Définition de « déserté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deserte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déserté pour aider à enrichir la compréhension du mot Déserté et répondre à la question quelle est la définition de deserte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déserté au Scrabble
Le mot déserté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot deserte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déserté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déserté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de déserté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de douter Rimes de bécotée Rimes de affectée Rimes de récoltaient Rimes de pianotaient Rimes de aménité Rimes de temporalités Rimes de coexistaient Rimes de rajustais Rimes de co-exister Rimes de recrutais Rimes de facilitez Rimes de excité Rimes de feuilletai Rimes de déportés Rimes de tracté Rimes de acceptés Rimes de tétaient Rimes de multiplicité Rimes de récitez Rimes de persécutée Rimes de sursautez Rimes de injectés Rimes de inécoutée Rimes de rejeter Rimes de héliporter Rimes de fêtait Rimes de réconfortaient Rimes de dégoûtée Rimes de détectée Rimes de piété Rimes de aéroporté Rimes de anxiétés Rimes de ripostais Rimes de ergoté Rimes de voûtait Rimes de applicabilité Rimes de pauvreté Rimes de dureté Rimes de épouvantée Rimes de expérimentée Rimes de fagotée Rimes de détesté Rimes de rotondité Rimes de mi-capacité Rimes de commandité Rimes de ligotés Rimes de acquittés Rimes de militait Rimes de parachutéMots du jour
douter bécotée affectée récoltaient pianotaient aménité temporalités coexistaient rajustais co-exister recrutais facilitez excité feuilletai déportés tracté acceptés tétaient multiplicité récitez persécutée sursautez injectés inécoutée rejeter héliporter fêtait réconfortaient dégoûtée détectée piété aéroporté anxiétés ripostais ergoté voûtait applicabilité pauvreté dureté épouvantée expérimentée fagotée détesté rotondité mi-capacité commandité ligotés acquittés militait parachuté
Les citations sur « déserté »
- A ta dernière peur, comme un déserteur
Donne ta vie à mort
Et dis toi qu'il n'est pas de plus grand malheur
Que de laisser mourir le rire dans ton coeurAuteur : Jacques Higelin - Source : Un aviateur dans l'ascenseur - Tu ne seras qu'un objet de risée; tu chercheras en vain une rue déserte où ceux qui passent ne te montrent pas au doigt.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Le portable est-il dangereux pour la santé?
Si on est gravement blessé au milieu d'une forêt déserte et que la batterie est plate...
Oui.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Si j'étais né sur une île déserte et si j'y avais passé ma vie, je n'aurais même pas soupçonné l'existence de la mort.Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : Sans référence
- Je ne fus plus qu'un soleil éteint, une planète désertée. O douleur! La solitude cherchée est un baume, la solitude subie une agression, un abandon que rien ne meuble, une solitude sans solitude.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les années secrètes de la vie d'un homme (1984)
- De la même façon qu'un soldat qui déserte le champ de bataille est un soldat qui peut resservir, une maison qui s'effondre est une maison qu'on peut reconstruire, plus belle qu'avant.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En bas, la salle de café était déserte. Presque, la patronne fabricotait quelque chose derrire la caisse.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- J'ai vu - mais la motte déserte
N'a plus de flux ni de reflux
Et la matrice trop ouverte
Attend vainement le phallus.
J'ai perdu depuis une année
Mes compagnons, déjà trop vieux,
Et mes beaux poils du périnée
Sont engloutis dans divers lieux.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Tout est bon chez elle, y a rien à jeter,
Sur l'île déserte il faut tout emporter.Auteur : Georges Brassens - Source : Misogynie à part (1969), Rien à jeter - Quand cesseront vos traits de le prendre pour cible,
Ce coeur que vous fites sensible
Et dont vous n'avez pas pitié,
Seigneur ? Oh ! sauvez-nous de l'amour impossible
Et de la déserte amitié !Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Vestiges (1948) - «Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte?» Un bateau avec le plein...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Opportuniste et féminine, l'éloquence déserte le vaincu pour s'offrir à celui qui connaît la réussite.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Lorsqu'elle m'embrassa, j'ai senti mon coeur déserter instantanément son domaine pour habiter mes lèvres.Auteur : Ron McLarty - Source : J'ai rêvé de courir longtemps
- Non, c'est pas possible. Est-ce qu'on peut déserter la terre, est-ce qu'on peut lui tourner le dos, est-ce qu'on peut la divorcer, sans perdre aussi sa raison d'existence et l'usage de ses mains et le goût de vivre ?Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Puis j'étais entrée dans la quarantaine. Le jeu - le jeu de la séduction - occupait une place si centrale dans ma vie que j'avais de la peine à croire qu'il touchait à sa fin. Et, à l'approche de la cinquantaine, ç'avait été comme si les gradins se vidaient et que je me retrouvais seule au milieu d'une arène déserte.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Le fils de sa pipelette ayant, pour une coureuse, déserté la loge maternelle, Max s'était engagé à le ramener dans le droit chemin.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Ombres vivantes
- La terre est à la fois déserte et riche.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
- On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Je me retournai et jetai un coup d'oeil dans la rue principale déserte et imaginai que nous devions tous les trois ressembler aux Noctambules de Hopper dans une version Hautes Plaines.Auteur : Craig Johnson - Source : Dark Horse (2013)
- Les trop vites résignés ont des mentalités de déserteurs : ils ont peur de la ligne de feu. On accepte si facilement la lâcheté des autres que pour excuser celle que l'on a.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
Les mots proches de « deserte »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « deserte»
Les synonymes de déserté :- 1. inhabité
2. inoccupé
3. abandonné
4. vide
5. désert
6. sauvage
7. solitaire
8. nu
synonymes de déserté
Fréquence et usage du mot déserté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deserte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déserté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déserté ?
Citations déserté Citation sur déserté Poèmes déserté Proverbes déserté Rime avec déserté Définition de déserté
Définition de déserté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déserté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déserté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
