Définition de « prédicateur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot predicateur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prédicateur pour aider à enrichir la compréhension du mot Prédicateur et répondre à la question quelle est la définition de predicateur ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : prédicateur (m)

  • Celui qui prêche, qui annonce en chaire la parole de Dieu. - Un prédicateur plein d’onction. - Un ennuyeux prédicateur. - Nommer un prédicateur pour l’avent, pour le carême. - Une éloquence de prédicateur. (WP) (-réf-)


    Définitions de « prédicateur »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PRÉDICATEUR, subst. masc.

    A. ? RELIG. Celui qui prêche, celui qui annonce la parole de Dieu. Les plus jolies femmes de la cour et de la ville se faisaient une fête d'un carême prêché par un prédicateur célèbre (Jouy, Hermite, t.2, 1812, p.29).Hier, à Saint-Jacques, un prédicateur professionnel s'est mis en frais. Il parlait de l'enfer: le soufre, les flammes, les fourches, les chaudières. Quelle idée! L'enfer, l'enfer, je sais ce que c'est (Duhamel, Journal Salav., 1927, p.167).V. agadiste ex. 2 et 3, avent ex. 4, excommunier II A ex. de Grousset, mission B 3 ex. de M. Gautier et D. Gauvrit, platine1II ex. de Cladel, prêcher B 1 ex. de Goncourt et de Taine:
    1. Chez lui, dans sa ville natale, il avait vu des hommes se lever tout à coup et annoncer le message de Dieu avec une force de persuasion extraordinaire (...). David se montrait un peu méfiant à l'égard de ces prédicateurs improvisés. Green, Moïra, 1950, p.206.
    SYNT. Prédicateur chrétien; prédicateur dominicain, jésuite; prédicateur brillant, éloquent, fameux, illustre; prédicateur théâtral; prédicateur à la mode, en renom, en vogue; un prédicateur en chaire; homélie, sermon, anathèmes, menaces d'un prédicateur; écouter, entendre un prédicateur; faire le prédicateur.
    ? [Prédicateur en position de déterminant, souvent avec une connotation péj.] Aisance, éloquence, emphase, métaphore, onction, ton, voix de (d'un) prédicateur. Marinet, un pauvre être étique, toussota et, avec des intonations de prédicateur et des intentions déclamatoires, il commença à énumérer les statuts relatifs à la constitution d'une société anonyme (Maupass., Mt-Oriol, 1887, p.137).Admirable quand il touche la grande corde religieuse, (...) [Chateaubriand] tombe dans les petitesses du prédicateur et de l'apologiste, quand il veut relever des détails de sacristie (Renan, Avenir sc., 1890, p.527).M. Camille lève une main de prédicateur deux fois baguée (Colette, Ingénue libert., 1909, p.283).
    ? PATHOL. Main de prédicateur. V. main 1reSection I A 1 b ? méd.
    ? Prédicateur + compl. désignant
    ? [compl. désignant la chose prêchée] Prédicateur du Christ, du dogme chrétien. Lorsque l'Europe régénérée n'offrit plus aux prédicateurs de la foi qu'une grande famille de frères, ils tournèrent les yeux vers ces régions lointaines, où tant d'ames languissoient encore dans les ténèbres de l'idolâtrie (Chateaubr., Génie, t.2, 1803, p.404).Le judaïsme est le témoin et le prédicateur du monothéisme sans alliage (Weill, Judaïsme, 1931, p.140):
    2. le chapelain: Je n'aurais jamais cru que Rubens fût un prédicateur de l'Évangile. le vice-roi: Et qui donc mieux que Rubens a glorifié la chair et le sang; cette chair et ce sang mêmes qu'un Dieu a désiré revêtir et qui sont l'instrument de notre rédemption? Claudel, Soulier, 1929, 2ejournée, 5, p.735.
    ? [compl. désignant la période ou la circonstance à l'occasion de laquelle une série de sermons est prononcée] Prédicateur de carême. Saint Guillaume, archevêque de Bourges, (...) défenseur redoutable de la liberté ecclésiastique, et prédicateur de la croisade (Montalembert, Ste Élisabeth, 1836, p.lxi).Cette matinée ?la première ?fut consacrée à l'examen de la vie sous la direction du père Anet, prédicateur de la retraite (Estaunié, Empreinte, 1896, p.140).
    B. ? P. anal. Lorsque je parle à une assemblée, je sens que je porte en moi un prédicateur laïque (Vigny, Journal poète, 1860, p.1354).
    ? Au fém., rare. Ce qui ne serait pas mal, envoyez-lui quelque bonne tête parmi vos abbés, qui la chapitre et lui remette le moral comme je lui ai remis sa jambe. La petite personne est nerveuse; des complications pourraient nous survenir... Vous seriez... oui, ma foi! vous seriez la meilleure prédicatrice; mais vous avez à placer mieux vos sermons... (Mérimée, A. Guillot, 1847, p.97).
    ? [Avec déterminant désignant la chose prêchée, le mouvement dont elle est issue] Celui qui prêche, qui prône une doctrine, des idées, une manière de voir ou de vivre. Ces apôtres laïques, ces prédicateurs de pitié et de dévouement, dont le credo et le décalogue se résument en un mot: l'action (Blondel, Action, 1893, p.317).Les prédicateurs du réalisme politique se réclament souvent de l'enseignement de l'Église: ils la traitent d'hypocrite quand elle condamne leurs thèses (Benda, Trahis. clercs, 1927, p.138):
    3. La solution du problème de la misère consiste dans l'attaque simultanée de l'erreur sous tous ses aspects, pour atténuer et faire disparaître les causes multiples qui l'engendrent, pour appliquer les remèdes... Or cette tâche est celle (...) des ministres de la religion, des prédicateurs de morale, des poètes et des artistes... Garnier, 1857ds Doc. hist. contemp., p.16.
    Rem. Empl. adj., prédicateur, -trice. Synon. rare de prêcheur, -euse (v. ce mot C). Comment ce parti prend-il envers tant de millions d'hommes le ton prédicateur d'un jour de jeûne? (Staël, Consid. Révol. fr., t.2, 1817, p.205). À un mélange de rationalisme court, de politique simple, de bon sens vulgaire, de littérature prédicatrice et prosaïque, Béranger donna exactement et heureusement le cadre qui lui convenait, la chanson de société (Thibaudet, Hist. litt. fr., 1936, p.94).
    Prononc. et Orth.: [p?edikatoe:?]. Ac. 1694, 1718: pre-; dep. 1740: pré-. Étymol. et Hist. 1239 (Acte ds Notices et Extraits des manuscrits, t.28, p.28). Empr. au b. lat. eccl. praedicator, -oris, v. prêcheur. Fréq. abs. littér.: 337. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 568, b) 563; xxes.: a) 473, b) 361. Bbg. Richard (W.) 1959, p.114, 116.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    prédicateur \p?e.di.ka.t??\ masculin (pour une femme, on dit : prédicatrice)

