Définition de « piloté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pilote de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piloté pour aider à enrichir la compréhension du mot Piloté et répondre à la question quelle est la définition de pilote ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Définitions de « pilote »
Trésor de la Langue Française informatisé
PILOTE, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
pilote \pi.l?t\ masculin et féminin identiques (pour une femme, on peut dire : pilote, pilotesse)
- Personne qui aide le capitaine d'un navire à l'entrée d'un port ou dans les passages difficiles ; celui qui gouverne, qui conduit un bâtiment de mer.
- Nos pilotes désiraient que nous jetassions l'ancre, et que nous attendissions un bon vent. Ils prétendaient qu'en allant plus loin nous ne trouverions plus de bon mouillage jusqu'à Souakin, [?]. ? (Voyages dans l'Hindoustan, à Ceylan, sur les deux côtes de la Mer-Rouge, en Abyssinie et en Égypte durant les années 1802, 1803, 1804, 1805 et 1806, par le vicomte George Valentia, traduits de l'anglais par P.-F. Henry [?], Paris : chez la Veuve Lepetit, 1813, page 25)
- Les pilotes de la barre exécuteront fidèlement tous les ordres qui leur seront donnés ou transmis par le pilote-major, leur chef immédiat, ou par son suppléant en son absence; ils ne pourront s'absenter sous aucun prétexte, [?]. ? (« Ordonnance du Roi qui fixe les Règlement et Tarifs de pilotage pour le quatrième Arrondissement maritime », Paris, le 31 Août 1830, §. 162, dans le Bulletin des lois du royaume de France, IXe série, tome 1, part. 2, Paris : Imprimerie royale, mars 1831, p. 720)
- Beaucoup de navires feront du charbon à Colon, et tous seront forcés de s'arrêter au port d'entrée pour acquitter le péage, prendre des pilotes. ? (Bulletin de l'Union Géographique du Nord de la France, Douai, 1903, page 125)
- Pilote côtier, celui qui gouverne à la vue des côtes, des ports et des rades, dont il a la connaissance.
- Pilote hauturier, celui qui, dans un voyage de long cours, déterminait la route du bâtiment au moyen d'instruments. Aujourd'hui, on nomme « capitaine au long cours » celui qui conduit et qui en même temps commande un navire dans les voyages de long cours.
-
(Par extension) Personne qui conduit un avion, un dirigeable, une voiture de course, etc.
Un pilote de kart.- L'installation de bord était sensiblement la même, avec cette différence, toutefois,[?] que de nouveaux instruments de contrôle de vol étaient installés dans l'habitacle du pilote et dans celui du navigateur. ? (Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
- La plupart des pilotes vous expliqueront que le karting est la filière idéale pour se lancer dans la compétition automobile. ? (Le Figaro Magazine, Numéros 441 à 444, 1988)
- Ce pilote de ligne assure la liaison Paris-Pékin.
-
(Informatique) Logiciel permettant à un système d'exploitation de reconnaitre un certain matériel et de l'utiliser.
- Il faut que je télécharge le dernier pilote pour que mon ordinateur reconnaisse ma webcam.
- Ébauche de série télévisée.
-
(Industrie) Prototype miniature d'un projet industriel.
- Ce projet a conduit à la purification d'huiles solubles (?) dans un bain KOH - NaOH dans un pilote de 10 litres/h. [?]. Ces travaux ont permis de régénérer des huiles de coupe polluées par de l'eau et des métaux. ? (Véronique Ghetta & ?Jacques Fouletier , Sels fondus à haute température, Pierre Taxil éditeur scientifique, PPUR Presses polytechniques romandes, 2009, page 297)
- (Médias) Personne engagée pour guider un journaliste ou un homme d'affaires et pour favoriser ses contacts dans un milieu qui lui est inconnu, voire hostile.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui gouverne, qui conduit un bâtiment de mer. Un pilote habile, expérimenté. L'adresse d'un pilote. Le maître pilote. Le premier pilote. Pilote côtier, Celui qui gouverne à la vue des côtes, des ports et des rades, dont il a la connaissance. On appelait autrefois, par opposition, Pilote hauturier, Celui qui, dans un voyage de long cours, déterminait la route du bâtiment au moyen d'instruments. Aujourd'hui, on nomme Capitaine au long cours Celui qui conduit et qui en même temps commande un navire dans les voyages de long cours.
