Définition de « rayonne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayonne pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayonne et répondre à la question quelle est la définition de rayonne ?
Une définition simple : (fr-rég|??.j?n) rayonne
Pas de définition complémentaire
rayonne au Scrabble
Le mot rayonne vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayonne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayonne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de rayonne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de espionnes Rimes de lapone Rimes de tourbillonne Rimes de biberonne Rimes de gris-jaune Rimes de grognonne Rimes de floconne Rimes de étalonne Rimes de scones Rimes de ronchonne Rimes de huronne Rimes de cicérones Rimes de tisonnent Rimes de synchrone Rimes de cloisonne Rimes de fonctionnent Rimes de mignonne Rimes de cartonne Rimes de cartonnent Rimes de oursonne Rimes de léonne Rimes de mascarpone Rimes de carogne Rimes de vert-jaune Rimes de subventionnent Rimes de décongestionne Rimes de fashion Rimes de collectionnent Rimes de carillonnes Rimes de dragonne Rimes de mormone Rimes de talonne Rimes de charbonnent Rimes de environnent Rimes de sectionne Rimes de personnes Rimes de abalones Rimes de parkinson Rimes de octogones Rimes de étonne Rimes de déconophones Rimes de catalogne Rimes de baronnes Rimes de friponnes Rimes de francophone Rimes de Haute-Saône Rimes de harponne Rimes de carbone Rimes de moissonne Rimes de cochonnesMots du jour
espionnes lapone tourbillonne biberonne gris-jaune grognonne floconne étalonne scones ronchonne huronne cicérones tisonnent synchrone cloisonne fonctionnent mignonne cartonne cartonnent oursonne léonne mascarpone carogne vert-jaune subventionnent décongestionne fashion collectionnent carillonnes dragonne mormone talonne charbonnent environnent sectionne personnes abalones parkinson octogones étonne déconophones catalogne baronnes friponnes francophone Haute-Saône harponne carbone moissonne cochonnes
Les citations sur « rayonne »
- La grâce et le charme qui rayonnent peuvent, en un jour, faire franchir à un homme les quatre degrés de l'autel du mariage, l'estime, l'amitié, l'amour et l'adoration.Auteur : Joseph Méry - Source : La Floride (1844)
- Ce qui nous arrive sur terre se perd dans l'infini rayonnement de l'éternité.Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)
- J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- A l'adolescence se pose la question cruciale du rayonnement : sera-t-on dans la lumière ou dans l'obscurité ? J'aurais aimé pouvoir choisir.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
- Un affreux soleil noir d'où rayonne la Nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- Dans la vie de l'écolière, le lundi a le tort de succéder au dimanche, et de ne pas être encore éclairé par le rayonnement du jeudi.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Le vin est devenu la seule boisson alcoolique à la fois de rayonnement universel et d'une extrême diversité.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Sans référence
- L'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Sans référence
- Car la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.Auteur : Panaït Istrati - Source : Sans référence
- Un extraordinaire rayonnement émanait de tout son être.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Messieurs, oui, nous avons, nous aussi, le culte du passé. Ce n’est pas en vain que tous les foyers des générations humaines ont flambé, ont rayonné ; mais c’est nous, parce que nous marchons, parce que nous luttons pour un idéal nouveau, c’est nous qui sommes les vrais héritiers du foyer des aïeux ; nous en avons pris la flamme, vous n’en avez gardé que la cendre.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Il y a deux catégories d'êtres intelligents: ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent: les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.Auteur : Marie von Ebner-Eschenbach - Source : Aphorismes
- La France n'est pas une nation occidentale. Elle ne l'est ni du fait de son peuple bigarré, ni du fait qu'elle est présente dans tous les océans du monde, du fait qu'elle est, existe, vit et rayonne à proximité des cinq continents, de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, La Réunion, Mayotte, les Caraïbes, la Guyane... Non, la France n'est pas une nation occidentale, elle est une nation universaliste.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 5 avril 2012, Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse
- Soutenir les artistes, soutenir la culture, c'est aimer la France. Car la France, patrie des beaux-arts et des belles lettres, n'est jamais plus belle, jamais si grande, que quand sa culture rayonne, resplendit, attire et rassemble.Auteur : Manuel Valls - Source : Conférence de presse à Matignon, 19 juin 2014
- Les vérités valent par la singularité de leur surgissement, beaucoup moins par l'universalisme supposé de leur rayonnement. Les vérités ne devraient pas vieillir. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Dans le désert au crépuscule, on s'assoit sur une dune, on ne voit rien, on n'entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Le monde de la chair, rayonnement intime de l'être, est ainsi haché menu par la technologie audiovisuelle.Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)
- Le nom d'Auschwitz a aujourd'hui un rayonnement, même négatif, tel qu'il détermine dans une large mesure la réflexion sur une personne, à partir du moment où l'on sait qu'elle y a été. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- La source et l'essence de notre richesse sont données dans le rayonnement du soleil, qui dispense l'énergie - la richesse - sans contrepartie. Le soleil donne sans jamais recevoir...Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
- Rayonner sans agir, sans se mêler aux affaires du monde, c'est abdiquer.Auteur : Jules Ferry - Source : Discours sur la colonisation, 28 juillet 1885
- Ce n'est pas l'apparence qui fait la beauté d'une femme, c'est son rayonnement.Auteur : David Safier - Source : Maudit karma (2007)
- Aimer c'est rayonner de l'éclat intime d'une lumière qu'on s'invente à deux et qui est là même s'il n'y a que soi.Auteur : Serge Joncour - Source : Combien de fois je t'aime (2008)
- Le génie, a-t-on-dit, n'a pas de patrie. Disons qu'il n'a pas n'a pas d'égoïsme, cela sera mieux. Il naît quelque part et il rayonne partout. Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- Pour l'esprit terne, toute la nature est terne. Pour l'esprit illuminé, le monde entier flambe et rayonne.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
Les mots proches de « rayonne »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayonne»
Les synonymes de rayonne :- 1. ébloui
2. aveuglé
3. blessé
4. brillé
5. irradié
6. étincelé
synonymes de rayonne
Fréquence et usage du mot rayonne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayonne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayonne ?
Citations rayonne Citation sur rayonne Poèmes rayonne Proverbes rayonne Rime avec rayonne Définition de rayonne
Définition de rayonne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayonne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayonne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
