Définition de « rayonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayonné et répondre à la question quelle est la définition de rayonne ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=rayonné | mp=rayonnés | fs=rayonnée | fp=rayonnées | pms=??.j?.ne | pmp= | pfs= | pfp= ) rayonné
Pas de définition complémentaire
rayonné au Scrabble
Le mot rayonné vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot rayonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « rayonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de rayonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de baigner Rimes de freiné Rimes de dépannés Rimes de pilonnaient Rimes de marmonnaient Rimes de façonnée Rimes de déterminez Rimes de bastonner Rimes de fulminait Rimes de chiné Rimes de boutonner Rimes de échiner Rimes de intervenais Rimes de damnée Rimes de après-déjeuner Rimes de pistonnée Rimes de tannée Rimes de déracinait Rimes de plafonnées Rimes de désigné Rimes de saignait Rimes de avinés Rimes de geignez Rimes de taquinez Rimes de ronchonnait Rimes de combinés Rimes de parvenaient Rimes de goudronnées Rimes de enturbanné Rimes de lutinée Rimes de raisonné Rimes de assenai Rimes de avoisinait Rimes de désincarné Rimes de contrevenez Rimes de boutonnées Rimes de fonctionnait Rimes de imprégner Rimes de guillotiné Rimes de indisciplinée Rimes de renseignais Rimes de oranais Rimes de clopiner Rimes de empoissonnées Rimes de raisonner Rimes de klaxonnait Rimes de ricanais Rimes de cognée Rimes de espionnée Rimes de festonnaitMots du jour
baigner freiné dépannés pilonnaient marmonnaient façonnée déterminez bastonner fulminait chiné boutonner échiner intervenais damnée après-déjeuner pistonnée tannée déracinait plafonnées désigné saignait avinés geignez taquinez ronchonnait combinés parvenaient goudronnées enturbanné lutinée raisonné assenai avoisinait désincarné contrevenez boutonnées fonctionnait imprégner guillotiné indisciplinée renseignais oranais clopiner empoissonnées raisonner klaxonnait ricanais cognée espionnée festonnait
Les citations sur « rayonné »
- Il y a deux catégories d'êtres intelligents: ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent: les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.Auteur : Marie von Ebner-Eschenbach - Source : Aphorismes
- J'ai fréquenté ou approché les esprits les plus éminents de mon siècle. Que leur rayonnement intellectuel n'ait pas modifié mon QI prouve que je ne suis pas influençable.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Je t'ai parlé comme je le fais sans cesse lorsque je me perds dans le paysage, et que ton absence, ou ta présence obscure, inavouée rayonne soudain comme une coulée de lumière blessante. Oui, comme un poignard de lumière.Auteur : Jean-Claude Pirotte - Source : Autres arpents (2000)
- J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... - - Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- A partir d'un certain âge, autour de la quarantaine en général, le rayonnement est fonction de la puissance sociale. L'échec rend moins attirant ; seuls les irradiés de la réussite ont le droit d'être aimés.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il est bon, il est beau que les pensées rayonnent, mais il ne faut pas qu'elles étincèlent: si ce n'est fort rarement. Qu'elles reluisent est le meilleur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Le rayonnement du visage est une seconde nature.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Il y a deux catégories d'êtres intelligents: ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent. Les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.Auteur : Marie von Ebner-Eschenbach - Source : Aphorismes
- En Afrique, on rêve l'Inde comme en Europe on rêve l'Afrique; l'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Voyage en Orient (1851), Les Femmes du Caire
- Rayonner sans agir, sans se mêler aux affaires du monde, c'est abdiquer.Auteur : Jules Ferry - Source : Discours sur la colonisation, 28 juillet 1885
- Par décret de la Providence, décret lumineux qui rayonne au loin dans le progrès de l'humanité, l'Europe court vers la démocratie. La forme logique de la démocratie, c'est la république ; la république est donc dans les faits de l'avenir.Auteur : Giuseppe Mazzini - Source : République et Royauté en Italie, I
- À nous, hommes d'Occident, la raison semble très supérieure à l'intuition. Nous préférons de beaucoup l'intelligence aux sentiments. La science rayonne tandis que la religion s'éteint. Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Les luciolles ont exposé leurs mains et leurs têtes aux rayons du soleil declinant. Lennox les observe avec fascination : si leur peau paraît terne à la lumière du jour, elle rayonnement littéralement dans la nuit.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Projet Miracle (1996)
- Le génie, a-t-on-dit, n'a pas de patrie. Disons qu'il n'a pas n'a pas d'égoïsme, cela sera mieux. Il naît quelque part et il rayonne partout. Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- Car la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.Auteur : Panaït Istrati - Source : Sans référence
- Soutenir les artistes, soutenir la culture, c'est aimer la France. Car la France, patrie des beaux-arts et des belles lettres, n'est jamais plus belle, jamais si grande, que quand sa culture rayonne, resplendit, attire et rassemble.Auteur : Manuel Valls - Source : Conférence de presse à Matignon, 19 juin 2014
- Le nom d'Auschwitz a aujourd'hui un rayonnement, même négatif, tel qu'il détermine dans une large mesure la réflexion sur une personne, à partir du moment où l'on sait qu'elle y a été. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Ce qui nous arrive sur terre se perd dans l'infini rayonnement de l'éternité.Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)
- Vous regardez une étoile pour deux motifs, parce qu'elle est lumineuse et parce qu'elle est impénétrable. Vous avez auprès de vous un plus doux rayonnement et un plus grand mystère, la femme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La source et l'essence de notre richesse sont données dans le rayonnement du soleil, qui dispense l'énergie - la richesse - sans contrepartie. Le soleil donne sans jamais recevoir...Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
- La grâce et le charme qui rayonnent peuvent, en un jour, faire franchir à un homme les quatre degrés de l'autel du mariage, l'estime, l'amitié, l'amour et l'adoration.Auteur : Joseph Méry - Source : La Floride (1844)
- L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer. ... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Rencontre sous X (2002)
Les mots proches de « rayonne »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayonne»
Les synonymes de rayonné :- 1. ébloui
2. aveuglé
3. blessé
4. brillé
5. irradié
6. étincelé
synonymes de rayonné
Fréquence et usage du mot rayonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayonné ?
Citations rayonné Citation sur rayonné Poèmes rayonné Proverbes rayonné Rime avec rayonné Définition de rayonné
Définition de rayonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.