Définition de « lâchetés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lachetes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lâchetés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lâchetés et répondre à la question quelle est la définition de lachetes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lâchetés au Scrabble
Le mot lâchetés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot lachetes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lâchetés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lâchetés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de lâchetés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de impénétrabilité Rimes de ballottait Rimes de singularités Rimes de épaté Rimes de commodités Rimes de hypercoagulabilité Rimes de décrétaient Rimes de exaltai Rimes de escomptais Rimes de somptuosité Rimes de amicalités Rimes de calfater Rimes de segmenté Rimes de représentai Rimes de chuter Rimes de pilotez Rimes de éreinter Rimes de nattées Rimes de pimenté Rimes de compartimenter Rimes de annotais Rimes de gâté Rimes de timidités Rimes de ponter Rimes de désorienté Rimes de détecter Rimes de dépitée Rimes de réhabilité Rimes de urbanité Rimes de débité Rimes de acclimatés Rimes de pochetée Rimes de solliciter Rimes de ameutée Rimes de exaltées Rimes de réhabilités Rimes de rajustaient Rimes de infectés Rimes de excitées Rimes de éhontée Rimes de mazouté Rimes de shooter Rimes de portais Rimes de nubilité Rimes de mémorabilité Rimes de sécrétés Rimes de affréter Rimes de mésinterpréter Rimes de attristais Rimes de goutterMots du jour
impénétrabilité ballottait singularités épaté commodités hypercoagulabilité décrétaient exaltai escomptais somptuosité amicalités calfater segmenté représentai chuter pilotez éreinter nattées pimenté compartimenter annotais gâté timidités ponter désorienté détecter dépitée réhabilité urbanité débité acclimatés pochetée solliciter ameutée exaltées réhabilités rajustaient infectés excitées éhontée mazouté shooter portais nubilité mémorabilité sécrétés affréter mésinterpréter attristais goutter
Les citations sur « lâchetés »
- Trop souvent l'histoire des faiblesses des femmes est aussi l'histoire des lâchetés des hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres, VI
- Avoir n'est-il pas la racine d'avarice? Combien faudrait-il de volumes pour dire les lâchetés et les crimes commis pour avoir!Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Quand vous reviendrez, on vous donnera un emploi qui vous fera peut-être entrer dans ce que le langage moderne appelle superbement «la vie pratique», c'est-à-dire dans toutes les platitudes, les niaiseries, les lâchetés de l'existence actuelle.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions
- Les moindres lâchetés
Sont pour votre grand coeur, des crimes détestés.Auteur : Thomas Corneille - Source : Ariane (1672), II, 5 - La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- L'amour ne laisse pas de pâtir des lâchetés qu'il suggère. Sa seule chance de persister dans le mariage est que l'on soit l'un envers l'autre comme si on ne s'aimait pas.Auteur : Edmond Rostand - Source : Notes et Maximes sur le mariage
- Nous vieillissons tous, par nos indifférences, nos démissions, nos lâchetés. Et par désespoir de savoir tout cela.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)
- Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- On ne saura jamais tout ce que la peur de ne pas paraître assez avancé aura fait commettre de lâchetés à nos Français.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre Patrie (1905)
- On a peur de se trouver seul: et l'on ne se trouve pas du tout. Cette agoraphobie morale m'est odieuse; c'est la pire des lâchetés.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Tout pardonnant aux autres qu'il est, on sent que son esprit a de bons yeux, et qu'il perçoit parfaitement les niaiseries, les lâchetés, les butorderies qui lui sont données à voir.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 28 août 1855
- Le verbe aimer, ça sert à excuser toutes les lâchetés, les mensonges, les coups d'arnaque. C'est un paquet-cadeau pour planquer des horreurs.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Un simple viol (2010)
- Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Il est rare qu’on ose se regarder dans le miroir de l’existence. Par peur d’affronter ses contradictions et ses lâchetés, on se ment à soi-même. Auteur : Bruno Combes - Source : La part des anges (2021)
- Nous voulons démolir les musées, les bibliothèques, combattre le moralisme, le féminisme, et toutes les lâchetés opportunistes et utilitaires.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Ce n'est pas tant l'argent gagné qui compte. C'est la somme de lâchetés, de renoncements et de trahisons de soi-même qu'on a dû accomplir pour parvenir à l'empocher. C'est ça, l'argent cher.Auteur : Guy Bedos - Source : Journal d'un mégalo (1995)
- Diable: C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions
- Les soumissions et les bassesses que les seigneurs de la Cour font auprès des ministres qui ne sont pas de leur rang sont des lâchetés de gens de coeur.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
Les mots proches de « lachetes »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lachetes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lâchetés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lachetes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lâchetés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lâchetés ?
Citations lâchetés Citation sur lâchetés Poèmes lâchetés Proverbes lâchetés Rime avec lâchetés Définition de lâchetés
Définition de lâchetés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lâchetés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lâchetés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