    1. (Religion) Celui qui prêche, qui annonce en chaire la parole de Dieu.
      • Pour lancer contre nous ces furieux prédicateurs, il faut que les chefs du clergé se soient sentis bien atteints. (Jules Michelet, Du prêtre, de la femme, de la famille, préface de la 3e édition, Hachette & Paulin, 1845, p.I)
      • Avant la révocation de l'Édit de Nantes, une idée domine chez tous les prédicateurs réformés : la défense de leur Église et de ses doctrines. Les réformés étaient menacés de plusieurs manières, et la lutte était pour eux une nécessité. (Alexandre Rodolphe Vinet, Histoire de la prédication parmi les réformés de France au dix-septième siècle, Paris : chez les éditeurs, 1860, page 621)
      • Et les hordes fanatisées par les prédicateurs de la Croisade trouvèrent tout naturel, avant de régler leur compte à ceux qui avaient profané (soi-disant) le tombeau du Christ, de châtier les descendants des « déicides ». (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
      • Le jeune prédicateur timide étend la main droite, en tenant du bout des doigts un coin de son surplis, puis la gauche. Il lève ensuite les deux bras et comme il observe ces trois ?gures de ballet avec la plus stricte régularité, il oublie son texte que personne n'écoute, comme si l'on était venu pour voir danser et non pour entendre prêcher. (Marcel Jouhandeau, Chaminadour, Gallimard, 1941 et 1953, collection Le Livre de Poche, page 232.)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    PRÉDICATEUR (pré-di-ka-teur) s. m.
    • 1Celui qui prêche, qui annonce en chaire la parole de Dieu. Voici un grand mystère que je vous annonce?: oui, mes frères, c'est aux auditeurs de faire les prédicateurs, ce ne sont pas les prédicateurs qui se font eux-mêmes, Bossuet, Sermons, Sur la parole de Dieu, 1. Je vous avoue, chrétiens, que j'ai coutume de plaindre les prédicateurs, lorsqu'ils font les panégyriques funèbres des princes et des grands du monde, Bossuet, Bourgoing. Ne songez point au prédicateur qui vous a parlé, ni s'il a bien dit, ni s'il a mal dit?; qu'importe qu'ait dit un homme mortel?? il y a un prédicateur invisible qui prêche dans le fond des c?urs?; c'est celui-là que les prédicateurs et les auditeurs doivent écouter?; c'est lui qui parle au dehors, et c'est lui que doivent entendre au dedans du c?ur tous ceux qui prêtent l'oreille aux discours sacrés, Bossuet, la Vallière. Vous me contez trop plaisamment votre malhonnête sermon?; il n'en faut pas davantage pour mettre le feu dans un couvent?; vous êtes sujets en province à d'étranges prédicateurs, Sévigné, 517. Nouveau prédicateur, aujourd'hui je l'avoue? Je me plais à remplir mes sermons de portraits, Boileau, Sat. X.

