Définition de « presses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot presses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur presses pour aider à enrichir la compréhension du mot Presses et répondre à la question quelle est la définition de presses ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de presse. (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)

  • Du verbe presser.

    Pas de définition complémentaire
    PRESSE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 «foule où l'on se presse» (Alexis, éd. Chr. Storey, 517: Granz est la presse, nus n'i poduns passer); 2. a) ca 1220 «hâte, précipitation» (Gautier de Coinci, Mir., éd. V. F. Koenig, II Mir 15, 35: A mout grant haste, a mout grant presse); b) ca 1230 faire presse à qqn «contraindre quelqu'un à quelque chose» (Li chevaliers as deus espees, éd. W. Foerster, 12298); c) mil. xves. tenir en presse «maintenir en état de gêne, d'inquiétude, de tourment» (Jean Régnier, Fortunez et adversitez, éd. E. Droz, p.152); 3. a) fin xies. «mécanisme employé pour exercer une pression» (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D. S. Blondheim, t.1, p.118); b) fin xven partic. «machine au moyen de laquelle on imprime un texte, des gravures» (H. Monceaux, Les le Rouges de Chablis, 2, 76 cité ds Wolf Buchdruck, p.150); d'où 1550 mettre sus la presse (J. Peletier, Dialogue, 46 cité ibid., p.210); 1567 mettre sous la presse (J. Grevin, C. Plantin, Dialogues, 58, ibid.); 4. a) 1690 «nombre de feuilles que les imprimeurs peuvent tirer en un jour» (Fur.) ?1771 (Trév.); b) 1738 «ensemble des journaux» (J. B. Argens, Lettres juives, t.5, p.433: opprimer la liberté de la presse); c) 1883 avoir une belle presse «être complimenté par tous les journaux» (Fustier, Suppl. dict. Delvau, p.495); 1884 avoir une bonne presse (Texte ds Larch. Suppl. 1889, p.195); 1889 avoir une mauvaise presse (Larch. Suppl.). Déverbal de presser*.

    presses au Scrabble


    Le mot presses vaut 9 points au Scrabble.

    presses

    Informations sur le mot presses - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot presses au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    presses

    Les rimes de « presses »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de presses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de reconnaisses      Rimes de expresse      Rimes de esse      Rimes de patronnesse      Rimes de professent      Rimes de diaconesse      Rimes de agresse      Rimes de traîtresses      Rimes de connaisse      Rimes de naisses      Rimes de apparaisse      Rimes de druidesses      Rimes de topless      Rimes de pêche      Rimes de mèche      Rimes de sauvagesses      Rimes de connaisses      Rimes de prouesse      Rimes de livèche      Rimes de revêche      Rimes de messe      Rimes de empressent      Rimes de madre de dios      Rimes de petitesse      Rimes de fèces      Rimes de impolitesse      Rimes de blesses      Rimes de prêchent      Rimes de archiduchesse      Rimes de justesse      Rimes de pêches      Rimes de campêche      Rimes de nénesse      Rimes de pécheresses      Rimes de émèchent      Rimes de sèche      Rimes de suissesse      Rimes de abaisse      Rimes de Ardèche      Rimes de cyberspace      Rimes de souplesses      Rimes de jerez      Rimes de sèches      Rimes de florès      Rimes de repêche      Rimes de finesses      Rimes de fesse      Rimes de paraissent      Rimes de transparaisse      Rimes de compresses     

    Mots du jour

    reconnaisses     expresse     esse     patronnesse     professent     diaconesse     agresse     traîtresses     connaisse     naisses     apparaisse     druidesses     topless     pêche     mèche     sauvagesses     connaisses     prouesse     livèche     revêche     messe     empressent     madre de dios     petitesse     fèces     impolitesse     blesses     prêchent     archiduchesse     justesse     pêches     campêche     nénesse     pécheresses     émèchent     sèche     suissesse     abaisse     Ardèche     cyberspace     souplesses     jerez     sèches     florès     repêche     finesses     fesse     paraissent     transparaisse     compresses     


    Les citations sur « presses »

    1. Ces amis trop empressés qui vous rendent des services qu'on ne leur a pas demandés - La pire forme d'indiscrétion. On ne devrait pas s'occuper de nous sans notre consentement.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


    2. A défaut d'animaux de la jungle, vous trouverez dans ce livre quelques amis mots de la jongle expressés à chaud pour en extraire le jus, appelé jus de mots, ou Jude Law si vous voulez en faire tout un cinéma, servi dans des vers à pieds inclassables.

      Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)


    3. Je n'étais pas encore assez déçue par le monde, j'en espérais toujours quelque chose. Tant que cela perdurait, ce que je cherchais ne pouvait se produire. C'est ce à quoi sert l'expérience, l'humilité de l'expérience. Il ne faut pas lutter, il faut s'abandonner. Car l'expérience a tout son temps. Nous seuls sommes pressés. L'expérience, elle, a l'éternité

      Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)


    4. Les bourdons font bien plus de bruit et sont bien plus empressés que les abeilles, mais ils ne font sinon la cire et non point de miel : ainsi ceux qui s’empressent d’un souci cuisant et d’une sollicitude bruyante, ne font jamais ni beaucoup, ni bien.

      Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévôte (1609)


    5. Nous étions si pressés de devenir des hommes, pour n'être plus surveillés et pour être enfin un peu pris au sérieux, que nous ne demandions qu'à voir notre coeur se dessécher et nos illusions se flétrir.

      Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances


    6. Les épingles à cheveux ébouriffent les chauffeurs pressés.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    7. Vos charmes ont d'abord possédé tout mon coeur; il a brûlé deux ans d'une constante ardeur; il n'est soins empressés, devoirs, respects, services, dont il ne vous ait fait d'amoureux sacrifices.

      Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), IV, 2, Clitandre


    8. Regardez-les courir ! Ils sont si pressés d'y arriver. Et arriver où, je vous le demande ! Là où on ira tous un jour ! Je ne peux pas m'empêcher d'y penser lorsque je les vois comme ça...

      Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)


    9. Puits
      Arbres creux qui abritent les Câpresses vagabondes.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), les Fenêtres


    10. Seuls, les peuples persécutés et oppressés sont aussi bons conducteurs de la douleur.

      Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)


    11. Je n'écris que pour mon propre amusement et un petit nombre d'esprits peu pressés, qui aiment à entendre parler de beaux paysages et de lieux choisis.

      Auteur : Emile Henriot - Source : Le Diable à l'hôtel ou les plaisirs imaginaires (1919), Préface


    12. Il se sentit prêt à défaillir: un nuage glissa devant ses yeux, et ses jambes se mirent à trembler, pendant que son coeur frappait dans sa poitrine des coups sourds et pressés.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    13. Ainsi certaines gens, faisant les empressés, s'introduisent dans les affaires: ils font partout nécessaires, et, partout importuns, devraient être chassés.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


    14. Nous sommes pressés de toutes parts mais non pas écrasés; ne sachant qu'espérer, mais non désespérés.

      Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, IV, 8


    15. Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nousI Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes ! ... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !

      Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Faim des lionceaux (1966)


    16. Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    17. Vespadon : Scooter pour cadres pressés, dont l'avant est équipé d'une pique qui permet de crever les pneus des véhicules qui gênent

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    18. Des hommes artificieux et intéressés les environnent; les bons se retirent, parce qu'ils ne sont ni empressés ni flatteurs.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), II


    19. Il réapparut avant même de disparaître. La magie des gens pressés.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : La Chambre des morts (2005)


    20. Aujourd'hui, les vieux ne meurent plus dans leur famille, mais seuls, dans les hospices où ils se consument à petit feu, sans la moindre joie, pressés de disparaître pour ne plus être à charge.

      Auteur : Christian Signol - Source : Marie des Brebis (1989)


    21. Ne soyez ni obstinés dans le maintien de ce qui s'écroule, ni trop pressés dans l'établissement de ce qui semble s'annoncer.

      Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)


    22. Je cherche en vain dans chaque visage une étincelle de poésie, de l'enthousiasme dans les discours, des idéaux si ce n'est des idées, mais les gens passent outre, ils marchent pressés, mal habillés, les yeux vidés par les soucis.

      Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)


    23. Aphorismes: De la poésie pour gens pressés.

      Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


    24. Longtemps j’ai admiré les hommes pressés. Jusqu’à ce que je réalise qu’ils n’étaient que stressés. Ce que je redoute le plus dans le stress, ce n’est pas qu’il tue, c’est qu’il empêche de goûter la vie.

      Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


    25. Nous autres «pédagogues» sommes usuriers pressés. Détenteurs du Savoir, nous le prêtons contre intérêts. Il faut que ça rende. Et vite! Faute de quoi, c'est de nous-mêmes que nous doutons.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


    Les citations sur presses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot presses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « presses »

    PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiter

    Les mots débutant par pre  Les mots débutant par pr

    préPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait

    Les synonymes de « presses»

    Les synonymes de presses :

      1. étaux

    synonymes de presses

    Fréquence et usage du mot presses dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « presses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot presses dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Presses ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations presses     Citation sur presses   Poèmes presses   Proverbes presses   Rime avec presses    Définition de presses  


    Définition de presses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot presses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot presses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 17:08:34