Définition de « imitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Imitée et répondre à la question quelle est la définition de imitee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de imité. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe imiter.

    Pas de définition complémentaire
    IMITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1493 « chercher à reproduire ce que fait qqn, de manière à suivre son exemple » (O. de Saint-Gelais, Euraclius et Lucrèce, fol. 65 vods Gdf. Compl.); 2. 1549 « prendre pour modèle l'?uvre de qqn (domaine littér., artistique) » (J. du Bellay, Illustr. I, 8, éd. H. Chamard, p. 46); 3. 1674 B.-A. « reproduire par les moyens de l'art l'aspect sensible de la réalité » (Boileau, Art poét., III, éd. A. Adam et F. Escal, p. 169 : Il n'est point de Serpent ni de Monstre odieux, Qui, par l'art imité ne puisse plaire aux yeux); 4. 1690 (Fur. : le perroquet imite la voix de l'homme); 5. 1789 arts mét. « contrefaire une substance, une marchandise » (Encyclop. méthod., Arts mét. mécan. t. 6, p. 347 : Pierres précieuses. Art de les imiter). Empr. au lat.imitari « reproduire par imitation; être semblable à; exprimer, représenter (d'une peinture, par ex.); simuler », spéc. en lat. chrét. « reproduire par imitation des exemples de vertu, reproduire un modèle idéal » (viies. v. D.B. Botte ds ALMA t. 16, pp. 149-154).

    imitée au Scrabble


    Le mot imitée vaut 7 points au Scrabble.

    imitee

    Informations sur le mot imitee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot imitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    imitee

    Les rimes de « imitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de imitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de excepté      Rimes de délimitait      Rimes de arpentée      Rimes de existai      Rimes de vantez      Rimes de patienter      Rimes de gâtais      Rimes de scolarité      Rimes de athée      Rimes de sagacité      Rimes de éventez      Rimes de consister      Rimes de beauté      Rimes de percuté      Rimes de nécessitées      Rimes de viabilité      Rimes de curiosités      Rimes de zyeuter      Rimes de nullité      Rimes de toiletté      Rimes de discontinuité      Rimes de glougloutait      Rimes de personnalités      Rimes de pagnoter      Rimes de exploiter      Rimes de sursauter      Rimes de fruitée      Rimes de méditais      Rimes de pivotait      Rimes de toussoté      Rimes de pailleté      Rimes de cahotées      Rimes de édités      Rimes de remportés      Rimes de décapotés      Rimes de déclavetées      Rimes de mochetés      Rimes de zozotait      Rimes de tarabiscoté      Rimes de pester      Rimes de infréquentés      Rimes de exceptée      Rimes de imputées      Rimes de hébétée      Rimes de feuilletés      Rimes de inexpérimentées      Rimes de ensanglantés      Rimes de effrontée      Rimes de exorbitées      Rimes de moufter     

    Mots du jour

    excepté     délimitait     arpentée     existai     vantez     patienter     gâtais     scolarité     athée     sagacité     éventez     consister     beauté     percuté     nécessitées     viabilité     curiosités     zyeuter     nullité     toiletté     discontinuité     glougloutait     personnalités     pagnoter     exploiter     sursauter     fruitée     méditais     pivotait     toussoté     pailleté     cahotées     édités     remportés     décapotés     déclavetées     mochetés     zozotait     tarabiscoté     pester     infréquentés     exceptée     imputées     hébétée     feuilletés     inexpérimentées     ensanglantés     effrontée     exorbitées     moufter     


    Les citations sur « imitée »

    1. Comme l'eau ne va pas sans le feu, la sagesse ne va pas sans l'amour. Sagesse illimitée et amour universel sont un dans l'harmonie cosmique.

      Auteur : Taisen Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)


    2. Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    3. Se promener avec la femme qu'on aime, lui donner le bras, lui choisir son chemin! ce sont des joies illimitées qui suffisent à une vie.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)


    4. Dans un état bien ordonné, la liberté de la presse doit être illimitée pour les écrivains qui surveillent les fonctionnaires publics.

      Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)


    5. La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,


    7. La pensée doit jouir d'une liberté illimitée, et tout entrave à cette liberté est indigne d'un pays républicain.

      Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions


    8. Toute création est, à l'origine, la lutte d'une forme en puissance contre une forme imitée.

      Auteur : André Malraux - Source : Psychologie de l'art (1947-1948-1950)


    9. Dieu est un être dont les perfections sont transcendantes et illimitées. Sa nature est donc incompréhensible aux esprits finis.

      Auteur : George Berkeley - Source : Trois dialogues entre Hylas et Philonous (1713)


    10. Un être humain est une partie du tout que nous appelons «Univers»... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    11. Les raisons de dire la vérité sont limitées, mais le nombre de celles qui poussent à mentir est infini.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    12. L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier.

      Auteur : Albert Einstein - Source : The Saturday Evening Post, What Life Means to Einstein : Interview par George Sylvester Viereck, 26 octobre 1929


    13. Je ne me sens pas coupable vis-à-vis des livres que je n'ai pas lus et ne lirai peut-être jamais je sais que mes livres ont une patience illimitée. Ils m'attendront jusqu'à la fin de mes jours.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : La Bibliothèque, la nuit (2006)


    14. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

      Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


    15. C'est le même jugement qui nous a donné confiance en montrant qu'il n'y a rien d'éternel ni même d'une longue durée à redouter, et qui a reconnu que la sécurité de l'amitié, dans cela même qui a une durée limitée, s'accomplit au plus haut point.

      Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales


    16. Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    17. Ce n'est pas le ventre qui est insatiable, comme le dit la foule, mais l'opinion fausse au sujet de la réplétion illimitée du ventre.

      Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 59


    18. L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence infinie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    19. Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.

      Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Curiosités de la littérature


    20. Plus l'art est personnel, plus il recèle de richesses et donc, plus il s'éloigne du bidule à ingurgiter, de l'objet qui ne vivra qu'une durée limitée avant d'être voué à l'oubli.

      Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)


    21. Je défends une position compliquée mais cohérente: comme citoyen, je suis intraitable sur le droit à l'outrance. Je veux vivre dans un pays où la liberté des uns n'est pas limitée par la croyance des autres. Les dessins venimeux, vaches, extrêmes, je ne saurais pas les faire, mais je suis heureux que ceux dont c'est le style puisse les réaliser.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe


    22. Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87


    23. Mon audace a soif de votre courage. J'aperçois votre beauté, je devine votre bonté. J'ai besoin de la lumière qui vous brûle. Je vous donne ma jeunesse, mon espérance illimitée. Ensemble, nous braverons tout.

      Auteur : Martine Le Coz - Source : Céleste (2001)


    24. Finalement les capacités de l'être humain sont très limitées. Il vit parce qu'il ne sait rien faire d'autre.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    25. Le premier métavers grandeur nature. J’y ai reproduit la réalité, la vraie réalité, l’entière réalité dans ses moindres détails. Toutes les rues de toutes les villes de tous les pays du monde, imitées à l’identique.

      Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)


    Les citations sur imitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « imitee »

    ImitableImitateur, triceImitatif, iveImitationImité, éeImiter

    Les mots débutant par imi  Les mots débutant par im

    imidazoleimitaimitableimitablesimitaiimitaientimitaisimitaitimitâmesimitantimitâtimitateurimitateurimitateursimitateursimitationimitationsimitativeimitativesimitatriceimiteimitéimitéimitéeimitéeimitéesimitéesimitentimiterimiteraimiteraiimiteraientimiteraisimiteraitimitèrentimiterontimitesimitésimitésimitezimitiezimitionsimitons

    Les synonymes de « imitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot imitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « imitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Imitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations imitée     Citation sur imitée   Poèmes imitée   Proverbes imitée   Rime avec imitée    Définition de imitée  


    Définition de imitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot imitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 07 novembre 2025 01:37:48