      Fig. Je crois avec vous, ma chère fille, qu'un roi est un grand prédicateur, et un prédicateur fort persuasif, Maintenon, Lett. à Mme de Fontaines, t. III, p. 140, dans POUGENS.

      Mal de gorge des prédicateurs, voy. MAL, n° 6.

    • 2 Par extension, celui qui prêche, répand une doctrine quelconque. Jésus-Christ? parle d'en haut à saint Paul? et, par un miracle inouï jusqu'alors, de persécuteur il le fait non-seulement défenseur, mais zélé prédicateur de la foi, Bossuet, Hist. II, 7. Ces prédicateurs de la sagesse [les philosophes anciens] ne firent point de sages, et il fallait que les vains essais de la philosophie préparassent de nouveaux triomphes à la grâce, Massillon, Pet. car. Triomphe relig. Comment aurait-il [Vanini] pu persuader douze Napolitains de voyager à grands frais pour répandre partout cette doctrine révoltante [l'athéisme], au péril de leur vie?? un roi serait-il assez puissant pour payer douze prédicateurs d'athéisme?? Voltaire, Dict. phil. Athéisme, III.

    HISTORIQUE

    XVe s. [Charles VI à Toulouse] descendit aux predicateurs [frères prêcheurs], et fut là logé, Froissart, liv. IV, p. 26, dans LACURNE.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    PRÉDICATEUR, s. m. (Morale chrétienne.) ecclésiastique qui monte en chaire pour annoncer dans l'église les vérités du Christianisme. On a fait je ne sai combien de livres sur l'éloquence de la chaire, & les devoirs de prédicateur ; mais la Bruyere a dit en peu de mots sur ce sujet tout ce que je connois de plus vrai & de plus sensé. Voici sa réflexion.

