Définition de « rayonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayonné et répondre à la question quelle est la définition de rayonne ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=rayonné | mp=rayonnés | fs=rayonnée | fp=rayonnées | pms=??.j?.ne | pmp= | pfs= | pfp= ) rayonné
Pas de définition complémentaire
rayonné au Scrabble
Le mot rayonné vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de rayonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de retournés Rimes de disciplinais Rimes de harnais Rimes de résignée Rimes de enturbanné Rimes de soutenaient Rimes de empoisonnait Rimes de tisonner Rimes de ballonnée Rimes de bichonnait Rimes de auditionnez Rimes de dandiner Rimes de déchaînées Rimes de entraînaient Rimes de contorsionnait Rimes de engrenez Rimes de dominez Rimes de déboulonnez Rimes de cuisiné Rimes de affectionnés Rimes de cartonnée Rimes de turbinaient Rimes de profanée Rimes de combiner Rimes de panés Rimes de machinés Rimes de détonnaient Rimes de chardonay Rimes de assassinait Rimes de réaligner Rimes de emmagasinait Rimes de tartinée Rimes de assenaient Rimes de rassérénés Rimes de enseigné Rimes de satonner Rimes de enseignait Rimes de répugné Rimes de chenet Rimes de passionnés Rimes de désincarner Rimes de alençonnais Rimes de hallucinés Rimes de redessinait Rimes de aînée Rimes de contourné Rimes de disséminées Rimes de mariner Rimes de gagné Rimes de détrônéeMots du jour
retournés disciplinais harnais résignée enturbanné soutenaient empoisonnait tisonner ballonnée bichonnait auditionnez dandiner déchaînées entraînaient contorsionnait engrenez dominez déboulonnez cuisiné affectionnés cartonnée turbinaient profanée combiner panés machinés détonnaient chardonay assassinait réaligner emmagasinait tartinée assenaient rassérénés enseigné satonner enseignait répugné chenet passionnés désincarner alençonnais hallucinés redessinait aînée contourné disséminées mariner gagné détrônée
Les citations sur « rayonné »
- Dans la vie de l'écolière, le lundi a le tort de succéder au dimanche, et de ne pas être encore éclairé par le rayonnement du jeudi.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Au fil du repas, je fus impressionné par l'assurance avec laquelle il débitait ses lieux communs, et par la bonne grâce dans lesquels ils baignaient. J'attendais toujours qu'il laissât affleurer quelque chose de plus que cette anodinité étudiée, mais il n'émergeait du superficiel que du superficiel. Ce qu'il a en lieu et place de personnalité, c'est sa fadeur bienveillante, pensai-je ; il en rayonne.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Un affreux soleil noir d'où rayonne la Nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Le génie, a-t-on-dit, n'a pas de patrie. Disons qu'il n'a pas n'a pas d'égoïsme, cela sera mieux. Il naît quelque part et il rayonne partout. Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer. ... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Rencontre sous X (2002)
- L'oeil des jeunes gens sait tout voir; leurs esprits s'unissent aux rayonnements de la femme comme une plante aspire dans l'air des substances qui lui sont propres.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ma patrie est partout où rayonne la France, - Où son génie éclate aux regards éblouis! - Chacun est du climat de son intelligence; - Je suis concitoyen de toute âme qui pense: - La vérité, c'est mon pays.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Poésies diverses
- Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- Belles personnes, - Rayonnez, fleurissez, soyez des échansonnes - De rêve, d'un sourire enchantez un trépas, - Inspirez-nous des vers... mais ne les jugez pas!Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano
- Ce qui m'émeut si fort de ce petit prince endormi, c'est sa fidélité pour une fleur, c'est l'image d'une rose qui rayonne en lui comme la flamme d'une lampe, même quand il dort...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Le vin est devenu la seule boisson alcoolique à la fois de rayonnement universel et d'une extrême diversité.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Sans référence
- Ta pure et touchante beauté
Dans les cieux même t'a suivie ;
Tes yeux, où s'éteignait la vie,
Rayonnent d'immortalité !
Du zéphyr l'amoureuse haleine
Soulève encor tes longs cheveux ;
Sur ton sein leurs flots onduleux
Retombent en tresses d'ébène.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - A partir d'un certain âge, autour de la quarantaine en général, le rayonnement est fonction de la puissance sociale. L'échec rend moins attirant ; seuls les irradiés de la réussite ont le droit d'être aimés.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- J'ai choisi le domaine de la douleur et de l'ombre comme d'autres celui du rayonnement et de l'entassement de la matière. Je ne travaille pas dans l'étendue d'un domaine quelconque. Je travaille dans l'unique durée.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Il y a deux catégories d'êtres intelligents: ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent. Les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.Auteur : Marie von Ebner-Eschenbach - Source : Aphorismes
- La grâce et le charme qui rayonnent peuvent, en un jour, faire franchir à un homme les quatre degrés de l'autel du mariage, l'estime, l'amitié, l'amour et l'adoration.Auteur : Joseph Méry - Source : La Floride (1844)
- La lune a déchiré la robe de la nuit.
Bois du vin maintenant; cela seul réjouit.
Profite du bonheur; bientôt le clair de lune
Sur notre tombe à nous rayonnera sans bruit.Auteur : Omar Khayyam - Source : Rubaïyat, 111 - L'amour que je ressens pour un être ne met pas fin à ma solitude mais il l'enrichit, l'enchante et la fait rayonner. L'élu, l'être aimé serait paradoxalement celui avec qui j'ai envie d'être seule.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Le nom d'Auschwitz a aujourd'hui un rayonnement, même négatif, tel qu'il détermine dans une large mesure la réflexion sur une personne, à partir du moment où l'on sait qu'elle y a été. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- On est enfin deux et un seul, dans le rayonnement de l'amour présent, l'amour donné, l'amour reçu, l'amour de tout.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- D'un lambeau de papyrus ou d'un morceau de poterie, on peut remonter vers une civilisation disparue depuis des millénaires. A partir de la racine d'un mot, on peut rayonner à travers une constellation de vocables et de sens.Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)
- Messieurs, oui, nous avons, nous aussi, le culte du passé. Ce n’est pas en vain que tous les foyers des générations humaines ont flambé, ont rayonné ; mais c’est nous, parce que nous marchons, parce que nous luttons pour un idéal nouveau, c’est nous qui sommes les vrais héritiers du foyer des aïeux ; nous en avons pris la flamme, vous n’en avez gardé que la cendre.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Le monde de la chair, rayonnement intime de l'être, est ainsi haché menu par la technologie audiovisuelle.Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)
- J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... - - Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- La langueur mystique qui s'exhale des parfums de l'autel, de la fraîcheur des bénitiers et du rayonnement des cierges.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 6
Les mots proches de « rayonne »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayonne»
Les synonymes de rayonné :- 1. ébloui
2. aveuglé
3. blessé
4. brillé
5. irradié
6. étincelé
synonymes de rayonné
Fréquence et usage du mot rayonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayonné ?
Citations rayonné Citation sur rayonné Poèmes rayonné Proverbes rayonné Rime avec rayonné Définition de rayonné
Définition de rayonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
