Définition de « rayé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayé et répondre à la question quelle est la définition de raye ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?e.je) rayé
Pas de définition complémentaire
rayé au Scrabble
Le mot rayé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot raye - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de rayé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de crucifiée Rimes de cormier Rimes de pousseriez Rimes de affrontiez Rimes de soyez Rimes de contrariées Rimes de volontiers Rimes de influenceriez Rimes de alliée Rimes de méfiés Rimes de attendiez Rimes de étudié Rimes de dessiniez Rimes de dépensiez Rimes de remouillaient Rimes de déshabillé Rimes de écarquillait Rimes de sanctifiez Rimes de relier Rimes de creviez Rimes de entortillée Rimes de appuyé Rimes de rassied Rimes de asphyxiaient Rimes de estafiers Rimes de remonteriez Rimes de forciez Rimes de privilégiées Rimes de cocufié Rimes de usiniers Rimes de prévoyait Rimes de échalier Rimes de qualifiée Rimes de refuseriez Rimes de détaillées Rimes de gazouiller Rimes de mariez Rimes de excoriées Rimes de stipendiés Rimes de néflier Rimes de fichiers Rimes de radiés Rimes de opacifiait Rimes de fuyez Rimes de affiliées Rimes de lisiez Rimes de plongiez Rimes de statufié Rimes de ingénier Rimes de inquiéteriezMots du jour
crucifiée cormier pousseriez affrontiez soyez contrariées volontiers influenceriez alliée méfiés attendiez étudié dessiniez dépensiez remouillaient déshabillé écarquillait sanctifiez relier creviez entortillée appuyé rassied asphyxiaient estafiers remonteriez forciez privilégiées cocufié usiniers prévoyait échalier qualifiée refuseriez détaillées gazouiller mariez excoriées stipendiés néflier fichiers radiés opacifiait fuyez affiliées lisiez plongiez statufié ingénier inquiéteriez
Les citations sur « rayé »
- L'amour s'effraye ou s'égaye de tout; pour lui tout a un sens; tout lui est présage heureux ou funeste.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Sur la marelle des rues, nous avons joué, un peu. La fête ne fut pas assez longue. Les disques s'enrayent. On démonte les manèges.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- Tuez un poulet pour effrayer les singes.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Je traversai et m'arrêtai devant la boucherie. Derrière la grille les rideaux étaient fermés, de grossiers rideaux en toile rayée bleu et blanc, couleurs de la Vierge, et tachés de grandes taches roses.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles, Le Calmant
- Le soleil se lève chaque jour comme un disque rayé.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Destin, hérédité, éducation, où commence une chose, où finit l'autre ? Si l'on s'arrête rien qu'un instant pour y réfléchir, on est effrayé presque aussitôt par le grand mystère que tout cela renferme.Auteur : Susanna Tamaro - Source : Va où ton coeur te porte (1994)
- On sait avec quel infatigable dévouement madame Ingres écarta de son mari toutes ces petites misères qui taquinent le génie et le distrayent.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Je suis assez susceptible d'être effrayé par une chose inattendue qui agit sur mes nerfs. Mais dès que j'ai un quart d'heure de réflexion, je deviens, sur le danger, d'une indifférence complète.Auteur : Benjamin Constant - Source : Le Cahier rouge (1907)
- Quand l'avenir est une jungle de points d'interrogation c'est avec la machette de l'humour et de l'esprit critique qu'il faut se frayer un chemin.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Je pense, et qu'on me permette cette incise, que la vie est pleine de choses énigmatiques, de petits événements qui n'attendent qu'un contact superficiel, notre regard, pour se déchaîner dans une série de faits qui, plus tard, vus en perspective, ne peuvent nous causer que frayeur et épouvante. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Et d'un coup, ça m'est venu à l'esprit, que ce n'est pas le soleil qui est terrible. Que c'est nous ! Que c'est le soleil qui a peur de nous. Qu'il ne veut plus voir de champ de marins rayés morts. Que c'est pour ça qu'il nous a chassé de devant sa face.Auteur : Catherine Dufour - Source : Outrage et rébellion (2009)
- Le meilleur moyen d'enrayer l'hémorragie des accidents du travail est sans doute d'arrêter de travailler. Ce qui aurait malheureusement pour conséquence d'augmenter les accidents de vacances.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- Il rédigea son testament, se sentit en état de bien mourir, et, effrayé, le déchira aussitôt.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Une des plus fortes armes de l'homme est ce pouvoir terrible d'occuper de lui-méme une femme dont l'imagination, naturellement mobile, s'effraye ou s'offense d'une poursuite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Me découvrir fragile, mortel, souffrant, effrayé, m'a ouvert les yeux sur l'infini trésor de la vie et de l'amour.Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)
- Regardez dans quelle incertitude vous vivez : cramponné à ce que vous appelez le bonheur, effrayé par ce que vous appelez le malheur, et sachant - que vous tentiez de le nier ou non - que le malheur reviendra. Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Pour une mort sans peur (1986)
- Voilà la vraye cause qui l'incita à conspirer et machiner la mort de la royne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 23
- Les nouveau-nés crient dans l'espoir d'effrayer un monde trop vieux pour eux.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- Mais la Commune, effrayée de sa responsabilité, ne parlait à Paris que d'une voix un peu basse et sourde.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Cela estant ainsi advenu, Perseus se deslogea à grand haste du lieu où il estoit, et se retira arriere tout effrayé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 27
- A force de frayer
Avec toutes nos paroles
A force de voisiner
Avec nos sombres passions
A force de s'effriter
Sur les corps de passage
L'amour a-t-il perdu
Innocence et plaisir?Auteur : Andrée Chedid - Source : Rythmes (2002), L'Amour
Les mots proches de « raye »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « raye»
Les synonymes de rayé :- 1. burelé
2. vergeté
3. zébré
4. bigarré
5. marbré
6. taché
7. tigré
8. veiné
synonymes de rayé
Fréquence et usage du mot rayé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayé ?
Citations rayé Citation sur rayé Poèmes rayé Proverbes rayé Rime avec rayé Définition de rayé
Définition de rayé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
