Définition de « raye »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raye pour aider à enrichir la compréhension du mot Raye et répondre à la question quelle est la définition de raye ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
raye au Scrabble
Le mot raye vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot raye - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raye au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raye »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de raye peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ej
Rimes de veilles Rimes de conseil Rimes de bouteille Rimes de sans-pareil Rimes de avocat-conseil Rimes de avant-veille Rimes de vermeil Rimes de réveil Rimes de assureur-conseil Rimes de balaye Rimes de roi-soleil Rimes de Bombaye Rimes de vieilles Rimes de asseyes Rimes de re-paye Rimes de oreilles Rimes de délayent Rimes de éveillent Rimes de oreille Rimes de frayent Rimes de vieille Rimes de oseille Rimes de corbeille Rimes de nonpareille Rimes de demi-sommeils Rimes de balayent Rimes de frayes Rimes de appareillent Rimes de étaye Rimes de Wavreille Rimes de zézaye Rimes de Aye Rimes de égaillent Rimes de payes Rimes de oseilles Rimes de essaye Rimes de groseille Rimes de braye Rimes de déconseille Rimes de embrayes Rimes de débrayes Rimes de relayent Rimes de appareille Rimes de veille Rimes de scenic railway Rimes de bouche-à-oreille Rimes de Warnant-Dreye Rimes de Ohey Rimes de enraye Rimes de spraysMots du jour
veilles conseil bouteille sans-pareil avocat-conseil avant-veille vermeil réveil assureur-conseil balaye roi-soleil Bombaye vieilles asseyes re-paye oreilles délayent éveillent oreille frayent vieille oseille corbeille nonpareille demi-sommeils balayent frayes appareillent étaye Wavreille zézaye Aye égaillent payes oseilles essaye groseille braye déconseille embrayes débrayes relayent appareille veille scenic railway bouche-à-oreille Warnant-Dreye Ohey enraye sprays
Les citations sur « raye »
- Le monde brisé viendrait-il à s'écrouler, ses ruines le frapperont sans l'effrayer.Auteur : Horace - Source : Odes, III, III, 3
- Tuez un poulet pour effrayer les singes.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il rédigea son testament, se sentit en état de bien mourir, et, effrayé, le déchira aussitôt.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Il avait invoqué son envie de ne pas faire de politique encore ! Il n'y comprenait rien, s'il était pris dans la bagarre, s'il avait une inscription rayée par le doyen !
Et il invoquait sa pauvreté béatement et lâchement.
Oh ! Il se trouvait lâche – Il se sentait du feu dans le coeur et du sang dans les veines – et comme il aurait parlé volontiers du haut des marches de l'École ou perché sur le socle d'une statue ! Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Je suis assez susceptible d'être effrayé par une chose inattendue qui agit sur mes nerfs. Mais dès que j'ai un quart d'heure de réflexion, je deviens, sur le danger, d'une indifférence complète.Auteur : Benjamin Constant - Source : Le Cahier rouge (1907)
- L'homme juste et ferme dans sa résolution, ni la fougue des citoyens donnant des ordres injustes, ni le visage d'un tyran menaçant ne l'ébranle; car son coeur est solide. Le monde brisé viendrait-il à s'écrouler, ses ruines le frapperont sans l'effrayer.Auteur : Horace - Source : Odes, III, III, 1
- Une horrible frayeur la saisit et, sans savoir comment, à peu près comme si elle eût été jetée dans le noir par une force irrésistible, elle se rua vers l'escalier.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- L'amour s'effraye ou s'égaye de tout; pour lui tout a un sens; tout lui est présage heureux ou funeste.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La France est sans doute le pays du monde où le débat écologique est le plus mou. Les écolos français sont immergés jusqu’au cou dans le jeu politique. Ils ont pris goût au pouvoir et pratiquent le compromis de façon écœurante. Même ceux qui restent en dehors et se prétendent libres, comme les militants de Greenworld, sont effrayés dès que leurs actions les mènent un peu trop loin. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Ce désert est fermé par des rochers de grès crayeux absolument nus. Quand on se rapproche de ces masses arénacées, on découvre ...Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Il faut effrayer les capitalistes.Auteur : Ségolène Royal - Source : Dans The Times, 13 octobre 2006.
- Avant l'invention des canons rayés, on dépensait en moyenne cent coups de canon ou cinq cent coups de fusil pour tuer un homme.
Les canons rayés diminuent le dépense des boulets et augmentent la dépense des hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1859 - Je suis... effrayé. Tout ce succès m'effraie. C'est arrivé trop vite.Auteur : James Dean - Source : (Avril 1955)
- ... la frayeur a souvent les expressions de la joie.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- J'exècre avoir besoin de quelqu'un. Le meilleur moyen de n'avoir besoin de personne, c'est de rayer tout le monde de sa vie.Auteur : Réjean Ducharme - Source : L'avalée des avalés (1966)
- La vraye amour et bienvueillance qu'ilz luy portoient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 52
- Tout au long de sa vie, ce qui a le plus effrayé Lila, c'est que les gens, encore plus que les choses, pouvaient perdre leurs contours et se répandre sans plus aucune forme. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Ce n'est pas de mourir, qui m'effraye, c'est de mourir du cancer après avoir été charcutée trois ou quatre fois. Si je dois y rester, pas d'opération, pas de bombe au cobalt. Rien.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Le soleil se lève chaque jour comme un disque rayé.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La solitude effraye une âme de vingt ans.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), V, 4, Célimène
- Cependant il ferait beau voir une province entière, effrayée des dangers de la société, se disperser dans les forêts.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Je tentai l'aventure, et il m'arriva ce qui arrive à quiconque marche sur l'objet de sa frayeur: le fantôme s'évanouit.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Mais la Commune, effrayée de sa responsabilité, ne parlait à Paris que d'une voix un peu basse et sourde.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Wallenstein
Les mots proches de « raye »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « raye»
Les synonymes de raye :- 1. burelé
2. vergeté
3. zébré
4. bigarré
5. marbré
6. taché
7. tigré
8. veiné
synonymes de raye
Fréquence et usage du mot raye dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raye dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raye ?
Citations raye Citation sur raye Poèmes raye Proverbes raye Rime avec raye Définition de raye
Définition de raye présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raye sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raye notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