    « Il me semble, dit-il, qu'un prédicateur devroit faire choix dans chaque discours d'une vérité unique, mais capitale, terrible ou instructive, la traiter à fond & l'épuiser, abandonner toutes ces divisions si recherchées, si retournées, si remaniées & si différenciées, ne point supposer ce qui est faux, je veux dire que le grand ou le beau monde sait sa religion & ses devoirs, & ne pas appréhender de faire faire à ces bonnes têtes ou à ces esprits si raffinés des catéchismes ; ce tems si long, que l'on use à composer un long ouvrage, l'employer à se rendre si maître de sa matiere, que le tour & les expressions naissent dans l'action, coulent de source, se livrer après une certaine préparation à son génie & aux mouvemens qu'un grand sujet peut inspirer ; qu'il pourroit enfin s'épargner ces prodigieux efforts de mémoire, qui ressemblent mieux à une gageure qu'à une affaire sérieuse, qui corrompent le geste & défigurent le visage ; jetter au contraire par un bel enthousiasme la persuasion dans les esprits & l'alarme dans le c?ur, & toucher ses auditeurs d'une toute autre crainte que de celle de le voir demeurer court ». (D. J.)

    Prédicateur ou Prêcheur, prædicator, est le nom que prirent d'abord les religieux de S. Dominique, parce qu'ils prêcherent d'abord avec succès contre les hérétiques albigeois. C'est pourquoi on les appella freres prêcheurs. Voyez Dominicains.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « prédicateur »

    Espag. predicador?; portug. pregador?; ital. praedicatore?; du lat. praedicatorem, de praedicare (voy. PRÊCHER).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1239) Du latin praedicator (« prêcheur »), apparenté à praedicatio (« action d'annoncer l'Évangile, proclamation »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PRÉDICATEUR, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1239 (Acte ds Notices et Extraits des manuscrits, t.28, p.28). Empr. au b. lat. eccl. praedicator, -oris, v. prêcheur.

    prédicateur au Scrabble


    Le mot prédicateur vaut 16 points au Scrabble.

    predicateur

    Informations sur le mot predicateur - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot prédicateur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    predicateur

    Les rimes de « prédicateur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de prédicateur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de éducateurs      Rimes de séquenceur      Rimes de agriculteurs      Rimes de mainteneur      Rimes de prévaricateur      Rimes de traceurs      Rimes de rhabilleur      Rimes de colporteur      Rimes de frôleur      Rimes de précepteur      Rimes de oppresseurs      Rimes de moqueur      Rimes de chipeur      Rimes de enjôleurs      Rimes de frondeurs      Rimes de chourineurs      Rimes de glandeur      Rimes de frayeurs      Rimes de âme-soeur      Rimes de décimateur      Rimes de consolateurs      Rimes de palabreur      Rimes de pacificateur      Rimes de gribouilleur      Rimes de initiateurs      Rimes de profanateurs      Rimes de truqueur      Rimes de accesseurs      Rimes de trigger      Rimes de mitrailleur      Rimes de butineur      Rimes de plaideur      Rimes de autodirecteur      Rimes de extincteurs      Rimes de démarreurs      Rimes de horreurs      Rimes de skieur      Rimes de questeurs      Rimes de fraiseur-outilleur      Rimes de vainqueurs      Rimes de destructeurs      Rimes de coordinateurs      Rimes de zappeur      Rimes de prédicateur      Rimes de paradeurs      Rimes de traiteur      Rimes de persécuteurs      Rimes de auto-entrepreneur      Rimes de défenseur      Rimes de remueur     

    Mots du jour

    éducateurs     séquenceur     agriculteurs     mainteneur     prévaricateur     traceurs     rhabilleur     colporteur     frôleur     précepteur     oppresseurs     moqueur     chipeur     enjôleurs     frondeurs     chourineurs     glandeur     frayeurs     âme-soeur     décimateur     consolateurs     palabreur     pacificateur     gribouilleur     initiateurs     profanateurs     truqueur     accesseurs     trigger     mitrailleur     butineur     plaideur     autodirecteur     extincteurs     démarreurs     horreurs     skieur     questeurs     fraiseur-outilleur     vainqueurs     destructeurs     coordinateurs     zappeur     prédicateur     paradeurs     traiteur     persécuteurs     auto-entrepreneur     défenseur     remueur     


