Définition de « évita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évita pour aider à enrichir la compréhension du mot évita et répondre à la question quelle est la définition de evita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
évita au Scrabble
Le mot évita vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot evita - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « évita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de évita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de écourta Rimes de malta Rimes de acceptât Rimes de augmentât Rimes de ricotta Rimes de capota Rimes de rejeta Rimes de réconforta Rimes de resta Rimes de chuchota Rimes de intercepta Rimes de visitât Rimes de plaisanta Rimes de répéta Rimes de persista Rimes de abrita Rimes de comportât Rimes de détecta Rimes de gotha Rimes de existât Rimes de huerta Rimes de protestât Rimes de cota Rimes de excita Rimes de cata Rimes de démonta Rimes de entêtât Rimes de subsistât Rimes de pancetta Rimes de lotta Rimes de fréquentât Rimes de optât Rimes de arrêtât Rimes de planta Rimes de végéta Rimes de cita Rimes de tiers-état Rimes de supportât Rimes de ébouillanta Rimes de natta Rimes de inventât Rimes de katas Rimes de heurta Rimes de nihil obstat Rimes de scruta Rimes de rata Rimes de rebuta Rimes de magenta Rimes de manta Rimes de exhortaMots du jour
écourta malta acceptât augmentât ricotta capota rejeta réconforta resta chuchota intercepta visitât plaisanta répéta persista abrita comportât détecta gotha existât huerta protestât cota excita cata démonta entêtât subsistât pancetta lotta fréquentât optât arrêtât planta végéta cita tiers-état supportât ébouillanta natta inventât katas heurta nihil obstat scruta rata rebuta magenta manta exhorta
Les citations sur « évita »
- Je me demande si tous les parents préfèrent l'un de leurs enfants. Si c'est une chose inévitable et qu'ils parviennent plus ou moins bien à cacher. Je me demande si mon père a préféré l'une de nous. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Des faits nouveaux rassemblés dans le cadre d'une nouvelle théorie sont rarement le prélude à une réelle évolution de la pensée. Les faits ne « parlent pas d'eux-même » ; ils sont interprétés à la lumière de la théorie. La pensée créatrice, dans les sciences autant que dans les arts, est le moteur du changement. La science est une activité essentiellement humaine, non l'accumulation mécanique, automatique d'information objectives qui conduirait, grâce aux lois de la logique, à des conclusions inévitables. Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Darwin et les grandes énigmes de la vie (1977), Stephen Jay Gould (trad. Daniel Lemoine), éd. Points, 2001
- L'important, ce n'est pas la chute, parce que la chute, elle, est inévitable, l'important c'est de savoir se relever.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Peur de la mort... - Pourquoi craindre l'inévitable? - D'ailleurs, j'étais déjà mort en 1610 puisque je n'existais pas. - Je ne m'en portais pas plus mal.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Venue inévitable d'un Spartacus russe.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Donner en évitant le regard de celui à qui on donne, n'est-ce pas refuser l'essentiel?Auteur : Henri Pollès - Source : Sur le fleuve de sang vient parfois un beau navire (1982)
- Les détails, comme chacun le sait, conduisent à la vertu et au bonheur ; les généralités sont, au point de vue intellectuel, des maux inévitables.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), 1
- Le triomphe de l'intolérance était inévitable du jour où le christianisme devint religion d'Etat.Auteur : Henry Charles Lea - Source : Histoire de l'Inquisition au Moyen Age (1888)
- Je reconnais que la violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec. Mais c'est un échec inévitable parce que nous sommes dans un univers de violence.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature ? (1948)
- La noblesse des sentiments ne donne pas inévitablement la noblesse des manières.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Vivre, c'est perdre... Si on peut accepter que rien n'est permanent et que le changement est inévitable, si on peut s'adapter, on sera plus heureux. Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Loue avec retenue, évitant de paraître
Du mérite d'autrui follement entêté
Peut-être un jour viendra qui te fera connaître
Quel est cet ami tant vanté.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XXVIII - Car les détails, comme chacun le sait, conduisent à la vertu et au bonheur les généralités sont, au point de vue intellectuel, des maux inévitables.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- La sagesse commence par l'acceptation de l'inévitable et se poursuit par la juste transformation de ce qui peut l'être.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Petit traité de vie intérieure (2010)
- Qu'est-ce qui est passager? L'inévitable. Et qu'est-ce qui est définitif? Les leçons de l'inévitable.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne (1998)
- En s'opposant à la vulgarité, on y est inévitablement ramené. Il faut aller ailleurs, avoir un autre but ; alors on marche sur une autre route.Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit
- Seulement, il arrive qu’on meurt ; et les causes qui font mourir sont plus ou moins visibles, mais leur effet est toujours le même. La vie n’a plus la saveur de la vie. Plaisir aussi bien que douleur, tout est frelaté ; l’action est comme une source tarie. Alors il est inévitable que le monde s’écroule faute d’action. Pour ceux qui ne veulent plus vivre, c’est bientôt la fin du monde. C’est ainsi qu’on meurt. Mourir, c’est renoncer.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)
- Un projet a pour seule positivité de maintenir l'esprit sous tension en évitant le relâchement déprimant consécutif à tout accomplissement.
Auteur : Georges Picard - Source : Le Philosophe facétieux (2008)
- Puisque la mort est inévitable, oublions-la.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Il est inévitable qu'à un moment donné, même les meilleurs amis du monde croisent sur leur chemin un objet qu'ils ne peuvent ni ne souhaitent partager.Auteur : René Girard - Source : Shakespeare : les feux de l'envie (1990)
- La sagesse du législateur est de suivre le philosophe, et ce qui a son commencement dans les esprits a inévitablement sa fin dans le code.Auteur : Victor Hugo - Source : Paris-Guide (1867)
- Il ne m'avait pas échappé que tous les membres de la famille entretenaient un rapport très personnel avec la maison. Le pacte le plus naturel et le plus palpable était celui de ma grand-mère. Cela faisait fort longtemps qu'elle donnait l'impression de ne plus faire qu'un avec les voûtes, les poutres et les murs porteurs. Sa décision de s'y cloîtrer ne faisait qu'accentuer l'impression de cette lente et inévitable incorporation.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- Une excursion dans le monde des vivants devenait inévitable, mes placards et mon frigo étaient désespérément vides. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- On ne pouvait être assuré de rien, dans cette vie, sauf de rencontrer un jour ou l'autre un inévitable trou et de s'y défaire comme un nuage dans l'indifférence du ciel.Auteur : Henri Gougaud - Source : Bélibaste
Les mots proches de « evita »
Éviction Évidemment Évidence Évident, ente Évider Évier Évincement Évitable Évitement ÉviterLes mots débutant par evi Les mots débutant par ev
Évian-les-Bains éviction évida évidaient évide évidé évidé évidée évidée évidées évidement évidemment évidence évidences évident évident évidente évidentes évidents évider évidés évier éviers Évigny Évillers Évin-Malmaison évinçai évinçant évince évincé évincée évincer évincerait évincés évincez Évires Évisa Évisa éviscérant éviscération éviscère éviscérée éviscèrent éviscérer éviscérés évita évitable évitables évitai évitaient
Les synonymes de « evita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot évita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évita ?
Citations évita Citation sur évita Poèmes évita Proverbes évita Rime avec évita Définition de évita
Définition de évita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot évita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
