Définition de « raya »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raya de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raya pour aider à enrichir la compréhension du mot Raya et répondre à la question quelle est la définition de raya ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
raya au Scrabble
Le mot raya vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot raya - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raya au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « raya »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de raya peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de déifia Rimes de opiat Rimes de sommeilla Rimes de embrouillât Rimes de intelligentsia Rimes de charabia Rimes de médias Rimes de souilla Rimes de initiât Rimes de remania Rimes de pétrifia Rimes de ramifia Rimes de clarifia Rimes de tria Rimes de magnolia Rimes de mortifia Rimes de pilla Rimes de loggias Rimes de balaya Rimes de débrouillât Rimes de ferias Rimes de zinnias Rimes de gardénia Rimes de houspilla Rimes de fouilla Rimes de brouilla Rimes de érailla Rimes de émerveilla Rimes de hortensia Rimes de Pontillas Rimes de surveillât Rimes de supplicia Rimes de publia Rimes de gaspillât Rimes de habilla Rimes de convia Rimes de deo gratias Rimes de agenouilla Rimes de ferrailla Rimes de appréciât Rimes de galimatias Rimes de paria Rimes de parias Rimes de multimédia Rimes de embraya Rimes de renvoya Rimes de fia Rimes de entailla Rimes de nia Rimes de fiasMots du jour
déifia opiat sommeilla embrouillât intelligentsia charabia médias souilla initiât remania pétrifia ramifia clarifia tria magnolia mortifia pilla loggias balaya débrouillât ferias zinnias gardénia houspilla fouilla brouilla érailla émerveilla hortensia Pontillas surveillât supplicia publia gaspillât habilla convia deo gratias agenouilla ferrailla appréciât galimatias paria parias multimédia embraya renvoya fia entailla nia fias
Les citations sur « raya »
- ... Voici qu'enfin la traversée - Effrayante, d'un astre à l'autre, est commencée!Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Vingtième Siècle
- ... l'effrayant mot incommensurable.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
Auteur : Jacques Demy - Source : Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma video, 19 décembre 1964
- C'est effrayant: être en vie, cela signifie avant tout se demander si oui ou non on sera encore en vie dans une heure.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Fin de siècle (2001)
- Le plaisir érotique est une course d'obstacles. L'obstacle le plus attrayant et le plus populaire est la morale.Auteur : Karl Kraus - Source : Sans référence
- Rien n'est moins effrayant que cette douce et perfide invasion de la marée montante.Auteur : George Sand - Source : Les Ailes du courage (1886)
- Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras: ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou!Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Dans Le Journal du dimanche, 2 décembre 1984.
- Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante: sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Ce qui rend effrayants les masques du pouvoir est l'irrémédiable absence d'amour.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
- Mais enfin il faut savoir se sacrifier avec joie et aimer quand même, conclut-elle avec un effrayant sourire angélique.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- On veut toujours que ce soit l'extraordinaire qui nous démonte, alors que c'est l'ordinaire qui est effrayant.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- «Depuis que je suis au monde» - ce depuis me paraît chargé d'une signification si effrayante qu'elle en devient insoutenable.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures. On ne peut supposer une création n'ayant l'amour à l'origine.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Liberté, Egalité, Fraternité, ce sont des dogmes de paix et d'harmonie. Pourquoi leur donner un aspect effrayant?Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Tous les héros de roman-feuilleton sont habitués à voir la mort en face. Faut-il croire qu'aucun d'eux ne l'a jamais vue de profil? C'est peut-être plus effrayant.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- Ce que vous appelez le bonheur n'est qu'un tumulte de sens, un orage de passions dont le spectacle est effrayant, même à le regarder du rivage.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782), Lettre LVI
- Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Les hommes, si lassants à voir dans les manoeuvres de l'ambition, combien sont-ils attrayants dans l'action pour une grande cause!Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- On ne voyait pas à deux mètres. Il n'y avait que du blanc, dessus, dessous, de côté. On avait l'impression d'être enveloppé dans un drap. C'est l'exact contraire de l'obscurité, mais c'était tout aussi effrayant. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Etre briefé, ce n'est pas lire : c'est même exactement l'inverse. Le briefing doit être concis, concret, efficace. La lecture est désordonnée, décousue et constamment attrayante. Le briefing vise à clore une discussion, la lecture ne cesse de la relancer.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- Il avait ce regard effrayant des yeux doux
Qui peuvent foudroyer quand leur bonté se lasse.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
Les mots proches de « raya »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « raya»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raya dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raya » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raya dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raya ?
Citations raya Citation sur raya Poèmes raya Proverbes raya Rime avec raya Définition de raya
Définition de raya présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raya sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raya notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.