Définition de « imitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Imitée et répondre à la question quelle est la définition de imitee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de imité. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe imiter.

    Pas de définition complémentaire
    IMITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1493 « chercher à reproduire ce que fait qqn, de manière à suivre son exemple » (O. de Saint-Gelais, Euraclius et Lucrèce, fol. 65 vods Gdf. Compl.); 2. 1549 « prendre pour modèle l'?uvre de qqn (domaine littér., artistique) » (J. du Bellay, Illustr. I, 8, éd. H. Chamard, p. 46); 3. 1674 B.-A. « reproduire par les moyens de l'art l'aspect sensible de la réalité » (Boileau, Art poét., III, éd. A. Adam et F. Escal, p. 169 : Il n'est point de Serpent ni de Monstre odieux, Qui, par l'art imité ne puisse plaire aux yeux); 4. 1690 (Fur. : le perroquet imite la voix de l'homme); 5. 1789 arts mét. « contrefaire une substance, une marchandise » (Encyclop. méthod., Arts mét. mécan. t. 6, p. 347 : Pierres précieuses. Art de les imiter). Empr. au lat.imitari « reproduire par imitation; être semblable à; exprimer, représenter (d'une peinture, par ex.); simuler », spéc. en lat. chrét. « reproduire par imitation des exemples de vertu, reproduire un modèle idéal » (viies. v. D.B. Botte ds ALMA t. 16, pp. 149-154).

    imitée au Scrabble


    Le mot imitée vaut 7 points au Scrabble.

    imitee

    Informations sur le mot imitee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot imitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    imitee

    Les rimes de « imitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de imitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de accotés      Rimes de calottés      Rimes de chuinté      Rimes de dévastés      Rimes de ballottée      Rimes de caquetaient      Rimes de infirmités      Rimes de affectai      Rimes de désargenté      Rimes de humecté      Rimes de empestait      Rimes de natté      Rimes de arrêtait      Rimes de feinter      Rimes de hydrater      Rimes de notaient      Rimes de entêtée      Rimes de cahoter      Rimes de ponctualité      Rimes de lamentez      Rimes de nécessitait      Rimes de fermenté      Rimes de expliciter      Rimes de obscénités      Rimes de contrevérités      Rimes de redouté      Rimes de guettais      Rimes de végété      Rimes de saleté      Rimes de enchrister      Rimes de adoptés      Rimes de judaïcité      Rimes de sabotées      Rimes de buter      Rimes de habileté      Rimes de hostilités      Rimes de frottez      Rimes de gracieusetés      Rimes de affûtés      Rimes de bractées      Rimes de flottés      Rimes de exploitées      Rimes de ratés      Rimes de permettez      Rimes de cabotaient      Rimes de projetée      Rimes de emportées      Rimes de regrettés      Rimes de garrotté      Rimes de dicté     

    Mots du jour

    accotés     calottés     chuinté     dévastés     ballottée     caquetaient     infirmités     affectai     désargenté     humecté     empestait     natté     arrêtait     feinter     hydrater     notaient     entêtée     cahoter     ponctualité     lamentez     nécessitait     fermenté     expliciter     obscénités     contrevérités     redouté     guettais     végété     saleté     enchrister     adoptés     judaïcité     sabotées     buter     habileté     hostilités     frottez     gracieusetés     affûtés     bractées     flottés     exploitées     ratés     permettez     cabotaient     projetée     emportées     regrettés     garrotté     dicté     


    Les citations sur « imitée »

    1. Je défends une position compliquée mais cohérente: comme citoyen, je suis intraitable sur le droit à l'outrance. Je veux vivre dans un pays où la liberté des uns n'est pas limitée par la croyance des autres. Les dessins venimeux, vaches, extrêmes, je ne saurais pas les faire, mais je suis heureux que ceux dont c'est le style puisse les réaliser.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe


    2. Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté. Je pense, en toute circonstance, à la pire hypothèse, pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d'abattre l'obstacle. Je ne me suis jamais fait d'illusions et n'ai jamais eu de désillusions. En particulier je me suis toujours armé d'une patience illimitée, non passive, inerte, mais animée de persévérance.

      Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)


    3. Je m’appelle Adrien Sterner et je suis connu pour avoir créé le premier métavers grandeur nature. J’y ai reproduit la réalité, la vraie réalité, l’entière réalité dans ses moindres détails. Toutes les rues de toutes les villes de tous les pays du monde sont imitées à l’identique, mieux que sur n’importe quelle maquette 3D. En gros, j’ai réussi à construire une planète B virtuelle où tout est bien meilleur que chez vous. [...] Grâce à moi, vous aurez oublié la sensation de l’ennui. Puisque votre vie n’a pas l’air palpitante, je suis heureux de pouvoir vous en offrir une deuxième. Place à votre anti-moi, bienvenue dans l’Antimonde !

      Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)


    4. C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)


    5. Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,


    6. Mais, ayant oublié l'Homme, nous avons défini notre Liberté comme une licence vague, exclusivement limitée par le tort causé à autrui. Ce qui est vide de signification, car il n'est point d'acte qui n'engage autrui.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


    7. Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.

      Auteur : Jean Cassou - Source : Dernières Pensées d'un amoureux


    8. Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    9. La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence.

      Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943)


    10. Les gérontocrates lancent une campagne de discrédit illimitée sur la jeune génération.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    11. C'est le même jugement qui nous a donné confiance en montrant qu'il n'y a rien d'éternel ni même d'une longue durée à redouter, et qui a reconnu que la sécurité de l'amitié, dans cela même qui a une durée limitée, s'accomplit au plus haut point.

      Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales


    12. Il est très malheureux que l'humanité dans son ensemble soit trop limitée dans sa vision morale pour peser avec patience et intelligence des phénomènes isolés, éprouvés seulement par quelques individus au psychisme particulièrement pénétrant, et qui, par leur exceptionnelle sensibilité, se situent bien au-delà de l'expérience commune.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


    13. Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.

      Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972


    14. Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    15. Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87


    16. L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence infinie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    17. La jeunesse écoute les conseils de l'âge mûr. Elle a une confiance illimitée en elle-même.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II


    18. Le CoV-2 [le SARS-CoV-2, le type de coronavirus qui provoque l’épidémie de Covid-19] est la forme de vie la plus élémentaire que nous connaissions. Afin de comprendre son action, nous devons adopter son intelligence limitée, nous voir ainsi qu’il nous voit. Et nous rappeler que le CoV-2 ne s’intéresse guère à nous, à notre âge, à notre sexe, à notre nationalité ou à nos préférences. Pour le virus, l’humanité entière se partage en trois groupes : les Susceptibles, c’est-à-dire tous ceux qu’il pourrait encore contaminer ; les Infectés, c’est-à-dire ceux qu’il a déjà contaminés ; et les Rejetés, ceux qu’il ne peut plus contaminer. Susceptibles, Infectés, Rejetés : SIR.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    19. Mon audace a soif de votre courage. J'aperçois votre beauté, je devine votre bonté. J'ai besoin de la lumière qui vous brûle. Je vous donne ma jeunesse, mon espérance illimitée. Ensemble, nous braverons tout.

      Auteur : Martine Le Coz - Source : Céleste (2001)


    20. Comme l'eau ne va pas sans le feu, la sagesse ne va pas sans l'amour. Sagesse illimitée et amour universel sont un dans l'harmonie cosmique.

      Auteur : Taisen Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)


    21. Qui n'a pas savouré dans les plaisirs ce moment de joie illimitée où l'âme semble s'être débarrassée des liens de la chair, et se trouver comme rendue au monde d'où elle vient ? Le plaisir n'est pas notre seul guide en ces régions.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un drame au bord de la mer (1834)


    22. Ma libéralité est aussi illimitée que la mer, et mon amour aussi profond : plus je te donne, plus il me reste, car l'une et l'autre sont infinis.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2


    23. Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé dans un dilemme : la carrière ou les RTT.

      Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)


    24. Les raisons de dire la vérité sont limitées, mais le nombre de celles qui poussent à mentir est infini.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    25. Toute création est, à l'origine, la lutte d'une forme en puissance contre une forme imitée.

      Auteur : André Malraux - Source : Psychologie de l'art (1947-1948-1950)


    Les citations sur imitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « imitee »

    ImitableImitateur, triceImitatif, iveImitationImité, éeImiter

    Les mots débutant par imi  Les mots débutant par im

    imidazoleimitaimitableimitablesimitaiimitaientimitaisimitaitimitâmesimitantimitâtimitateurimitateurimitateursimitateursimitationimitationsimitativeimitativesimitatriceimiteimitéimitéimitéeimitéeimitéesimitéesimitentimiterimiteraimiteraiimiteraientimiteraisimiteraitimitèrentimiterontimitesimitésimitésimitezimitiezimitionsimitons

    Les synonymes de « imitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot imitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « imitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Imitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations imitée     Citation sur imitée   Poèmes imitée   Proverbes imitée   Rime avec imitée    Définition de imitée  


    Définition de imitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot imitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 00:41:28