Définition de « rayonnante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayonnante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayonnante pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayonnante et répondre à la question quelle est la définition de rayonnante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rayonnante au Scrabble
Le mot rayonnante vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayonnante - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayonnante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayonnante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de rayonnante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de suantes Rimes de servantes Rimes de surplombante Rimes de épanouissantes Rimes de occupante Rimes de pratiquante Rimes de ensanglante Rimes de obsédantes Rimes de ressentent Rimes de terrifiante Rimes de tordantes Rimes de parente Rimes de chancelantes Rimes de communicantes Rimes de extravagante Rimes de rassurante Rimes de enseignantes Rimes de garante Rimes de sympathisante Rimes de plongeante Rimes de turbulente Rimes de inconstante Rimes de lassante Rimes de déterminante Rimes de occupantes Rimes de galantes Rimes de grisonnantes Rimes de démentes Rimes de attendrissante Rimes de ronflantes Rimes de afférente Rimes de envahissantes Rimes de ébouriffante Rimes de souffrantes Rimes de intermittentes Rimes de présidentes Rimes de subconscientes Rimes de rongeantes Rimes de convalescentes Rimes de réticentes Rimes de rimante Rimes de plaisante Rimes de dépliante Rimes de bruyante Rimes de dolente Rimes de abrutissante Rimes de passante Rimes de imprudentes Rimes de codante Rimes de astreignanteMots du jour
suantes servantes surplombante épanouissantes occupante pratiquante ensanglante obsédantes ressentent terrifiante tordantes parente chancelantes communicantes extravagante rassurante enseignantes garante sympathisante plongeante turbulente inconstante lassante déterminante occupantes galantes grisonnantes démentes attendrissante ronflantes afférente envahissantes ébouriffante souffrantes intermittentes présidentes subconscientes rongeantes convalescentes réticentes rimante plaisante dépliante bruyante dolente abrutissante passante imprudentes codante astreignante
Les citations sur « rayonnante »
- Et ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs de Buchenwald. Innocent Albert Einstein, qui a appliqué sa putain de théorie à l'énergie rayonnante ?Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'avenir d'une illusion (1927)
- Une déesse rayonnante guidait dans ces nouveaux avatars l'évolution rapide des humains.Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852)
- La joie que nous inspirons a cela de charmant que, loin de s'affaiblir comme tout reflet, elle nous devient plus rayonnante.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Dans une riante campagne, l'homme d'argent ne voit que des rapports de foin, de blé, de bois, et son admiration, rayonnante de calculs, chiffre la nature et additionne le paysage.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- J'ai faim... Faim de Verbe, Faim de Vie. Vivre ma vie. Dans mon cas cela signifie : vivre pour interpréter la vie. Et parce qu'il y a Dieu, je suis un désespéré joyeux. Puiser la vie en moi et la faire jaillir sur le papier. Chaude. Rayonnante.Auteur : Louis Calaferte - Source : Septentrion (1963)
Les mots proches de « rayonnante »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayonnante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rayonnante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayonnante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayonnante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayonnante ?
Citations rayonnante Citation sur rayonnante Poèmes rayonnante Proverbes rayonnante Rime avec rayonnante Définition de rayonnante
Définition de rayonnante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayonnante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayonnante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