    Les citations sur « prédicateur »

    1. Le seul prédicateur, dont on profite, c'est le temps. Il nous donne précisément le même tour d'esprit que les gens d'âge se sont efforcés en vain de nous inspirer.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704), Pensées détachées, morales et divertissantes


    2. Il est bon que les prédicateurs et orateurs soient affirmatifs, parce que celui qui veut imposer ses idées et ses raisons à la multitude convaincra d'autant plus les autres qu'il aura l'air plus convaincu lui-même.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    3. On n'écoute pas d'autre prédicateur que le temps, qui nous inculque toutes les idées que les gens plus âgés que nous avaient vainement essayé de nous mettre dans la tête.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    4. Un prédicateur disait: «Quand le père Bourdaloue prêchait à Rouen, il y causait bien du désordre: les artisans quittaient leurs boutiques, les médecins leurs malades, etc. J'y prêchai l'année d'après, j'y remis tout dans l'ordre.»

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Bourdaloue à Rouen


    5. On les représentait (les jésuites) à la fois comme idolâtres du despotisme pour les rendre vils, et comme prédicateurs du régicide pour les rendre odieux; ces deux accusations pouvaient paraître un peu contradictoires.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites


    6. Si le prédicateur religieux pouvait offrir dans ce prince si catholique et si dévot (Jacques II) le plus édifiant émulateur des héros monastiques.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Roquette


    7. Un bon prédicateur
      Donne des fruits, et non des fleurs.


      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    8. Pour les prédicateurs ..., ce n'est pas la religion mais leur bel esprit qu'ils ont intérêt de persuader au monde.



    9. Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré.

      Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)


    10. L'air n'est jamais si corrompu que là où sa pureté est éprouvée par des prédicateurs ou par des chimistes.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    11. En réalité, moins un prédicateur croit, plus son efficacité est grande quand il parle de religion.

      Auteur : Charles Willeford - Source : La Messe noire du frère Springer (2001)


    12. Ne regardons pas les prédications comme un divertissement de l'esprit; n'exigeons pas des prédicateurs les agréments de la rhétorique, mais la doctrine des Ecritures.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Panégyrique de saint Paul, I


    13. Attendez, je suis capable de dire moi-même ce que je pense. Je pense que si l'on pouvait arrêter la bête qui sommeille dans l'homme par la menace, celle du violon ou celle du châtiment éternel, peu importe, l'emblème le plus haut de l'humanité serait le dompteur de cirque avec son fouet, et non les prédicateur et son sacrifice. Mais justement, ce qui au cours des siècles a élevé l'homme au-dessus de la la bête et l'a porté si haut, ce n'est pas le bâton, c'est la musique : la force irréfutable de la vérité désarmée, l'attraction de son exemple.

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    14. Tout ce qui flatte attire. On suit jusqu'à un prédicateur éloquent, non pour faire ce qu'il dira, mais pour l'entendre dire.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    Les citations sur prédicateur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot predicateur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « predicateur »

    PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiter

    Les mots débutant par pre  Les mots débutant par pr

    préPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait

    Les synonymes de « predicateur»

    Les synonymes de prédicateur :

      1. apôtre
      2. prosélyte
      3. défenseur
      4. missionnaire
      5. propagateur
      6. orateur
      7. tribun
      8. conférencier
      9. communicant
      10. speaker
      11. déclamateur
      12. discoureur
      13. prêcheur
      14. sermonneur
      15. moralisateur
      16. évangélisateur
      17. conseilleur
      18. doctrinaire
      19. prédicant
      20. sermonnaire

    synonymes de prédicateur

    Fréquence et usage du mot prédicateur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « predicateur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prédicateur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Prédicateur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations prédicateur     Citation sur prédicateur   Poèmes prédicateur   Proverbes prédicateur   Rime avec prédicateur    Définition de prédicateur  


    Définition de prédicateur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prédicateur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot prédicateur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:20:03