Définition de « rayant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayant pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayant et répondre à la question quelle est la définition de rayant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
rayant au Scrabble
Le mot rayant vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de rayant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de incroyants Rimes de raréfiant Rimes de déployant Rimes de imprévoyant Rimes de anesthésiants Rimes de nettoyant Rimes de bouillant Rimes de caillant Rimes de ambiant Rimes de boitillant Rimes de balayant Rimes de scintillant Rimes de gambillant Rimes de gratifiant Rimes de appariant Rimes de conciliant Rimes de chatoyant Rimes de aboyant Rimes de priant Rimes de payant Rimes de attrayant Rimes de entortillant Rimes de malveillants Rimes de conscient Rimes de opacifiant Rimes de irradiant Rimes de balayant Rimes de anesthésiants Rimes de négociant Rimes de désennuyant Rimes de chatoyant Rimes de gélifiant Rimes de chiant Rimes de identifiant Rimes de malveillant Rimes de émaillant Rimes de vivifiants Rimes de officiant Rimes de démaquillant Rimes de incroyant Rimes de frétillant Rimes de remerciant Rimes de horrifiants Rimes de dépouillant Rimes de orient Rimes de détaillant Rimes de broyant Rimes de signifiants Rimes de déviants Rimes de croyantMots du jour
incroyants raréfiant déployant imprévoyant anesthésiants nettoyant bouillant caillant ambiant boitillant balayant scintillant gambillant gratifiant appariant conciliant chatoyant aboyant priant payant attrayant entortillant malveillants conscient opacifiant irradiant balayant anesthésiants négociant désennuyant chatoyant gélifiant chiant identifiant malveillant émaillant vivifiants officiant démaquillant incroyant frétillant remerciant horrifiants dépouillant orient détaillant broyant signifiants déviants croyant
Les citations sur « rayant »
- L'amour donne une fraicheur, un calme, peut-être même une sécurité, qui rend la rencontre avec la mort moins effrayante.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Ça me fait peur, les gens prudents, les gens précautionneux, ils ont plus d'avenir que de présent, ils sont assis, ils se croient debout. C'est effrayant, non ?Auteur : Jacques Brel - Source : Interview de l’auteur-interprète belge
- Le plus terrible dans la beauté n'est pas d'être effrayante, mais d'être mystérieuse. En elle Dieu lutte avec le diable, et le champ de bataille se trouve dans le coeur de l'homme.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)
- ... cet effrayant univers sans fond et sans limite, qu'on appelle la pensée.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Il n'y a que l'écriture qui puisse percer le mystère de l'écriture. Tous les discours sont impuissants à percer ce mystère. Il est toujours difficile, effrayant, de commencer à écrire.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.
- «Si Dieu n'existe pas tout est permis.» Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Une fois séparés, ils continuaient de s'apprivoiser en imagination, se souvenant des baisers, des gestes, avec encore le feu abandonné par la trace d'une paume sur un visage, et même par l'ombre de cette paume. Ils s'ouvraient alors à des territoires effrayants de beauté , de douceur et d'inconnu. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Là-bas, ici ou ailleurs, peu importe. Le passé est bien mort et l'avenir n'a rien d'effrayant. Auteur : Stéphane Méliade - Source : La Terre et le Sang (1953)
- Ce qui rend effrayants les masques du pouvoir est l'irrémédiable absence d'amour.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
- eut-être le talent a-t-il été donné à l'homme pour le consoler de ne pas avoir partie liée avec le divin. Avoir un don est la moindre des compensations. Le don est cette petite chose attrayante qui fait de vous un géant aux yeux des imbéciles sans, pour autant, vous rassurer vous-mêmes. Auteur : Georges Picard - Source : Le génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas (2004)
- C’est effrayant ce que vous connaissez vos classiques ! Moi, en pension, j’ai appris « Être ou ne pas être ». C’est terriblement stupide : je sais que je suis puisque c’est moi qui parle...Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le masque gris (1999)
- Combien le socialisme, avec ses utopies de dévouement, de fraternité, de communauté, de travail attrayant, est encore au-dessous de l'antagonisme propriétaire, qu'il se flatte de détruire, et que cependant il ne cesse de copier ! Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
- Rien n'est moins effrayant que cette douce et perfide invasion de la marée montante.Auteur : George Sand - Source : Les Ailes du courage (1886)
- La crainte du pire est tellement plus effrayant que la certitude du pire.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- A frotter, jour après jour, les barreaux de sa cage pour la rendre plus attrayante et à s'y cogner le nez le reste du temps, l'oiseau finit-il par en oublier sa chanson...Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Maîtresse
- Il y avait un homme qui, à douze ans, avec des barres et des ronds, avait créé les mathématiques ... cet effrayant génie se nommait Blaise Pascal.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- C'est effrayant de vivre avec des gens qui vous connaissent. Ils vous empêchent de changer en ne s'apercevant pas que vous êtes un autre.Auteur : Robert Charbonneau - Source : Ils posséderont la terre (1970)
- Le fanatisme n'est sans doute pas autre chose que le sentiment d'une fatalité effrayante qui se réalise par l'homme.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Mars ou la Guerre jugée (1921)
- J'ai connu ce bonheur effrayant. Je n'en veux plus. Je ne veux plus rien de grand, d'immense. Ou je le veux à ma taille. Que je puisse passer mes bras autour de son cou, de ses épaules, de ses rêves et le tenir, le tenir.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Une femme qui a porté un enfant sait cela : qu’il peut arriver qu’on veuille – on ne sait qui, on ne sait vraiment pas qui – quelque chose à travers elle, et que c’est effrayant, et profondément reposant...Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- On ne voyait pas à deux mètres. Il n'y avait que du blanc, dessus, dessous, de côté. On avait l'impression d'être enveloppé dans un drap. C'est l'exact contraire de l'obscurité, mais c'était tout aussi effrayant. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Deux possibilités existent: soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : 2001, l'Odyssée de l'espace
- On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- La vérité n'est pas vraie en elle-même. Ecrire ce que l'on croit vrai revient à élaborer une fiction. L'écrivain qui sait cela décrit, d'une manière attrayante et intéressante, ce qu'il prend pour la vérité.Auteur : Natsuo Kirino - Source : Intrusion (2011)
Les mots proches de « rayant »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rayant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayant ?
Citations rayant Citation sur rayant Poèmes rayant Proverbes rayant Rime avec rayant Définition de rayant
Définition de rayant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
