Définition de « rayé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayé et répondre à la question quelle est la définition de raye ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?e.je) rayé
Pas de définition complémentaire
rayé au Scrabble
Le mot rayé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot raye - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de rayé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de grappillais Rimes de dessiniez Rimes de nourricier Rimes de promettiez Rimes de coquetiers Rimes de amplifiait Rimes de erriez Rimes de puciers Rimes de rameniez Rimes de forestier Rimes de estampillé Rimes de nettoyés Rimes de bachelier Rimes de obvier Rimes de tournaillé Rimes de travaillées Rimes de photographiais Rimes de touillées Rimes de rudoyais Rimes de reconnaîtriez Rimes de réclameriez Rimes de licencié Rimes de mariai Rimes de expatrié Rimes de amplifiaient Rimes de accueillaient Rimes de planifiait Rimes de multipliés Rimes de déviait Rimes de existeriez Rimes de échalier Rimes de avarié Rimes de convoyée Rimes de échotier Rimes de écoliers Rimes de pénitencier Rimes de quintessencié Rimes de octroyées Rimes de privilégiés Rimes de gentillet Rimes de réfugiées Rimes de domiciliés Rimes de momifiées Rimes de cuisinier Rimes de gambillait Rimes de dormiez Rimes de défiée Rimes de bredouillais Rimes de minotier Rimes de cohabitiezMots du jour
grappillais dessiniez nourricier promettiez coquetiers amplifiait erriez puciers rameniez forestier estampillé nettoyés bachelier obvier tournaillé travaillées photographiais touillées rudoyais reconnaîtriez réclameriez licencié mariai expatrié amplifiaient accueillaient planifiait multipliés déviait existeriez échalier avarié convoyée échotier écoliers pénitencier quintessencié octroyées privilégiés gentillet réfugiées domiciliés momifiées cuisinier gambillait dormiez défiée bredouillais minotier cohabitiez
Les citations sur « rayé »
- Peut-être convient-il d'écheniller cette histoire où le moral joue un grand rôle, des vils intérêts matériels dont se préoccupait monsieur de La Baudraye ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Muse du département (1837)
- Il s’était donc forgé une carapace pour résister aux attaques. De telles cuirasses permettaient à de jeunes enfants de survivre mais elles cessaient rapidement de protéger et devenaient le problème. Parce que si la carapace tenait la douleur à distance, elle bloquait aussi la lumière. Et à l’intérieur, la pauvre petite âme effrayée devenait quelque chose de complètement différent, qui se développait uniquement dans l’obscurité.Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)
- Vous verrez la si fameuse mer Rouge jaunir de frayeur à leur approche.Auteur : Luís Vaz de Camões - Source : Les Lusiades, II
- Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Wallenstein
- C'est l'intuition seule qui permet de reconnaître ceux qui seront les guides spirituels dans le royaume de l'avenir. Le talent de l'artiste a frayé le chemin.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- L'homme juste et ferme dans sa résolution, ni la fougue des citoyens donnant des ordres injustes, ni le visage d'un tyran menaçant ne l'ébranle; car son coeur est solide. Le monde brisé viendrait-il à s'écrouler, ses ruines le frapperont sans l'effrayer.Auteur : Horace - Source : Odes, III, III, 1
- Enfin, j'aime plus que je ne suis aimée; j'ai peur de toute chose, j'ai les frayeurs les plus ridicules, j'ai peur d'être quittée, je tremble d'être vieille et laide quand Gaston sera toujours jeune et beau, je tremble de ne pas lui plaire assez !Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- La théorie existe pour que chacun n'ait pas, à chaque fois, à mettre de l'ordre et à se frayer une voie, mais trouve les choses ordonnées et éclairées: elle est destinée à éduquer l'esprit du futur chef de guerre.Auteur : Carl von Clausewitz - Source : De la guerre (1831)
- Comme il m'est difficile de garder assez d'amour en moi pour ne pas m'effrayer de cette nouvelle femme qui émerge de la femme tant aimée devenue d'autant plus méconnaissable que tout d'elle est encore là mais sans elle!Auteur : Serge Rezvani - Source : L'éclipse (2003)
- La lignée Antiochide emporta le pain, Aristide fut le desfrayeur des jeux, et Archestratus le poete qui fit jouer ses comedies.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 1
- Cependant il ferait beau voir une province entière, effrayée des dangers de la société, se disperser dans les forêts.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Ce qui m'effraye en Asie, c'est l'image de notre futur, par elle anticipée.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Il rédigea son testament, se sentit en état de bien mourir, et, effrayé, le déchira aussitôt.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Aujourd'hui la probité enraye le char de la fortune et les vertus sont des bâtons jetés dans ses roues.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Avant l'invention des canons rayés, on dépensait en moyenne cent coups de canon ou cinq cent coups de fusil pour tuer un homme.
Les canons rayés diminuent le dépense des boulets et augmentent la dépense des hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1859 - Quel est cet idéal vers lequel la nature s'achemine à travers le temps éternel et les formes infinies ? Nous ne sommes pas le terme de son évolution. Ce n'est point pour aboutir à notre misérable humanité qu'elle a pris son élan de si loin. O toi qu'elle entrevoit, être futur, songe à nous qui aurons souffert et peiné pour te frayer la voie ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La joie va toujours avec la frayeur, les livres vont toujours avec le deuil.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête
- C'est l'usage du concept qui nous rend maîtres de nos frayeurs. Nous disons: la Mort - et cette abstraction nous dispense d'en ressentir l'infini et l'horreur.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Visage de la décadence
- Il ne faut pas s'effrayer d'une mauvaise année, on en a bien deux.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Mourir est une saveur que nous connaîtrons tous, un pain de lumière dont nous sommes les moineaux effrayés.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Tout m'ennuie aujourd'hui. J'écarte mon rideau, - En haut ciel gris rayé d'une éternelle pluie, - En bas la rue où dans une brume de suie - Des ombres vont, glissant parmi les flaques d'eau.Auteur : Jules Laforgue - Source : Spleen
- Nous avons en nous une foule de pensées, de sentiments, de désirs, de rêves, d'espoirs, de frayeurs - tant de choses en nous - Et nous éprouvons, en tant qu'artistes, un besoin immense, ambitieux, dévorant, de dire ces choses, de les extérioriser...Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- Je suis assez susceptible d'être effrayé par une chose inattendue qui agit sur mes nerfs. Mais dès que j'ai un quart d'heure de réflexion, je deviens, sur le danger, d'une indifférence complète.Auteur : Benjamin Constant - Source : Le Cahier rouge (1907)
- IMPOSSIBLE : Vieux mot qui a cessé d'être français depuis la décision prise par un homme célèbre de le rayer du langage Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
Les mots proches de « raye »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « raye»
Les synonymes de rayé :- 1. burelé
2. vergeté
3. zébré
4. bigarré
5. marbré
6. taché
7. tigré
8. veiné
synonymes de rayé
Fréquence et usage du mot rayé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayé ?
Citations rayé Citation sur rayé Poèmes rayé Proverbes rayé Rime avec rayé Définition de rayé
Définition de rayé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
