Définition de « rayonna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayonna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayonna pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayonna et répondre à la question quelle est la définition de rayonna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rayonna au Scrabble
Le mot rayonna vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayonna - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayonna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayonna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de rayonna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de corna Rimes de Wallis-et-Futuna Rimes de incarnat Rimes de profana Rimes de graillonna Rimes de quinquennat Rimes de retourna Rimes de enfourna Rimes de dissémina Rimes de sénat Rimes de Cras-Avernas Rimes de pardonna Rimes de confina Rimes de marijuana Rimes de dessinât Rimes de questionnât Rimes de séjourna Rimes de importuna Rimes de peaufina Rimes de couronna Rimes de assaisonna Rimes de retournât Rimes de régna Rimes de éloigna Rimes de internat Rimes de gomina Rimes de tâtonnât Rimes de fanas Rimes de magnats Rimes de corona Rimes de cannas Rimes de cadenas Rimes de assigna Rimes de illumina Rimes de impressionna Rimes de discerna Rimes de témoigna Rimes de accompagna Rimes de trôna Rimes de cantina Rimes de combina Rimes de achemina Rimes de incarna Rimes de chiffonna Rimes de barguigna Rimes de pomponna Rimes de démissionna Rimes de éborgna Rimes de crayonna Rimes de zénanaMots du jour
corna Wallis-et-Futuna incarnat profana graillonna quinquennat retourna enfourna dissémina sénat Cras-Avernas pardonna confina marijuana dessinât questionnât séjourna importuna peaufina couronna assaisonna retournât régna éloigna internat gomina tâtonnât fanas magnats corona cannas cadenas assigna illumina impressionna discerna témoigna accompagna trôna cantina combina achemina incarna chiffonna barguigna pomponna démissionna éborgna crayonna zénana
Les citations sur « rayonna »
- La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)
- Dans une riante campagne, l'homme d'argent ne voit que des rapports de foin, de blé, de bois, et son admiration, rayonnante de calculs, chiffre la nature et additionne le paysage.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Une déesse rayonnante guidait dans ces nouveaux avatars l'évolution rapide des humains.Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852)
- Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'avenir d'une illusion (1927)
- Des éclaboussements d'étincelles partaient sous les marteaux, rayonnaient comme des soleils.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- La déesse avait fui sur sa conque dorée, - La mer nous renvoyait son image adorée, - Et les cieux rayonnaient sous l'écharpe d'Iris.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Horus
- Essaie de faire du bien à quelqu'un. Tu ne tarderas pas à voir combien tu haïras ce visage contrit et rayonnant.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Oui, vivre dans le printemps, c'est être toujours rayonnant, lumineux, expressif, c'est faire jaillir de soi la vie pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures.Auteur : Julie Bonnie - Source : Vie et travail à l'école divine (1980-2000)
- La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Rien ne vaut de passer un bon moment avec soi même, à parcourir les rayonnages de sa bibliothèque intérieure.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Un matin de quatorze juillet
L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
Tout un peuple chantait et riait
En attendant le défilé de la victoire
Soudain, Foch, à nos yeux apparut
Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
Et dans un frisson, tout le peuple accouru
Répondit à son salut
Mais bientôt, précédés de Pétain
Les hommes bleus furent devant la multitude
Et la foule en un cri surhumain
Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
Au-dessus des drapeaux triomphants,
De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
Semblait dire : « Vos enfants ! »Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919) - Deux phares rayonnants conduisent votre voile,
Deux autels de granit dont on n'ose approcher;
L'art et l'exil posant tous deux la même étoile
Sur le même rocher.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Oh ! l'amour ! dit-elle ; et sa voix tremblait, et son oeil rayonnait. C'est être deux et n'être qu'un.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Ça avait l'air si beau d'être amoureuse. Ça te donnait un air alangui, un peu triste, et pourtant tu rayonnais comme une princesse de contes.Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Certaines choses portent en elles leur propre punition. Comme les chambres avec placards intégrés. Tous ne tarderaient pas à en savoir beaucoup plus long sur ce chapitre. A découvrir que les punitions existent dans toutes les tailles. Qu'il y en a qui sont si grosses qu'elles ressemblent à des placards avec chambres intégrées, où l'on peut passer toute une vie d'errance à l'ombre des rayonnages. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Le papier gros bleu du ciel sur lequel le soir avait brouillonné, comme un collégien, les tire-bouchons d'un crayonnage rose.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaitre précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
Les mots proches de « rayonna »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayonna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rayonna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayonna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayonna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayonna ?
Citations rayonna Citation sur rayonna Poèmes rayonna Proverbes rayonna Rime avec rayonna Définition de rayonna
Définition de rayonna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayonna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayonna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
