Définition de « quanta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot quanta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur quanta pour aider à enrichir la compréhension du mot Quanta et répondre à la question quelle est la définition de quanta ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
quanta au Scrabble
Le mot quanta vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot quanta - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot quanta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « quanta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de quanta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de contacta Rimes de visitât Rimes de pointa Rimes de ameuta Rimes de débuta Rimes de pianota Rimes de partita Rimes de état Rimes de carta Rimes de botta Rimes de incrusta Rimes de raconta Rimes de patata Rimes de discuta Rimes de gratta Rimes de fouta Rimes de sifflota Rimes de pista Rimes de cohabita Rimes de contracta Rimes de invita Rimes de posta Rimes de delta Rimes de flatta Rimes de félicita Rimes de rechanta Rimes de présentât Rimes de éructa Rimes de humecta Rimes de quittât Rimes de réajusta Rimes de clapota Rimes de cota Rimes de sanglota Rimes de barbota Rimes de revisita Rimes de exploita Rimes de sollicita Rimes de désorienta Rimes de supportât Rimes de cuesta Rimes de supputa Rimes de dégoûtât Rimes de compta Rimes de desiderata Rimes de haleta Rimes de compléta Rimes de gotha Rimes de exhorta Rimes de tressautaMots du jour
contacta visitât pointa ameuta débuta pianota partita état carta botta incrusta raconta patata discuta gratta fouta sifflota pista cohabita contracta invita posta delta flatta félicita rechanta présentât éructa humecta quittât réajusta clapota cota sanglota barbota revisita exploita sollicita désorienta supportât cuesta supputa dégoûtât compta desiderata haleta compléta gotha exhorta tressauta
Les citations sur « quanta »
- L'avantage de la cinquantaine, c'est que l'on commence à bien connaître son « groupe ».Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Si les volcans d'Auvergne se réveillent, on perd au bas mot une bonne cinquantaine de fromages. Croise les doigts.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Puis j'étais entrée dans la quarantaine. Le jeu - le jeu de la séduction - occupait une place si centrale dans ma vie que j'avais de la peine à croire qu'il touchait à sa fin. Et, à l'approche de la cinquantaine, ç'avait été comme si les gradins se vidaient et que je me retrouvais seule au milieu d'une arène déserte.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Frisant la cinquantaine, armé des apparats de sa célébrité, Jean-Louis Trouë porte néanmoins sa haute taille effilochée comme un habit qu'il aurait emprunté. Sa poitrine penchée vers l'avant, sur le point de verser, il résiste au typhon dans son dos, il tangue plus qu'il ne se tourne vers vous pour vous aborder. Intrusif, une vraie cornemuse, il parle sans respirer, s'exclame, s'étonne, se passionne, se pose la question, y répond d'un seul souffle. C'est un moulin à mots, alerte et guilleret, qui grince dans les hautes pendant qu'il plie sur vous, incertain de vous rejoindre, son visage fripé, grave et bouleversant, où grésillent deux amandes tristes qui vous supplient de l'aimer.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- C'était une femme qui, comme lui, semblait avoir bataillé sans répit jusqu'à cet âge de la cinquantaine où le combat cesse d'appeler le combat et met sur le visage une expression de lassitude et de sérénité.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- C'est une connerie de faire des enfants quand on est jeeune. On n'a pas le temps de s'en occuper. Il faut attendre la cinquantaine. Et puis comme ça on les fait chier moins longtemps.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens. Auteur : Adèle Bréau - Source : Haute saison (2021)
- Elle devait avoir dans les 55 ans. Peu importe à vrai dire. Lorsqu'une femme dépasse la cinquantaine, son âge n'a plus d'intérêt pour personne, sauf pour elle.Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1993-1995)
