Définition de « raya »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raya de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raya pour aider à enrichir la compréhension du mot Raya et répondre à la question quelle est la définition de raya ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
raya au Scrabble
Le mot raya vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot raya - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raya au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raya »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de raya peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de embarbouilla Rimes de balaya Rimes de publia Rimes de extasiât Rimes de rapiat Rimes de terrifia Rimes de gardénia Rimes de bredouilla Rimes de entailla Rimes de nia Rimes de délia Rimes de araucarias Rimes de pétrifia Rimes de cailla Rimes de renvoyât Rimes de strelitzia Rimes de notifia Rimes de injuria Rimes de horrifia Rimes de stropiats Rimes de trattorias Rimes de prolétariat Rimes de détailla Rimes de ganaderia Rimes de bâilla Rimes de chéchias Rimes de cafétéria Rimes de fusilla Rimes de paria Rimes de ratafia Rimes de Haut-le-Wastia Rimes de titilla Rimes de sous-prolétariat Rimes de veilla Rimes de pizzerias Rimes de relaya Rimes de identifiât Rimes de affilia Rimes de éveillât Rimes de côtoya Rimes de parias Rimes de apprécia Rimes de guérillas Rimes de pontifia Rimes de marias Rimes de tria Rimes de recopia Rimes de asclépias Rimes de stupéfia Rimes de tournoyaMots du jour
embarbouilla balaya publia extasiât rapiat terrifia gardénia bredouilla entailla nia délia araucarias pétrifia cailla renvoyât strelitzia notifia injuria horrifia stropiats trattorias prolétariat détailla ganaderia bâilla chéchias cafétéria fusilla paria ratafia Haut-le-Wastia titilla sous-prolétariat veilla pizzerias relaya identifiât affilia éveillât côtoya parias apprécia guérillas pontifia marias tria recopia asclépias stupéfia tournoya
Les citations sur « raya »
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est en lui et qui lui rend la solitude horrible. Il est un souverain remède à l'éthique et à l'esthétique.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- Il est un des visages de l'enfer, certes, effrayant, qui est l'attente. Mais le plus réussi, dans l'horreur, est de ne plus attendre.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- La paresse peut paraître attrayante, mais le travail apporte la satisfaction.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Liberté, Egalité, Fraternité, ce sont des dogmes de paix et d'harmonie. Pourquoi leur donner un aspect effrayant?Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Le sens de sa vie lui paraissait se résumer à l'image d'un facteur chancelant, se frayant un chemin dans la neige.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Dans un miroir obscur (1998)
- Et, parfois, la scène semble exister davantage que le monde, elle est plus présente que nos vies, plus émouvante et vraisemblable que la réalité, plus effrayante que nos cauchemars.Auteur : Eric Vuillard - Source : Tristesse de la terre : Une histoire de Buffalo Bill Cody (2014)
- On dévore les livres, ou bien les livres vous dévorent. C'est une drogue effrayante et douce, un séduisant voyage.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Ça me fait peur, les gens prudents, les gens précautionneux, ils ont plus d'avenir que de présent, ils sont assis, ils se croient debout. C'est effrayant, non ?Auteur : Jacques Brel - Source : Interview de l’auteur-interprète belge
- Une fois séparés, ils continuaient de s'apprivoiser en imagination, se souvenant des baisers, des gestes, avec encore le feu abandonné par la trace d'une paume sur un visage, et même par l'ombre de cette paume. Ils s'ouvraient alors à des territoires effrayants de beauté , de douceur et d'inconnu. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Un homme politique n'a pas eu honte de me dire récemment, lors d'une réception à l’Élysée : « Vous êtes trop moderne, trop violente, trop passionnante, trop libre mais, pour un Français, vous restez la femme des Choses de la vie, Madame.» Je ne suis pourtant pas aussi vulgaire qu'on pourrait le penser. Je suis comme il est normal, dans ce pays. Même si je constate de plus en plus qu'une chose m'irrite constamment : savoir que je suis attrayante pour tout le monde ! Encore ! Ou plus que jamais. Mais j'en ai assez.Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- La prostitution est un commerce dont l'enveloppe est plus attrayante que le contenu.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Lorsque vous aimez quelqu’un si fort, il paraît impossible qu’il puisse traverser l’espace et le temps sans que vous puissiez le rejoindre. Mieux valait ne pas y penser; le temps, l’espace étaient des notions effrayantes, froides, lointaines, infinies. Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- Oh… ils étaient méchants, parce qu’ils étaient lourds n’est-ce pas… ils étaient lourds, alors ils étaient lourds, jaloux d’une certaine légèreté [...] Jaloux d’être lourds, c’est tout, infirmes, ils pèsent, ils sont infirmes, la lourdeur les rend infirmes, par conséquent on peut se méfier d’eux, ils sont prêts à tout, oh oui…. prêt à tout, ils sont prêt à tuer. Et pour activer encore la lourdeur ils boivent n’est-ce pas, alors quand ils boivent c’est des marteaux-pilons, c’est effrayant n’est-ce pas, des marteaux-pilons sans contrôle, c’est surtout ça qu’ils ont, ils activent, ils augmentent leur poids au lieu de se rendre léger [...]Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- Etre briefé, ce n'est pas lire : c'est même exactement l'inverse. Le briefing doit être concis, concret, efficace. La lecture est désordonnée, décousue et constamment attrayante. Le briefing vise à clore une discussion, la lecture ne cesse de la relancer.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- Ne vaudrait-il pas mieux vivre comme un animal ou une plante dans la vallée, que de sentir cette angoisse effrayante sans cesse affleurer sous la surface des actes et des mots ?Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)
- C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Louvois le raya de la petite académie des médailles; ce ministre n'aimait pas Colbert, et la haine qu'il portait au protecteur reflua sur le protégé, qui ne l'était plus.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault
- L'apparente inutilité de l'objet le rendait doublement attrayant.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Les plantes, autour de lui, vaquaient à leurs occupations, les unes dans les manufactures de soie, les autres dans les étables trayant les chèvres de l'ombre.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Mais la liberté - je parie - n'est encore que la joie d'un pauvre petit chemin, frayant entre les grilles d'énormes prisons. Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- Combien le socialisme, avec ses utopies de dévouement, de fraternité, de communauté, de travail attrayant, est encore au-dessous de l'antagonisme propriétaire, qu'il se flatte de détruire, et que cependant il ne cesse de copier ! Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
Les mots proches de « raya »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « raya»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raya dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raya » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raya dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raya ?
Citations raya Citation sur raya Poèmes raya Proverbes raya Rime avec raya Définition de raya
Définition de raya présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raya sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raya notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
