Définition de « déserté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deserte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déserté pour aider à enrichir la compréhension du mot Déserté et répondre à la question quelle est la définition de deserte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déserté au Scrabble
Le mot déserté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot deserte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déserté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déserté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de déserté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de désaffecté Rimes de marqueté Rimes de fomentait Rimes de hâter Rimes de enfantées Rimes de pointé Rimes de charpentée Rimes de rose-thé Rimes de réconforter Rimes de sifflotait Rimes de désorientés Rimes de imitée Rimes de crédulité Rimes de tranquillités Rimes de ubiquité Rimes de bonimenter Rimes de toaster Rimes de tapotez Rimes de motilité Rimes de becter Rimes de virtuosité Rimes de invalidité Rimes de alertait Rimes de heurtaient Rimes de piratée Rimes de persécutait Rimes de décrypter Rimes de avidité Rimes de fagoté Rimes de amputer Rimes de départait Rimes de boulottées Rimes de sinuosité Rimes de morosités Rimes de mensualité Rimes de réputaient Rimes de tachetées Rimes de flatter Rimes de polarité Rimes de curriculum vitae Rimes de précitées Rimes de exhorté Rimes de hésitez Rimes de emportés Rimes de voter Rimes de haute-fidélité Rimes de raucité Rimes de dynamiter Rimes de hantées Rimes de épouvantéeMots du jour
désaffecté marqueté fomentait hâter enfantées pointé charpentée rose-thé réconforter sifflotait désorientés imitée crédulité tranquillités ubiquité bonimenter toaster tapotez motilité becter virtuosité invalidité alertait heurtaient piratée persécutait décrypter avidité fagoté amputer départait boulottées sinuosité morosités mensualité réputaient tachetées flatter polarité curriculum vitae précitées exhorté hésitez emportés voter haute-fidélité raucité dynamiter hantées épouvantée
Les citations sur « déserté »
- Blâmer ceux qui désertent c'est se blâmer soi-même de n'avoir pas su les retenir.Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Appassionata (1978)
- Le besoin de lire étant une traînée de poudre, une fois allumé il ne s’arrêtera plus, et, ceci combiné avec la simplification du travail matériel par les machines et l’augmentation du loisir de l’homme, le corps moins fatigué laissant l’intelligence plus libre, de vastes appétits de pensée s’éveilleront dans tous les cerveaux ; l’insatiable soif de connaître et de méditer deviendra de plus en plus la préoccupation humaine ; les lieux bas seront désertés pour les lieux hauts, ascension naturelle de toute intelligence grandissante ; on quittera Faublas et on lira l’Orestie ; là on goûtera au grand, et, une fois qu’on y aura goûté, on ne s’en rassasiera plus ; on dévorera le beau, parce que la délicatesse des esprits augmente en proportion de leur force ; et un jour viendra où, le plein de la civilisation se faisant, ces sommets presque déserts pendant des siècles, et hantés seulement par l’élite, Lucrèce, Dante, Shakespeare, seront couverts d’âmes venant chercher leur nourriture sur les cimes. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Sur ce petit bout d'amour qui restait, il voulait vivre son futur comme un naufragé sur une île déserte.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Je veux voir la vie, dit Bod. Je veux la tenir entre mes mains. Je veux laisser une trace de pas sur le sable d'une île déserte.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Mais ces mêmes malheurs qui l'en ont écarté, - Ses honneurs abolis, son palais déserté - La fuite d'une cour que sa chute a bannie, - Sont autant de liens qui retiennent Junie.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1689), II, 3, Junie
- Jadis capitale des plaisirs de tout un continent, Venise n'était plus qu'une ville de province somnolente plongée dans un quasi-coma après neuf ou dix heures du soir. Pendant les mois d'été, elle pouvait s'imaginer revenue au temps de sa splendeur galante, tant que les touristes payaient et que le beau temps se prolongeait ; mais, en hiver, elle n'était plus qu'une vieille mémère fatiguée, seulement désireuse de se couler de bonne heure sous sa couette et de laisser ses rues désertées aux chats et au passé. Auteur : Donna Leon - Source : Mort à la Fenice (1992)
- L'art de vivre consiste à garder intact le sentiment de la vie et à ne jamais déserter le point d'émerveillement et de sidération qui seul permet à l'âme de voir.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- De la même façon qu'un soldat qui déserte le champ de bataille est un soldat qui peut resservir, une maison qui s'effondre est une maison qu'on peut reconstruire, plus belle qu'avant.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est vouloir en quelque sorte déserter la cour que de combattre l'ambition, qui est l'âme de ceux qui la suivent.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur l'ambition
- L'instinct de survie ne déserte jamais. Il donne des forces insoupçonnables, il permet des prouesses. Il efface tout le reste. Il décuple notre énergie, mais aussi notre haine.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Auteur : Douglas MacArthur - Source : Normal Instructor & Primary Plan ,1945. Traduction de Youth de Samuel Ulman (1840-1924)
- Tout est bon chez elle, y a rien à jeter,
Sur l'île déserte il faut tout emporter.Auteur : Georges Brassens - Source : Misogynie à part (1969), Rien à jeter - En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à offrir. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Si j'étais né sur une île déserte et si j'y avais passé ma vie, je n'aurais même pas soupçonné l'existence de la mort.Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : Sans référence
- Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je ne suis vraiment heureuse que complètement nue. Mon rêve serait de vivre nue, avec d'autres personnes nues, sur une île déserte.Auteur : Rebecca Romijn - Source : Sans référence
- Puis j'étais entrée dans la quarantaine. Le jeu - le jeu de la séduction - occupait une place si centrale dans ma vie que j'avais de la peine à croire qu'il touchait à sa fin. Et, à l'approche de la cinquantaine, ç'avait été comme si les gradins se vidaient et que je me retrouvais seule au milieu d'une arène déserte.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte.Auteur : Paul Éluard - Source : Je t'aime - Non, c'est pas possible. Est-ce qu'on peut déserter la terre, est-ce qu'on peut lui tourner le dos, est-ce qu'on peut la divorcer, sans perdre aussi sa raison d'existence et l'usage de ses mains et le goût de vivre ?Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Berger, quelle route ouverte
Te mène vers quel amour ?
Berger, dont les mains désertes
S'ouvrent au vent d'alentour.Auteur : Marie Rouget, dite Marie Noël - Source : Chants de la Merci (1930), Appel au Berger - Rien n'est plus mort qu'une rue déserte, figée dans l'attente.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
Les mots proches de « deserte »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « deserte»
Les synonymes de déserté :- 1. inhabité
2. inoccupé
3. abandonné
4. vide
5. désert
6. sauvage
7. solitaire
8. nu
synonymes de déserté
Fréquence et usage du mot déserté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deserte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déserté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déserté ?
Citations déserté Citation sur déserté Poèmes déserté Proverbes déserté Rime avec déserté Définition de déserté
Définition de déserté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déserté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déserté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
