Définition de « rayonna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayonna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayonna pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayonna et répondre à la question quelle est la définition de rayonna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rayonna au Scrabble
Le mot rayonna vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayonna - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayonna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayonna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de rayonna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de ruina Rimes de cadenas Rimes de aliénât Rimes de occasionna Rimes de orphelinat Rimes de consterna Rimes de trôna Rimes de crayonna Rimes de emprisonna Rimes de besogna Rimes de missionna Rimes de ruinât Rimes de putanat Rimes de badigeonna Rimes de flâna Rimes de baigna Rimes de peina Rimes de agglutina Rimes de marijuana Rimes de satanas Rimes de torana Rimes de Ghana Rimes de gagnât Rimes de enseigna Rimes de hosannah Rimes de granas Rimes de désarçonna Rimes de ex-nana Rimes de kana Rimes de dona Rimes de marinas Rimes de dessinât Rimes de câlina Rimes de élimina Rimes de défourna Rimes de impressionna Rimes de coltina Rimes de régna Rimes de corona Rimes de fanfaronna Rimes de disciplina Rimes de zénana Rimes de cogna Rimes de cerna Rimes de peigna Rimes de china Rimes de cannas Rimes de acoquina Rimes de burina Rimes de rencognaMots du jour
ruina cadenas aliénât occasionna orphelinat consterna trôna crayonna emprisonna besogna missionna ruinât putanat badigeonna flâna baigna peina agglutina marijuana satanas torana Ghana gagnât enseigna hosannah granas désarçonna ex-nana kana dona marinas dessinât câlina élimina défourna impressionna coltina régna corona fanfaronna disciplina zénana cogna cerna peigna china cannas acoquina burina rencogna
Les citations sur « rayonna »
- Oui, vivre dans le printemps, c'est être toujours rayonnant, lumineux, expressif, c'est faire jaillir de soi la vie pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures.Auteur : Julie Bonnie - Source : Vie et travail à l'école divine (1980-2000)
- Essaie de faire du bien à quelqu'un. Tu ne tarderas pas à voir combien tu haïras ce visage contrit et rayonnant.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Dans une riante campagne, l'homme d'argent ne voit que des rapports de foin, de blé, de bois, et son admiration, rayonnante de calculs, chiffre la nature et additionne le paysage.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Rien ne vaut de passer un bon moment avec soi même, à parcourir les rayonnages de sa bibliothèque intérieure.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Un matin de quatorze juillet
L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
Tout un peuple chantait et riait
En attendant le défilé de la victoire
Soudain, Foch, à nos yeux apparut
Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
Et dans un frisson, tout le peuple accouru
Répondit à son salut
Mais bientôt, précédés de Pétain
Les hommes bleus furent devant la multitude
Et la foule en un cri surhumain
Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
Au-dessus des drapeaux triomphants,
De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
Semblait dire : « Vos enfants ! »Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919) - Oh ! l'amour ! dit-elle ; et sa voix tremblait, et son oeil rayonnait. C'est être deux et n'être qu'un.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- J'ai faim... Faim de Verbe, Faim de Vie. Vivre ma vie. Dans mon cas cela signifie : vivre pour interpréter la vie. Et parce qu'il y a Dieu, je suis un désespéré joyeux. Puiser la vie en moi et la faire jaillir sur le papier. Chaude. Rayonnante.Auteur : Louis Calaferte - Source : Septentrion (1963)
- Certaines choses portent en elles leur propre punition. Comme les chambres avec placards intégrés. Tous ne tarderaient pas à en savoir beaucoup plus long sur ce chapitre. A découvrir que les punitions existent dans toutes les tailles. Qu'il y en a qui sont si grosses qu'elles ressemblent à des placards avec chambres intégrées, où l'on peut passer toute une vie d'errance à l'ombre des rayonnages. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- La déesse avait fui sur sa conque dorée, - La mer nous renvoyait son image adorée, - Et les cieux rayonnaient sous l'écharpe d'Iris.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Horus
- Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Et ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs de Buchenwald. Innocent Albert Einstein, qui a appliqué sa putain de théorie à l'énergie rayonnante ?Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)
- Deux phares rayonnants conduisent votre voile,
Deux autels de granit dont on n'ose approcher;
L'art et l'exil posant tous deux la même étoile
Sur le même rocher.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Des éclaboussements d'étincelles partaient sous les marteaux, rayonnaient comme des soleils.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Au centre de ce fouillis ornemental rayonnait le blason du marquis, qui portait d'or à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules, avec deux hommes sauvages pour support.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis
- ... son visage rayonnait d'une joie mauvaise.Auteur : Arto Paasilinna - Source : La cavale du géomètre
- À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaitre précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
Les mots proches de « rayonna »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayonna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rayonna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayonna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayonna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayonna ?
Citations rayonna Citation sur rayonna Poèmes rayonna Proverbes rayonna Rime avec rayonna Définition de rayonna
Définition de rayonna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayonna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayonna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