PILOTE s'emploie aussi pour désigner Celui qui conduit un avion, un dirigeable.
Littré
-
1Marin qui a fait une étude particulière des côtes, des ports, des courants, des dangers qui avoisinent les abords de la terre, de l'astronomie pratique, de l'hydrographie, enfin de tout ce qui touche à la conduite du navire, soit au large, soit près d'une côte.
Ayant reconnu que cette perte [de sept vaisseaux] vient, dans la plus grande partie, de l'ignorance ou du défaut d'expérience des pilotes, et que la raison pour laquelle les meilleurs et les plus habiles ne servent pas sur les vaisseaux de Sa Majesté est que, lorsqu'ils sont parvenus à avoir assez de pratique et d'expérience pour commander les navigations les plus difficiles, ils aiment mieux se donner aux marchands dont ils commandent les vaisseaux que de servir sur ceux du roi?
, Colbert, à de Seuil, 1er sept. 1678, dans JAL.Pourront toutefois les maîtres de navires, au défaut de pilotes lamaneurs, se servir de pêcheurs pour les piloter
, Ordonnance, août 1681.Les pilotes étonnés s'écrient par avance?: qui est semblable à Tyr?? et pourtant elle s'est tue dans le milieu de la mer
, Bossuet, Mar.-Thér.Le succès qu'il avait eu l'encouragea à se charger encore d'une nouvelle école de jeunes pilotes destinés à servir sur les galères
, Fontenelle, Chazelles.À sa main droite, il [le colosse de Rhodes] tenait une lanterne pour éclairer les pilotes
, Mém. de Trévoux, 1725, t. I, p. 362.Cette année, Sébastien Cabot, étant parti d'Espagne avec le titre de grand pilote de Castille, à la tête d'une escadre de cinq vaisseaux qu'il devait conduire aux Moluques par le détroit de Magellan
, Bougainville, Voy. t. I, p. 32, dans POUGENS.Pilote hauturier, titre que prend le pilote qui, sur les données de la science astronomique, guide les navires dans la haute mer, à la différence de pilote côtier, qui, pratique des rivages, conduit ces bâtiments de cap en cap, de port en port
, Jal ?Pilote major, pilote chargé en chef du service du pilotage.
Pilote royal, nom qu'on donnait au premier des pilotes d'une armée navale.
-
2 Fig. Celui qui conduit?; ce qui sert de guide.
M. de Coulanges partira pour Lyon? assurez-vous au moins de sa conduite?; vous ne sauriez avoir un plus joli pilote
, Sévigné, 19 août 1676.L'homme, venez au fait, n'a-t-il pas la raison?? N'est-ce pas son flambeau, son pilote fidèle??
Boileau, Sat. VIII.Sachez pourtant, pilotes [ministres] du royaume, Combien j'admire un homme de vertu?
, Béranger, à mes amis devenus ministres. - 3Se dit, sur les bâtiments pêcheurs, de celui qui commande la man?uvre pour mettre les filets à la mer.
- 4Premier, second pilote, nom donné à deux vaisseaux qui doivent toujours être près de l'amiral, soit dans la route, soit dans le combat.
- 5Atlas contenant des cartes et des vues des côtes.
- 6Bateau pilote, espèce d'embarcation.
-
7Pilote de requin (naucrates ductor), nom d'un petit poisson qui, se tenant le plus souvent au-dessus du dos du requin, nage de conserve avec lui.
Se dit de plusieurs autres poissons qui accompagnent les navires.
HISTORIQUE
XVIe s. Pilot
, R. Estienne, Dict. Par le conseil du pilot
, Rabelais, IV, 33.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
PILOTE. Ajoutez?:On dit pilote tout court en ce sens. C'est dans ces trois villes [Batley, Morley, Dewsbury] que sont, en grand nombre, les fabriques de draps mélangés, d'étoffes satinées ou moutonnées, de draps fourrure, de pilotes, de cheviots, de couvertures pour fantaisie et de draps pour l'armée
, Journ. offic. 15 avril 1876, p. 2725, 3e col.
