Définition de « salvateur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot salvateur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur salvateur pour aider à enrichir la compréhension du mot Salvateur et répondre à la question quelle est la définition de salvateur ?
Une définition simple : (fr-accord-eur|salvat|sal.va.t|rice=x) salvateur (m)
Définitions de « salvateur »
Trésor de la Langue Française informatisé
SALVATEUR, -TRICE, adj. et subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - français
salvateur \sal.va.t??\ masculin (pour une femme ou une entité considérée comme féminine, on dit salvatrice)
- Celui qui sauve.
- Il fut surnommé pour cette raison l'Açafou (flambeau) par ses compagnons Chleuhs qui voyaient en lui le guide spirituel et le salvateur. ? (Abraham Lahnite, La politique berbère du protectorat français au Maroc, 1912-1956, 2011)
- Et les salvateurs monteront allant en la montagne de Sion pour juger la montagne d'Esau, et le royaume sera du Seigneur Jehovah. ? (Maurice Vernes, ?Jean Réville, ?Léon Marillier, Revue de l'histoire des religions, 1967)
Adjectif - français
salvateur \sal.va.t??\
- Qui sauve.
- Pour les remettre à flot, il employa le salvateur moyen à la disposition des politiques : il augmenta les impôts. ? (Anne de Leseleuc, Le clan des Illyriens, 2006)
- Intéressant, illustré de belles images, ce documentaire [d'Arte] un peu angélique pense qu'on trouvera de nouveaux antibiotiques salvateurs.? (Denis Sergent, Chasseurs d'antibiotiques, Journal La Croix, 29 janvier 2016, page 19)
- Heureusement, sa mère l'accompagne souvent : quand le show est terminé, que sa fille en string doit traverser la plaine où sont garés les exposants, elle lui tend un peignoir salvateur. ? (Stéphanie Maurice, La passion du tuning, Seuil, 2015, coll. Raconter la vie, p. 102.)
Étymologie de « salvateur »
- Emprunté au latin salvator ? voir sauveur.
salvateur au Scrabble
Le mot salvateur vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot salvateur - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot salvateur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « salvateur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de salvateur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de compresseur Rimes de interpellateurs Rimes de suceur Rimes de interrogateurs Rimes de cache-coeur Rimes de joueur Rimes de tireurs Rimes de charrieurs Rimes de fraudeur Rimes de chercheur Rimes de ricaneur Rimes de mi-seigneur Rimes de programmateur Rimes de préparateurs Rimes de larmoyeur Rimes de voyeur Rimes de schooners Rimes de blanchisseur Rimes de boudeurs Rimes de rétracteur Rimes de accoucheurs Rimes de photograveur Rimes de projecteur Rimes de présentateurs Rimes de obturateur Rimes de heur Rimes de disputeur Rimes de pacemaker Rimes de bénisseur Rimes de réacteurs Rimes de variateur Rimes de extenseurs Rimes de senteurs Rimes de rapetasseur Rimes de encreur Rimes de forgeur Rimes de amateur Rimes de épilateur Rimes de chahuteur Rimes de colleur Rimes de rédacteurs Rimes de phraseurs Rimes de inducteur Rimes de ampleurs Rimes de secoueur Rimes de aiguilleur Rimes de tourmenteur Rimes de dissimulateur Rimes de exécuteur Rimes de navigateursMots du jour
compresseur interpellateurs suceur interrogateurs cache-coeur joueur tireurs charrieurs fraudeur chercheur ricaneur mi-seigneur programmateur préparateurs larmoyeur voyeur schooners blanchisseur boudeurs rétracteur accoucheurs photograveur projecteur présentateurs obturateur heur disputeur pacemaker bénisseur réacteurs variateur extenseurs senteurs rapetasseur encreur forgeur amateur épilateur chahuteur colleur rédacteurs phraseurs inducteur ampleurs secoueur aiguilleur tourmenteur dissimulateur exécuteur navigateurs
Les citations sur « salvateur »
- Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La littérature a un pouvoir plus que libérateur: elle a un pouvoir salvateur. Elle m'a sauvé: sans les livres, je serais morte depuis longtemps.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Quoi de plus salvateur en ce monde que la reconnaissance de son talent ?Auteur : Jean-Michel Thibaux - Source : L'or du diable (1987)
Les mots proches de « salvateur »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par sal Les mots débutant par sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « salvateur»
Les synonymes de salvateur :- 1. salutaire
2. sauvant
synonymes de salvateur
Fréquence et usage du mot salvateur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « salvateur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot salvateur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Salvateur ?
Citations salvateur Citation sur salvateur Poèmes salvateur Proverbes salvateur Rime avec salvateur Définition de salvateur
Définition de salvateur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot salvateur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot salvateur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
