Définition de « précipité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot precipite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur précipité pour aider à enrichir la compréhension du mot Précipité et répondre à la question quelle est la définition de precipite ?
Une définition simple : (fr-rég|p?e.si.pi.te) précipité (m)
Pas de définition complémentaire
précipité au Scrabble
Le mot précipité vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot precipite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot précipité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « précipité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de précipité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de décontractés Rimes de discréditées Rimes de beauté Rimes de agitait Rimes de limités Rimes de théâtralité Rimes de incrustait Rimes de ajouté Rimes de assistai Rimes de contracté Rimes de banqueté Rimes de pété Rimes de fruités Rimes de infecté Rimes de mémorabilité Rimes de auscultais Rimes de apprêtée Rimes de prêtées Rimes de retraités Rimes de acceptait Rimes de décolletées Rimes de parasités Rimes de dynamitait Rimes de restais Rimes de athées Rimes de tait Rimes de collectée Rimes de importées Rimes de puretés Rimes de cotée Rimes de félicitais Rimes de désaffectée Rimes de comptée Rimes de contractais Rimes de attentais Rimes de ajouter Rimes de emporté Rimes de capter Rimes de infertilité Rimes de adaptai Rimes de ébouillanté Rimes de héliportée Rimes de feuilletait Rimes de soubresautait Rimes de coûté Rimes de agrémentés Rimes de commentaient Rimes de hydrater Rimes de répété Rimes de lâchetéMots du jour
décontractés discréditées beauté agitait limités théâtralité incrustait ajouté assistai contracté banqueté pété fruités infecté mémorabilité auscultais apprêtée prêtées retraités acceptait décolletées parasités dynamitait restais athées tait collectée importées puretés cotée félicitais désaffectée comptée contractais attentais ajouter emporté capter infertilité adaptai ébouillanté héliportée feuilletait soubresautait coûté agrémentés commentaient hydrater répété lâcheté
Les citations sur « précipité »
- Il est fréquent d'aimer les abîmes, il est juste de s'y précipiter, mais il est étrange d'accepter d'y descendre lentement, pas à pas, et d'envelopper cette déchéance d'une douceur qui trompe tout le même et soi-même.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
- Est-ce donc un crime de se précipiter dans la secrète demeure de la mort avant que la mort ose venir à nous ?Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606), IV, 13, Cléopâtre
- Qu'ai-je donc fait pour être ainsi précipité
Dans la tempête infâme et dans l'écume amère,
Et pour n'avoir plus droit à la France ma mère !Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872) - Les déviations sont ces dispositifs permettant à certaines personnes de se précipiter à fond de train du point A au point B tandis que d'autres personnes en font de même mais du point B au point A. Les gens qui vivent au point C, exactement situé à mi-chemin, ont souvent tendance à se demander ce qu'a de particulier le point A pour que tant de gens du point B aient envie de s'y rendre et ce qu'a de particulier le point B pour que tant de gens du point A aient envie de s'y rendre. Bien souvent ils préfèreraient que les gens décident une bonne fois pour toutes où diable ils ont envie de se mettre.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- L'histoire des nations se précipite comme une rivière, au-delà du contrôle individuel.Auteur : Brian Wilson Aldiss - Source : A l'est de la vie (1994)
- La crise des subprimes et l'effondrement des banques, la chute qui s'en était suivie de l'industrie financée par le crédit n'avait fait que précipiter les choses, c'est toujours ce que font les crises.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Le coeur un jour se révolta; mais elles le précipitèrent sous leur poitrine, entassant sur lui Ossa et Pélion.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
- Enfin, j'ai crié qu'aucune mère ne devrait faire un bébé toute seule, que ça privait les enfants d'une vraie famille, puis, honteux, je me suis précipité hors de la chambre pour pleurer.Auteur : Nathalie Hug - Source : L'Enfant-rien (2011)
- Ce ne sont pas nos sens qui nous trompent, mais c'est notre volonté qui nous trompe par des jugements précipités.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- On se précipite toujours trop tard quand quelqu'un meurt. Comme par hasard.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Comme cette mère dont le fils est tombé à l'eau. Il ne sait pas nager, on se précipite. Un homme plonge, ramène l'enfant, et la mère demande: «Et son bérêt?»Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Je le jure (1975)
- Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- L'enfance est le trou noir où l'on a été précipité par ses parents et d'où l'on doit sortir sans aucune aide.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- L'existence, quand elle vous arrive, ne fait pas attention à vous : elle vous précipite avec elle dans son élan, et alors vous vous mettez à vivre.Auteur : Yannick Haenel - Source : Les Renard pâles (2013)
- L'amour est patiente, elle est douce et bienfaisante; l'amour n'est point envieuse; elle n'est point tumultueuse et précipitée, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle n'est point dédaigneuse, et ne cherche point ses propres intérêts.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.Auteur : René Depestre - Source : Alléluia pour une femme-jardin (1981)
- Définition du sacrifice. - C'est se précipiter totalement, sans calcul et sans recours, dans ce qu'on aime. C'est la transmutation du moi en amour.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- Le départ précipité de Pinochet, ça ressemblait à un vieil épisode de Mission Impossible.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Inhumation: Trop souvent précipitée: raconter des histoires de cadavres qui s'étaient dévoré le bras pour apaiser leur faim.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Mais les enfants sont sérieux et ne savent rien d'incroyable ; dix échecs ne les persuadent pas que la onzième fois ils ne réussiront pas à vous précipiter dans l'eau ; pis, ils ne savent même pas qu'ils n'ont pas réussi les dix fois précédentes.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- On m'apprit l'école du soldat et l'école de peloton de manière à exécuter les charges en douze temps, les charges précipitées et les charges à volonté, en comptant ou sans compter les mouvements ...Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Frappez, immolez sans pitié ces tristes victimes! précipitez-les dans l'abîme! Il va se refermer... Vous reculez d'horreur... Hommes inconséquents! Hommes pusillanimes!Auteur : Mirabeau - Source : Discours, à l'Assemblée constituante sur le projet Necker, 26 septembre 1789
- Que dirons-nous donc de nos usages ? Il n'y a plus de fiançailles, il y a des accords. Il n'y a plus de fiancé, il y a des futurs. A peine l'engagement est-il pris qu'on se précipite vers la réalisation , comme si tous ces gens n'étaient travaillés que d'une crainte, celle de se connaître ! Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Il est des morts vaincus qu'il faut précipiter encore un coup du haut des tours en pierre.Auteur : André Frénaud - Source : Il n'y a pas de paradis
- L'injustice hypocrite amène les guerres. La justice violente les précipite.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
Les mots proches de « precipite »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « precipite»
Les synonymes de précipité :- 1. accéléré
2. redoublé
3. incrustation
4. dépôt
5. tartre
6. lie
7. vase
8. calamine
9. hâtif
10. haletant
11. pressé
12. hâté
13. brusqué
14. torrentiel
15. diluvien
16. torrentueux
17. impétueux
18. déchaîné
19. abondant
20. violent
21. considérable
22. énorme
synonymes de précipité
Fréquence et usage du mot précipité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « precipite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot précipité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Précipité ?
Citations précipité Citation sur précipité Poèmes précipité Proverbes précipité Rime avec précipité Définition de précipité
Définition de précipité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot précipité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot précipité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
