Définition de « rayonne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayonne pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayonne et répondre à la question quelle est la définition de rayonne ?
Une définition simple : (fr-rég|??.j?n) rayonne
Pas de définition complémentaire
rayonne au Scrabble
Le mot rayonne vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayonne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayonne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de rayonne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de échelonnent Rimes de hexagones Rimes de vigogne Rimes de audiophone Rimes de sonotones Rimes de hygiaphone Rimes de xylophone Rimes de badigeonne Rimes de piétonnes Rimes de pèse-personnes Rimes de testostérone Rimes de chatterton Rimes de fanfaronne Rimes de savonne Rimes de vidéophone Rimes de dictaphone Rimes de ponctionne Rimes de clone Rimes de stone Rimes de déconnes Rimes de aphones Rimes de cloisonne Rimes de carbone Rimes de oursonnes Rimes de none Rimes de ronchonnes Rimes de trône Rimes de bigophones Rimes de raisonnes Rimes de pétitionnent Rimes de griffonne Rimes de pentagone Rimes de bombonne Rimes de façonnent Rimes de ivrogne Rimes de redonnent Rimes de perquisitionne Rimes de friponnes Rimes de connes Rimes de championnes Rimes de étalonne Rimes de drones Rimes de prônent Rimes de besogne Rimes de abalone Rimes de klaxonnent Rimes de auditionnes Rimes de cañon Rimes de créolophone Rimes de cavillonneMots du jour
échelonnent hexagones vigogne audiophone sonotones hygiaphone xylophone badigeonne piétonnes pèse-personnes testostérone chatterton fanfaronne savonne vidéophone dictaphone ponctionne clone stone déconnes aphones cloisonne carbone oursonnes none ronchonnes trône bigophones raisonnes pétitionnent griffonne pentagone bombonne façonnent ivrogne redonnent perquisitionne friponnes connes championnes étalonne drones prônent besogne abalone klaxonnent auditionnes cañon créolophone cavillonne
Les citations sur « rayonne »
- Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Je sens profondément que tu es ma vraie épouse ; je ne pourrais vivre sans toi sur cette terre ni rayonner sans toi dans l'éternité !Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Juliette Drouet, 1 janvier 1876
- Les vérités valent par la singularité de leur surgissement, beaucoup moins par l'universalisme supposé de leur rayonnement. Les vérités ne devraient pas vieillir. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Par décret de la Providence, décret lumineux qui rayonne au loin dans le progrès de l'humanité, l'Europe court vers la démocratie. La forme logique de la démocratie, c'est la république ; la république est donc dans les faits de l'avenir.Auteur : Giuseppe Mazzini - Source : République et Royauté en Italie, I
- D'un lambeau de papyrus ou d'un morceau de poterie, on peut remonter vers une civilisation disparue depuis des millénaires. A partir de la racine d'un mot, on peut rayonner à travers une constellation de vocables et de sens.Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)
- Il est bon, il est beau que les pensées rayonnent, mais il ne faut pas qu'elles étincèlent: si ce n'est fort rarement. Qu'elles reluisent est le meilleur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- L'oeil des jeunes gens sait tout voir; leurs esprits s'unissent aux rayonnements de la femme comme une plante aspire dans l'air des substances qui lui sont propres.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le monde de la chair, rayonnement intime de l'être, est ainsi haché menu par la technologie audiovisuelle.Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)
- Ta pure et touchante beauté
Dans les cieux même t'a suivie ;
Tes yeux, où s'éteignait la vie,
Rayonnent d'immortalité !
Du zéphyr l'amoureuse haleine
Soulève encor tes longs cheveux ;
Sur ton sein leurs flots onduleux
Retombent en tresses d'ébène.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - La langueur mystique qui s'exhale des parfums de l'autel, de la fraîcheur des bénitiers et du rayonnement des cierges.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 6
- Ce qui nous arrive sur terre se perd dans l'infini rayonnement de l'éternité.Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)
- Ce n'est pas l'apparence qui fait la beauté d'une femme, c'est son rayonnement.Auteur : David Safier - Source : Maudit karma (2007)
- A partir d'un certain âge, autour de la quarantaine en général, le rayonnement est fonction de la puissance sociale. L'échec rend moins attirant ; seuls les irradiés de la réussite ont le droit d'être aimés.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- La culture, c'est un moteur économique pour notre pays, pour son rayonnement - grâce à notre langue, la francophonie - pour son attractivité.Auteur : Manuel Valls - Source : Discours de politique générale à l'Assemblée Nationale, 16 septembre 2014
- La France n'est pas une nation occidentale. Elle ne l'est ni du fait de son peuple bigarré, ni du fait qu'elle est présente dans tous les océans du monde, du fait qu'elle est, existe, vit et rayonne à proximité des cinq continents, de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, La Réunion, Mayotte, les Caraïbes, la Guyane... Non, la France n'est pas une nation occidentale, elle est une nation universaliste.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 5 avril 2012, Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse
- Vous regardez une étoile pour deux motifs, parce qu'elle est lumineuse et parce qu'elle est impénétrable. Vous avez auprès de vous un plus doux rayonnement et un plus grand mystère, la femme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il y a deux catégories d'êtres intelligents: ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent: les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.Auteur : Marie von Ebner-Eschenbach - Source : Aphorismes
- Les grandes blondes conquérantes prennent le soleil, l'absorbent, l'assimilent puis l'arborent. Sous forme de pigments. Ainsi, les soirs d'été, dans les night-clubs, croisant leurs jambes interminables sur de hauts tabourets, rayonnent-elles comme des soleils portatifs. Le soleil est lui-même une grande blonde. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Tout ce qui est or ne brille pas. Le propre des métaux les plus nobles est un rayonnement discret.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Le rayonnement du visage est une seconde nature.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... - - Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- L'amour que je ressens pour un être ne met pas fin à ma solitude mais il l'enrichit, l'enchante et la fait rayonner. L'élu, l'être aimé serait paradoxalement celui avec qui j'ai envie d'être seule.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- A ceux qui remarquent que la France est vingt fois moins peuplée que la Chine, je réponds que le rayonnement d'un pays est moins lié au nombre des vivants qu'à la qualité des morts.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- La grâce et le charme qui rayonnent peuvent, en un jour, faire franchir à un homme les quatre degrés de l'autel du mariage, l'estime, l'amitié, l'amour et l'adoration.Auteur : Joseph Méry - Source : La Floride (1844)
Les mots proches de « rayonne »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayonne»
Les synonymes de rayonne :- 1. ébloui
2. aveuglé
3. blessé
4. brillé
5. irradié
6. étincelé
synonymes de rayonne
Fréquence et usage du mot rayonne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayonne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayonne ?
Citations rayonne Citation sur rayonne Poèmes rayonne Proverbes rayonne Rime avec rayonne Définition de rayonne
Définition de rayonne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayonne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayonne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