Encyclopédie, 1re édition
PILOTE, s. m. (Hist. nat. Ichthiolog.) poisson de mer auquel on a donné ce nom, parce qu'il se met au-devant des vaisseaux qu'il rencontre, il les précede & il semble les conduire jusqu'au port. Il est de la grandeur & de la forme d'un maquereau : la tête est longue & lisse ; l'extrémité de la mâchoire supérieure excede de beaucoup la mâchoire inférieure. Ce poisson n'a point d'écailles, tout son corps est couvert d'une peau rayée en losanges ; il a deux petites nageoires près des ouïes, une sur le dos & une autre sur le ventre qui s'étendent toutes les deux jusqu'à la queue. Le poisson pilote nage au-devant des requins, comme au-devant des vaisseaux ; il est si agile qu'il évite le requin qui tâche d'en faire sa proie. Hist. nat. des Antilles, par le P. du Tertre, tome II. Voyez Poisson.
Pilote, (Marine.) premier pilote, second pilote, troisieme pilote. Le pilote est un officier de l'équipage, qui prend garde à la route du vaisseau & qui le gouverne.
Le second & le troisieme pilote secondent le premier dans ses fonctions. Il n'y a trois pilotes que dans les plus grands vaisseaux, ou quand il s'agit de voyages de longs cours. Dans les autres vaisseaux, il y a un ou deux pilotes, selon la qualité du vaisseau & du voyage. Voyez l'ordonnance de 1680, liv. II. tit. IV. & celle de 1689, liv. I. tit. XV.
Le pilote doit être continuellement au gouvernail, & faire de tems en tems son rapport au capitaine, au sujet du parage où il croit que le vaisseau est ; il doit être expérimenté dans la connoissance des cartes marines, dans l'usage de l'astrolabe & de l'arbalete, & autres instrumens pour prendre hauteur, dans la connoissance des tables, de l'astronomie, dans la connoissance des marées, des changemens qui y arrivent selon les pays, des moussons, &c. C'est le pilote qui commande dans les buches & dans les pinques, & qui ordonne de jetter les filets & de les retirer ; c'est lui encore qui le plus souvent tient le gouvernail.
Pilote hauturier, c'est celui qui dans un voyage de long cours fait prendre la hauteur ou l'élévation du pole par le moyen de l'arbalete & de l'astrolabe.
Pilote côtier, pilote de havre, pilote lamaneur, locman ; bons pilotes, pilotes expérimentés.
Pilote qui a entré & sorti un vaisseau ; cela se dit d'un pilote qui a mis un vaisseau dans une rade, dans une riviere ou dans un havre, & qui l'en a ressorti.
Pilote hardi ; cela se dit d'un pilote qui entreprend des choses difficiles, comme d'entrer dans une riviere inconnue, dans un havre qui ne seroit pas pratiqué, de chercher une terre non-vuste, & autres choses semblables.
Il n'y a point de pilote côtier en tems de brume.
Les bons pilotes sont à terre ; cela se dit par plaisanterie pour ceux qui se vantent d'être savans dans le pilotage, & qui sont des ignorans quand ils sont en mer.
Pilote, s. m. (Antiq. grecq.) Les pilotes étoient fort considérés dans la Grece ; de là vient que le pilote Phrontis n'a pas été seulement immortalisé par Homere, mais le roi de Micène lui éleva un tombeau près du cap de Sunium, & lui rendit les derniers devoirs avec la distinction qu'il méritoit. C'est ce Phrontis que Polignotte avoit peint dans ce tableau merveilleux, qui réprésentoit d'un côté la prise de Troye, & de l'autre les Grecs s'embarquant pour leur retour. Telles étoient les m?urs de ce tems-là ; aujourd'hui un pilote n'est qu'un marin sans distinction ; alors c'étoit un homme utile à l'état, & tout mérite utile à l'état avoit sa récompense. Une inscription, une statue, un tombeau élevé aux dépens du public, entretenoient la gloire, & portoient les hommes à toutes sortes de belles actions. (D. J.)