- Les sauvages de la trentième année sont les amers de la cinquantaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Le cerf courait comme un vrai cerf qu'il était, et une cinquantaine de chiens qu'il avait aux trousses n'étaient pas un médiocre éperon à sa vélocité naturelle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Julien sauta le mur d'une terrasse, fit à couvert une cinquantaine de pas, et se remit à fuir dans une autre direction.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- N'est-ce pas notre lot à toutes, obligées que nous sommes de céder du terrain, de faire un pas de côté, de rester en retrait, sans gloire ni admiration ni reconnaissance ? Nombreuses à vingt ou trente ans, nous sommes carrément légion vers la quarantaine ou la cinquantaine. Mais le monde devrait comprendre, s'il en avait quelque chose à faire, que les femmes comme nous ne vivent pas sous terre.Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Pour un homme, passé la cinquantaine, c’est le meilleur âge, mais une femme, elle, à cette étape de la vie, devient une vieille sorcière. Auteur : Mo Yan - Source : Le grand chambard (2013)
- Il y a quelque temps, quarante ans faisait fureur, mais je me suis laissé dire que les dames voulaient lancer la cinquantaine pour l'hiver prochain.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Sans référence
- Le petit garçon qu’on a été est mort, il est devenu adolescent, et puis l’adolescent est mort... Les jouets, les petits soldats de l’enfance, d’un jour à l’autre, deviennent des choses, des objets et on découvre d'autres plaisirs mais sans être encore dedans, ce sont des périodes de grande magie. On abandonne des trucs pour passer à d'autres, et c'est pareil quand on arrive vers la cinquantaine. Mais il y a quelque chose dont il faut garder le fil parce que c’est notre seul patrimoine. Il ne faut pas perdre notre rêve.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte - le serre-livres correspondant - avec ses troubles de l'identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu'il faut pour s'en accommoder.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Faut te tenir un peu au courant, mon vieux, dit Shiva, parlant lentement, patiemment. « Organes de la femme, point G, cancer des testicules, ménopause, andropause… la crise de la cinquantaine fait partie de ces trucs. C’est le genre d’informations que l’homme moderne se doit de posséder. Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Cette soudaine blondeur des femmes lorsqu'elles atteignent la cinquantaine est précisément l'aveu de ce qu'elles tentent de masquer: c'est comme si elles se promenaient en agitant leur extrême naissance.Auteur : Jean Dutourd - Source : Journal intime d'un mort (2004)
- Passé la cinquantaine, on ne se souvient pas des choses que l'on a sous les yeux, tandis que le passé, lui, se fait de plus en plus distinct. Auteur : Mo Yan - Source : Le grand chambard (2013)
- Et puis, pendant la cinquantaine, il faut se préparer à l'étape suivante qui, elle, sera réellement éprouvante, on va voir mourir ceux qu'on aime, par exemple. Et se rapprocher soi même de la mort. Une des choses que je voudrais apprendre, c'est comment aller vers les ténèbres.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
Les mots proches de « quanta »
Quadrangle Quadrangulaire Quadrature Quadriforme Quadrigammé, ée Quadrige Quadrillage Quadrille Quadrille Quadrillion Quadrisaïeul, eule Quadrivium Quadrumane Quadrupède Quadruple Quadruplement Quadrupler Quadruplication Quadruplique Quai Quaker ou quakre Quakerisme Qualificateur Qualification Qualifié, ée Qualifier Qualité Quand Quant, ante Quant Quantième Quantité Quantum Quarantaine Quarante Quarantième Quarre Quart, arte Quart Quartaïeul, eule Quartaine Quartanier Quartaut Quarte Quartelot Quartenaire Quartenier Quarter Quarteron QuartierLes mots débutant par qua Les mots débutant par qu
quadra quadragénaire quadragénaire quadragénaires quadrangle quadrangulaire quadrangulaires quadrant quadrants quadras quadratique quadrature quadri quadriceps quadrichromie quadrichromies quadridimensionnel quadriennal quadrige quadrilatère quadrilatère quadrilatères quadrilatères quadrillage quadrillages quadrillaient quadrillais quadrillait quadrille quadrille quadrillé quadrillée quadrillées quadrillent quadriller quadrillerez quadrilles quadrillés quadrillez quadrillion quadrillons quadrilobé quadrimestre quadrimoteur quadrimoteur quadripartite quadripartites quadriphonie quadriphonique quadriplégique
Les synonymes de « quanta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot quanta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « quanta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot quanta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Quanta ?
Citations quanta Citation sur quanta Poèmes quanta Proverbes quanta Rime avec quanta Définition de quanta
Définition de quanta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot quanta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot quanta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
