Définition de « rabotée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rabotee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rabotée pour aider à enrichir la compréhension du mot Rabotée et répondre à la question quelle est la définition de rabotee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe raboter.

    Pas de définition complémentaire
    RABOTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1409 rabotter « aplanir, dresser au rabot » (doc. ap. Runk., p. 51); 2. 1654 « polir (une ?uvre littéraire) » (Scarron, ?uvres, 247 ds Richardson); 3. 1883 « voler, chiper » (Boutmy, p. 93). Dér. de rabot*; dés. -er.

    rabotée au Scrabble


    Le mot rabotée vaut 9 points au Scrabble.

    rabotee

    Informations sur le mot rabotee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rabotée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rabotee

    Les rimes de « rabotée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de rabotée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de réhabilitaient      Rimes de pointait      Rimes de goûtés      Rimes de suspectaient      Rimes de frottaient      Rimes de clignotaient      Rimes de flattés      Rimes de pâté      Rimes de irréversibilité      Rimes de fomenter      Rimes de jetée      Rimes de ôtée      Rimes de dégoûtait      Rimes de empester      Rimes de invitée      Rimes de chantait      Rimes de tourmentés      Rimes de contentait      Rimes de reflété      Rimes de calottais      Rimes de récité      Rimes de garrottés      Rimes de luminosité      Rimes de rétracter      Rimes de sapidité      Rimes de jacter      Rimes de présentaient      Rimes de projeter      Rimes de sculptaient      Rimes de amputée      Rimes de affrontez      Rimes de graviter      Rimes de goutter      Rimes de voracité      Rimes de orientais      Rimes de redouté      Rimes de ratai      Rimes de propreté      Rimes de mochetés      Rimes de crapahuté      Rimes de désertait      Rimes de regrettait      Rimes de végétais      Rimes de dégusté      Rimes de recrutez      Rimes de remportez      Rimes de brièveté      Rimes de débiter      Rimes de excepté      Rimes de entièreté     

    Mots du jour

    réhabilitaient     pointait     goûtés     suspectaient     frottaient     clignotaient     flattés     pâté     irréversibilité     fomenter     jetée     ôtée     dégoûtait     empester     invitée     chantait     tourmentés     contentait     reflété     calottais     récité     garrottés     luminosité     rétracter     sapidité     jacter     présentaient     projeter     sculptaient     amputée     affrontez     graviter     goutter     voracité     orientais     redouté     ratai     propreté     mochetés     crapahuté     désertait     regrettait     végétais     dégusté     recrutez     remportez     brièveté     débiter     excepté     entièreté     


    Les citations sur « rabotée »

    1. Dans le village, il n'y avait plus de vieux. Il y avait en revanche beaucoup d'enfants, très jeunes. La famine avait dévoré la base et le sommet de la pyramide des âges. L'avait rabotée jusqu'à en faire une tige de bilboquet.

      Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves


    2. Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut


    Les citations sur rabotée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rabotee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rabotee »

    RabâchageRabâchementRabâcherRabâcherieRabâcheur, euseRabaisRabaissementRabaisserRabaisseurRabaissureRabaner ou rabanterRabassaire ou rabassierRabatRabat-joieRabattementRabattreRabattu, ueRabbinRabbiniqueRabbiniserRabbinismeRabé, éeRabêtirRabetteRâbleRâbleRâblé, éeRâblu, blueRâblureRabobinerRabonnirRabotRabotementRaboterRaboteux, euseRabotureRabougri, ieRabougrirRabouillèreRabrouant, anteRabrouementRabrouerRabroueurRabrutirRabutinadeRabutinageRabutinement

    Les mots débutant par rab  Les mots débutant par ra

    rabrabâcharabâchagerabâchagesrabâchaientrabâchaisrabâchaitrabâchantrabâcherabâchérabâchéerabâchéesrabâchentrabâcherrabâcheraitrabâchesrabâcheurrabaisrabaissarabaissaientrabaissaisrabaissaitrabaissantrabaisserabaissérabaisséerabaisséesrabaissementrabaissentrabaisserrabaisserarabaisseraitrabaissesrabaissezrabanrabanerabanesrabansRabastensRabastens-de-Bigorrerabatrabatrabat-joieRabat-les-Trois-SeigneursRabatelièrerabatsrabatsrabattablerabattaientrabattais

    Les synonymes de « rabotee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rabotée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rabotee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rabotée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rabotée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rabotée     Citation sur rabotée   Poèmes rabotée   Proverbes rabotée   Rime avec rabotée    Définition de rabotée  


    Définition de rabotée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rabotée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rabotée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 02:17:45