Pilotes, (Lutherie.) dans l'orgue sont des baguettes cilindriques EC, fig. 22. orgue, à l'extrêmité inférieure desquelles sont des jointes déliées ou des épingles qui entrent dans des trous qui sont aux extrémités des bascules du positif qui entrent dans le pié du grand orgue ; la partie supérieure E traverse un guide D (fig. 5, 20 & 22.) percé d'autant de trous qu'il y a des pilotes ou de touches au clavier au-dessous desquels ces trous doivent répondre.
La longueur des pilotes est égale à la distance qui se trouve entre le dessous des touches du premier clavier qu'on appelle clavier du positif, & l'extrémité B des bascules. Voyez Bascules du positif.
Les pilotes servent à transmettre l'action des touches du premier clavier aux bascules qui transmettent la même action aux soupapes du sommier du positif : ce qui les fait ouvrir. Voyez Sommier du positif.
France Terme
Personne engagée pour guider un journaliste ou un homme d'affaires et pour favoriser ses contacts dans un milieu qui lui est inconnu, voire hostile.
Étymologie de « pilote »
- De l'italien pilota, issu du grec ????? pêdon (« gouvernail », « rame plate »).
Voy. PILOTER 2?; espagn. piloto?; ital. piloto et pilota?; angl. pilot?; holl. piloot.
piloté au Scrabble
Le mot piloté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pilote - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piloté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piloté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de piloté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de contrasté Rimes de dévêtez Rimes de cogitait Rimes de hérités Rimes de vassalité Rimes de broutée Rimes de tressauter Rimes de regrettais Rimes de disjonctais Rimes de ligotés Rimes de interceptai Rimes de ajustées Rimes de âpreté Rimes de quêtait Rimes de piétait Rimes de malignités Rimes de gigotez Rimes de sollicités Rimes de habilitées Rimes de importer Rimes de suralimenter Rimes de restait Rimes de cahotés Rimes de brevetée Rimes de court-circuiter Rimes de daté Rimes de voracité Rimes de regrettaient Rimes de dépiauter Rimes de répercuter Rimes de ressentait Rimes de tintés Rimes de orientaient Rimes de buté Rimes de goûter Rimes de décontractées Rimes de rigidités Rimes de mentalités Rimes de assisté Rimes de déportez Rimes de re-traitée Rimes de dégoter Rimes de protestez Rimes de postdaté Rimes de prêté Rimes de réhabilitées Rimes de réhabilitée Rimes de farter Rimes de nubilité Rimes de soumettezMots du jour
contrasté dévêtez cogitait hérités vassalité broutée tressauter regrettais disjonctais ligotés interceptai ajustées âpreté quêtait piétait malignités gigotez sollicités habilitées importer suralimenter restait cahotés brevetée court-circuiter daté voracité regrettaient dépiauter répercuter ressentait tintés orientaient buté goûter décontractées rigidités mentalités assisté déportez re-traitée dégoter protestez postdaté prêté réhabilitées réhabilitée farter nubilité soumettez
Les citations sur « piloté »
- C'est chose dangereuse que la témérité chez un chef, chez un pilote. Garder son sang-froid quand il convient, est d'un sage. Pour moi, le vrai courage, c'est la prudence.Auteur : Euripide - Source : Les Suppliantes (428 av. J.-C.)
