école (1953)
- Elle courait acheter les brimborions les plus inutiles, les robes les plus extravagantes, qu'elle ne portait jamais, qu'elle égarait au fond des meubles et de tous les casiers possibles.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il portait ... une épingle de cravate à perle balançante, de sorte qu'à chacun de ses mouvements un fil à plomb de nacre et d'or indiquait l'axe auquel Lemançon renonçait.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Juliette au pays des hommes (1924)
- Une imagination passionnée le portait à s'exagérer les bonheurs dont il ne pouvait jouir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)
- Le pantalon de travail en toile bleue, qu'il portait, étant trop petit pour lui, serrait ses fesses et ses cuisses. C'était peut-être un des frocs de Jean.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- Il (Corneille) aimait, il cultivait nos exercices. Il y apportait surtout cet esprit de douceur, d'égalité, de déférence même ...Auteur : Jean Racine - Source : Discours à l'Académie
- Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Avec la guerre, ce n'étaient pas seulement un million trois cent mille hommes qui étaient morts, c'était toute une époque, un siècle même. Cela se décelait à mille détails flagrants, et chaque jour qui passait apportait la preuve qu'une ère nouvelle était en train de naître.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- L'Odyssée est l'histoire du long voyage qu'a fait Ulysse qui ne supportait pas de voir sa femme Pénélope tricoter.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- En mer, un marin n'avait aucune vie privée. Il dormait dans un hamac au coude à coude avec ses voisins. Sa ration de nourriture comportait des pois secs, des biscuits de mer, de la bière, de la bouillie d'avoine et de la viande salée.Auteur : Brian Lavery - Source : La fabuleuse histoire des bateaux (2012)
- Parfois, le tonton portait l'index à sa casquette et jetait à quelqu'un «Adieu, Gaston!» ou «Adieu, Piérou!». Olivier ne savait pas que cet «adieu» signifiait «bonjour!»Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
- On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Il avait maintenant le menton ponctué d'un «bouc», il portait un binocle, une longue redingote, un gant, comme un rouleau de papyrus à la main.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
Les mots proches de « portait »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par por Les mots débutant par po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « portait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot portait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « portait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot portait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Portait ?
Citations portait Citation sur portait Poèmes portait Proverbes portait Rime avec portait Définition de portait
Définition de portait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot portait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot portait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