- S'il est quelqu'un de notre peuple à qui l'art d'aimer soit inconnu, qu'il lise ce poème, et, instruit par sa lecture, qu'il aime. C'est l'art avec lequel la voile et la rame sont maniées qui permet aux vaisseaux de voguer rapidement, l'art qui permet aux chars de courir légèrement : l'art doit gouverner l'Amour. Automédon excellait à manier un char et les rêves flexibles ; Tiphys était le pilote de la poupe hémonienne. Moi, Vénus m'a donné comme maître au jeune Amour ; c'est le Tiphys et l'Automédon de l'Amour que l'on me nommera. Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- Les pilotes de ligne déposent un préavis de travail.Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul
- Les femmes ont toujours aimé le navire mieux que le pilote...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943)
- N'oubliez jamais que les petits requins sont mangés par les gros. Si vous devez vraiment évoluer dans ce milieu, tâchez de passer pour un poisson pilote !Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)
- Les avions furtifs font désormais la guerre sans pilotes à bord. Encore un coup dur pour l'emploi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il n'y a pas de mauvais pilote quand le vent est bon.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le problème de Fillon, c'est que c'est un vrai pilote de formule 1, on le voit souvent au départ mais rarement à l'arrivée.Auteur : Laurent Ruquier - Source : On préfère encore en rire (2013)
- Il paraît qu'en cas de crash d'un avion, il y a plus de chances de survivre à l'arrière qu'à l'avant. C'est bon à savoir. Sauf si c'est toi le pilote...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Ceste torche les accompagna et guida tout au long du voyage, et à la fin alla fondre et disparoir au propre endroit où les pilotes avoient deliberé d'arriver.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 11
- Il est si fréquent dans notre métier de pilote, d'attendre longtemps des nouvelles.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Je savais qu'un jour, et un jour prochain, je volerais. Rien ne pouvait me faire renoncer à cette foi. Je ne voulais pas de profession autre que celle de pilote. Auteur : Jean Mermoz - Source : Mes vols (1937)
- L'aviation ne nous offre certes rien qui ressemble au vol. Le fait de se sentir enfermé dans une enceinte de verre et de métal obéissant à un pilote n'a rien à voir avec le vol des oiseaux ou des anges.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Atlas (1984)
- C'est le pilote qui voit loin qui ne fera pas chavirer son bateau.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle.Auteur : Alain Prost - Source : Sans référence
- Les pilotes d'Air France menacent le Mondial... C'est terrible, les supporters qui voulaient se rendre de la porte de la Chapelle à Saint-Denis vont devoir prendre le métro!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant
des figures toujours plus périlleuses.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- Le pilote ne quitte pas son navire, devant la tempête, parce qu'il ne peut maîtriser le vent.Auteur : Thomas More - Source : L'Utopie (1516)
- Quand ils prenaient leur vol pour aller s'écraser sur leur objectif, les pilotes-suicide japonais n'oubliaient jamais d'emporter leur mascotte porte-bonheur.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Han Solo à Luke Skywalker : P'tit gars j'ai piloté cet appareil d'un coin de la galaxie à l'autre j'ai vu des tas de choses étranges dans ma vie, mais j'ai encore rien vu qui me permette de croire qu'il y a un pouvoir capable de diriger l'univers tout entier. En tout cas c'est pas une force mystique qui dirigera ma vie à moi. Tout ça c'est des trucs minables, c'est du flan...
Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir
- C'est extraordinaire les choses vraiment tragiques et terribles mais en même temps marrantes dans le mariage. Je n'ai jamais rencontré personne pour écrire à ce sujet. Mon mari insistait pour aller conduire une voiture et il n'avait jamais été un bon conducteur. Comme tous les mauvais conducteurs, il pensait être le meilleur pilote du monde et il ne pouvait plus conduire du tout à la fin et c'était terrible.Auteur : Rebecca West - Source : Rebecca West, L'art de la fiction n ° 65 de Marina Warner dans La Revue parisienne n ° 79 (printemps 1981)
- Le comble du pilote kamikaze ? - Réclamer une prime de risque.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
- J'ai bien regardé le dernier grand prix de F1: dix personnes pour changer un pneu, c'est pas des pilotes, c'est des gonzesses, ces mecs-là!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il est aisé d'ébranler une cité; les plus vils manants en sont capables. Mais la rétablir en son état, voilà qui est difficile, si la divinité ne vient, comme un bon pilote, digirer les rois.Auteur : Pindare - Source : Quatrième Pythique, 272-274
- Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
Les mots proches de « pilote »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « pilote»
Les synonymes de piloté :- 1. astronaute
2. cosmonaute
3. spationaute
4. aviateur
5. aéronaute
6. aérostier
7. navigateur
8. navigant
9. barreur
10. skipper
11. barreuse
12. batelier
13. marinier
14. passeur
15. gondolier
16. batelière
17. marinière
18. passeuse
19. cicérone
20. accompagnateur
21. guide
22. conducteur
23. conductible
24. chauffeur
25. nocher
26. nautonier
27. ti
synonymes de piloté
Fréquence et usage du mot piloté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pilote » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piloté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piloté ?
Citations piloté Citation sur piloté Poèmes piloté Proverbes piloté Rime avec piloté Définition de piloté
Définition de piloté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piloté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piloté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
